Les discussions
Ribes saguineum
Bonjour, Mon arbre ne fleurit pas pourquoi .Je le connais car j'en avais en haie ou nous habitions avant Je lui donne de l'engrais comme pour mes a...
Rhizomes de bambous sous la maison des voisins
Bonjour, j'ai planté des bambous il y a 10 ans à 1mètre de la maison de mes voisins avec une barrière racinaire de 70cm de profondeur ; ceci pour ca...
Graine de citrouille
Bonjour, a quel profondeur doit ont mettre la graine de citrouille
Clivia
Bonjour, mon clivia ne se peit pas chez moi . les feuille retombent mai 1 fleur aparei je voudrait avoir 1 avis
Comment faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ?
RésoluBonjour, Avez vous des conseils, des astuces pour faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ? les fleurs son très jolies mais cela vient trè...
Jacinthe forcée ou non en mars
RésoluBonjour, On m'a offert une jacinthe en pot vers la fin mars. Je voulais savoir si le bulbe a été forcé ou non. Merci Ps:la jacinthe fait une t...
Orchidée a perdu sa tige
RésoluBonjour, Il y a entre 6 mois et 1 an, j'ai acheté une orchidée décorative au walmart (aucune idée de l'espèce). Quand je l'ai achetée, elle ava...
Hibiscus
Quoi faire avec le pistil de l'hibiscus?
Brunet
Bonjour, Ma plante "Oiseau du paradis" a de multitude points blancs sur les feuilles qui s'enlèvent en frottant la feuille. Je pense que ce sont des...
Orchidée
Bonjour, j'ai une orchidée dont les feuilles sont devenues toutes molles que dois-je faire ? Merci de me répondre. Cordialement . Andrea
Les animaux en divagation...........
Bonjour, j'habite la Corse et les animaux en divagation mangent tt ce que je plante a l'entree de ma maison y compris les mimosas qui commencaient à...
Tige verte
RésoluBonjour, j'ai coupé les 2 tiges de mon orchidee qui etaient vertes a ras ; une des tiges a repoussée et fais des fleurs l'autre tige rien va t'...
Jardin
Bonjour, peut on semer des graines de jacinthes ????..
Problème d arrosage
Bonjour ! J'ai un ficus qui se porte très bien mais une chose m'interpelle .. Je ne l'ai pas arrosé depuis très longtemps (2mois environ...) sa mo...
Ma tulipe rougit, comment la soigner ?
Bonjour, Il y a 15 jours, j'ai planté des tulipes. Je précise qu'il s'agissait d'un petit pot avec 5 tulipes déjà poussées mais non fleuries. Je l...
Perte de feuilles de mon citronnier
bonjour, voila je cherche depuis quelque temps une réponse a mes questions mais aucunes ne correspond . voilà mon problème : on ma offert un super cit...
Rose jaune qui etaient blanche!
Bonjour, J'ai un problème. Mon conjoint ma acheter un beau rosier blanc. Cela fais plusieurs fois quil fleuri mais les fleures sont devenu jaune? Ja...
Transplanter un jeune olvier de 1.50m, en pleine terre ?
Bonjour, Je voudrais pouvoir transplanter un jeune olivier, quelles précautions à prendre ? J'ai également un jeune sapin de 1.50/1.60m, à transp...
Arbuste
Bonjour, mon bougainvillier a prie froid il a perdu toute ces feuilles
Bsr ,comment récupérer des graines de paquerettes sauvages?merci
bsr, comment récupérer des graines de paquerettes sauvages pour les semer sur ma pelouse qui n'en n,a pas.Je récupère des paquerettes sur les terrains...
Quels ingrédients sont conseillés ou interdits pour faire un bon compost ?
RésoluBonjour, Ma première question est de savoir si les pelures d'orange, citron, banane sont conseillées ?Y a t il d'autres déchets végétaux qui ne devra...
Greffage (tunisie)
quand greffer les agrumes
Citronnier
Bonjour, mon citronnier fleurit mais il ne fait pas de citrons.
Eucalyptus baby blue
Bonjour, j'ai acheté un eucalyptus baby blue dans une jardinerie pour le mettre dans un patio, sur les conseils d'un vendeur, il paraissait ok. en all...
Comment tailler m'ont citronniers et quand merci
Bonjour, comment tailler mon citronniers quel sont les mois
Passiflore graine ou fruit comment effectuer pour la plantation
Bonjour, Passiflore : graine ou fruit comment effectuer pour la plantation ?
Coupe des jonquilles
RésoluBonjour, Est ce que mes jonquilles vont repousser si je les coupe pour faire un bouquet ?
Conservation des carrottes achetes par 2.a 3 kg
Bonjour, merci de bien me preciser comment conserver des carrottes hors frigo achetees par 2.a3kg de me preciser comment faire pour des pommes de ...
Quelle est cette fleur ?
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont ces fleurs : ...
Éliminer les chardons
bonjour, Je me retrouve chaque année avec des chardons que j'arrache et qui repoussent .Avez vous une astuce pour les éradiquer. Merci
Bj,est ce que le fumier de lapin est bon pour le potager?
RésoluBonjour, est ce que le fumier de lapin est bon pour le potager??
Faire ses propres graines de tomates
Bonjour, Est-il trop tard pour préparer moi même mes graines de tomates ? Les graines doivent sécher combien de temps avant d'être utilisées en ...
Liseron
RésoluBonjour, J'aimerai connaitre la façon de se débarasser du liseron dans un potager. Merci pour votre réponse Anne - Marie
Mon hibicus fait des boutons sans fleurs à l'intérieur
Bonjour, mon hibiscus fleurissait très bien l'année passé, maintenant il fait des boutons mais à l'intérieur pas de fleur: de gros boutons vides. Q...
Mousse et lichen sur les tronc et branches des fruitiers
Bonjour, Jusqu'alors j'éliminais les mousses et lichens formés pendant l'hiver sur mes fruitiers en palmette à l'aide du produit Fertiligène ANTI MO...
Bonsaï ficus perd ses feuilles,aidez le!
Bonjour, J'ai un ficus bonsaï mais ses feuilles noircissent a vue d'oeil et il n'a presque plus de feuille. Auriez vous une solution a m'apporter? ...
A quel moment doit t'on tailler les hortensias ?
J'habite en bretagne et j'ai de nombreux hortensias, mais nous ne sommes pas d'accord sur le moment de les tailler. Alors quand à votre avis, merci
Sanseveria tubulaire
Bonjour, Mon sanseveria tubulaire se porte bien , seulement il pousse sans que ses tiges soient grosses. elles restent longues et fines ,même les j...
Nom d'une fleur
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le nom de cette fleur car je voudrais bien la retrouver dans mon parterre. Merci ...
Germes pommes de terre
Bonjour, je voudrais savoir comment empêcher mes pommes de terre récoltées de germer
Probleme puce bois exterieur
Bonjour, un bois exterieur, non pose par nous et qui me semble etre des morceaux de bois de bastin? cela me donne des pices a mes chiens. Comment m en...
Quand et comment dois-je tailler mon citronnier 4 saisons?
Bonjour, J'ai un citronnier de deux ans ,qui n'a pas encore fait de fruits mais qui a fait de longues branches et porte quelques fleurs au bout de c...
Bonsaï landscape
Bonjour, j'aurai besoin de renseignement pour bien m'en occuper : -L'arrosage ? -Le taillage ? -Peut-on savoir l'âge d'un Bonsaï en le regardant?...
Entretien du jardin potager
Bonjour à vous. La nature est sur le point de se réveiller doucement. Il a fait plutôt froid cet hiver. Je fais tous les ans un jardin potager ...
Mimosas
Bonjour à vous. Aujourd'hui, j'aimerais vous poser une question sur les mimosas. J'ai une maison secondaire au bord de la mer. Elle construite sur...
Comment s'occuper d'un bonsaï ?
RésoluJe viens d'avoir un bonzaï en kdo...mais comment doit-on s'en occuper? (le tailler tout les combiens? l'arroser combien de fois par semaine?...etc...)
Nom de fleurs
Salut ! Quelqu'un pourrai me donner le nom de ces fleurs svp ? http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423844311-2015-02-11-09-59-27.jpg ...
Quelle mois fau gréfer les citronniers
Bonsoir: j'ais un citronnier qui me FAI des fruits, et j'ais semer citronnier mais il fleurie pas! et je voudrais FAI greffée celui qui FAI des fruit...
Des idées d'achat de plantes d'intérieur ?
Bonjour, je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous auraient des conseils d'achat de plantes d'intérieur. Je n'aime pas beaucoup les plantes ...