Les discussions
Sos orchidee en souffrance
Bonjour, si mon orchidee n'aplus de feuilles, est t elle morte ou va t elle reprendre merci de votre reponse
Comment entretenir mon ficus ginseng ?
Bonjour , je viens d'acheter il y une semaine un bonsai ginseng. Je l'ai mis dans une piece où il a de le lumière mais pas directe. Je le brumise ts...
Éliminé une plante
Bonjour, Quelqu'un aurait'il une astuce pour éliminé une plante comme la prele ou queue de renard devenue trop envahissant Merçi
Quel est son nom ?
Bonjour, Voilà quelques moi qu'un ami m'a offert un pot de fleurs... Je ne connais pas son nom et malheureusement elle est de plus en plus ma...
Grand cèdre
Bonjour, Peut-on étêter un grand cèdre et comment le faire ? Merci
Ma bignonne ne fleurie pas
RésoluBonjour, Ma bignonne ne fleurie pas. Plantée depuis près de 3 ans, elle fait des feuilles mais n'est pas très haute, et elle ne fleurie pas. Pour...
Pucerons sur une edelweis
Bonjour, j ai une edelweis plante des montagnes ,elle commence a etre envahie par des pucerons j aimerais mens debarasser sans abimé ma plante ..mer...
Pourriture d'un pommier
Bonjour, on a un pommier agé d'à peine 10 ans, golden delicious il donne beaucoup de pommes mais soit elles sont pourries sur l'arbre, soit elles t...
Que faire dans la serre pendant l'hiver ?
Bonjour, quels légumes puis je faire en hiver dans la serre...... sachant qu'il y a à 50 cm de profondeur une couche chaude électrique ? merci
Lagestroemia
RésoluBonjour, Mon lagestroemia ne fleurit pas ou vraiment trés peu;pourtant,il est exposé en plein soleil,au sud-ouest;cela fait 10 ans qu'il est planté....
Jasmin blanc étoilé de virginie
Bonjour, j'avais un très beau jasmin qui fleurissait chaque année vers décembre ; il y a quatre ans, j'ai démménagé.. et depuis il est toujours aussi ...
La glycine rose
Bonjour, pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas?
Mur de verdure
RésoluBonjour, j' ai un grillage de 55m environ exposé au soleil et au vent( soleil très chaud et vent fort-) j' ai essayé de planter du lierre mais i...
Quand ramasser les radis ?
Bonjour, J'ai une question de débutante en potager à vous poser : comment sait-on que l'on peut ramasser les radis ? j'ai de très beaux radis qui pou...
Orme de chine
RésoluBonjour, on m'a offert cet orme il y a 1 mois environ. depuis quelques jours, les feuilles de mon orme de chine, sont devenues toutes racornies, sèc...
Comment faire refleurir mon amaryllis ?
Résolubonjour, une amie viens de me donner une amaryllis quelle à coupé après floraison au dessus du bulbe, il y a deux feuilles qui sortent de terre (elle ...
Repousse mouches
Bonjour, Je recherche une plante qui repousse les mouches?
Quand et comment tailler un laurier rose ?
Bonjour, j'habite en champagne. Je voudrais savoir quand tailler les lauriers rose ? Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner...
Lys en pot
Bonjour, j'ai acheté des lys en pot l'automne arrive et comment faire pour les conservées à quel moment dois-je couper les tiges et à quelle haute...
Et si on a déjà séparé la courgette de la plante?
RésoluBonjour, quand je suis rentrée de vacances, une énorme courgette, la première, m'attendait sur un plant. je l'ai retiré et mise de coté pour les gra...
Paillage
RésoluBonjour, J'ai broyé des coupes d'arbustes. Puis-je les utiliser en paillage pour des plants vivaces et des rosiers ? Merci de me donner votre avis...
En hiver .... couche chaude electrique légumes ?
Bonjour, JE VAIS INSTALLER une couche électrique pour l'hiver. Quels légumes sont faisables ou quelle fleurs ? Merci
Miscanthus sinensis graziella
Bonjour, c'est une graminèe qui vaut mieux mettre en isolè dans la pelouse a votre avis ou j'attend vos conseils .Merci
Orchidées phalaenopsis
Bonjour, Mon orchidée phalaenopsis a perdu toutes ses fleurs et à présent la pointe des hampes se dessèche. Est-ce normal? Que dois-je faire? Merc...
Hivernage des géraniums
Bonjour, En 2011, j'ai gardé mes géraniums dans une chambre non occupée sous des vélux. Ils étaient beaux jsuqu'à ce qu'ils soient dehors fin avril....
Coup de chaud pour un hydrangea
Bonjour, J'avais installé un hydrangea paniculata dans un grand pot au printemps. Jusqu'à la semaine dernière tout allait bien. Il avait pris de l'a...
Faire un trou dans une souche
Bonjour, j'ai abattu plusieurs érable, mais avec ma perceuse et une mèche à bois de 14, je n'arrive pas à faire un trou pour y introduire une gousse...
Ficus bonsaï
Bonjour, j'ai reçu cette fameuse plante il y a quelque jours, j'ai fais quelque recherche a propos de cette plante, mais je ne trouve pas de site ou...
Cochenilles
Bonjour, Jai mon murier platane qui est envahi par les cochenilles comment traiter?merci
Massifs de fleurs vivaces
Bonjour, Pour préparer mes plantations d'automne dans mon jardin en coursde créaton, où puis-je trouver des exemples de massifs avec images et les...
Murier platane steririle
Bonjour, j'ai planté huit muriers platenes steririles pour une allée d'ombrage il a six mois, mais en ce moment les feuilles de certains sont en tra...
Ma haie déborde chez mes voisins ils ne veulent que j'entre chez eux pour taille
Bonjour, ma haie déborde chez mes voisin je suis prét à aller la tailler mais ils ne veulent pas que j'entre sur leur propriété que faire
Hibiscus
Bonjour, J'aimerais savoir quel engrais peut-on mettre pour avoir un hibiscus dont les feuilles ne risquent pas de devenir jaunes. Réponse s.v.p
Help orchidee
RésoluBonjour, j'ai une orchidée que j'ai sauver de la poubelle .je les arroser ,mais la elle a perdu ses 3petit fleur qui lui rester et elle perte des feui...
Roses trémières nécrosées
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi souffrent mes roses trémières ? Les feuilles deviennent nécrosées et tombent elles sont toute...
J'ai un problème avec une orchidée à fleurs de pensée
RésoluBonjour, j'ai une orchidée à fleurs de pensée les fleurs fânent pourriez vous me dire de quoi cela provient merci d'avance
Consommation des tomates
Bonjour, certaines tomates sont déjà tâchées mais d'autres le sont , à peine. puis-je cuire les tomates , bien débarrassées de leur zone abîmée? p...
Comment se débarasser des cochenilles ?
sur plantes vertes d'intérieur, cchenilles blanches farineuses
Comment récolter des graines de courgettes ?
Mille excuses de poser une question jardinage ici, mais le forum qui m'intéresse ne veut pas s'ouvrir, alors je tente ma chance ici. Comment récolter ...
Rosier miniature
Bonjour, les rosiers miniatures de toutes les couleurs qu'il y a dans le commerce et que l'on offre quelquefois.....sont certainement bon aussi a met...
Lilas de chine
Bonjour, que pouvez vous me dire sur le lilas de chine j'habite dans les hautes alpes vient il dans cette région?quels sont les soins a lui apporter ...
Taille eucalyptus
Bonjour, Mon eucalyptus a pris en hauteur. En Août peut-on l'étêter sans lui porter préjudice . le vent et l'ombre chez le voisin sont néfastes. M...
Recolte des radis
RésoluBonjour, Merci de bien vouloir m'indiquer la maniere exacte de cultiver des radis sous serre ou a l'exterieur en region parisienne en te...
Y a-t-il une différence de qualité de gazon ?
Bonjour, Je dois refaire une partie du gazon dans mon jardin, environ 150m2 là où les enfants jouent. Je suis allé chez Gamm vert le sac de 5 kg d...
Citronnier sectionné
Bonjour, Mon citronnier est jeune, section du tronc environ 4 cm de rayon. Le tronc a été sectionné cette nuit sur à peu près 6 cm de long par l...
Pouquoi mes pied de gojis ne fleurisses pas
Bonjour, j'ai planter 2pied de gojis en autonne il sont dand des grand pots il ont pousser ,comme il a beaucoup plus il ont jaunie je les est renter...
Raisin d amerique
RésoluBonjour, faut il éliminer un raisin d amérique , pourtant la fleur est jolie !!!
Qua faire si mon albizia de 8 ans ne fleurit pas ?
Qua faire si mon albizia de 8 ans ne fleurit pas ?