Les discussions
Recette confiture avec machine à pain
Comment faire de la confiture avec machine a pain?
Recette avec de la confiture d'oignon
RésoluQue peut on faire avec de la confiture d'oignon a part avec du foie gras?
Confiture de figues ratée ..
Bonjour, Pour la première fois de ma vie, je viens de rater ma confiture de figues. Je ne comprend pas d'où cela peut venir. On dirait que le sucr...
Comment faire de la confiture avec une machine à pain ?
RésoluComment faire de la confiture avec une machine à pain ?
Recette avec de la semoule de mais ?
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la difference entre la farine de mais et la semoule de mais ? Merci. Bien à vous Pascale
Dessert
Bonjour, J aimerais savoir comment mettre de l aga rager dans un tirais un
Gateau à congeler
bonjour, je dois faire à l'avance des gâteaux au chocolat avec du lait concentré sucre, puis-je les congeler sans craindre le résultat après décongéla...
Pourquoi ma glace ne refroidit pas dans la sorbetieres ?
Bonjour, pourquoi ma glace ne refroidit pas dans la sorbetieres ?
Recettes mignardises pour anniversaire
Bonsoir, Pour les 50 ans de ma mère, nous comptons acheter une pièce monter pour le dessert. Mais j'aimerais également faire des mignardises pour ce...
Confiture de cerises avec vert de gris
Bonjour, J'ai fait de la confiture de cerises, et lorsque j'ai voulu la goûter il y avait du vert de gris à la surface, pourquoi, j'ai pourtant mi...
Ma confiture d'abricot est très liquide, comment la recuire et combien de temp
Résoluj'ai voulu cuire ma confiture d'abricots dans un mijoteur. résultat elle est toute liquide. j'ai peur qu'elle ne se garde pas. je l'ai mise en pot, e...
Confiture d'abricot acide
Bonjour, mes confitures d'abricot sont très acides que puis-je faire?merci de votre aide
Comment faire une meringue en incorporant de la creme fraiche
bonjour à tous je voudrais savoir ,comment je peux faire une meringue avec la creme fraiche ?merci a vous-- chacha
Couvercle de pot de confiture
Bonjour à tous, Une petite question:combien de fois peut-on réutiliser les couvercles des bocaux du commerce sans stériliser les pots,c'est à dire en...
Vos recettes de pâte à gauffres
Bonjour On m'a offert un appareil pour faire les gauffres, et je suis pressée d'essayer ! Seulement sur internet on trouve un peu tout et n'importe...
Quelles idées pour des recettes de verrines avec les cerises?
Résoluje souhaite réaliser un goûter d'anniversaire pour des enfants de 2,4 8 ans comment creer de jolies verrines?
Quel est votre dessert de grand-mère préféré ?
RésoluGâteau roulé, marbré, moelleux au chocolat... Quel dessert de grand-mère préférez-vous ? Dites-nous tout ! Pour vous aider à choisir, retrouvez not...
Eclair au chocolat
voilas j ais fait la recette avec de la farine normal il n'étais pas préciser si la farine étais fermentante ou pas j ais du jeter tout a la poubelle ...
Recette des gaufres
Bonsoir a tous et toutes permettez moi de me présentez je me nomme Marchellad , je viens tout simplement ce soir vous demandez si parmi vous des ...
Gâteau aux raisins secs
Bonjour, Avez vous des astuces pour que les raisins secs ne tombent pas au fond d'un gâteau (cake) ? Merci pour vos conseils
Gateau de savoie
puis-je remplacer la fecule de pomme de terre par de la fecule de mais pour faire un gateau de savoie
Blanc manger
Bonjour, J'aimerais réaliser la recette "Blanc Manger" de votre livre,en revanche ,j'ai de la noix de coco râpé et aimerais savoir si je l'intègre ...
Mousse au chocolat
Bonjour, pouvez vous m'indiquer si l'on peut préparer une mousse au chocolat et un gâteau de savoie 48 à l'avance ? Merci de vos réponse. Bonne journé...
Macarons recette de base ?
RésoluBonjour, Peut-on réaliser des macarons avec des blancs d'oeuf non battus ? merci pour votre réponse
Par quoi remplacer la tonka ?
Bonjour, A votre avis, par quoi peut on remplacer la feve tonka? merci
Bonjour, je recherche la recette d'un gateau l'armoricain. cette recette est di
bonjour, je recherche la recette d'un gateau l'Armoricain. Cette recette est difficile à trouver mais je cherche toujours ! merci
Conserver les crêpes chaudes
RésoluBonjour J'ai fait des crêpes mais j'aimerai qu'elles soient encore chaudes (tièdes) au moment de la dégustation. Comment faire ? Merci
Comment cuisinez vous les bonbons ?
bonjour à tous ! Avez vous des recettes de cuisine avec les bonbons ? Avez vous déjà essayé ces petits livres "cuisiner le carambar, nutella tagada...
Mousse choco toujours ratée!
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je rate toujours ma mousse. Pourtant je suis la recette à la lettre.mais elke devient luquide, un dépôt de ch...
Confiture
Résolubonjour j'ai lu dands votre rubrique comment faire une confiture , qu'il fallait commencer par verser le sucre dans un récipient puis le mettre a cu...
Mousse au chocolat toujours ratée. ... j'en ai marre
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je rate toujours ma mousse. Pourtant je suis la recette à la lettre.mais elle devient liquide, un dépôt de ch...
Comment faire un café maya ?
Bonjour à toutes et tous, je viens vous voir aujourd'hui, car j'aimerai reproduire chez moi un café que j'ai souvent consommé dans une petite boutique...
Chantilly mascarpone
bonjour, cela fait 2 fois que je tente une chantilly mascarpone, et 2 fois qu'elle fait des grumeaux et qu'elle rend de l'eau... que dois je f...
Cohésion d'un tartare de fruit
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement sur le tartare de fruit, quelqu'un connaitrait quelque chose (comme un jus ou quelque chose qui se m...
Crepe au chocolat
le lait c 1/2 LITRE c bien ça??
Démouler des truffes au chocolat
Bonjour, Je fais des truffes tous les ans, cette année je veux innové. J ai acheté une plaque a chocolat diamant et j aimerai faire mes truffes de...
Teneur en beurre de cacao dans les différents type de chocolat
Bonjour, Je compte faire des chocolats pour Noël (novice). J'ai bien intégré les interactions moléculaires du tempérage mais j'ai lu qu'un chocolat ...
Réduction au café degré brix
RésoluBonjour, Je viens de lire cette indication "chauffer, réduire jusqu'à 71° Brix ou 105°, refroidir" sur l'étape de réalisation d'une réduction au caf...
Quelle est votre bûche de noël préférée ?
RésoluAux marrons, glacée, au chocolat, aux fruits... Quelle bûche de Noël préférez-vous ? Dites-nous tout !
Bûche de noël ou gâteau de bonbons ?
RésoluBonjour ! En pleine recherches d'idées recette pour Noël, j'ai envie de faire plus original que ma traditionnelle bûche au chocolat.... j'ai pensé ...
Roulé au nutella
Bonjour, je suis nouvelle parmis vous. je voudrais savoir la meilleure recette pour faire un roulé au nutella. Merci de vos reponses
Bûche de noël
Bonjour, Cette année c'est sûr, je me lance dans la préparation de ma bûche de Noël ! Avez-vous des idées de recettes surprenantes et de formes ori...
Cookies originaux
Bonjour à tous ! J'espère que vous pourrez m'aider... Je sais préparer des cookies classiques aux pépites de chocolat, mais j'aimerai innover en pro...
Recette du pudding aux raisins secs
je me souviens que ma grand-mère mettait du pain, des raisins secs, mais c'est si lointain et il était moelleux et super bon (elle en envoyait à mon o...
Quel est votre biscuit de noël préféré ?
A la cannelle, à l'orange, à l'anis... Lequel séduit vos papilles ? Dites-nous tout ! Pour vous faire une idée, découvrez notre sélection de petits...
Quel est votre petit déjeuner préféré ?
RésoluCrêpes VS Gaufres... A vous de choisir ! Rendez-vous sur la page pivot des recettes de petit déjeuner déposées par nos internautes sur le Journal d...