Les discussions

Bonsaï ginseng malade

...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Rosiers devorés

bonjour j'ai un rosier en pot qui me pose problème! la plante est dévorée surtout la nuit, je ne vois pas de petites bêtes, L'année dernière j'avais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
isahugo

Mes roses trémières sont infestées d'insectes

Bonjour, les feuilles de mes roses trémières sont envahies de petits insectes noirs qui mangent les feuilles. Que puis-faire? Il m'a été conseillé...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
dany4412

Pucerons dans les haricots verts

Bonjour, comment faire pour ne pas avoir de pucerons dans les haricots verts une fois qu ils sont en fleurs

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
dany4412

Les fourmis mangent mes fleurs

Bonjour, j'ai des fourmis dans mes jardinières . Elles rentrent dans les fleurs et y coupent tous les étamines et pistil .Ce qui fait que la fleur d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Pascale

Peut-on faire des boutures de pommiers ?

Résolu

Bonjour, peut-on faire des boutures de pommiers ? Si oui quand et comment ? MERCI

21 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
caramel

Cochenilles?

Bonjour, Il y a de drôles de petites "cloques" sur mon oranger et mon citronnier elles sont rougeatres et collées sous les feuilles et les tiges ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Camille_rédacJDF

Orchidée en hiver

Bonjour, mon orchidée sera en hiver a une température de 8 a 10 degré max. va-t-elle tenir ? Je ne chauffe pas beaucoup et j'ai bien peur de la perdre...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser vraiment des cochenilles

Bonjour Je suis envahie de cochenilles farineuses ET à carapaces, et ce aussi bien sur les plantes d'intérieur que sur celle de l'extérieur. J'ai es...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
juliette75

J'ai récupéré des capsules de pavot pour pouvoir resemer les graines

Résolu

J'ai récupéré des capsules de pavot pour pouvoir resemer les graines dans mon massif, dois-je les faire sécher avant ?

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Elaine22

Courgettes tombent...

Bonjour, Mes courgettes atteignent 4-6 cm, jaunissent et tombent! J'ai lu sur plusieurs forum que "S'il n'y a pas de pollinisation parce que les ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
abouyassine.07

Qui grignote mes feuilles de tomate ?

Bonjour à tous les jardiniers, Je cultive tomates, pommes de terre, persil, fines herbes, nectarinier et tout ce qui veut bien pousser sur mon bal...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Les branche de mon bezai

Bonjour, mon benzai a des branche qui des branches qui rentre dans la terre et d autres qui on l aire mortes. Est que je doit les couper

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Les feuilles de mon palmier phoenix sont brûlées

bonjour, mon fils m'a acheter pour la fete des meres un palmier phoenix roebelenii, je l'ai mit dans ma veranda pres de la fenetre et ses feuilles son...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Pascale

Pourquoi mon pied de rose trémière ne fleurit pas ?

Pourquoi mon pied de rose trémière ne fleurit-il pas?il me fait beaucoup de feuilles.il est plein sud.

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
composteur

Epoque taille haie tuyas

Bonjour, J'ai lu les multiples avis divergents sur le sujet ! On est début novembre et je n'ai pas encore taillé ma haie. Je pensais qu'il fallait ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
bluester

Mon bonsaï perd beaucoup de feuilles et on dirait qu'il sèche

bonjour a tous voila 6 mois que l'on m'a offert un magnifique banzai. Apres lecture attentive de son "mode d'emploie", je l'ai placé face a une fenêt...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Taillage du thyms

Bonjour, J'ai taillé mon thym très court, va t-il repousser?

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Carbone toxique

Bonjour, On le sait tous, nos plantes rejettent du carbone une fois la nuit venue. Que faites-vous pour vous en protéger ? Personnellement je les m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
charliegoal

Impatient goutte de sang

Bonjour, Je recherche des boutures d'impatient goutte de sang rose mais j'apprends ici qu'il en existe aussi des blancs. Quelqu'un aurait il des bou...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
charliegoal

Lierre ou vigne vierge sur isolation extérieure

Bonjour, nous souhaiterions faire pousser de la vigne vierge sur notre façade néanmoins, nous avons une maison ré-isolée par l'extérieur donc craign...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
stf_frmu

Mes choux romanesco ne pomment pas. comment faire ?

j'ai semer fin mai des choux romanesco tout très bien ensuite je les ai installé dans mon jardin ils se sont bien dévellopés ils sont même magnifique...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
LXIR07

Laurieres genantes

Bonjour, Un mur me sépare de mon voisin et de son côté il y a des laurieres le long du mur, mon voisin ne les coupe pas en hauteur ni en largeur ce ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
stf_frmu

Entretien de l'agapanthe

Bonjour, dois-je rentrer mon agapanthe cet hiver (elle est en pot) risque t-elle le gel ? (région rhône alpes)

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
CGOC

Laurier rose

Bonjour, Je possède un laurier rose qui commence à fleurir, mais qui depuis quelques semaines soudainement a les feuilles qui jaunissent, et le ph...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Kumquat

Bonjour, J'ai acheté il ya 2 mois un arbre fruitier le Kumquat!!!! Les racines sortaient en surface du pot, j'ai donc basculé l'arbre dans un pot ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
nanoo3

Orchidées

Bonjour, Je viens de lire l'essentiel lorsque les fleurs tombent. jusqu'ici je gérais les règles d'arrosage mais dorénavant je vais opter pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
nanoo3

Pieds de tomates

Bonjour, Je viens d'acheter des pieds de tomates dont les feuilles deviennent jaune tacheté. Dois-je les traiter ? Comment ? Merci beaucoup pour vos...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
bèbècinq

Aïe mon hibiscus ne veut plus faire de jolies fleurs !!

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle. J'ai un magnifique hibiscus que m'a donné mon papa il y a quelques années. Chez lui il faisait de nombreuses f...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
carloutcho

Le citronnier ne fleurit pas

Bonjour, mon citronnier ne fleurit pas cette année: 1 fleur c'est tout. Que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Rosier maladie

Bonjour à tous, J'ai un rosier Broceliande, superbe.. en pleine santé.. et depuis 2 semaines la marsonia, je pense, est apparue. Il doit y avoir 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
drareg71

Comment tester la pureté du miel ?

Certains vendeurs du miel arrivent à ajouter de l'eau au miel dénaturant ainsi la qualité de celui-ci. Y a t il une méthode ou un procédé facile à te...

16 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
mickaela97

Bougainvillier

bonjour Mon bougainvillier ne fleuri pas que faire , merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
flavie007

Quels déchets à ne pas mettre au compost ?

Bonjour, je pourrais savoir quels sont les déchets à ne pas mettre au compost ? svp merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon arum ne fleurit pas cette année ?

Bonjour, Cette année mon plant d'arums devient gigantesque , au moins 2 mètres , ne fournit aucune fleur contrairement aux années précédentes . ll d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Sylviane17

Cloque du pêcher

Résolu

bonjour comment me débarrasser des cloques sur mes pêchers? merçi à l'avance

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Sylviane17

Oranger imposant en pleine terre infesté de cochenilles

Bonjour, mon oranger tres feuillu et imposant est infeste de cochenilles. COmment le traite, sachant qu'il est impossible de nettoyer chaque feuille...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
stenormic

Comment s'appelle cet arbre?

Bonjour, Comment s'appelle cet arbre? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
BRIMAU

Oignons

Bonjour, pourquoi,les oignons qui me restent de la rècolte 1013 sont mous et germent (c'est bien la première fois que cela arrive)merci de vos réponse...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
bèbècinq

Rosier triste.....

J'ai un rosier de '4 ans environ avec de grosses fleurs rouge foncé, cette année il a beaucoup de boutons a certaines branches, il y a 10 boutons, je...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Lukaz29

Pourquoi mes iris qui fleurissaient jaune maintenant sont bleu,

Bonjour, j,ai des iris depuis des années,qui fleurissaient jaune, mainte nant ils sont violet pourriez vous m,espliquez pourquoi merçi

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment déraciner un arbuste qui a pris de l'ampleur (tronc large) ?

Ce week-end j'ai voulu enlever de mon jardin un grand arbuste pour pouvoir mettre à la place, en novembre, un figuier. Hélas le tronc est si large que...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
me

Arbre

Bonjour, J aimerais avoir un personne pour ment débarrasser je suis de Chicoutimi

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
stf_frmu

Glycine

Résolu

Bonjour, Existe t'il de la glycine tige? C'est à dire avec un tronc comme un cytise, un rosier tige? J'en ai vu plusieurs dans le jardin japonais d...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
bèbècinq

Basilic

bonjour a tous. je n,arrive pas a conserver mes pots de basilic je l,arrose tous les deux jours mais les feuilles se fane et devienne grise

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
francoise.marie

Mon tibouchina à perdu toute ses feuilles.

Je viens tout juste de donner un tibouchina en cadeau pour Pâques, mais malheureusement il a perdu toute ses feuilles après seulement 2 semaines. I...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
stf_frmu

Terre argileuse

Résolu

bonjour la terre chez moi est argileuse et j'aimerais savoir quelles sont les plantes qui s'y plaisent le plus et celles qu'il ne vaut mieux pas y pla...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
nathfe

Bouturage sur gros yucca planter a l exterieur

Bonjour, j ai un yucca qui as environ 20 ans dans mon jardin et j aimerais lui faire des boutures mes boutures je veux les faire a partir de tronc...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
mjr

Arbre fruitier agrumes

Bonjour, J'ai un citronnier 4 saisons qui est très bien placé à l'abri du vent et exposition soleil. Il est rempli de bourgeons mais j'ai peur ...

Bou-Guezza

Groseiller

Bonjour, j'ai deux groseillers depuis 3 ans ils donnent de belles fleurs roses mais pas de groseilles quelqu'un peut il me donner la raison merci

FORGET
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 5 975