Taille camelia

123soleil20 Messages postés 6 Statut Membre -  
michelle_d67 Messages postés 774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je dois tailler un peu mon camélia vieux de 5 ou 6 ans, je sais que c'est après la floraison, mais je ne sais pas à quel endroit couper les branches, faut-il compter des noeuds? Merci de me détailler cette phase en particulier.. Bonne journée ensoleillée!
A voir également:

2 réponses

Elisabeth_ Messages postés 14 Statut Membre

Le camélia ne nécessite pas de taille. Pour quelle raison souhaitez-vous intervenir ?
Si vous le faites, attendez en effet la fin de la floraison.
Il n'y a pas de règles strictes (... et variables) comme pour les rosiers ou les fruitiers. Le bon sens comme seul guide : maintenir une silhouette équilibrée, supprimer le bois mort, couper non loin d'un bourgeon pour éviter le style hérisson : de petits rameaux à l'extrémité dénudée.

Mais si votre jeune arbuste ne gêne aucune fenêtre ou autre construction, laissez-le devenir un arbre librement.
0
michelle_d67 Messages postés 774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,
Pour éviter de me poser ce genre de question, j'ai trouvé une bonne astuce ...
Des bouquets.
Cette année, vu le temps, certains ont déjà eu quelques fleurs.
Bonne cueillette/taille au printemps.
WEgLGoIEoFRaVUFzcQ0dYtS1zn9YFFhOb5NvrDNyBHNZK5L7QMongcXZeP8Ev0zv-copie-de-2014-camelia.png
0