Les discussions
Pourquoi ma glycine ne fleurit pas ?
Bonjour planter depuis des annees elle ne fleuri pas !pourquoi ? Merci
Quand faut-il tailler un citronnier 4 saisons ?
bonjour, mon citronnier est plein de citrons et c est un quatre saisons. Je ne sais plus quand il faut le tailler, ni comment. Merci.
Pourquoi mes graines de raisin ne grossissent pas ?
RésoluTous les ans le pied vigne (chasselas de Fontainebleau° est prometteur Il est exposé plain sud en treille; il fleurit, les grappes se forment et puis...
Quand planter tomates en pleine terre ?
Bonjour, je suis un novice en potager et je me demande quand pourrais je planter mes plants de tomates. j’habite dans l’est De la France, et il semb...
Comment ressouder une branche cassée de bonsaï ?
RésoluKikou voilà mon mari m'a offert un super bonsaï mais je me suis apercu qu'une de ses branches etait bien cassé elle tient encore mais ca m'ennuierais ...
Troncs d arbres
FerméBonjour, quel produit peut on passer sur des morceaux de troncs d arbres pour les conserver en tabourets et table? merci christine
A quelle période faire des boutures d'oeillet
Résolua quelle période faire des boutures d'oeillet ...
Mon bananier est en piteux état : que faire ?
RésoluJ'ai un bananier en pot depuis 4 ans.Il ne fait pas de fruit. C'est un arbuste d'ornement. Cet été je l'ai sorti. Mais est-ce qu'il a pris trop de plu...
Tulipes narcisse
Bonjour, je viens de retouver mes bulbes elles ont de petit germes que dois je faire jardin, stockage où, poubelle
Olivier
Bonjour, j'ai 2 olivier d'un an des moutons ont mangé de leurs feuillages et j'ai entendu dire que les petits Olivier ne doivent pas être touché si no...
Mes 3 pieds de rhubarbe fleurissent et refleurissent, que faire ?
Résoludès le démarrage de la végétation les rhubarbes font des tiges à fleurs. Je ne cesse de les couper pour favoriser les tiges fruits . Certes elles ont ...
Comment bouturer un rosier pompon ?
RésoluComment bouturer unrosier "ponpon" (grimpant et qui fait des petites roses roses regroupées en bouquets)
Ma plante jaunit aussi
Bonjour, J'ai cette plante depuis environ 2 mois et désormais elle jaunit petit à petit. Mon copain l'avait pas mal arrosé, c'est probablement à caus...
Peut-on planter des graines de courge ?
Puis-je planter des "pépins" de Potiron et en espérer un résultat ? Si oui, à quelle période le faire ? Merci
Quel est le nom de cette fleur bleue violette?
RésoluBonjour, Ce n'est pas de la bourrache ni de l'agastache, mais alors c'est quoi ? Merci pour vos réponses
Quels arbustes choisir pour une haie ?
RésoluConnaissez-vous des noms d'arbustes et/ou arbres (hauteur 2 mètres maxi) à feuillage persistant et à croissance rapide pour aménager une haie "brise-v...
Quelle est cette plante ?
Bonjour, Savez-vous comment s'appelle cette plante qu'on dirait invasive tellement il y a en ? Je l'ai croisée dans un parc en région parisienne. S'a...
Mur végétal
Bonjour ! Je souhaiterais savoir si certaines personnes de ce forum ont déjà mis en place un mur végétal ? Et si c'est le cas, s'il y a une saison...
Comment entretenir ses tomates ?
RésoluBonjour comment faire pour bien entretenir mes tomates car à chaque pousse celles-ci font des tas de feuilles ? cela part dans tous les sens et je réc...
Comment me débarasser de cette souche ?
RésoluJ'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une poudre dans des trous creusés dans la souche que l'on recouvrait d'argile. Ensuite on attendait 6 mois et o...
Camélia
Bonjour,pourquoi mon camélia ne fleurit il reste en bouton qui ne fleurissent jamais
L'oiseau de paradis: les feuilles se recroquevillent
Bonjour, J'ai sur ma terrasse mi-ombragée un " oiseau du paradis " Il a de nombreuses feuilles, mais la plupart se recroquevillent, je l'arrose régul...
Tache blanche sur fleur orchidée
RésoluBonjour, Je suis une habituée des orchidées j'en ai 15 en bonne santé . Par contre il y en a une qui; quand une fleur s'ouvre elle a une tache blanc...
Camelia moche, très moche, cette année
RésoluBonjour, Mon camelia est vraiment très moche, pourtant engrais comme d habitude. Que faire ?
Mimosa
Bonjour, mon mimosa a très mal supporté la sécheresse, je dois le tailler, mais comment m’y prendre ?
Violettes blanches
RésoluBonjour, Sauriez-vous pourquoi les violettes de parme que j'ai dans mon jardin depuis 20 ans sont elles devenues blanches depuis 3 ans ? merci ...
Comment faire pour garder les généraniums en hiver afin
RésoluComment faire pour garder les généraniums en hiver afin de les remettre en jardinières la saison prochaine ? merci d'avance
A l'aide! mes pousses de basilic périssent ..
Bonjour :), Il y a 5 semaines j'ai commencé à faire pousser des graines de basilic type genovese (je précise que je vis au Vietnam, donc exposition a...
Les feuilles et les fleurs de la passiflore sont il comestibles. merci
RésoluBonjour,ja j'pas de photo
Comment soigner mon clivia après sa floraison?
RésoluMon clivia a bien fleuri mais que faire ensuite pour qu'il refleurisse à nouveau? Taille? Engrais? Merci! ...
Quel est le nom de cet arbuste ?
RésoluBonjour, je cherche le nom de cet arbuste. La photo a été prise au mois de juin de l’année passée en Belgique ... merci pour votre aide !
Pourquoi mon citronnier perd ses feuilles ?
Bonjour, mon citronnier perd toutes ces feuilles qu'a t il ? Merci
Culture de la rhubarbe
RésoluBonjour, Mes pieds de rhubarbe ont la fâcheuse tendance à faire des fleurs dès la sortie des feuilles, ce qui affaiblit le plan. Quand je coupe le bo...
Variété pommes de terre jeannette
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir de quel croisement est issue la variété Jeannette ? merci pour vos réponses et votre aide. Laurence PS ...
Pourquoi les feuilles de mon hibiscus deviennent jaunes ?
RésoluBonjour, j'ai un hibiscus qui jusque là se plaisait bien mais qui depuis quelques temps montre des signes de faiblesse... ses feuilles jaunisses, son...
Mon alocasia est blessé
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui parce que mon bel alocasia a pris un mauvais coup et l'une de ses branches a été tordue... Si vous avez des idées...
Mes narcisses font des feuilles mais peu de fleurs pourquoi ?
Je laisse les bulbes de narcisses en place d'une année sur l'autre mais cette année j'ai eu plus de feuilles que de fleurs. savez-vous pourquoi ,
Calatea
Bonjour, ma grand mère m'a donner un calatea elle ma dit que cette plante pouvais correspondre pour aquarium, mon aquarium à une capacité de 120L. Pe...
Quand faut-il semer les graines de lavande ?
est ce que je peux planter la lavande ? si oui, y a t il une periode pour cela? n est elle pas une plante sauvage ? merci.
Nom d'une plante
RésoluBonjour, j'aimerai connaître le nom de cette plante, merci pour vos réponses
Comment greffer un citronnier ?
Résoluil a 10ans en pleine terre et a gele de ce fait il n y a plus de citron car les nouvelles pousses sont reparties sous la greffe initiale
Quel fumier est le plus adapté au potager ?
RésoluFumier de cheval ou de bovins pour le potager, quel est votre conseil de préférence, car je bêche mon potager avant l'hiver en en fouissant la fumure?
Quelle est la période pour enfouir du fumier de cheval dans le potager. ?
RésoluMerci pour vos réponses.
Quelle plante fleurie pour ma véranda ?
Je cherche quoi mettre comme plante qui fleurisse dans une véranda a savoir qui est exposée plein sud
Mon orchidée perd ses fleurs, que faire ?
RésoluJ'ai acheté une orchidée avec des fleurs, je l'ai installée devant une baie vitrée mais pas avec plein soleil et de suite elle a commencé à perdre les...