Les discussions

Ribes saguineum

Bonjour, Mon arbre ne fleurit pas pourquoi .Je le connais car j'en avais en haie ou nous habitions avant Je lui donne de l'engrais comme pour mes a...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
michelle_d67

Rhizomes de bambous sous la maison des voisins

Bonjour, j'ai planté des bambous il y a 10 ans à 1mètre de la maison de mes voisins avec une barrière racinaire de 70cm de profondeur ; ceci pour ca...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
morbihan

Graine de citrouille

Bonjour, a quel profondeur doit ont mettre la graine de citrouille

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
michelle_d67

Clivia

Bonjour, mon clivia ne se peit pas chez moi . les feuille retombent mai 1 fleur aparei je voudrait avoir 1 avis

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
michelle_d67

Comment faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ?

Résolu

Bonjour, Avez vous des conseils, des astuces pour faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ? les fleurs son très jolies mais cela vient trè...

126 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
moi

Jacinthe forcée ou non en mars

Résolu

Bonjour, On m'a offert une jacinthe en pot vers la fin mars. Je voulais savoir si le bulbe a été forcé ou non. Merci Ps:la jacinthe fait une t...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Anonyme

Orchidée a perdu sa tige

Résolu

Bonjour, Il y a entre 6 mois et 1 an, j'ai acheté une orchidée décorative au walmart (aucune idée de l'espèce). Quand je l'ai achetée, elle ava...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Suzanele

Hibiscus

Quoi faire avec le pistil de l'hibiscus?

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Brunet

Bonjour, Ma plante "Oiseau du paradis" a de multitude points blancs sur les feuilles qui s'enlèvent en frottant la feuille. Je pense que ce sont des...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
lechantdesfleurs

Orchidée

Bonjour, j'ai une orchidée dont les feuilles sont devenues toutes molles que dois-je faire ? Merci de me répondre. Cordialement . Andrea

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
lechantdesfleurs

Les animaux en divagation...........

Bonjour, j'habite la Corse et les animaux en divagation mangent tt ce que je plante a l'entree de ma maison y compris les mimosas qui commencaient à...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Tige verte

Résolu

Bonjour, j'ai coupé les 2 tiges de mon orchidee qui etaient vertes a ras ; une des tiges a repoussée et fais des fleurs l'autre tige rien va t'...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
creette

Jardin

Bonjour, peut on semer des graines de jacinthes ????..

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
michelle_d67

Problème d arrosage

Bonjour ! J'ai un ficus qui se porte très bien mais une chose m'interpelle .. Je ne l'ai pas arrosé depuis très longtemps (2mois environ...) sa mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Pascale

Ma tulipe rougit, comment la soigner ?

Bonjour, Il y a 15 jours, j'ai planté des tulipes. Je précise qu'il s'agissait d'un petit pot avec 5 tulipes déjà poussées mais non fleuries. Je l...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
michelle_d67

Perte de feuilles de mon citronnier

bonjour, voila je cherche depuis quelque temps une réponse a mes questions mais aucunes ne correspond . voilà mon problème : on ma offert un super cit...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
mymy971

Rose jaune qui etaient blanche!

Bonjour, J'ai un problème. Mon conjoint ma acheter un beau rosier blanc. Cela fais plusieurs fois quil fleuri mais les fleures sont devenu jaune? Ja...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
michelle_d67

Transplanter un jeune olvier de 1.50m, en pleine terre ?

Bonjour, Je voudrais pouvoir transplanter un jeune olivier, quelles précautions à prendre ? J'ai également un jeune sapin de 1.50/1.60m, à transp...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
lekabilien

Arbuste

Bonjour, mon bougainvillier a prie froid il a perdu toute ces feuilles

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
michelle_d67

Bsr ,comment récupérer des graines de paquerettes sauvages?merci

bsr, comment récupérer des graines de paquerettes sauvages pour les semer sur ma pelouse qui n'en n,a pas.Je récupère des paquerettes sur les terrains...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
michelle_d67

Quels ingrédients sont conseillés ou interdits pour faire un bon compost ?

Résolu

Bonjour, Ma première question est de savoir si les pelures d'orange, citron, banane sont conseillées ?Y a t il d'autres déchets végétaux qui ne devra...

30 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
bannane

Greffage (tunisie)

quand greffer les agrumes

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
lekabilien

Citronnier

Bonjour, mon citronnier fleurit mais il ne fait pas de citrons.

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
lekabilien

Eucalyptus baby blue

Bonjour, j'ai acheté un eucalyptus baby blue dans une jardinerie pour le mettre dans un patio, sur les conseils d'un vendeur, il paraissait ok. en all...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
michelle_d67

Camelia

Résolu

Trouve-t-on des camélias autres que les couleurs blanc, rouge ou rose

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
michelle_d67

Comment tailler m'ont citronniers et quand merci

Bonjour, comment tailler mon citronniers quel sont les mois

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
lekabilien

Passiflore graine ou fruit comment effectuer pour la plantation

Bonjour, Passiflore : graine ou fruit comment effectuer pour la plantation ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
michelle_d67

Coupe des jonquilles

Résolu

Bonjour, Est ce que mes jonquilles vont repousser si je les coupe pour faire un bouquet ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
michelle_d67

Conservation des carrottes achetes par 2.a 3 kg

Bonjour, merci de bien me preciser comment conserver des carrottes hors frigo achetees par 2.a3kg de me preciser comment faire pour des pommes de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
bentkowski

Quelle est cette fleur ?

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont ces fleurs : ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
lekabilien

Éliminer les chardons

bonjour, Je me retrouve chaque année avec des chardons que j'arrache et qui repoussent .Avez vous une astuce pour les éradiquer. Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
escala51

Bj,est ce que le fumier de lapin est bon pour le potager?

Résolu

Bonjour, est ce que le fumier de lapin est bon pour le potager??

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
péponette de belgique

Faire ses propres graines de tomates

Bonjour, Est-il trop tard pour préparer moi même mes graines de tomates ? Les graines doivent sécher combien de temps avant d'être utilisées en ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
@IISA

Liseron

Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre la façon de se débarasser du liseron dans un potager. Merci pour votre réponse Anne - Marie

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
écocitoyenne

Mon hibicus fait des boutons sans fleurs à l'intérieur

Bonjour, mon hibiscus fleurissait très bien l'année passé, maintenant il fait des boutons mais à l'intérieur pas de fleur: de gros boutons vides. Q...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Pascale

Mousse et lichen sur les tronc et branches des fruitiers

Bonjour, Jusqu'alors j'éliminais les mousses et lichens formés pendant l'hiver sur mes fruitiers en palmette à l'aide du produit Fertiligène ANTI MO...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Ninou 62

Bonsaï ficus perd ses feuilles,aidez le!

Bonjour, J'ai un ficus bonsaï mais ses feuilles noircissent a vue d'oeil et il n'a presque plus de feuille. Auriez vous une solution a m'apporter? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

A quel moment doit t'on tailler les hortensias ?

J'habite en bretagne et j'ai de nombreux hortensias, mais nous ne sommes pas d'accord sur le moment de les tailler. Alors quand à votre avis, merci

22 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Vak

Sanseveria tubulaire

Bonjour, Mon sanseveria tubulaire se porte bien , seulement il pousse sans que ses tiges soient grosses. elles restent longues et fines ,même les j...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
maico

Nom d'une fleur

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître le nom de cette fleur car je voudrais bien la retrouver dans mon parterre. Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
etteruelfdramis

Germes pommes de terre

Bonjour, je voudrais savoir comment empêcher mes pommes de terre récoltées de germer

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
michelle_d67

Probleme puce bois exterieur

Bonjour, un bois exterieur, non pose par nous et qui me semble etre des morceaux de bois de bastin? cela me donne des pices a mes chiens. Comment m en...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
xplom

Quand et comment dois-je tailler mon citronnier 4 saisons?

Bonjour, J'ai un citronnier de deux ans ,qui n'a pas encore fait de fruits mais qui a fait de longues branches et porte quelques fleurs au bout de c...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
michelle_d67

Bonsaï landscape

Bonjour, j'aurai besoin de renseignement pour bien m'en occuper : -L'arrosage ? -Le taillage ? -Peut-on savoir l'âge d'un Bonsaï en le regardant?...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Entretien du jardin potager

Bonjour à vous. La nature est sur le point de se réveiller doucement. Il a fait plutôt froid cet hiver. Je fais tous les ans un jardin potager ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
michelle_d67

Mimosas

Bonjour à vous. Aujourd'hui, j'aimerais vous poser une question sur les mimosas. J'ai une maison secondaire au bord de la mer. Elle construite sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
michelle_d67

Comment s'occuper d'un bonsaï ?

Résolu

Je viens d'avoir un bonzaï en kdo...mais comment doit-on s'en occuper? (le tailler tout les combiens? l'arroser combien de fois par semaine?...etc...)

43 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Maman

Nom de fleurs

Salut ! Quelqu'un pourrai me donner le nom de ces fleurs svp ? http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423844311-2015-02-11-09-59-27.jpg ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
michelle_d67

Quelle mois fau gréfer les citronniers

Bonsoir: j'ais un citronnier qui me FAI des fruits, et j'ais semer citronnier mais il fleurie pas! et je voudrais FAI greffée celui qui FAI des fruit...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
michelle_d67

Des idées d'achat de plantes d'intérieur ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous auraient des conseils d'achat de plantes d'intérieur. Je n'aime pas beaucoup les plantes ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Boum49
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 5 975