Les discussions

Sos orchidee en souffrance

Bonjour, si mon orchidee n'aplus de feuilles, est t elle morte ou va t elle reprendre merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Comment entretenir mon ficus ginseng ?

Bonjour , je viens d'acheter il y une semaine un bonsai ginseng. Je l'ai mis dans une piece où il a de le lumière mais pas directe. Je le brumise ts...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
mimi

Éliminé une plante

Bonjour, Quelqu'un aurait'il une astuce pour éliminé une plante comme la prele ou queue de renard devenue trop envahissant Merçi

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
mac allister

Quel est son nom ?

Bonjour, Voilà quelques moi qu'un ami m'a offert un pot de fleurs... Je ne connais pas son nom et malheureusement elle est de plus en plus ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
clo

Grand cèdre

Bonjour, Peut-on étêter un grand cèdre et comment le faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
rosalie-jolie

Ma bignonne ne fleurie pas

Résolu

Bonjour, Ma bignonne ne fleurie pas. Plantée depuis près de 3 ans, elle fait des feuilles mais n'est pas très haute, et elle ne fleurie pas. Pour...

corinne

Pucerons sur une edelweis

Bonjour, j ai une edelweis plante des montagnes ,elle commence a etre envahie par des pucerons j aimerais mens debarasser sans abimé ma plante ..mer...

titia

Pourriture d'un pommier

Bonjour, on a un pommier agé d'à peine 10 ans, golden delicious il donne beaucoup de pommes mais soit elles sont pourries sur l'arbre, soit elles t...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
julie

Que faire dans la serre pendant l'hiver ?

Bonjour, quels légumes puis je faire en hiver dans la serre...... sachant qu'il y a à 50 cm de profondeur une couche chaude électrique ? merci

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
oeilletvert

Lagestroemia

Résolu

Bonjour, Mon lagestroemia ne fleurit pas ou vraiment trés peu;pourtant,il est exposé en plein soleil,au sud-ouest;cela fait 10 ans qu'il est planté....

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
kenzaelliot

Jasmin blanc étoilé de virginie

Bonjour, j'avais un très beau jasmin qui fleurissait chaque année vers décembre ; il y a quatre ans, j'ai démménagé.. et depuis il est toujours aussi ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
maëlie 95

La glycine rose

Bonjour, pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
julie

Mur de verdure

Résolu

Bonjour, j' ai un grillage de 55m environ exposé au soleil et au vent( soleil très chaud et vent fort-) j' ai essayé de planter du lierre mais i...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Alain

Quand ramasser les radis ?

Bonjour, J'ai une question de débutante en potager à vous poser : comment sait-on que l'on peut ramasser les radis ? j'ai de très beaux radis qui pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
to

Orme de chine

Résolu

Bonjour, on m'a offert cet orme il y a 1 mois environ. depuis quelques jours, les feuilles de mon orme de chine, sont devenues toutes racornies, sèc...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
Orchidée

Comment faire refleurir mon amaryllis ?

Résolu

bonjour, une amie viens de me donner une amaryllis quelle à coupé après floraison au dessus du bulbe, il y a deux feuilles qui sortent de terre (elle ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
delta124

Repousse mouches

Bonjour, Je recherche une plante qui repousse les mouches?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
julie

Quand et comment tailler un laurier rose ?

Bonjour, j'habite en champagne. Je voudrais savoir quand tailler les lauriers rose ? Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner...

julie

Lys en pot

Bonjour, j'ai acheté des lys en pot l'automne arrive et comment faire pour les conservées à quel moment dois-je couper les tiges et à quelle haute...

julie

Et si on a déjà séparé la courgette de la plante?

Résolu

Bonjour, quand je suis rentrée de vacances, une énorme courgette, la première, m'attendait sur un plant. je l'ai retiré et mise de coté pour les gra...

girondin

Paillage

Résolu

Bonjour, J'ai broyé des coupes d'arbustes. Puis-je les utiliser en paillage pour des plants vivaces et des rosiers ? Merci de me donner votre avis...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
Alain

En hiver .... couche chaude electrique légumes ?

Bonjour, JE VAIS INSTALLER une couche électrique pour l'hiver. Quels légumes sont faisables ou quelle fleurs ? Merci

julie

Miscanthus sinensis graziella

Bonjour, c'est une graminèe qui vaut mieux mettre en isolè dans la pelouse a votre avis ou j'attend vos conseils .Merci

julie

Orchidées phalaenopsis

Bonjour, Mon orchidée phalaenopsis a perdu toutes ses fleurs et à présent la pointe des hampes se dessèche. Est-ce normal? Que dois-je faire? Merc...

julie

Hivernage des géraniums

Bonjour, En 2011, j'ai gardé mes géraniums dans une chambre non occupée sous des vélux. Ils étaient beaux jsuqu'à ce qu'ils soient dehors fin avril....

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
bèbècinq

Citronnier

Résolu

Bonjour, comment soigner mon citronnier des petit insecte et des araignées

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
fluppytouti7

Coup de chaud pour un hydrangea

Bonjour, J'avais installé un hydrangea paniculata dans un grand pot au printemps. Jusqu'à la semaine dernière tout allait bien. Il avait pris de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
julie

Faire un trou dans une souche

Bonjour, j'ai abattu plusieurs érable, mais avec ma perceuse et une mèche à bois de 14, je n'arrive pas à faire un trou pour y introduire une gousse...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
nobrico

Orpin

Résolu

Bonjour, quand et comment diviser les orpins? merci

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
daniele santer

Ficus bonsaï

Bonjour, j'ai reçu cette fameuse plante il y a quelque jours, j'ai fais quelque recherche a propos de cette plante, mais je ne trouve pas de site ou...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
colibribleu

Cochenilles

Bonjour, Jai mon murier platane qui est envahi par les cochenilles comment traiter?merci

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
clotilde

Massifs de fleurs vivaces

Bonjour, Pour préparer mes plantations d'automne dans mon jardin en coursde créaton, où puis-je trouver des exemples de massifs avec images et les...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
fleuryva

Murier platane steririle

Bonjour, j'ai planté huit muriers platenes steririles pour une allée d'ombrage il a six mois, mais en ce moment les feuilles de certains sont en tra...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
Briançonnette

Ma haie déborde chez mes voisins ils ne veulent que j'entre chez eux pour taille

Bonjour, ma haie déborde chez mes voisin je suis prét à aller la tailler mais ils ne veulent pas que j'entre sur leur propriété que faire

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
Marta

Hibiscus

Bonjour, J'aimerais savoir quel engrais peut-on mettre pour avoir un hibiscus dont les feuilles ne risquent pas de devenir jaunes. Réponse s.v.p

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
fluppytouti7

Help orchidee

Résolu

Bonjour, j'ai une orchidée que j'ai sauver de la poubelle .je les arroser ,mais la elle a perdu ses 3petit fleur qui lui rester et elle perte des feui...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
christine22

Roses trémières nécrosées

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi souffrent mes roses trémières ? Les feuilles deviennent nécrosées et tombent elles sont toute...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
clo.

J'ai un problème avec une orchidée à fleurs de pensée

Résolu

Bonjour, j'ai une orchidée à fleurs de pensée les fleurs fânent pourriez vous me dire de quoi cela provient merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
macallan07

Consommation des tomates

Bonjour, certaines tomates sont déjà tâchées mais d'autres le sont , à peine. puis-je cuire les tomates , bien débarrassées de leur zone abîmée? p...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
jo.ker4

Comment se débarasser des cochenilles ?

sur plantes vertes d'intérieur, cchenilles blanches farineuses

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
kati

Comment récolter des graines de courgettes ?

Mille excuses de poser une question jardinage ici, mais le forum qui m'intéresse ne veut pas s'ouvrir, alors je tente ma chance ici. Comment récolter ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
shaina018

Rosier miniature

Bonjour, les rosiers miniatures de toutes les couleurs qu'il y a dans le commerce et que l'on offre quelquefois.....sont certainement bon aussi a met...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
bèbècinq

Lilas de chine

Bonjour, que pouvez vous me dire sur le lilas de chine j'habite dans les hautes alpes vient il dans cette région?quels sont les soins a lui apporter ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
marta

Taille eucalyptus

Bonjour, Mon eucalyptus a pris en hauteur. En Août peut-on l'étêter sans lui porter préjudice . le vent et l'ombre chez le voisin sont néfastes. M...

julie

Recolte des radis

Résolu

Bonjour, Merci de bien vouloir m'indiquer la maniere exacte de cultiver des radis sous serre ou a l'exterieur en region parisienne en te...

amelie

Y a-t-il une différence de qualité de gazon ?

Bonjour, Je dois refaire une partie du gazon dans mon jardin, environ 150m2 là où les enfants jouent. Je suis allé chez Gamm vert le sac de 5 kg d...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
pepi85

Citronnier sectionné

Bonjour, Mon citronnier est jeune, section du tronc environ 4 cm de rayon. Le tronc a été sectionné cette nuit sur à peu près 6 cm de long par l...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Guy

Pouquoi mes pied de gojis ne fleurisses pas

Bonjour, j'ai planter 2pied de gojis en autonne il sont dand des grand pots il ont pousser ,comme il a beaucoup plus il ont jaunie je les est renter...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
anisabel

Raisin d amerique

Résolu

Bonjour, faut il éliminer un raisin d amérique , pourtant la fleur est jolie !!!

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
dedette

Qua faire si mon albizia de 8 ans ne fleurit pas ?

Qua faire si mon albizia de 8 ans ne fleurit pas ?

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
yan
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 5 979