Murier bizarre...

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Planté depuis plus de 10 ans, ce murier stérile en bonne santé présente deux feuillages différents, une partie qui jaunit avec l'automne et une partie qui reste bien verte jusqu'aux premiers froids.

Chaque partie a ses propres feuilles, de forme différente.

Qui pourrait m'expliquer cette bizarrerie ?

Merci pour vos lumières !

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 12449 Statut Non membre Dernière intervention   1 207

Bonjour .

Sans aucune certitude , je dirais une greffe qui c’est developée et le pied d’origine 

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 630

Salut,

Bizarre malgré tout, car ce "double feuillage" n'est apparu qu'il y a 2 à 3 ans  alors que l'arbre est planté depuis plus de 10 ans..

0
labricole47 Messages postés 12449 Statut Non membre Dernière intervention   1 207

Tu devrais demander à un pépineriste , c’est vrai que deux feuillages je pense a deux essences

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 630 > labricole47 Messages postés 12449 Statut Non membre Dernière intervention  

C'est prévu !

1