Les discussions
Avez-vous vu mon jardin ?
Je vous invite, amis jardiniers, à venir faire un petit tour dans mon album de photo-jardin.
Ma pelouse est envahi de mousse, comment la traiter
j'ai plus de mousse que de gazon
Où trouver des bonsaïs en bonne occasion ?
Où trouver des Bonzaïs en bonne occasion ? Merci de m’aider.
Comment faire repartir mon laurier rose?
J'ai oubliée de rentrer mon laurier rose cette hiver d'autant qu'il a fait vraiment très froid. Il est comme cramer et n'a plus de couleurs, pouvez v...
Est-il vrai que je ne dois pas planter avant les saints de glace ?
est-il vrai que je ne dois pas planter avant les saints de glace?et a quelle date tombent-ils cette année?merci
Il paraît que les orchidées sont des plante sexuées
Résoluil paraît que les orchidées sont des plante sexuées qui ont besoin des autres orchidées pour fleurir régulièrement en avez-vous déjà entendu parler? ...
J'ai planté du basilic il y a environs 3 semaines et ça ne pousse pas
RésoluJ'ai planté du basilic il y a environs 3 semaines et ça ne pousse pas donnez-moi un conseil merci
Qui peut me donner un conseil pour me débarrasser des taupes?
ces petites bêtes m'ont retournées tout mon terrain,et j'e ais 1700m2 merci de votre aide!
Pourquoi le tronc de mon bonsai devient vert ?
Bonjour Je suis inquiète car une cliente ma offert pour mon mariage un bonsai, et le tronc a comme une mousse verte qui s'installe ???? En + de...
Comment s'occuper de mon bonsaï ?
Bonjoure je vien d'avoir un bonsaï d'une fille qui voulais etre mon ptit amis brèf mon bansaï a : 8 ans ; sa race : ulmus ; sa taille : 30 cm ; couleu...
Plantation du mimosa
Planté l'an dernier démarrage très rapide il avait des petits bouquets de fleurs qui étaient bien formés. Mon mari les a entouré d'un voile d'hivernag...
A quel momment faut-il traiter les cerisiers ?
A quel momment faut-il traiter les cerisiers pour éviter qu'ils prennent des pucerons quand les cerises mûrissent? Merci pour vos réponses
Qui connait le pozzolan
Résolule pozzolan est une matiere rocheuse que l'on met a la place des ecorces dans les parterres pour eviter que les mauvaises herbes ne poussent. merci de...
Quand est ce qu'il faut tailler les rosiers?
quand est ce qu'il faut tailler les rosiers?
Petit forsythia et petite gelée
RésoluJe viens de planter un petit forsythia et il y a eu une petite gelée qui l'a déjà tout rabougri. Est ce qu'il va reprendre ?
Comment fait-on un compost ?
il faut mettre quoi, quels sont les aliments qu'on peut mettre merci de votre reponse
Mes rhubarbes ont toutes une tige florale, que faire ?
RésoluMes rhubarbes ont toutes une tige florale, que faire ? Les laisser fleurir ou couper cette tige ?
Dans le compost personne ne parle de la mousse qui se trouve dans le gazon
Résoludans le compost personne ne parle de la mousse qui se trouve dans le gazon
Quelle pelouse résiste le mieux au piétinement
j'ai 2 jeunes labrador qui me piétinent énormément la pelouse et je suis obligé de la refaire régulierement pouvez vous m'aider !
Plante ou fleurs à l'ombre
Bonjour, connaissez-vous des plantes ou fleurs à mettre dans un endroit ombragé à l’extérieur ?
Quand dois je tailler ma haie de tuyas
ma haies a 2 ans
Que sont des lombrics ?
Salut à tous. Qu’est ce c’est des lombriques ? Ce serait apparemment lié à l’univers de la décoration, mais si vous pouviez m’expliquer, ce serait sy...
Tailler une myrte
J'aime beaucoup la forme arrondie des myrtes mais en vieillant, elles ont tendance à se dégarnir. Est il possible de les tailler et quand ? merci Cla...
Repiquer du fenouil
J'ai acheté du fenouil à repiquer mais je ne sais pas comment faire. En cette periode je prevois de le repiquer en serre. Habituellement, je le sème e...
Repiquer du fenouil
j'ai acheté du fenouil a repiquer mais je ne sais pas comment faire, par exemple, la profondeur a laquelle je dois mettre la plante...
Comment faire cesser un trafic de traverses de chemin de fer traitées au creosot
Malgré l'interdiction de vendre, d'acheter et d'utiliser ces traverses de 80 kg contenant chacune 15kg de créosote ; reconnu cancerigéne;elles sont u...
Quand peut-on tailler les forsizias?
quand peut-on tailler les forsizias?
Comment cultiver des endives ?
bonjour, je voudrais cultiver des endives. comment faire? merci
Peut-on faire son compost avec tous les déchets ?
RésoluEmplacement, à même le sol, dans un casier, avec une poignée de vers...
Tout savoir sur l'apport de cendre dans le jardin
A quoi cela sert-il ? Peut-on en mettre partout ? (arbres, arbustes, fleurs, sapins) Combien de fois par an ? Merci ...
A quelle période peut-on tailler un noisetier ?
RésoluA quelle période peut-on tailler un noisetier ? automne ou printemps ? merci
Deux mille metres carrés de pelouse que de la mousse comment faire ?
Deux mille metres carrés de pelouse que de la mousse comment faire ?
Si les graines de carottes ne levent pas puis je les reporter chez le marchand ?
Résolule plus de mal a avoir est de retrouver les graines semees!!!
Comment enlever la mousse sur ma pelouse ?
J'ai essayé l'année dernière avec du sulfate de fer, mais c'est pire cette année.
Comment se débarasser de la mousse dans du gazon ?
Bonjour à tous! avec toute l'humidité de cet hiver, la mousse remplace peu à peu mon gazon ! Comment m'en débarasser de façon biologique sans achever ...
Qui sait tailler les figuiers ?
qui sait tailler les figuiers ?
Quelles fleurs planter dans mon jardin a l'ombre ?
RésoluQuelles fleurs planter sachant que mon jardin a plus d'ombre que de soleil ? Rien ne pousse dans ce jardin...
Comment se debarasser des chardons j'en ai d'annee en annee
RésoluCOMMENT SE DEBARASSER DES CHARDONS J'EN AI D'ANNEE EN ANNEE
Mon orchidée jaunit que faire ?
Mon orchidée jaunit que faire ? Comment soigner un bonsaï ? merci pour eux
Où trouver des renseignements sur la culture de la lavande ?
Bonjour, j'ai le projet de planter de la lavande sur mon exploitation, mais j'ai du mal à obtenir certaines informations. Est-ce-que quelqu'un connait...
Bonjour, existe t'il une pelouse qui n'a pas besoin de tonte ?
Je pense à une pelouse Japonaise qui égaie aussi avec de petites fleurs . Est ce vrai ?
Quel légume peut pousser à l'ombre
Résoluj'ai un jardin et j'ai au fond de mon jardin une haie de mon voisin et il ya de l'ombre l'après midi mais le matin est ensoleillé. pouvez m'aider dans...
Plants de réglisse
Bonjour, Je suis à la recherche de plants ou de graine de réglisse médicinale, si vous avez des tuyaux sur cette plante je vous en remercie par avanc...
Quel est l'endroit ideal pour planter un hortensia ?
Quel est l'endroit ideal pour planter un hortensia ?
Mes oliviers produisent des olives piquées par la mouche
Comment faire pour éviter de tels dégâts ? Merci.
Comment enlever la mousse sur les arbres fruitiers ?
j'ai trouvé un produit a badigeoner pour l'empecher de revenir mais rien pour l'enlever ; existe t il un truc ?
A quelle époque repique t'on l'ail
a quelle époque repique t'on l'ail
Mes arbustes et plantes sont-ils morts ?
Bonjour, Cet hiver rude en région parisienne semble avoir eu raison de certains de mes arbustes. Qui peut me dire si les plantes suivantes vont rep...
Planter des noyaux d'avocats, de pépins d'oranges, de citron...
Je travaille dans une maison de retraite, comme secrétaire et j'envisage de faire un atelier floral, donc si vous avez des idées, afin de faire des bo...