Placement optimal des orchidées pour une meilleure santé en hiver

redactionJDF Messages postés 1320 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Monika -
JDF/Reve art
Si vos orchidées ne sont pas en forme durant l'hiver, leur placement peut être la cause. Souvent placées au rebord de fenêtres surchauffées et trop sèches, elles s'affaiblissent car elles nécessitent un milieu naturel plus équilibré. Au lieu de cela, il est mieux de les déplacer loin des radiateurs, dans une pièce lumineuse mais un peu fraîche. C'est ce contraste entre le jour et la nuit qui stimule son métabolisme et maintient son cycle biologique. De plus, orientez-les plutôt vers l'est ou l'ouest. Avez-vous déjà essayé ces conseils pour vos orchidées ?
Source
A voir également:

1 réponse

Monika

Bon, je vais dire les choses comme je les pense. Les orchidées, c’est pas si compliqué. On se prend trop la tête. Déjà, le radiateur, faut oublier. J’en ai cramé deux comme ça sans faire exprès. Maintenant je les mets dans une pièce un peu fraîche, tranquille, et ça va mieux.

La lumière, pareil : pas en plein soleil, mais pas dans le noir non plus. Juste un coin clair, et je les bouge un peu quand j’y pense.

Et surtout, arrêtez de les arroser tout le temps. Moi je touche le pot : si c’est encore mouillé, je laisse. Sinon je fais un petit bain et hop, terminé. Depuis que je fais ça, elles tiennent mieux. Voilà !

1