Les discussions

Peut on replanter en pleine terre un hibiscus en pot ?

Bonjour, on m'a offert deux hibiscus en pot, puis-je les replanter en pleine terre, au soleil ou à l'ombre? merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Lamia

Menthe malade

Bonjour, comment faire pour que ma menthe ne sois plus mangee part je ne sais quoi et qui forme plein de petits trou dans les feuilles merci de me r...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Martha

Croyez-vous à l'influence de la lune sur le jardinage ?

Résolu

jardinez vous avec le cycle de la lune? et un calendrier lunaire en poche? certains de nos amis jardiniers sont très pointus en la matière je m'y e...

51 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
odile

Comment couper au mieux les herbes aromatiques ?

pour les utililser en cuisine Pouvez-vous m'indiquer quelle est la façon la plus judicieuse pour couper des herbes aromatiques (tout en bas d'une seu...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
adama5

L'arnica

Bonjour, je voudrais planter de l'arnica dans le jardin, auprès de quelle plante dois-je la placer? merci olga

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Alain

Comment faire des boutures de verveine ?

Résolu

J'aimerais savoir quand et comment obtenir des boutures de verveine ! Nous avons une verveine qui a plus de 60 ans et nous aimerions qu'elle dure enco...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
merad_

Mon olivier a pris un coup de froid!!! que faire???

Bonjour, j'ai couvert cet hiver mon olivier! avec la voile hivernage jusqu'en bas c'est dire que rien dépasser il vit dehors il a 50 ans il est b...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
mac allister

Comment faire des boutures avec un laurier rose ?

Bonjour, je voudrais faire des boutures avec un laurier rose? comment faire,que doit-on couper? je n'ai pas la main verte lol! Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
claudine

Que mettre en pots sur une terrasse ?

Bonjour, J'ai une grande terrasse presque tout autour de la maison, et j'aimerais y mettre de grands pots avec des arbustres ou autres qui nous fera...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Lilou

Comment conserver longtemps du basilic frais ?

Résolu

Comment conserver longtemps du basilic frais ?

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
TLD400

Invasion de pucerons sur un arbre fruitier

Bonjour, si je comprends bien le phénomène des pucerons sur un cerisier trés jeune ce n'est qu' une histoire de fourmis donc autant traité le tronc ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Alain

Demande de conseil

Bonjour, je voudrais savoir si il est trop tard de semer des graine de carottes svp?car nous sonmme le dix sept mai

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
toto14

Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?

Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Step37

Comment éloigner des chiens de ma cloture ou ils viennent faire leurs besoin

Bonjour, pouvez vous me dooner des noms de plantes capable d'éloigner des chiens de ma cloture, ou ils viennent faire leurs besoins, merci d'avances .

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
mathu23

Qui peut me donner une astuce pour me debarrasser des taupes!

ces petites bêtes ont retourné tout mon terrain !

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
nanard1

Feuilles de cicas revoluta qui grillent au soleil

Bonjour, J'habite en Bretagne sud, J'ai planté un cicas revoluta de 50cm de hauteur il y a 2mois en plaine terre avec un drainage (sable et gravier...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
yoyo 29

Pommier

Bonjour, voila j ai un pommier .j ai les feuilles qui frise ,je voudrez savoir quoi faire .je vous remercie

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
un jardinier-horticulteur

Taille du citronnier

Bonjour, j'ai eu en cadeau un jeune citronnier dont la hauteur est de 25 à 30 cms. j'aimerais savoir si il faut le tailler et à quel moment et co...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
un jardinier-horticulteur

Magnolia

Résolu

Bonjour, il à fleuri je voudrrai le tailler , de combien je pourai le descendre , 1/3 2/3 ,merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
fluppytouti7

Sauvetage de bonsaï ficus

Bonjour, il y a 1 an j'ai eu comme cadeau un bonsaï ficus , il a perdu ses feuilles régulièrement , jusqu'à une branche totalement dépourvue de feuil...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
enimia

Pucerons blanc sur geranium

Bonjour, J'ai comme des pucerons blanc (grand et petit)sur mes feuilles de Geranium Quel insecticide peut on utiliser

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
fluppytouti7

Replanter un olivier

Bonjour, j'ai replanté en mars un olivier de 2m de haut qui était chez ma fille et se portait bien dans son jardin. A la sortie de l'hiver, il n'ava...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Sarah

Pergolas clématites des montagnes

Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser une pergola en montana J'aimerais savoir si les fleurs ou le feuillage ne tombe pas tout au long de l'année. Salissan...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Lucie.1988

Pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?

Glycine blanche de 5 ans qui ne fleurit pas.

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
anonyme

Comment supprimer les pissenlits de mon gazon?

j'ai pleins de pissenlits dans ma pelouse, et si je les enléve à la main, est ce qu'ils repousseront l'année prochaine, car je n'arrive pas à avoir to...

34 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
pissenMort

Que planter dans ma rocaille à part des gazanias ou des ficoïdes ?

Cet hiver elles ont gelés et je voudrai des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau et supportent le plein soleil car j'ai un terrain cailloute...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
Alain

Hortensia trop taillé

Bonjour, j'ai trop taillé mon hortensia je me demande s'il va repousser?

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
sylvijou

Bambou en detresse

Bonjour, J'ai planté des bambou dans le jardin et les feuilles jaunissent pourquoi ? que faire pour arreter le massacre. Merci pour toutes vos rép...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
PETRA2007

Comment me débarrasser des aleurodes (mouches blanches) ?

Bonjour, Mes fleurs sont envahies, chaque année davantage, par les aleurodes. J'ai essayé les insecticides du commerce et les pulvérisations de...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
momoh algerie

Eucalyptus

Résolu

Bonjour, j'ai planter en juin 2011 un eucalyptus il a bie.in poussé donc nous avons eu . un hiver glacial avec un -18 les feuilles sont sèches e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
mary

Deplacer saule pleureur 4 de haut

Bonjour, j'ai un saule pleureur de 4m de haut que je voudrais deplacer car il est a 4m environ de ma maison pourriez vous me dire comment faire / ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Alain

Petites plates bandes

Bonjour, en ce moment ma petite plate bande est prise par les oignons de tulipes je veux mettre dalhias puis je enlever maintenant ces oignons tulip...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
bebecins

Plant de pommes de terre

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre comment conserver les plants de pommes de terre????En effet je suis un peu obligé d'acheter mes plants tres tot dans l...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
levieuxdu85

Puis-je planter des dalhia avec peu d'ensoleillement ?

J'ai des bulbes de Dalhia et j'aimerais les planter au printemps a un endroit ou l'ensoleilment est seulment environ 4 heures ( 4PM jusqu'a ce que le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
mimi 93

Sos olivier!

Bonjour, Mon olivier a perdu toutes ses feuilles,mais les branches sont vertes à l'intérieur. Quand vont-elles repousser? Que dois-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
mac allister

Comment se débarasser des liserons dans le jardin ?

Comment se débarasser des liserons dans le jardin ?

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
kgfdkjf

Faut il enlever le reste du tronc mort du bananier

Bonjour, nous avons plusieurs bananiers, ils ont gelés cet hiver mais nous avons 9 repousses. Je voudrais savoir si il faut arracher les vieux tronc...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
junior

Panique azalée en perdition

Bonjour, Il ne reste que quelques branches non gelées, placées un peu plus à l'abri, à mon azalée, que faire?

jean claude le gall

Mon citronnier a perdu toutes ses feuilles

Bonjour, mon citronnier a perdu toutes ses feuilles après une transplantation (il, arrive d'espagne où il avait de beaux citrons.. pour atterrir en gi...

jean claude le gall

Comment choisir son bonzaï ?

Résolu

Bonjour ! je suis toute nouvelle sur ce forum, je sougaite m'acheter un bonzaï dans les prochians jours, le nouvel an chinois approche et le bonzaï...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
jean claude le gall

A qui offre ton des fleurs

Bonjour, je suis FAne, je suis mariee j''áimerais savoir si on peu offrir des fleurs a un homme Mon Mari. Si oui, a quel occasion

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
milort

Comment s'occuper d'un bonsai ligustrum ?

Bonjour à tous!Voilà ma mère m'a offert un joli Bonsai, Ligustrum ou troène de Chine, il doit avoir 5/6 ans et je n'en ai jamais pu avoir auparavant.D...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Yoyo22

Mon saule pleureur est malade

Bonjour, Il y a 2ans, je replantais un jeune saule pleureur. J'ai remarqué il y quelques jours un certain champignon avec des "pétales" blancs qui...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Lilou

Olivier

Bonjour, Feuilles brunes,mais le dessus pleins de nouvelles feuilles?

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
mac allister

Comment me débarrasser de rhyzomes de bambous ?

J'avais des plants de bambous qui avaient commencé à coloniser le jardin (à +/- 10m des chaumes). Je viens de les faire enlever. Les rhyzomes sont tou...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
dingo

Mon arbre de judé garde ses gousses de graines et ne fleurit plus très bien

Résolu

Bonjour, Il a gardé ses gousses de graines de l'année passée sur ses branches et cette année sa floraison est presque inexistante. Mais il a des fe...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
bourguignonne

Cyprès plantés 1 semaine après livraison et maintenant jaunes !

Bonjour, Nous avons tardés à planter nos cyprès mais ils étaient encore verts et là ils sont devenus jaunes. Est-ce qu'ils ont fanés? Y'a t'il une ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
seb

Sos figuier

Bonjour, je possède 3 figuiers qui donnent de trés bons fruits tous les trois an. A la fin de l'été dernier mon voisin qui partages les branches ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
mac allister

Comment créer un lombricomposter?

Résolu

Comment créer un lombricomposter?

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
marc

Je cherche des graines de tomates potiron et impossible de trouver

Je cherche des graines de tomates potiron et impossible de trouver

21 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
pontjean
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 5 975