Les discussions
Peut on replanter en pleine terre un hibiscus en pot ?
Bonjour, on m'a offert deux hibiscus en pot, puis-je les replanter en pleine terre, au soleil ou à l'ombre? merci
Menthe malade
Bonjour, comment faire pour que ma menthe ne sois plus mangee part je ne sais quoi et qui forme plein de petits trou dans les feuilles merci de me r...
Croyez-vous à l'influence de la lune sur le jardinage ?
Résolujardinez vous avec le cycle de la lune? et un calendrier lunaire en poche? certains de nos amis jardiniers sont très pointus en la matière je m'y e...
Comment couper au mieux les herbes aromatiques ?
pour les utililser en cuisine Pouvez-vous m'indiquer quelle est la façon la plus judicieuse pour couper des herbes aromatiques (tout en bas d'une seu...
L'arnica
Bonjour, je voudrais planter de l'arnica dans le jardin, auprès de quelle plante dois-je la placer? merci olga
Comment faire des boutures de verveine ?
RésoluJ'aimerais savoir quand et comment obtenir des boutures de verveine ! Nous avons une verveine qui a plus de 60 ans et nous aimerions qu'elle dure enco...
Mon olivier a pris un coup de froid!!! que faire???
Bonjour, j'ai couvert cet hiver mon olivier! avec la voile hivernage jusqu'en bas c'est dire que rien dépasser il vit dehors il a 50 ans il est b...
Comment faire des boutures avec un laurier rose ?
Bonjour, je voudrais faire des boutures avec un laurier rose? comment faire,que doit-on couper? je n'ai pas la main verte lol! Merci
Que mettre en pots sur une terrasse ?
Bonjour, J'ai une grande terrasse presque tout autour de la maison, et j'aimerais y mettre de grands pots avec des arbustres ou autres qui nous fera...
Comment conserver longtemps du basilic frais ?
RésoluComment conserver longtemps du basilic frais ?
Invasion de pucerons sur un arbre fruitier
Bonjour, si je comprends bien le phénomène des pucerons sur un cerisier trés jeune ce n'est qu' une histoire de fourmis donc autant traité le tronc ...
Demande de conseil
Bonjour, je voudrais savoir si il est trop tard de semer des graine de carottes svp?car nous sonmme le dix sept mai
Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?
Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?
Comment éloigner des chiens de ma cloture ou ils viennent faire leurs besoin
Bonjour, pouvez vous me dooner des noms de plantes capable d'éloigner des chiens de ma cloture, ou ils viennent faire leurs besoins, merci d'avances .
Qui peut me donner une astuce pour me debarrasser des taupes!
ces petites bêtes ont retourné tout mon terrain !
Feuilles de cicas revoluta qui grillent au soleil
Bonjour, J'habite en Bretagne sud, J'ai planté un cicas revoluta de 50cm de hauteur il y a 2mois en plaine terre avec un drainage (sable et gravier...
Pommier
Bonjour, voila j ai un pommier .j ai les feuilles qui frise ,je voudrez savoir quoi faire .je vous remercie
Taille du citronnier
Bonjour, j'ai eu en cadeau un jeune citronnier dont la hauteur est de 25 à 30 cms. j'aimerais savoir si il faut le tailler et à quel moment et co...
Magnolia
RésoluBonjour, il à fleuri je voudrrai le tailler , de combien je pourai le descendre , 1/3 2/3 ,merci de votre reponse
Sauvetage de bonsaï ficus
Bonjour, il y a 1 an j'ai eu comme cadeau un bonsaï ficus , il a perdu ses feuilles régulièrement , jusqu'à une branche totalement dépourvue de feuil...
Pucerons blanc sur geranium
Bonjour, J'ai comme des pucerons blanc (grand et petit)sur mes feuilles de Geranium Quel insecticide peut on utiliser
Replanter un olivier
Bonjour, j'ai replanté en mars un olivier de 2m de haut qui était chez ma fille et se portait bien dans son jardin. A la sortie de l'hiver, il n'ava...
Pergolas clématites des montagnes
RésoluBonjour, J'aimerais réaliser une pergola en montana J'aimerais savoir si les fleurs ou le feuillage ne tombe pas tout au long de l'année. Salissan...
Pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?
Glycine blanche de 5 ans qui ne fleurit pas.
Comment supprimer les pissenlits de mon gazon?
j'ai pleins de pissenlits dans ma pelouse, et si je les enléve à la main, est ce qu'ils repousseront l'année prochaine, car je n'arrive pas à avoir to...
Que planter dans ma rocaille à part des gazanias ou des ficoïdes ?
Cet hiver elles ont gelés et je voudrai des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau et supportent le plein soleil car j'ai un terrain cailloute...
Hortensia trop taillé
Bonjour, j'ai trop taillé mon hortensia je me demande s'il va repousser?
Bambou en detresse
Bonjour, J'ai planté des bambou dans le jardin et les feuilles jaunissent pourquoi ? que faire pour arreter le massacre. Merci pour toutes vos rép...
Comment me débarrasser des aleurodes (mouches blanches) ?
Bonjour, Mes fleurs sont envahies, chaque année davantage, par les aleurodes. J'ai essayé les insecticides du commerce et les pulvérisations de...
Eucalyptus
RésoluBonjour, j'ai planter en juin 2011 un eucalyptus il a bie.in poussé donc nous avons eu . un hiver glacial avec un -18 les feuilles sont sèches e...
Deplacer saule pleureur 4 de haut
Bonjour, j'ai un saule pleureur de 4m de haut que je voudrais deplacer car il est a 4m environ de ma maison pourriez vous me dire comment faire / ...
Petites plates bandes
Bonjour, en ce moment ma petite plate bande est prise par les oignons de tulipes je veux mettre dalhias puis je enlever maintenant ces oignons tulip...
Plant de pommes de terre
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre comment conserver les plants de pommes de terre????En effet je suis un peu obligé d'acheter mes plants tres tot dans l...
Puis-je planter des dalhia avec peu d'ensoleillement ?
J'ai des bulbes de Dalhia et j'aimerais les planter au printemps a un endroit ou l'ensoleilment est seulment environ 4 heures ( 4PM jusqu'a ce que le ...
Sos olivier!
Bonjour, Mon olivier a perdu toutes ses feuilles,mais les branches sont vertes à l'intérieur. Quand vont-elles repousser? Que dois-je faire?
Comment se débarasser des liserons dans le jardin ?
Comment se débarasser des liserons dans le jardin ?
Faut il enlever le reste du tronc mort du bananier
Bonjour, nous avons plusieurs bananiers, ils ont gelés cet hiver mais nous avons 9 repousses. Je voudrais savoir si il faut arracher les vieux tronc...
Panique azalée en perdition
Bonjour, Il ne reste que quelques branches non gelées, placées un peu plus à l'abri, à mon azalée, que faire?
Mon citronnier a perdu toutes ses feuilles
Bonjour, mon citronnier a perdu toutes ses feuilles après une transplantation (il, arrive d'espagne où il avait de beaux citrons.. pour atterrir en gi...
Comment choisir son bonzaï ?
RésoluBonjour ! je suis toute nouvelle sur ce forum, je sougaite m'acheter un bonzaï dans les prochians jours, le nouvel an chinois approche et le bonzaï...
A qui offre ton des fleurs
Bonjour, je suis FAne, je suis mariee j''áimerais savoir si on peu offrir des fleurs a un homme Mon Mari. Si oui, a quel occasion
Comment s'occuper d'un bonsai ligustrum ?
Bonjour à tous!Voilà ma mère m'a offert un joli Bonsai, Ligustrum ou troène de Chine, il doit avoir 5/6 ans et je n'en ai jamais pu avoir auparavant.D...
Mon saule pleureur est malade
Bonjour, Il y a 2ans, je replantais un jeune saule pleureur. J'ai remarqué il y quelques jours un certain champignon avec des "pétales" blancs qui...
Olivier
Bonjour, Feuilles brunes,mais le dessus pleins de nouvelles feuilles?
Comment me débarrasser de rhyzomes de bambous ?
J'avais des plants de bambous qui avaient commencé à coloniser le jardin (à +/- 10m des chaumes). Je viens de les faire enlever. Les rhyzomes sont tou...
Mon arbre de judé garde ses gousses de graines et ne fleurit plus très bien
RésoluBonjour, Il a gardé ses gousses de graines de l'année passée sur ses branches et cette année sa floraison est presque inexistante. Mais il a des fe...
Cyprès plantés 1 semaine après livraison et maintenant jaunes !
Bonjour, Nous avons tardés à planter nos cyprès mais ils étaient encore verts et là ils sont devenus jaunes. Est-ce qu'ils ont fanés? Y'a t'il une ...
Sos figuier
Bonjour, je possède 3 figuiers qui donnent de trés bons fruits tous les trois an. A la fin de l'été dernier mon voisin qui partages les branches ...
Je cherche des graines de tomates potiron et impossible de trouver
Je cherche des graines de tomates potiron et impossible de trouver