Les discussions

Valou30 Plantes d'intérieur

Monstrera malade quoi faire

Bonjour, J ai un monstrera dans ma salle de bain depuis 15 ans ,.mais en ce moment les nouvelles pousses ,poussent sèches

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2025 par
verveine2023
BLM Fleurs

Bougainvilliers sans "fleur"

Résolu

Bonjour, J'ai un bougainvilliers en pot à l'intérieur et il pousse en tiges mais fleurir. Quelqu'un pourrais-t-il, svp, m'indiquer comment le fai...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2025 par
LionTranquille88
nicky69 Fleurs

Que faire contre les escargots

Bonjour, J'ai des tout petits escargots sur les bourgeons de mes hortensias et ils se régalent que faire ? Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2025 par
Anna233
labricole47 Arbres et arbustes

Les noyaux .....

Résolu

Bonjour, un noyau de pèche donne un pécher sauvage , péché de vigne , fruits abondants et excellents , de même pour les brugnons ,  fruits délicieux ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2025 par
labricole47
Minirelabr Arbres et arbustes

Groseillier a fleurs

Résolu

Bonjour, j’ai planté au printemps 2024 un groseillier a fleurs d’une belle taille, environ 80cm. Il n’a jamais fleuri… cette année encore il a des ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2025 par
verveine2023
watoo Arbres et arbustes

Quand et comment déplacer un néflier ?

Résolu

Bonsoir, Le long de mon mur de clôture/soutènement, un néflier a poussé et devient trop grand : cela commence à détériorer le mur. Je suis donc ob...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2025 par
SaraferB
redactionJDF Fleurs

Sublimez vos jonquilles pour le printemps en 5 minutes

Pour avoir des jonquilles qui reviennent chaque printemps, il est important de ne pas couper leurs feuilles une fois que leurs fleurs ont fané. Ces fe...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2025 par
Livecomeback
niknik Arbres et arbustes

Que faire des branches coupées

Résolu

Bonjour,je viens de couper mon cotoneaster,les grosses branches peuvent-elles servir de bois de chauffage dans ma cheminée,si oui au bout de combien d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2025 par
BoBot
redactionJDF Végétaux

Le printemps ne commence ni le 20 ni le 21 mars

L'hiver semble interminable pour la plupart d'entre nous, affectant notre moral et notre énergie. Cette dépression hivernale toucherait entre 1 et 3% ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2025 par
verveine2023
redactionJDF Végétaux

Conseils d'arrosage de vos plantes en hiver

Les plantes, qu'elles soient à l'extérieur ou à l'intérieur, continuent d'avoir besoin d'entretien même pendant l'hiver. Ils nécessitent une attention...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2025 par
verveine2023
Christellaillan Arbres et arbustes

Quel est cet arbre ?

Bonjour, Quel est cet arbre svp ?    Merci ☺️ 

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2025 par
verveine2023
Hashee Plantes d'intérieur

Ma plante meurt :(

Résolu

Bonjour, J'ai une plante depuis maintenant qui est presque haute de 2 mètres mais malheureusement ces derniers temps elle commencent à perde ces feui...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2025 par
verveine2023
Louann6 Arbres et arbustes

Mon mimosa 4 saisons n'a jamais fleuri

Résolu

BOnjour.  J ai planté un mimosa 4 saisons en mai dernier .  Il a grandi (un peu) mais n'a jamais fleuri .  Est-ce normal ?  Merci à vous ! 

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2025 par
verveine2023
Argelery Fleurs

Marier deux couleurs de laurier rose ?

Bonjour, à vous tous et toutes je pensais au greffage car j' aimerais marier deux couleurs ? Comme quand on crée une nouvelle rose. Boutures je sais f...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2024 par
Evelinegrace
martinette Plantes d'intérieur

Groen mix jaunissant

Résolu

Bonjour, j'ai un groen mix dont les feuilles jaunissent . tous les jours j'en retire plusieurs comment procéder ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
verveine2023
sissi39 Fleurs

Rien ne pousse à proximité des lauriers

Résolu

* Bonjour,   Que planter a proximité d'une haie de laurier ?  Chez moi rien ne semble vouloir y pousser. *Merci.  

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2024 par
frany
Résultats 51 - 100 sur un total de 5 981