Les discussions

Taille des giroflées ?

Bonjour, les fleurs des giroflées ont disparu il ne rest que des tiges qui s'étalent plus ou moins sur le sol et ce n'est pas beau, puis-je les taille...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
feuryva

Que faire, j'ai deux crassula ovata qui perdent toutes leurs feuilles ???

Ils ne sont pas placés au même endroit, pas achetés au même endroit, ni en même temps, peu arrosés (une fois par mois).....

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
nounou

Pommes de terre

Bonjour, J'ai planté des rattes à quel moment faut-il les ramasser? faut-il attendre que les feuilles jaunissent et sèchent complétement ? Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
nano

Semis de poireaux desastreux

Bonjour, J'ai semé 100 graines de poireaux fin mai (bleu de solaise). 10 seulement sont sorties (des miniatures). J'ai eu le même problème l'an de...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
mc42

Clematite malade

Bonjour, ma clematite en pleine floraison ses feuilles deviennent mzrron et seches

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
ZOEE28

Pourquoi mes fleurs ne poussent pas ?

Résolu

Bonjour, Tous les ans je plantes des sunpatiens qui sont superbes.Mais cette année,ils poussent mal,ils ne s'étoffent pas comme les années précéden...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
elisabeth

Quelles est cette marguerite jaune ?

Résolu

Je n'arrive pas à trouver le nom de cette plante, photographié au bord d'une haie. On dirait une marguerite, mais à fleurs jaunes. ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
dsasad

Haie persistante 1.50 max autour d'une piscine

Résolu

Bonjour, Je voudrais planter une haie de persistant (arbuste ou conifère ) ne poussant pas très haut 1,50m maxi près de ma piscine. Précision, j'ha...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
lade

Sos taupinières - qui m'aidera à en venir a bout ?

Rien y fait : granulés, fumigènes, pièges............... Au secours !

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
nicole

Quelle est la période idéale pour tailler les branches envahissantes d'un noyer

Résolu

Quelle est la période idéale pour tailler les branches envahissantes d'un noyer ?

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
fredilou

Comment faire un jardin zen ?

Les souhaits de mon plus jeune fils ! petit jardin ZEN , grande prétention ! et pas facile d'orchestrer les arbustes , azalée , bonsaï , plantes d'ea...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
c moii

Quelle est cette plante ,.?

je serais intéressé par le nom de cette plante qui fleuri assez longtemps merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment désherber du millepertuis ?

Comment désherber du millepertuis ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
ruru

Je recherche des graines de pavot somnifère

il ne s'agit pas d'une drogue mais d'une magnifique fleur rose genre petite pivoine sur une longue tige et un feuillage gris bleuté ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
texier

Courgettes pourrissent l'une après l'autre

Bonjour les Jardinautes, Mes courgettes pourrissent l'une après l'autre malgrès que mon sol est riches et suffisament drainé et arrosé régulièrement ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
sophie

Comment supprimer le liseron ?

Bonjour à tous Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à une combine pour supprimer le liseron d'un carré de fraisiers des bois....Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
fluppytouti7

Avez-vous des conseils pour créer une vigne de raisins de table ?

je désire créer une vigne d'ornement avec du raisin de table, j'ai posé des poteaux en pierre (patrimoine de nos anciens à conserver) faut-il du fil d...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
hamidikhelifa

Qui connait des jardins privés dans le nord isère ou sa region

qui se visiteraient en 2010 pour une associatino de jardinage.; ou qui accepterait de nous ouvrir le sien

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
rara

J' ai cassée une tige de mon orchidée

Bonjour, j' ai fait tombé mon orchidées phalaenopsis et une tige s'est casseée. Que dois-je faire? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Choisir une arbute fleur

Résolu

Bonjour, Je possède un petit coin de 1,50x 1,50 le long d'un mur et je voudrai y planter un arbuste fleur qui fasse pas plus de 2,50 de hauteur et...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
BRIMAU

Comment se debarrasser des pucerons ?

j'ai un laurier rose sur ma terrasse et il est envahi par des puceons blancs.malgré de nombreux traitements differents je n'arrive pas a le debarrasse...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
ninouchaka

Quand dois-je rempoter un bonsaï après achat ?

bonjour, combien de temps aprés avoir acheté un bonsai doit-on le rempoter car nos bonsais sont dans du terreau et ne semblent pas bien arrosés ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
maxma

Mes salades sont montées sur tige

Bonjour, j ai des salade qui on super bien pris mais elle sont monter sur tige on ma dit de ne plus les manger que doige faier ???? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
ZADIG67

Comment entretenir les rhododendrons ?

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire si les rodhodendrons fleurissent 2 fois et comment les entretenir, merci

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Taille des hortensias

Résolu

A quelle époque faut il tailler les hortensias et comment s'y prendre ? Je crains qu'en taillant j'ai moins de fleur l'an prochain. Merci de vos cons...

59 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ZADIG67

La meilleure solution contre les rejets de lilas

Bonjour, J'ai des rejets de lilas dans ma haie de cèdre et se propage en direction de mon jardin de fleurs. Puis-je croire que ça puisse alle...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ZADIG67

Comment conserver les bulbes de jacinthe ?

Bonjour, après la fleuraison de mes jacinthe il ont fait tombé de tout petit bulbe et je voudrai savoir si cela et normale et si il faux que je les re...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ZADIG67

Sos coccinnelles noirs à pois jaune

Bonjour, sur les tomates et sur les haricots, j'ai des bêtes qui ressemble à des cocinnelles mais elles sont noirs à pois jaune, comment s'appelle -...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
chapelon

Les feuilles de mon abricotier se dessèchent : que faire ?

Résolu

Bonjour, Mon abricotier se dessèche que faire ?

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
chapelon

Comment soigner des thuyas ?

Bonjour, à tous quel produit me conseillerais pour les thuyas devenant rouge par endroit? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
nico

Un truc pour lutter contre les pucerons

j'expérimente depuis 3ans la fixation et la colonisation des pucerons sur sur un support qu'ils adorent Je sème des fèves un rang pas loin du futur e...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
fred

Invasion de moucherons noirs sur plants de tomates

Bonjour, Voilà plusieurs jours que j'ai constaté une invasion de moucherons noirs, (très petits, corps noirs + 2 petites ailes) sur les pieds et feu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
fred

Comment se débarrasser des minuscules fourmis ?

Bonjour, comment me débarrasser de minuscules fourmis qui mangent mes salades par la racine merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
bab'

Quel est le nom de cet arbre

Bonjour, je voudrais savoir le nom de cet arbre observé aux aresquiers le 12 juin tout en fleurs .fleurs rouges vifs et feuillage brillant dont les ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
bab'

Branche de jeune figuier cassée : que faire ?

Bonjour, En voulant se rattraper sur mon figuier, une de mes filles en a cassé l'une des branches principales (ça lui a quand même évité la chute.....

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
chapelon

Faut-il rempoter un bonsaï qui perd ses feuilles ?

Je viens d'acheter un bonzaï ficus de 1m20 il y a deux semaines. Tous les jours il perd une trentaine de feuilles il est déjà dans un pot énorme. Faut...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
supersyl

Je refait une plate bande et je dois déplacer des iris. des conseils ?

Je dois refaire une plate bande, et déplacer des iris (en place depuis 4 ans) si je le fais maintenant est-ce que je risque de ne pas les voir fleurir...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment s'occuper de la lavande ?

bonjour, j'ai acheté un pot de lavande que j'ai replanté dans un pot plus grand et que j'ai accroché à mon balcon. mais voilà que ma lavande est d...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Mon compost agrandi ne se fait plus !

Bonjour, je suis désolée ! mais après plusieurs années de compostage réussi, je souhaitais agrandir mon endroit à compost..il ne se fait plus et...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jenameg33@gmail.com

Taille de mon laurier rose

Bonjour, mon laurier rouge pousse tres bien mais je veut pas qu'il soit enorme. comment le tailler et a quel periode? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Pas de fleur sur ma bignone : que faire ?

Bonjour, J'ai planté ma bignone il y a 3 ans .Elle a très bien pris mais n'a donné encore que des feuilles.Que faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Quand et comment faut-il mettre de l'engrais ?

Bonjour, quand faut il mettre de l engrais et comment

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Pierre. Alsace

Entretien vigne vierge

Bonjour, Cette année la vigne vierge que nous avons planté pour couvrir une pergola s'est becoup etoffée. Et à l'heure actuelle il pleut des des ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Pierre. Alsace

Excréments de chat dans le compost

Résolu

merci de me dire si c'est vrai ou non qu'il est déconseillé de vider les caisses des chats dans le composte?

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
lade

Problème avec un insecte qui ronge les fleurs des rosiers

Résolu

Bonjour, les boutons de mes rosiers sont comme rongés , c'est quoi ?

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
zaza

Installer un coin avec des cactus et des arbres exotiques

Résolu

bonjour, j'aimerai installer dans mon jardin un coin avec des cactus et des arbres exotiques pouvez-vous m'aider merci pour vos idées et vos conseils

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
trou

Arrosage des fleurs en balconnière pendant une absence

Résolu

Bonjour, Je dois m'absenter et j'ai quelques fleurs en pot. Existerait-il une astuce pour que mes fleurs n'aient pas soif malgré tout? Merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
changre

Comment soigner un prunier malade ?

Bonjour, j'ai 2 pruniers qui ne donnent plus de prunes depuis 2 ans, les prunes tombent au sol avant d'etre mures ou pourrissent sur l'arbre. les...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
chapelon

Les feuilles de mon bambou jaunissent

Résolu

Bonjour, Mon bambou jaunit et ses feuiles, sèches, se recroquevillent latéralement. Est-ce un manque ou un excès d'eau ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
francis

Faut-il buter les aubergines ?

Bonjour, j'ai planté il y a environ deux semaines des pieds d'aubergines et je voudrais savoir s'il faut ou non les buter. D'avance merci pour vos c...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 5 975