Les discussions

Jacynthes

Bonjour, comment conserver les jabulbes apres floraison

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Pascale

Orchidée

Bonjour, J'ai eu une orchidée mais celle ci est restée dans la voiture une nuit et a gelé car nous somme en hiver. Comment la sauver? Elle a les ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Pascale

Comment faire pousser du gazon sur de la terre argileuse

Bonjour, Après l'assainissement la terre retournée s'est révélée argileuse. Comment faire pour faire pousser du gazon? doit on la mélanger avec du s...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
stf_frmu

Bonzai ficus

Résolu

Bonjour, comment faire pour couper une branche qui devient un peu trop longue ,s'il vous plait?

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Qui peut détruire les escargots de cette manière ? (photo jointe)

bonjour, voilà 2 fois que je retrouve des escargots ainsi vidés, je ne mets aucun produits chimiques, mes plans de légumes et fleurs ne sont d'ailleur...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
jcé

Bambou

Bonjour, mon bambou phyllostachys aurea et dans un grand bac sur ma terrasse cela fait un an il perd les feuilles jaune et ne fait aucune pousse pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Malou73

Aide entretien jacinthe

bonjour j'ai recu en cadeau des jacinthes en pot.j'aimerai savoir comment entretenir celles ci :quelle fréquence d'arrosage? et comment les conserver...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Malou73

Mes orchidées ont de la glue sur les tiges

Bonjour, 2 de mes orchidées (13 en tout) ont une glue transparente sur les nouvelles tiges, un bouton a même été comme grillé... Je ne vois pas de co...

Malou73

Une haie de verdure

comment realiser une haie de verdure a linterieure de la cuisine ?

Malou73

Comment conserver des géraniums zonal en pleine terre en hiver

Bonjour, J'habite en bordure de mer en Bretagne, je dois refaire mes massifs de pleine terre, et déplacer momentanément mes géraniums zonal qui ont ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Malou73

Olivier

Résolu

Bonjour... J'ai un petit olivier env. 40 cm dans un pot en terre cuite. Je l'ai rentré dans mon salon qui est a 22 degré. Il y a pleins de petites...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
langranuf

Hibiscus

Salut j'ai acheté un hibiscus rouge en mai que j'ai planter dans un pot de fleur tout à fait adéquate et il a fleuri normalement puis en septembre mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
hertop

Sos racines de saule pleureur

Bonjour, quels risques avec le saule pleureur que je souhaite installer près de l'exutoire de ma piscine naturelle ?

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Francesca

Bougainvilliers et arrosage avec de la javel

Bonjour, Je viens d arroser par mégarde mon bougainvilliers avec de la javel que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
stf_frmu

Basilic: conservation et repousse

Bonjour, je vien d acheter un pot de basilic ! comme il fait froid en ce moment j ai couper les tige a raz du pot pour tous congeler ....! ai je bi...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
fan_orchid

Fleurs

Mon orchidée perd ses fleurs, que dois-je faire ? Merci .

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
xplom

Citronnier

Bonjour, mon citronnier a les feuilles toutes noirs et elle colle qu elle solution y a t il pour enlever se collant

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Est il possible de tailler les arbres fruitiers ?

Résolu

Bonjour,qui peut me dire si il est possible de tailler les arbres fruitiers (en particulier abricotier ) merci

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
nellienellie

Soins des arbres fruitiers

Résolu

Bonjours: comment traiter les fruits ( figuier, pommier, poirier et grenadier ) dont les fruits sont pourris à l'intérieur ? En vous remercian...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
nellienellie

Citronnier

Bonjour, pouvez vous me dire comment cela se fait que mon citronnier perd ses feuilles MERCI D AVANCE

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
xplom

Bouleau

Résolu

Bonjour, Un petit bouleau pousse dans un joint de fenêtre entre le seuil et le nouveau châssis .Comment faire pour l'en arracher et l'empêcher de d...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Sylviane17

Tailler un ficus en cône : est-ce possible ?

Bonjour, lorsque nous avons acheté notre ficus il y a deux ans, il avait un forme conique. Depuis, nous avons taillé les brindilles mortes (sans feu...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
marg8851

Fleurs tombantes blanches

Bonjour, en me promenant,j'ai vu des suspensions magnifiques toutes blanches qui descendaient vraiment jusqu'a terre .Malheureusement ,je n'avais pas ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
bèbècinq

Comment nourrir son bonzaï ?

J'ai acheté un banzai chez auchan ( je sais pas si c un nain ou pas) il est assez petit a peu pres 13cm.Est ce un banzai nain? Ensuite je voudrais sav...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
joysse

Bignone

pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai des fleurs jaune alors que j'ai planté une pousse de bignone orange.Peut etre y a t il quelque chose à faire

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Paul-Bernard

Se débarrasser du ver du poireau

Bonjour, praliner les poireaux à repiquer, est ce bien nécessaire? je pense que ça peut ramener des vers ou autres parasites. Voilà au moins 4 ans...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Crashounette

Hivernage de l'ibiscus

Je viens de rentrer mon hibiscus sur ma terrasse vitrée . A quelle température dois je respecter ?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
stf_frmu

Érable du japon et olivier

Bonjour J'ai un érable du Japon en pot et je le couvre tous les ans ,mais ça m'ennuie car c'est au moment ou il est le plus beau que je le couvre j...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
nellienellie

Géranium citronnelle

Bonjour, J'ai un géranium citronnelle en pot et pour l'hiver, je l'ai rentré à l'intérieur mais malgré que je lui donne de l'eau, les feuilles jaun...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
dubo1423

Cherche le nom d'une plante

Résolu

Bonjour, je suis en cour horticole/agricole et j'ai comme devoir de ramasser 10 plantes et de les nommer. Le problème c'est qu'il y en a une que j...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
xplom

Hibiscus

Je me suis achetée un hibiscus en pot à la fin de l'été . Enfin c'est un arbre et je l'ai rentré à l'intérieur mais les feuilles jaunissent. Aussi des...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
dubo1423

Mon citronnier est malade, que faire ?

bonjour mon citronnier est peut être malade le bout des feuilles noircissent je voudrais bien des conseils merci a tous cordialement ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
nellienellie

Palmier feuilles morte, infection maladie ...

Bonjour J'ai un palmier de 13 ans. (je suis à cote de aix-en-pce) Depuis quelques semaines, les feuilles ont commencé à sécher et tombé. J'ai vo...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Elodie_wb

Comment entretenir mon orchidee

Bonjour, jai recu une orchidee et je ne sait pas comment l entretenir

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
fan_orchid

Herbe de pampa

Bonjour, J;ai planté mon herbe de pampa il y a déjà plus d'un an et je n'ai toujours pas vu de plumeau au bout de combien de temps y a t-il une flor...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
nellienellie

Comment se débarrasser du chiendent dans la pelouse!!!

Bonjour, comment se débarrasser du chiendent dans la pelouse!!! merci

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
nellienellie

Aloes malade ?

Depuis de nombreuses années, j'ai un aloès mais aujourd'hui il présente quelques signes de faiblesse. Manque ou excès d'eau ? Manque ou excès d'engra...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Elodie_wb

Boutures figuier de barbarie

Bonjour, Je souhaite planter un figuier de barbarie mais pour cela il me faudrait des boutures. Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner s'il...

Elodie_wb

Les arbres fruitiers

mes grenadines s eclatent pourquoi

Elodie_wb

Saule pleureur

Bonjour !! Un lotissement s'est construit à proximité , jusque là , rien de plus normal , sauf que mon voisin a plantè un saule pleureur et les branc...

Elodie_wb

J'ai mon orchidée don certaine feuilles son collantes avec un l

Bonjour, j'ai 1 de mes orchidée don certaine feuilles sont collante avec un liquide par endroit et une autre des feuilles molles prouver vous me ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
fan_orchid

Recette

Résolu

comment se débarasser des pucerons dans mon ibiscus

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
pavotte

Les années d'un bonsai

Bonjour, Comment savoir combien d'années a un bosai ? Merci d'avance Karine

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Taille du figuier

Bonjour, Quand tailler mon figuier?

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
nellienellie

Graines de giroflées. quand les semer ?

Résolu

Je viens de récolter des graines de giroflées. Quand puis-je les semer pour l'année prochaine ? MERCI

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
kalimera

Racines de l'olivier

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les racines de l'olivier peuvent endommager un mur près duquel il est planté. Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
ranavalona

Papillon du geranium

Bonjour, Mes géraniums sont dévorés par des papillons, comment puis_je les traiter; J'ai bien achetée des produits en jardinerie mais rien n'y fait...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment tailler mon olivier ?

Résolu

Bonsoir, Je possède un olivier qui commence à prendre une place trop importante dans notre jardin (dans le 06). En recherchant des renseignements s...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
nellienellie

Dois-je rentrer mon bougainvilliers à l'intérieur?

Bonjour, J'habite Paris et j'ai récupérer un joli bougainvilliers en buisson avant l'été. Il se porte très bien sur mon balcon exposé EST. J'ai pré...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
nini

Comment détruire une souche d'arbre

Résolu

Bonjour, Comment détruire une souche d'arbre sans utiliser des produits chimiques

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
xplom
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 5 975