Les discussions
Mon amaryllis a fini de fleurir
RésoluBonjour, Mon amaryllis a fini de fleurir et ses feuilles sont séchées, comment la conserver pour qu'elle refleurisse à l'hiver ?
Un chat s'invite chez moi
RésoluBonjour, j'ai un soucis j'a un chat alors j'a installer une trappe mais la nuit un autre chat entre chez moi pour manger la nourriture de mon chat et ...
Pourquoi l'eau des poissons rouges se trouble rapidement ?
Résolupourquoi l eau de l aquarium des poissons rouges se troublent en 24 HEURES
Puce
Bonjour,mon chaton qui a bientôt 2 mois il as deS puce que faire ?
Mon chat fait ces selles partout
Mon chat fait ses selles partout et elles sont molles,Ca dure deouis 6 mois ,et je suis partie en vacance 3 mois cest pire depuis mon arrivé.On a 2 ma...
Comment se débarrasser des rats taupiers?
Mon verger est infecté par des monticules de terre fait par des rats taupiers; Le sol est creusé de plien de galeries. Existe t il des solutions (éco...
Comment se débarrasser de la prêle dans un jardin potager ?
Depuis quelques années, la prêle se développe dans une partie de mon potager. Cet automne, j'ai essayé d'éliminer les plantes en arrachant les racines...
Comment éliminer la prêle ?
Comment éliminer la prêle ?
Ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs
RésoluBonjour, ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs
Feuilles de laurier rose qui jaunissent
Bonjour, les feuilles de certains de mes lauriers roses jaunissent,avez vous une solution?
Comment savoir si ma chatte et enceinte ?
RésoluBonjour, Ma chatte de 7 mois est en ce moment beaucoup plus câline, son ventre est plus gros et elle mange plus est elle pleine ? Merci de me...
Gratte a la porte
RésoluBonjour, mon chat devien infernal la nuit depuis que jai déménagé ds un appartement il gratte sans cesse a la porte du cagibi je cest pas pourquoi il ...
Bouledogue français 14ans
RésoluBonjour, j’ai mon bouledogue français qui a 14ans je suis complètement désemparé de le voir comme ça il s’alimente très peu et bouge de moins en moi...
Est til dangereux que ma chienne attendre un bébé?
Bonjour, Ma chienne jack russel a 1 an le 15juin mais Eceque ses deangereux si elle atten un bébé dite moi svp di ses dangereux ??
Toilettage
Bonjour, Puis-je donner quelques gouttes de Phénergan à mon chat pour le calmer lors du toilettage. C'est un persan qui pèse 4kg,100. Merci d'avance...
Pertes de poils
Bonjour,mon bouledogue francais age de 10 ans ne perds plus ses poils depuis cet hiver et avant il les perdait à longueur d'année, est ce normal J'en...
Mon poney à la diarrhée
Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon poney avait une diarrhée. Elle est la journée au pré et la nuit au box. Elle n'a aucuncomplément alimentaire...
Des soucis avec mes rosiers
J'ai installé des rosiers rouges de bordure il y a deux ans et malgré mes soins (engrais anti tâches etc...), ils ne sont pas très beaux ; je suis int...
Comment on sait si un jack russel est pure race ou non ?
Comment on sait si un jack Russel est pure race ou non ?
Quand faut-il traiter les tomates contre le mildiou ?
J'ai repiqué mes tomates le 16 mai. Peut-on effectuer de suite un traitement contre le mildiou ? Faut-il attendre que les plans soient repris ? J'ai ...
Comment empêcher un chat d'uriner partout ?
RésoluVoila je suis une fan de chats et je vis avec 9 chats ils sont tous sterilises bien sur mais malgre 2 litieres regulierement nettoyees il y a de temps...
Comment me débarrasser définitivement des algues vertes filamenteuses ?
RésoluComment me débarrasser définitivement des algues vertes filamenteuses qui se développent et envahissent mon aquarium (150 litres) à peu près tous les ...
Comment reconnaitre un mâle d'une femelle serin ?
RésoluComment reconnaitre un mâle d'une femelle serin ?
L'olivier perd ses feuilles. que faire ?
RésoluBonjour, mon Olivier qui est assez jeune fait beaucoup de fruits mais perd ses feuilles. Elle jaunissent et tombent que faire?
Problème de comportement avec mon jack rusel
Bonjour, mon jack rusel dor dans son panier jusqu'à 2h ensuite il gémit et aboie pour venir dans mon lit on a essayer plein de chose rien à fair ava...
Comment se debarasser de bambou dans le jardin ?
Bonjour, Comment me débarrasser des bambous dans mon jardin, car j'ai emménagé dans une maison où il y a du bambou mal entretenu du coup envahissan...
Bsr comment détruire une souche rapidement
Résoluje crois comprendre qu'il faut de l'acide mais lequel ?
Quand taille-t-on un eucalyptus ?
Quand taille-t-on un eucalyptus ?
Comment reconnaître un mâle d'une femelle canari ?
Résoludernièrement j'ai acheté une soit disant femelle de canari. Elle chante superbement ce qui me fait dire que c'est un mâle. Comment les différencie -t-...
Mon canari ne chante plus
Bonjour, mon canari ne chante plus depuis deux semaines je m'inquiète trop pour lui
Doute sur une éventuelle grossesse sur ma chienne
Bonjour, ma chienne a eu ses chaleurs durant trois semaines, nous nous en sommes rendu compte quand elle c'est sauver au tout début. La fin est arrive...
Quel désherbant définitif est non toxique pour les animaux ?
RésoluA la recherche d'un désherbant à pulvériser mais sans danger pour mes chiens qui mangent régulièrement de l'herbe pour se purger. Merci pour vos répon...
Un chat envahissant : comment l'éloigner du jardin ?
RésoluJ'ai un chat sauvage qui vient constamment dans mon jardin, par quel moyen l'éloigner ? Existe-t-il une plante qu'il déteste ? J'ai doublé mon grillag...
1er chien
Bonjour, je vais avoir un chiot CKC dans un mois (c'est mon 1er chien ) et je ne sais pas comment l'acceuillir ? ( quelles croquette prendre, comment ...
Mes chatons vont-ils devenir malin ?
Bonjour, jai des chat écaille de tortue. cette sorte de chat-la deviens malin ?
Besoin de vos conseils pour retrouver mon chat
Bonjour, j’ai besoin de vos avis et conseils je suis très angoissée j’ai fais une énorme bêtise. Je vous explique : j’ai deux chattes de 5 ans elle...
Que faire pour avoir de belles roses tremieres ?
J'ai mes roses trémières attaquées par une maladie qui tache les feuilles et les pique, j'enlève au fur et à mesure les feuilles malades et il ne me r...
Laurier avec feuilles collantes
Bonjour, j'ai laurier saumon (2.5m de haut) et depuis 2 semaines il a beaucoup de collant (la sève?) sur ces feuilles. je sais pas si c'est une maladi...
Nom de plante
Bonjour, On m'a offert cette jolie plante mais je ne connais pas le nom pour pouvoir chercher ses besoins, si elle prefer le soleil, l'ombre ou intér...
J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. que faire ?
RésoluJ'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Avez vous eu le même problème? Merci de me donner vos "trucs" pour m'en débarrasser
Ma tortue juvénile n'ouvre plus la bouche comme co
Bonjour, Ma juvénile née en octobre dernier, depuis sa sortie d'hibernation ne mange pas et je viens de me rendre compte qu'elle n'ouvre pas du tout ...
Que faire lorsque les glaieuls sont fanés
Bonjour, J'ai planté des glaieuls en massif. Ceux-ci sont fanés . Est-ce que le glaieul fleurit plusieurs fois? Est-ce que je dois couper les tig...
Comment se procurer une tortue terrestre ?
Comment se procurer une tortue terrestre ?
Comment se débarasser des centaines de fourmis qui élèvent des pucerons ?
RésoluBonjour, J'ai essayé la glue au pied de chaque branche, le souffre... Rien à faire, elles reviennent dès que la glue a pris l'eau ou le froid... ...
Se débarrasser de fourmis dans les fraisiers
Bonjour, s'il vous plait aider moi j'ai une invasion de fourmis sur mes fraisiers j'ai éssayer le mare de café mais ca ne sert a rien avez vous des id...
Les chats peuvent-ils survivre avec deux cancers et dans quelles conditions ?
Résoluma chatte loussa une siamoise dequatre ans et demi qui a développé deux tumeurs au niveau du nez et de la machoire depuis plus de deux ans qui continn...
Comment chasser des pigeons sur mon balcon ?
J'ai des pigeons qui viennent faire leur nid sur mon balcon et plus particulièrment dans me plantes en les saccagent. J'ai essayé de leur faire peur m...
Ma femelle canari ne pond pas, que faire ?
j ai des canaris je comprends la femelle a fai son nid depuis 8 jours il y as 2 males avec et il y apa saccouplement merci de repondre
Problème de crotte
Bonjour, j’ai un chihuahua qui fait ses besoins sur un tapis d’entrainement puisque je vis dans un appartement. Malheureusement, il ne fait que ses pi...