Protéger les plantes en pot de l'humidité automnale

redactionJDF Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Mareva -
alexdoomerrf123 - 123RF
L'arrivée des pluies d'automne nécessite une attention particulière pour le soin des plantes en pot. Ces dernières sont plus vulnérables à l'humidité puisque leurs racines ne peuvent pas chercher de l'air plus loin dans le sol comme celles des plantes du jardin. En cas d'excès d'eau, le terreau se compacte, ce qui peut provoquer le pourrissement des racines et, par conséquent, l'affaiblissement ou la mort de la plante. Pour éviter ce scénario, une solution consiste à créer un espace de quelques centimètres sous les pots de plantes afin de permettre l'évacuation de l'eau. Pour le faire, on peut utiliser des cales, des briques ou des supports en plastique. Il faut aussi veiller à ce que les trous de drainage ne soient pas bouchés et à espacer les arrosages. Avez-vous d'autres conseils pour protéger nos plantes en pot des aléas de l'automne ?
Source
A voir également:

1 réponse

Mareva

Ah intéressant. Je pensais que le trou au fond du pot permettait l'évacuation et évitait ainsi d'avoir à faire attention à ce genre de chose.

Bon après, dois-je préciser que je n'ai pas la main verte ? ^^

0