Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 providence21 -
Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Oui le papyrus craint le gel
14
Utilisateur anonyme

Réponse de Normand : ça dépend. Si votre papyrus a toujours vécu à l'intérieur, oui il craint le gel. Si vous etes dans le sud, s'il a toujours été dehors, il ne craint pas le froid modéré.. s'il gèle une nuit pas de problème, s'il gèle une semaine... ça craint. S'il est contre un mur il craint moins que s'il est en plein mistral... A vous de voir.
1
Utilisateur anonyme

et oui........le papyrus craint le gel , donc il faut le rentrer quand la température descend et beaucoup les arroser ensuite (comme en été).Je rentre les miens qd la température commence à descendre en dessous de 10°c, je les mets dans 1 endroit largement éclairé et je ne les ressorts qu'au printemps quand la température remonte au-dessus de 10° (id pour les palmiers en pot ). Ils jaunissent un peu mais repartent sans problème ensuite .
0
Utilisateur anonyme

en théorie le papyrus craint le gel. Personellement j'ai rentré le mien en octobre.
0
Agnès

Merci à vous pour cette info.

0
marie

mon papyrus est en pot et je le rentre quand il commence à faire froid je le mets au salon et l'arrose régulièrement car il se déssèche avec le chauffage ! il a plus de 30 ans et se porte très bien !

0
Utilisateur anonyme

pas du tout d accord avec les reponses precedentes le cyperus papyrus du nil plante en bac ou bassin supporte parfaitement les gels moderes dans le midi ou il n est pas rare d en trouver dans des jardins comportant des jardins d eau...
2
CB

Non. J'en ai dans mon jardin depuis plus de 30 ans. 

2
Noelle

Bonjour, 

J'ai un papyrus enorme en pleine terre sur ma pelouse, les parties aériennes sèchent en hiver, que je tond à ras au printemps et là base repart sans problème. 

1
Utilisateur anonyme

Bonjour Noelle,

Donc, si le gel atteignait votre région, celui-ci ne persiste pas longtemps, pour épargner les racines. 

D'où l'importance de préciser la durée moyenne du gel dans votre région.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
providence21

je suis en Touraine, j'ai des papypus ils ont passé l'hiver les pieds dans la glace et ils sont encore plus beaux cet été il faut dire qu'ils sont passé du Nord à l'Ouest, ils adorent

1