Les discussions

Xanthosoma qui dépérit, help !????

Bonjour, Mon compagnon m'a offert une xanthosoma à Noël. Lorsqu'il l'a acheté, la terre était pas mal imbibée, et quand la plante a commencé à per...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
verveine2023

Comment se debarasser des petits pucerons blancs sur mon hibiscus

comment se debarasser des petits pucerons blancs qui sont sur mon hibiscus dans la veranda ?

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
jean

Le tronc de mon ficus est mou et ses feuilles ont disparu

Bonjour je viens sur ce forum pour tenter de trouver une solution si il y en a une..... Mon ficus avait ses feuilles qui tombaient les unes après les...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
verveine2023

Grains noirs autour des pots

bonjour a tous  j ai, autour de nombreuses plantes , une concnetration de "grains noirs" tout autour du pot de mes plantes. apres inspection , je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Dosette

Comment considérer la culture du cannabis ?

Bonjour, dans le cadre d'une culture "selon la lune" comment considerer le cannabis ? Est-ce une plante à fruit ? à feuille ou à fleurs ? Merci

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
moi55555

Bulbles de jonquilles

Bonjour, J'ai acheté un sachet de 50 bulbes de jonquilles, et malheureusement je me suis aperçu qu'une bonne moitié de ceux ci ont déjà commencé à ge...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
labricole47

Transplantation d’un pin

J’ai un pin parasol de 15 ans. Je voudrais le transplanter  Est ce possible ?  Comment faire pour qu’il ne meure pas ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
contrariness

Taches noires palmier kentia

Bonjour, Je remarque dernièrement que mon kentia commence à noircir sur certaines feuilles, à quoi est-ce que ça pourrait être dû ? Je l'arrose lors...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
nayfen

Mon ficus a les feuilles qui collent, que faire ?

Résolu

Mon ficus a les feuilles qui collent et ça coule par terre, ce n'est pas très agréable. Je l'ai douché mais c'est toujours pareil ! que faire ? merci

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
az

Maladie chêne ?

Résolu

Bonjour, Mon chêne est il malade ?

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
Vince_ash

L'anti germe pour pommes de terre n'existe plus ?

Résolu

bonjour je ne trouve plus d'anti germe pour conserver les pommes de terre et surtout eviter qu'elles ne germent merci de vos réponses à bientot

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
UrMom

La glycine craint-elle le gel ?

Résolu

Bonjour, bonjour ! Le froid arrive petit à petit par chez moi et j'aurais donc aimé savoir si la glycine craint le gel ? Et si oui, quelles sont vos ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Marine_Trvt

Par quoi remplacer une haie de cyprés

Résolu

Bonjour, j'habite dans le Roussillon près de la mer méditerranée. Je possède une vieille haie de cyprès d'environ 2 m installée, en...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
digger

Pot de alstremeria

Bonjour, j'ai eu un gros pot d'alstremeria au printemps , une belle floraison tout l'été , depuis j'ai coupé les tiges sèches et feuillages et voil...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
nicou56310

Ecimer un jeune saule pleureur

Bonjour, Je viens d acheter un jeune saule pleureur que je trouve  trop haut pour le diamètre de son tronc ce qui me fait craindre une cassure par ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Il me reste plein de grosses tomates. comment les faire mûrir ?

Résolu

Bonjour, Il me reste plein de grosses tomates. Comment peut on continuer à les faire mûrir ? Merci

26 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Val

Pourquoi les feuilles de mon bonsai ficus jaunissent-elles ?

Résolu

Bonjour, J'ai depuis peu pour la 1ere fois un bonsai ficus de 5 ans et j'ai remarqué que quelques feuilles commencent à jaunir. Est ce que je l'ar...

18 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
NicolasBardon

Plante paon en mauvaise santé

[b]Bonjour[/b] ; Je possède une plante paon (famille calathéa) qui est en mauvais état :( Depuis quelques semaines elle ternit de jour en jour et j...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Oonagh

Noyer malade

Bonjour cela fait trois ans que les bogues noircissent et se necrosent sur les noix ;donc pas de recolte  ;si quelqu'un connais une solution elle est...

16 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Mon arbre "reine claude" ne donne pas de fruits, que faire ?

Résolu

4 ans qu'il est planté .

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
rounison

Les feuilles de mon palmier jaunissent

Résolu

Bonjour a tous, Voila je suis plus bricoleur que jardinier et nous avons un soucis avec un palmier. Pour la variété je ne sais pas, on nous l'a offert...

16 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Dany

Mes abres vont-ils repartir au printemps ?

Bonjour, Question pour les connaisseurs d'arbres.. Après la canicule de cette été deux de mes arbres ont pris un coup de chaud. Vont-ils repartir au...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
contrariness

Identifier : courgette, melon, ou autre ?

Résolu

bonjour à tous et toutes ! je possède un petit potager dans une maison que nous avons acheté il y a trois ans. chaque année j'avais fait un petit po...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Patou55

Feuilles de grenadier qui jaunissent. (tâches, ...)

Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien. En mai 2022 (ou avril je ne me rappelle plus trop) j'ai planté des graines de grenade et depuis je fais pouss...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Mon jasmin n'a pas fleuri cette année, pourquoi ?

Résolu

Mon jasmin a fleuri tous les ans sauf cette année, j'habite la banlieue toulousaine.

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Philou

Mon ficus touche le plafond puis je le tailler maintenant

Résolu

Bonjour , mon ficus touche le plafond puis je le tailler maintenant . merci 

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Récupérer les graines d'arum

Résolu

j'ai un arum plein de graines, quand dois je les prendre et quand dois je les planter merci de vos réponses

26 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
Lyne

Tailler une lavande

Résolu

ma lavande est toute sèche à la base , et feuillue à l'extrémité des tiges ; dois-je la laisser comme çà , ou la couper ? Merci Michèle  

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Nenettos

Semis de graines de lys

Résolu

Bonjour, J'ai semé des graines de lys récoltées sur des lys en pot. Elles ont germé, il y a quelques feuilles. Que faire ? les replanter ? quand ? Me...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
Beaunant

Reconnaître un figuier mâle ou femelle

Résolu

Merci pour vos réponses. Comment reconnait on, un figuier male ou femelle . Mon figuier est dans une jardinière sans fond, et il fait des racines incr...

18 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Chris

Problème laurier rose

Bonjour, J'ai un laurier rose en pot depuis maintenant 2 ans. Depuis quelques jours j'ai les feuilles qui ont un aspect étrange. Certaines sont terne...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Quand tailler une haie de laurier ?

Résolu

j'ai une haie de laurier est j'aimerais savoir les periodes ideales pour la tailler merci de vos reponses

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Lol

Comment sauver mon pachira ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un Pachira hier à Jardiland, je compte l'offrir samedi (à une personne qui a la main verte) mais voilà je ne m'y connais pas duto...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Recherche d'une plante

Bonjour, J'avais une plante style grasse. Elle faisait des petits pompoms qui retombés verts et la tige plutôt marron. Savez de quelle plante il s'ag...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Mon yucca a les feuilles qui tombent, pourquoi ?

Bonjour !  Peut-être saurez-vous m'aider, en tout cas je croise les doigts. Mon Yucca a l'ensemble de ses feuilles qui tombent, depuis quelques jou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci

Résolu

Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
providence21

Sauver mon ficus

Résolu

Bonjour, J'avais un super ficus que j'ai eu tout petit, au fil des ans il est devenu un beau petit arbuste mais depuis quelques temps il perd toute...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
JenanYaz

Quel est le nom de cet arbre aux fleurs bleues ?

Résolu

j'ai vu cet arbre a la magnifique floraison bleue près des fouilles archéologique à Corfou(il doit aimer la chaleur et la sècheresse; ce serai bien po...

22 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Helena

Quelle plante est-ce ?

Bonjour, Quelqu’un sait il qu'elle est ma plante et comment la sauver on m’à donner des boutures s’en explication depuis le début elle sèche j’ai bea...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment entretenir un groen mix en intérieur ?

Bonjour, Avez-vous des conseils pour entretenir un Groen Mix en intérieur ?  Merci :-) 

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi cette année mes pampas n'ont pas eu de plumeaux ?

Résolu

Pourquoi cette année mes Pampas n'ont pas eu de plumeaux ?

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
red14

Bonjour, qui connaît cet arbuste?

Résolu

Bonjour, je soupçonne mon chien d'avoir mangé ses fleurs et en être malade! Alors si quelqu'un connaît le nom scientifique je pourrai faire une rec...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
phbefl

Culture de l'artichaut

Bonjour  Je n'arrive pas à cultiver les pieds d'artichauts ils crèvent peu de temps après la plantation  Merci 

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Didlejardinier

Figuier aux feuilles jaunes tachées qui tombent : que faire?

Résolu

Bonjour, J'ai offert à ma mère un jeune figuier que nous avons planté en terre début juillet 2022. Très vite, environ la moitié des feuilles ont com...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi la terre de mon jardin ne garde pas l'eau ?

Résolu

Bonsoir , j'ai acheté ma maison il y a 3 ans au mois de septembre : 09/09/2019 et dans mon terrain quand j'ai fait mon premier jardin, je me suis aper...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
cla11

Pousses d orchidee

Bonjour, j ai une orchidée  bambou elle me fais beaucoup de pousse que dois je faire de plus elle commence à refleurir 

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Marine_Trvt

Mon arbre a kiwi ne pousse pas.

Résolu

Bonjour, Mon arbre a kiwi est vert pâle et il pousse pas. Que faire, svp ? merci --

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mes concombres jaunissent ?

Résolu

Bonjour ! Savez-vous pourquoi les concombres jaunissent ? Ils sont en train de mourir ?  Je suis vraiment le game du potager depuis peu et il n'est ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
Marine_Trvt

Mon citronnier-caviar perd ses fruits

Bonjour, mon citronnier caviar me fait énormément de fleurs ,j arrive à avoir des fruits mais à 1 demi cm environ ils tombent tous , Pouvez vous me ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Marine_Trvt

Mon pilea tire la tête

Résolu

coucou, j’ai un pilea peperomioides depuis 2 semaines mais il tire la tête depuis quelques jours. Les tiges tombent et les plus grosses feuilles ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Marine_Trvt
Résultats 151 - 200 sur un total de 5 975