Les discussions
Basilic : du pot à la pleine terre.
Résoluj'ai acheté dans une jardinerie un pot de basilic et j'aimerai qu'il prospère en pleine terre dans mon jardin.Comment dois-je procéder?Merci
Nom d'une plante
RésoluBonjour, Je voudrais savoir le nom d'une plante que j'ai dans ma véranda. Merci d'avance
Le savon noir est-il efficace contre les pucerons ?
RésoluLe savon noir est-il efficace contre les pucerons ?
Mon oranger fait des feuilles mais plus de fleurs
RésoluBonjour, suite au gel j'ai coupé mon oranger. IL a fait plein de feuilles mais plus aucune fleurs .
Mon chat a trois ans et il fugue la nuit
Je nais ne pas mètre de photo parce que je suis sur tabette il est miss tigre avec des patte blanche et le boue de la queue noir il a trois ans j'ai d...
Un citronnier est ce fragile ? ou dois je le placer pour l'hiver ?
Résolupour l'instant il est en pot mesure 1.20 j' habite la charente maritime
Transplantation d'un olivier
Je dois transplanter un olivier qui est en pleine terre dans un pot. Il mesure 1,80 m de haut,le tronc fait 15 cm de circonférence et 65 cm de haut ju...
Pour ma chienne de 11 mois
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des risque pour ma chienne de 11 mois qu'elle tombe enceinte car en ce moment elle est en chaleur et mon chien m...
Taille d'une haie de lauriers
Résolubonjour, j'ai récemment acheté une maison dont le jardin est fermé au fond par une haie de lauriers d'environ 3 ou 4 mètres de haut et très large......
Yorkshire problème tremblements urgent svp :/
Bonjour, j'ai un petit yorkshire femelle qui aura bientôt 3 ans, donc je vous explique, hier j'était devant ma télé tranquillement et d'habitude sois ...
A quelle période et comment se taille une glycine ?
RésoluJ'aimerais savoir à quelle période et comment se taille une glycine. Merci d'avance de vos réponses
Tortue ne se nourrit pas depuis deux sem
Bonjour, J'ai deux tortues terrestres de 30 ans environ. Elles se sont réveillées il y a 2 semaines avec l'arrivée des beaux jours et la hausse des t...
Lavande sèche
Bonjour, Je viens vers vous car mon plan de lavande est sec au niveau des branches dans le jardin. Dois je la couper avant l été et si oui à quel ni...
Comme de la colle et des taches sur les feuilles d'orchidées
Résoluj'ai une orchidée avec des taches(pustules) brunes sur les feuilles,ca se decolle facilement en grattant avec l'ongle;et aussi il y a un liquide comme...
Le fumier de cheval et le traitement des ronces
Bonjour, Je voudrais savoir si on doit enfouir le fumier de cheval en sac de 20 Kg ou l'étaler seulement sur la terre, le terrain est pauvre. Je vou...
Je voudrais savoir comment arroser un framboisier ?
Résolubonjour,je voudrais savoir comment arroser un framboisier et lesz proportion SVP merci aurevoir
Comment reconnaître un mâle d'une femelle tortue ?
RésoluJe possède deux tortues d'Hermann Lili 4ans Franklin 3ans
Arbres fruitier combien de temps faut il pour recolter
ce sont cerisier pommier et prunier
Mange les vêtement
Bonjour, j'ai une pincher nain de 9 ans et elle quelque fois elle mange des vêtement surtout ceux de ma mère on n'arrive jamais a la prendre sur le fê...
Problème de pipi
Bonjour, voilà j'ai une chatte de 9 mois qui me fait pipi toutes les nuits depuis ses premières chaleurs, j'ai essayé les répulsifs les peaux d'orange...
Mon chat de 8 mois a filé hier soir .
mon chat de 8 mois qui va jamais dehors et un peu couillonne.. est parti hier soir , je l ai croissé dans la rue mais on dirait qu elle ne veux pas re...
Couvaison poule
Bonjour, ma poule couve depuis maintenant 26 jours et toujours rien. Je sais que le temps de couvaison est 21 jours environ mais ma question est ...
Combien de tps une poule soie peut couver apres les 21 jours
Bonjour, ma Poule Poule soie couve depuis 21 jours aujourd'hui mais toujours rien je lui est confectionner un endroit que pour elle et ses futur petit...
Pertes intense de plumes
Bonjour, une de mes poules perd ses plumes qui cassent à 3cm environ, le poulailler est rempli de ses plumes, je ne vois pas de petites betes sur ell...
Nettoyer de l'urine de chien sur du crépi
RésoluCOMMENT FAIRE POUR ENLEVER DE L URINE DE CHIENS SUR MON CREPI MAISON? MES DEUX CHIENS URINENT SUR MON CREPI DE MAISON ET CA FAIT DE GROSSES MARQUES ET...
Connaissez vous un remède pour que mon chat arrête de faire pipi sur mon lit ?
Résolucastré que depuis 3 mois
Tortue
Bonjour, jai acheter un bac pour faire des platation il se trouve avec une bache en plastique qui remonte sur les cote je voudrais mettre ma tortue d...
Mon bb d amour
Bonjour, Mercredi dernier mon vichy d amour est parti dans mes bras d une crise cardiaque.il avait 15 ans. 15 ans de bonheur de joie de voyages d org...
Tortue
Bonjour,bonjour j ai ma tortue hermann qui vient de sortir d hibernation ,au bout de combien de jours va t elle remange r je ne me souviens plus l ...
Des rats se baladent dans mon plafond
Bonjour, Je vien denmenager dans une maison et deux rat se promene dans les plafond. Jai deux chiens et une fille, les chiens ne font rien. Jen nes...
Shi tzu
Bonjour, ça fait déjà un petit moment que quand je sort ma chienne de 5 ans, quand elle aperçoit un chien elle se met à tirer et elle se met à tousser...
Que faire de mes bulbes de jacinthes après leur floraison ?
RésoluJ'ai reçu en cadeau des jacinthes en pot et je ne sais pas quoi en faire... sachant que je n'ai pas de jardin mais un balcon. merci
Notre fifille nommer thelma à 16 ans
Bonjour, donc voilà notre petite tellement qui a 16 ans ne voit plus n'entends plus se cogne partout tourne en rond sans arrêt dors beaucoup beaucoup ...
Décés de ma chienne aprés 15 ans de vie commune
Bonjour à tous, Je viens de perdre Tara aprés 15 ans de complicité, cela fait une semaine aujourd'hui. Je me sens vraiment mal, je n'ai plus envie de...
Quelqu'un connaît-il la prednisone (prednisolone)
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un gros soucis avec mon chat Clovis qui a 17 ans, il est traité avec de la prednisone (ou prednisolone) depuis le mo...
Tortue hermann
Bonjour, ma tortue ne mange plus , je boit plus , ne bouge plus , et à sa carapace molle , j ai demandé à mon veto mais hélas ne connais pas grand c...
Chatte
Bonjour, j'ai hérité d'une chatte de 14 ans . Pas sterilisée,pas vaccinée,pas pucée . comment faire pour gerer ses chaleurs .Mon véto me déconseille l...
Ma chatte de 3 ans fait ses besoins par terre
Bonjour, depuis janvier 2017 ma chatte fais pipi et caca en dehors de la caisse et je m'inquiète beaucoup nous la changeons tous les cinq jours car no...
Comment faire fuir les limaces et escargots ?
RésoluComment éléminer des limaces à coquille se trouvant dans la terre, par un produit écholo ou astuces. Merci de me répondre.
De quelles fleurs s'agit-il?
RésoluBonjour, Mon petit copain m'a acheté un bouquet mais ne sait pas de qu'lles fleurs il s'agit. Moi non plus! J'aimerais avoir si quelqu'un sait de qu...
Pourquoi l'eau de mon aquarium est trouble ?
RésoluBonjour, L'eau de mon aquarium de 100L est trouble c'est à dire que lorsqu'on regarde à travers l'aquarium du côté gauche, on ne voit pas jusqu'au ...
Labrador x
Bonjour, la vendeuse ma dit que mon labardor était melanger avec un husky mais je doute un petit peu .. voici la photo il a 1 ans et pese 83 lbs ....
Fuite urinaire chez un chien. que faire pour lui et pour ma moquette?
mon chien de 9 ans perd des gouttes de temps en temps et je doit sans cesse nettoyer la moquette auriez vous une solution?
Quelle race de chien je peux prendre pour qu'il vive en duplex sans être malheur
RésoluQuelle race de chien je peux prendre pour qu'il vive en duplex sans être malheureux?
A quelle periode peut-on replanter un figuier ?
j'ai un figuier et je voudrais faire des "repousses" a quelle periode faut il le faire ? merci.
Comment chasser les pigeons de mon balcon ?
AU SECOUR...Comment empécher et chasser (gentiment) les pigeons qui envahissent,et donc,salissent mon balcon?
Comment se débarasser des limaces dans le jardin et dans mes fleurs ? sachant qu
Ils mangent tous dans mon potager et mes fleurs.
Comment arriver à avoir de belles tomates ?
bonjour, voilà des années (4ou5 ans) que j'essaye d'avoir des tomates, et cette année j'ai bien préparé mon terrain tres pierreux je l'ai tamisé sur ...