Les discussions
Que faire d'un pied de tomate cassé ?
RésoluBonjour, Savez-vous ce que je peux faire d'un pied de tomate cassé ? Je n'ai pas envie de le jeter ça me brise le coeur. Peut-être qu'on peut le sauv...
Roseraie
FerméBonjour, Est-il possible? Et si c'est le cas, comment pourrais-je commencer et découvrir ce dont j'ai besoin, etc. ? Si c'est possible, j'aimerais a...
Je cherche le nom de cette plante grimpante qui embaume ?
Résolu/Ferméje demeure dans l'arrière pays nicois, et j'aimerais savoir comment se nomme cette magnifique plante grimpante aux abondantes fleurs blanches qui déga...
Comment faire revivre un bonzaï ?
RésoluBonjour, J'ai récupéré un bonzaï à mon travail. La personne qui l'avait ne s'en est pas très bien occupé. Il est archis sec et il n'a plus de feuil...
Radis noir
Bonjour, Les radis noir commencent à avoir des feuilles très hautes et commencent à venir en fleurs. Est-ce que je dois couper les feuilles pour que...
Eviter les mouches à l'extérieur
Bonjour, Contrairement à certains, moi, ce n'est pas dans la maison qu'elles sont mais dans le jardin ! Elles apparaissent dès qu'il fait chaud, squa...
Pourquoi mon bougainvillier ne fleurit pas?
Pourquoi mon bougainvillier ne fleurit pas?
Mon bananier a des fourmis que puis je faire ?
RésoluMon bananier a des fourmis que puis je faire ?
Qu'associer avec des roses trémières ?
RésoluBonjour, Voilà mon problème : j'adore les roses trémières et j'en ai plantées contre mon mur devant la maison. Toutefois, malgré des traitements cont...
Locataire, mon propriétaire a fait abattre un tilleul
Résolu/FerméBonjour, Locataire depuis une dizaine d'années, d'une maison avec jardin dans un village, mon propriétaire a fait abattre un tilleul trentenaire sur ...
Faut-il vraiment se fier aux lunes pour planter des légumes ?
RésoluFaut-il vraiment se fier aux lunes pour planter des légumes ?
Cordyline
Bonjour, Je viens de planter une cordyline il y a deux semaines et je l'ai arrosé deux fois dans la semaine sachant qu'il a fait assez chaud j'habite...
Peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ?
Résolupeut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ? Y-a-t-il des arbres compatibles?
Quelle fleur est-ce ?
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison récemment , et j'ai cette fleur qui pousse dans mon jardin , sauriez vous me dire de quoi il s'agit ? merci d'avance...
Quelle est la floraison du rhododendron ?
RésoluBonjour à tous ! Savez-vous quand est la floraison du rhododendron ? Merci :-)
Aux pieds des troènes, quoi planter?
Bonjour, J'ai une grande et haute haie de troènes. On a coupé afin qu'elle ne fasse que 2,5m de hauteur. Je m'aperçois qu'aux pieds des troènes, il ...
Mon rhododendron a les feuilles qui brunissent comme si elles étaient brulées.
RésoluJe l'ai mis à l'ombre, il a eu de l'engrais, je lui ai aussi rajouté de la terre de bruyère. Rien n'y fait ... Les feuilles sont mortes et il ne fleur...
J'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent.
Résoluj'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent. Dois je l'arroser plus ou pas ?
Pourquoi mon yucca perd-il ses feuilles ?
RésoluBonjour, J'ai une petite question, savez-vous pourquoi mon Yucca perd-il ses feuilles ? Je l'arrose trop ? Trop peu ? Est-ce un problème fréquent po...
Dendrobium
Résolu* Bonjour J'ai un Dendrobium qui fait une tige florale mais les bourgeons ne se rendent pas à maturité. Ils tombent tous avant d'éclore. Qu'est-ce ...
Mon bougainvillier a perdu ses feuilles : que faire ?
RésoluBonjour Pour un bougainvillier qui n'a plus de feuilles que le bois J’ai un bougainvillier il a passé tout l'été dehors je l'ai rentré pour ne pas qu...
Que faire pour que mes pieds de vigne fassent du raisin ?
Résolubah OUI je voudrais bien manger du raisin merlot, chasselas blanc, rouge, muscat de hambourg les feuilles sont belles j'ai taillé chaque arbuste comme...
Pourquoi mes semis de rhubarbe tombent-ils ?
RésoluBonjour, J'ai fais des semis de rhubarbe il y a un mois en interieur. Elles se sont très bien developpé jusquà présent et certains commencent à deve...
Mon bonsaï a des petites peluches blanches
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que mon bonsaï avant des petites peluches blanches sur certaines de ses feuilles et plusieurs tombées d...
Comment récupérer des graines de paquerettes sauvages ?
RésoluVous savez ces jolies fleurs basses que les employés municipaux tondentde temps en temps et repoussent ce qui fait n tapis tout blanc de fleurs dans l...
Comment s'appelle cet arbre ?
Hello à tous, Comment s'appelle cet arbre ? J'ai testé des applications de reconnaissance et ils indiquent un fêne, j'ai de gros gros doutes. Me...
Pour mes feuilles vertes tombent
FerméBonjour, Les grandes feuilles vertes tombent Comment cela se fait il Je les rempoter il y 2 semaines car pot trop petit
Est t'il utile de couper mon jeune figuier
Bonjour j'ai un figuier depuis plus d'un ans ( pousser avec graine de mon autre ) mais voilà il a plein de branches qui vont de tout les sens et longu...
Herbe de la pampa qui ne fleurit pas
J'ai planté une herbe de la pampa il y a maintenant quelques années et jamas encore je n'ai vu apparaitre le moindre plumet... Y a t'il un moyen pou...
Faut-il couper les feuilles des iris avant l'hiver ?
RésoluFaut-il couper les feuilles des iris avant l'hiver ?
Où peut-on acheter des graines de tomates anciennes, non hybrides ?
RésoluOù peut-on acheter des graines de tomates anciennes, non hybrides ?
Recherche le nom d'une fleur
Bonjour, Je recherche le nom d'une plante à fleurs d'intérieur, que certaines personnes surnommaient "48 heures". Je tente ma chance donc si quelqu...
Est-il possible de stériliser un pommier ?
J'ai un très vieux pommier qui me donne de très belles pommes, mais voilà, il en donne tellement, que je ne sais plus quoi en faire, après les tartes,...
Mon laurier est tout sec. que faire ?
Résoluje l'avais mis sous ma terrasse on m'avait dit de ne pas l'arroser est-ce que je vais pouvoir le sauver que faire ?
Où trouver des plants ou du vin de clinton ?
RésoluQui pourrait m'indiquer comment se procurer quelques plants de raisin " Clinton "que l'on cultivait autrefois dans la région Cévenole ? Beaucoup de mi...
Magnifique figuier de 4 ans d'âge qui ne nous donne aucun fruit
RésoluJ'ai un magnifique figuier de 4 ans d'âge qui ne nous donne aucun fruit, pourquoi?
Mon figuier ne donne pas de figue, pourquoi ?
RésoluBonjour*, j'ai planté un figuier il y à environ 2 ans et il donne toujours pas de figues . Combien de temps faut il attendre ? Merci pour la repons...
Planter un arbre qui donnera vite de l'ombre
RésoluBonjour, Nous avons un projet dans le jardin pour l'aménager mais nous souhaiterions avoir de l'ombre relativement rapidement. que pourriez-vous no...
Quelle plante pour un terrarium tropical?
Bonjour, je me lance dans un nouveau projet et je recherche la ou les plantes les plus belle pour un terrariium tropical. auriez-vous des retours d'e...
Oliviers et repousse après taille
Bonjour,merci de me lire..résidant en corse j ai 3 oliviers chez moi ..novice j ai taille comme j ai pu en regardant video ou conseils...j ai beaucoup...
Acheter de l'antigerme pour pommes de terre
Bonjour J'aimerai acheter de l antigerme. Qui peut m aider ? Merci. --
La vigne vierge détériore le mur ?
RésoluBonjour, je voudrais simplement mettre un pied de vigne vierge pour couvrir mon mur. Merci pour vos avis.
Dans l’obligation de deplacer mon camélia
Bonjour, je suis dans l'obligation de deplacer mon tres beau camelia avant le mois de septembre. Je fais installer une véranda et le plant est trop im...
Est-ce encore comestible
RésoluBonjour, Ma courge musquée commence à avoir une teinte orangée, est-ce qu'elle est encore bonne ?
Comment avoir une belle pelouse sur de la terre argileuse?
Résoluj ai de la terre argileuse ma pelouse pousse mais lentement . comment faire pour avoir une belle pelouse avec cette terre merci d avance
Faut-il déterrer les canas pour l'hiver ?
Résolufaut-il déterrer les canas pour l'hiver ? Si oui quel traitement leurs faire ? --
Comment sauver cette plante
Bonjour, j'ai récupéré cette plante chez une amie dans cet état. Je ne l'ai toujours pas identifiée. Vous pouvez me dire de quelle plante s'agit-il ...
Déraciner un laurier
RésoluBonjour, J'ai comme projet de déraciner un laurier qui a (à peu preès) une dizaine de "pieds", je souhaiterais savoir comment faire pour le dérac...