Faire ses propres graines de tomates

@IISA Messages postés 6 Statut Membre -  
@IISA Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Est-il trop tard pour préparer moi même mes graines de tomates ?
Les graines doivent sécher combien de temps avant d'être utilisées en plantation ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 1744 Statut Membre 7
 
Aille Aille Aille !
Normalement, c'est au moment de la récolte d'une bonne variété de Tomates qui vient, très souvent, d'un échange entre Jardinier que l'on garde une tomate bien mûre.
Je l'écrase un peu plus de façon à retirer ses graines.
Je les rince un peu avec de l'eau au dessus d'une passoire fine et ensuite je les pose tout simplement sur du sopalin ou un bout de drap ancien.
Je les laisse sécher doucement. Lorsque je les trouve assez sèche, je les mets dans une ancienne enveloppe et j'attends le printemps pour les semer (ce qui ne va pas tarder).
Si vous n'avez pas de graines cette année, essayez de faire un échange. Il y a peut-être quelqu'un prés de vous qui a son petit stock de graines à partager.
Bonne recherche et Bonne soirée.
0
@IISA Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci de cette rapide réponse. Je vais essayer de trouver des graines à planter dans mon entourage pour cette année ... et je garderai ma meilleure tomate pour préparer mes futures semences.
Bonne soirée !
0