Les discussions
Comment faire un jardin à l'école primaire ?
Quelles sont les fleurs qui poussent à coup sûr ? Je vais commencer à jardiner avec des écoliers de CM dans le Doubs dans 15 jours ;nous avons 8 jardi...
Connaissez-vous les noms des orchidées ?
RésoluJ'ai publié dun album d'orchidées , je connais plusieurs noms mais pas tous si vous voulez m'aider j'apprécierai beaucoup merci ...
Comment savoir si mon ficus ginseng est mort ?
Bonjour à tous, Voila, cela fait maintenant 1 ans que j'ai un petit ficus ginseng. Cependant, depuis quelques jours j'ai pu constater que mon gins...
Semis de carottes
quelle est la carotte que je pourrais semer avec une terrre remplie de cailloux dans un champ merci
Comment greffer des arbres fruitiers ?
Je suis un amateur qui s'intéresse sur les téchniques de greffages, pourriez vous m'apprendre qu'elle que une merci.
Comment et quand tailler la vigne ?
Résoluj ai une vigne qui a quelques mois de pousse .elle a une longueur de +- 2 metres de hauteur elle a deja quelque branche comment la tailler ?
Comment faire le seppage de la vigne ?
Comment faire le seppage de la vigne ?
Qui pourrait me dire le nom d'une plante qui repousse les mouches?
Je voudrais en placer un ou deux pots dans ma véranda qui est envhie de mouches en été. Merci d'avance
Comment faire des boutures d'hibiscus ?
bonjour, j'ai des hibiscus et je ne sais pas comment faire pour en faire des boutures quelqu'un peut il m'aider? merci
Comment tresser des hibiscus ?
comment faire pour tresser des hibiscus,dois-je enlever les petites branches du bas et dois-je attacher les troncs ensemble?
Je veux planter des sauges variété hot lips en pleine terre. possible ?
Pour le moment Les pieds sont dans des grands pots
Je viens d'acheter un mimosa, mis en pot, faut il l'arroser souvent ?
Les feuilles commencent à jaunir. Quoi faire pour réussir à le garder ?
Comment repiquer des racines oiseaux des iles pour avoir de nouveaux plants ?
j'ai un oiseaux des iles dont les feuilles meurent unes a unes je les ai coupees j'ai deterré le pied les racines me paraissent saines puije repique...
Que faire d'un cotoneaster qui n'a pas été taillé depuis de nombreuses années ?
Un de mes amis vient d'acheter une maison ancienne qui n'a pas été entretenue depuis plusieurs années. Les végétaux du jardin ont donné libre cours à ...
Peut-on planter des orties en jardinière ?
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut cultiver des orties uniquement en jardinière sur une terrasse pour une amie qui réside sur Paris et qui n...
Lorsque l'on fait du compost, doit-on le mélanger ?
RésoluLorsque l'on fait du compost, doit-on le mélanger ? Et à quel moment faut-il le mettre dans le jardin ? Merci beaucoup.
Comment s'occuper d'un bonsaï d'extérieur ?
Bonjour, Je voudrai savoir comment s'occuper d'un bonsaî d'exterieur? je vien d'en avoir un mais je ne sais quelle quantité d'eau il faut donner etc?
Est-il possible de cultiver ou planter des myrtilles dans son jardin?
est-il possible de cultiver ou planter des myrtilles dans son jardin? ...
Bonjoure a tout le monde ; comment ce nomme cette plante ? je vous remerçie
Bonjoure a tout le monde ; comment ce nomme cette plante ? je vous remerçie ...
Ail rose
Bonjour A quelle époque du printemps faut-il planter l'ail pour obtenir de l'ail rond?. Celui ci obtenu sert a la reproduction des le mois d'octobre....
J' ai un vigne qui commence a être touffue le long d'un mur , j' ai construit un
Je crains que les produits genre Xylo-machin ou fongi-truc ne soient toxique par ruissellement les jours de pluies, sur les grappes . A quoi bon s'...
Mon mimosa ne fleuri pas depuis 2 ans mais il fait de nouvelles feuilles
mon mimosa ne fleuri pas depuis 2 ans mais il fait de nouvelles feuilles, que dois je faire merci
Salutations. quel est le meilleur moment de l'année pour planter le concombre ?
Salutations. Quel est le meilleur moment de l'année pour planter le concombre ?
J'ai un pied de yuccas depuis 6 ans et il n'a jamais fait de fleurs
RésoluJ'ai un pied de yuccas depuis 6 ans et il n'a jamais fait de fleurs. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ? Merci
Quelle est cette plante ?
Plante empruntè ds un jardin,on dirait une succulente. ...
Quel est cet arbre qui a poussé dans mon jardin ?
Quel est cet arbre qui a poussé dans mon jardin ? ...
Conseils pour enlever des pieds de lierre ?
Résolupouvez vous me donner des conseils pour enlever des pieds de lierre sans qu'ils repoussent ?
Peut-on encore tailler une bignonne ? comment?
Peut-on encore tailler une bignonne ? Comment?
Je vous joins une photo d'une plante dont j'ai oublié le nom
Bonjour. Je vous joins une photo d'une plante dont j'ai oublié le nom. merci de m'éclairer ...
A quel moment de l'année faut il tailler les branches de framboisier ?
idem qu'au dessus
Jeunes pousses de "red photinia" mangées par des oiseaux rouge-queue.
Mes arbustes plantés il y a 3 mois, ont des jeunes pousses qui sont litteralement dévorées par les oiseaux passereaux rouge-queue? Que puis je faire ...
J'ai du lierre qui a envahi mon parterre de fleurs. comment s'en débarasser?
J'ai du lierre qui a envahi mon parterre de fleurs. Comment s'en débarasser?
J'ai commandé un arbuste : anisodontea, quel est son nom commun ? est-il rare ?
J'ai commandé un arbuste : anisodontea, quel est son nom commun ? est-il rare ? S'adapte il facilement ?
Quelle pelouse choisir ?
Bonjour J'ai dans l'idée de refaire ma pelouse, seulement je ne sais pas laquelle prendre en remplacement ! J'en voudrais une bien verdoyante, fine,...
Comment refaire une pelouse où il y a plein de trous ?
j'ai un terrain de 1000 metre carré , je sais pas du tout comment faire pour tout reboucher et essayer d'avoir une belle pelouse ; J'ai besoin d'aide ...
A quelle hauteur dois je couper ma haie ?
Résolubonjour d'abord la situation: lorsque j'ai acheté ce terrain celui-ci était un terrain diffus. maintenant sur deux coté de mon terrain j'ai un chemin...
J'ai trop taillé mon lageostremia. va-t-il repousser?
J'ai trop taillé mon lageostremia. Va-t-il repousser?
Comment tailler des vieux fruitiers ?
Bonjour, j'avais une petite question concernant la taille des fruitiers car il me semble que c'est la saison très bientôt de la taille ! Bref,...
Qui sait ou trouver des tubercules de crones ?
qui sait ou trouver des tubercules de crones
Des conseils pour entretenir un olivier ?
j'ai depuis un an environ un olivier, sur une terrasse au midi en ville ; il est encore assez petit (1.10m environ) ; il pousse doucement mais je vou...
Y-a-t'il un autre moyen contre le mildiou ?
J'utilise de la bouillie bordelaise mais je n'aimes pas en mettre en présence des fruits
Pouvez-vous me donner un conseil pour la culture des bégonias?
De quelle façons procédez-vous pour le début de culture? Y a-t-il une façon de procéder ?
Graminées, et conseils{ hors pét/surfinia, géraniums ! }
Bonjour, je cherche près de Liège 04000 Belgique des jardineries ?? Ma Terrasse au SOLEIL et VENT de Liège, aimerait plus d'originalité ! Je lui cherc...
Que faut-il planter maintenant ?
Que faut-il planter maintenant ?
Comment dois-je faire pour arrêter la pousse de petites racines
Comment dois-je faire pour arrêter la pousse de petites racines sur toute la hauteur des tiges de mon orchidée ? Elle ne fleurit pas
Résine acrylique à mélanger avec des granulats ?
J'ai entendu parler qu'il existait une résine acrylique à mélanger avec des granulats.Quelqu'un connait 'il ce produit ? Merci.
Comment tailler un pommier en palmettes ?
j'ai des pommiers en palmettes et je ne sais quand et comment les tailler ils ont trois ou quatre ans merci