Les discussions
Planter la pelouse
marre de voir les mauvaises herbes! A quelle epoque on plante une pelouse ? merci
Qu'est-ce qu'une fleur?
Qu'est-ce qu'une fleur?
Ou trouver un bout de jardin
bonjour je suis du val d'oise et je recherche un bout de terrain pour faire un petit jardin car j' ai fait pleins de site mais avec aucune reponse fav...
Qui connait cette plante ?
Résolupour la 1ère fois , j' ai trouvé cette plante au milieu du jardin. est-ce une fleur ? elle présente plusieurs boules avec des pointes et n' a pas ch...
Mon lilas des indes est attaqué par la cochenille...
Mon lilas des indes est planté depuis 5 ans et ça fait 2 ans qu'il a la cochenille .... Je l'ai traité mais en vain .... il est dans un endroit un peu...
Comment faire un jardin potager?
j'ai besoin de qq astuces pour faire un potager. merci d'avance
Mon ficus perd ses feuilles.
Bonjour, Mon ficus perd ses feuilles. Est-ce normal ? Comment faire pour l'entretenir au mieux ! Merci de vos conseils
Je suis envahie de cochenilles
je suis envahie de cochenilles dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré plusieurs traitements8 elles ont la vie dure! existe t il un moyen écologi
Les limaces m'agacent
donner moi une astuce naturelle pour supprimer les limaces qui mangent tout dans mon jardin
Comment tailler mon sole pleureur ?
J'habite dans une région trés ventée. Mon sole pleureur agé de deux ans a toutes les branches qui vont dans le sens du vents. Existe t-il une astuce p...
Entretenir des cassisiers
bonjour j'ai 8 cassisiers de plusieurs années 1ère année dans ce jardin pour moi à part enlever les bois morts de l'année précédente je n'ai rien fa...
Pouvez vous me donner la date pour bruler les feuilles dans mon jardin ?
Résolupouvez vous me donner la date pour bruler les feuilles dans mon jardin merci
Conserver du basilic
j'ai achetè un pot de basilic comment le conserver plusieurs mois car les feuilles ont des taches noires
Comment faire pour que les pommes de terre ne germent pas ?
Comment faire pour que les pommes de terre ne germent pas ?
Quoi planter en hiver car je ne sais pas?
quoi planter en hiver car je ne sais pas?
Je voudrais faire des echanges de fleurs ou plans
je cherche des plans de salade
Comment hiverner un palmier(chamerops) en isere a 500metres d'altitude
comment hiverner un palmier(chamerops) en isere a 500metres d'altitude par _15 degrès
Avec quoi détruisez vous les mousses sur la terrasse
avec quoi détruisez vous les mousses sur la terrasse sur les gravillons dans les allées ?(produits naturels
Mes artichauts attrapent un gros vers a la racine
RésoluC'est une éspèce de gros vers ou chennille qui se loge dans la racine et qui remonte dans la tige l'artichaut devient noir et fini par mourrir.
Qui pourrait me donner un petit truc pour réussir mes boutures de laurier-rose?
Qui pourrait me donner un petit truc pour réussir mes boutures de Laurier-Rose?
Savez vous combien de temps durent des pensées?
Savez vous combien de temps durent des pensées?
Est ce que je dois tailler mon rosier grimpant? si oui quand?
Est ce que je dois tailler mon rosier grimpant? Si oui quand?
Comment faire fleurir une glycine qui a plusieurs années? doit on la taillée et
Comment faire fleurir une glycine qui a plusieurs années? Doit on la taillée et à quel moment?
Existe t'ils des roses noires?
Si oui ou puis-je m'en procurer?
Ou cultive des cornichons dans son jardin ?
RésoluQui à et ou peut'on en acheté des frais pour les mettre au vinaigre blanc merci
Comment planter le fenouil et comment l'entretenir ?
J'ai fait des semis de fenouil je les ais éclairci comme il était écrit sur le paquet.Mais au moment de les récolterje n'ai retiré qu'un plan avec une...
Devinez qui a gagné le concours des balcons fleuris ?
c(est moi en meme tant j'adore la nature est ca aide beaucoup à se canaliser
Comment tailler un pommier agé de 18 ans ?
mon pommier golden a maintenant 18 ans, il est vigoureux et je le taille tous les ans à 3 yeux en extrémité de branche, mais maintenant il me semble ...
Un oranger peut rester dehors en hiver jusqu'a quelle temperature ?
Un oranger peut rester dehors en hiver jusqu'a quelle temperature ?
Plante fleurie inconnue ?
Voici une autre photo il s 'agit d'une plante d'appartement et non d'un pavot ( j'en ai dans le jardin) Merci pour vos réponses! ...
Est-il déconseillé d'enterrer le mourron ou de s'en servir comme angrais vert ?
Avec le motoculteur ou fraises peut-on enterrer ces herbes ? Merci .
Plante fleurie inconnue
Je possède depuis des années une plante qui fleurie tous les ans à cette époque. Je ne connais pas son nom et ne la trouve dans aucun catalogue ni ch...
Comment obtenir une belle "cascade" de geraniums simples ?
Bonjour à toutes et tous Voilà chaque année je m'obstine à replanter des geraniums simples alors que le résultat est assez décevant. Je vois pourtant...
Question pour anita
je ne comprends pas bien comment le mars de café gêne les limaces dans leurs coquilles alors qu'elles n'en ont pas ?
Les escargots !!!
commment se débarrasser des escargots ? j'ai tenté (avec plaisir !) le lancer d'escargots de l'autre coté de la rue !!! mine de rien ça fait plaisir ...
Dois je rempoter mes orchidées ? merci pour vos reponses
dois je rempoter mes orchidées ? Merci pour vos reponses
Comment tailler mes lauriers roses ?
bonjour j'ai un laurier rose qui est devenu trés envahissant et je voudrait en supprimer la moitié des tiges et autres branches (il fait env 3m...
Les sauterelles
Bonjour, savez-vous comment se débarrasser des sauterelles ? J'ai une plantation de fleurs tropicales en Côte d'Ivoire et les sauterelles s'en prennen...
Technique de taille des jeunes agrumes (oranger) ?
Technique de taille des jeunes agrumes (Oranger) ?
Comment se débarasser des perce-oreilles et fourmis charpentières ?
Ces petites bestioles sont partout en été et utilisent le dessus de ma barrière en bois comme boulevard pour pouvoir accéder partout dans le jardin et...
Comment faire pour que mes orchidées fleurissent ?
Elles font des feuilles mais elles n'ont jamais refleuri
Graine de tomate
RésoluQue faut-il faire pour obtenir des graines de tomate à partir d'une tomate mure ?
Quand tailler les arbres et arbustes ?
J'aimerai savoir quand devons nous tailler les Hortensias? Est ce que les bougainvilliers se taillent ils? Et quand? Merci d'avance
Pas de fruit ?
J'ai un figuier qui a poussé spontanément et pour la 2ème année il ne fait aucun fruit. N'y a t il pas un pb de greffe et si c'est le cas ,comment fa...
Pourquoi une partie de mon serissa est desséché ?
J'ai mis dehors mon serissa juste à côté d'une jardinière de tomates cerises. Une petite partie de mon bonsaï les feuilles sont desséchées. Faut-il qu...
Comment se débarrasser des limaces
comment se débarrasser des limaces
Je suis envahi de ronces comment y remédier ?
elles se trouvent malheureusement dans ma rocaille parmi mes plantations comment faire pour ne pas les abimer ?
Pourquoi les racines extérieures sont percées et molles ?
Bonjour, mon bonzaî ficus rétusa a de grosses racines extérieures jusqu'alors très fermes. elles sont depuis deveunes très molles (en appuyant dessus...
Comment secher mon bouquet ?
J'ai récupéré le bouquet de ma petite fille qui a été demoiselle d'honneur la semaine dernière.J'aimerai le conserver: comment le sécher,? comment le ...
Comment secher mon bouquet ?
j'ai récupéré le petit bouquet d'une petite fille d'honneur et j'aimerai le conserver : comment le sécher, d'une part, sans le défaire, et comment le ...