Recherche recette du gâteau appelé "la polonaise"
Résolu
Utilisateur anonyme
-
watashiwaanatanodaiski Messages postés 6 Statut Membre -
watashiwaanatanodaiski Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que c'est un gâteau à base de brioche, crème pâtissière, meringue, fruits confits mais je voudrais la recette.
Merci beaucoup
Je sais que c'est un gâteau à base de brioche, crème pâtissière, meringue, fruits confits mais je voudrais la recette.
Merci beaucoup
7 réponses
-
Bonjour,
prendre une petite brioche individuelle.
couper la tête puis évider le corps.la parsemé de sucre glace et mettre au four a griller un peu.
pendant ce temps faire une crème pâtissière.
la brioche,un peu grillée, la tremper dans un sirop a 30° (500gr de sucre et un demi litre d eau que l on aura fait bouillir), attendre qu il soit tiéde pour un aller retour de la brioche et la téte dans ce sirop.
la mettre a egoutter, puis placer le corps dans une barquette individuelle.
dedans mettre de la crème pâtissière, mélangée avec des fruits confits en cube.
mettre le chapeau,par dessus.
faire ensuite une meringue a froid (blanc d oeuf et sucre), il faut que celle ci se tienne bien.
enrober toute la brioche avec, parsemer avec des amandes effilées, saupoudrer de sucre glace, puis passer a four tres chaud.
lorsque cela prend un peu de couleur, retirer du four laisser refroidir, et vous aurez une belle polonaise, c est ainsi que je les faisais.
un maitre artisan -
désolée mais la recette donnée par Pascale est la recette de la Soupe Anglaise ou Zuppa Inglese, spécialité, comme son nom ne l'indique pas, italienne. La Polonaise ressemble plutôt à un savarin mais je n'en connais pas la recette. Quelqu'un est-il de mon avis ?
-
c'est une brioche imbibée de sirop remplie de creme patissiere aux fruits confits avec du blanc d'oeuf sur le dessus et passé legerement au four , c'est delicieux
-
cette brioche polonaise était une de mes patisseries préférées et je ne sais pas pourquoi les boulangers patissiers ne la fabriquent plus Est ce une question de mode ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
Bonjour Marina. Allez sur le site: beskid.com peut être y trouverez vous votre bonheur. Amicalement. Féfé 62