Les discussions
Je voudrais mettre à l'automne un arbre à croissance rapide et joli
RésoluJe voudrais mettre à l'automne un arbre à croissance rapide et joli. Que me conseillez-vous ? Merci.
J'ai une bouture de lilas blanc. quelle exposition me conseillez-vous
RésoluJE VIS DANS LES BOUCHES DU RHÔNE donc il faut compter avec le mistral et la sécheresse, on m offre une belle bouture de lilas blanc ,quelle expositio...
Je récupére un jardin non-entretenu depuis très logtemps ! des conseils ?
Résoluce deviendra de la pelousedes plantes aromatiques, il y a un arbre mûrier et un olivier mais j ai remarqué que, partout même sur les bords de fenêtre...
Comment se débarrasser du liseron ?
DE PREFERENCE AVEC DES PRODUITS NATURELS
J'ai des tâches sur mon rosier.
les taches sur mes rosiers ne sont pas poudreuses mais nettes ,tres blanches comme si on avait pulvérisé de l'eau de javel. Mes autres rosiers plantés...
Comment faire pour mes orchidées, je dois m'absenter.
Je pars un mois, mes orchidées auront de la lumière mais pas d'eau, tiendront elle le coup? faut il beaucoup les arroser avant?
On vient de m'offrir un gardénia, quels soins partculiers dois je lui apporter??
RésoluPeut - il passer l'été dehors???? Merci pour vos conseils!
Comment entretenir un camelia japonica ?
j ai plantee cet arbre il y a 2 ans je n ai pas de fleurs et les feuilles deviennes marrons
Quel arbuste mettre dans un pot de fleurs en terre cuite à l'année ( non gélif )
quel arbuste mettre dans un pot de fleurs en terre cuite à l'année ( non gélif ) en charente maritime
Peut on greffer du lilas ? si oui à quelle période de l'année ?
Peut on greffer du lilas ? si oui à quelle période de l'année ?
Cette année, mes arums n'ont pas donner de fleurs. pourquoi ?
Cette année, mes arums n'ont pas donner de fleurs. Pourquoi ?
Comment bouturer un rosier ?
j'ai un rosier ancien et tres odorant je voudrais faire des pieds ,comment faire merci
Que faire pour chasser les fourmis de mes fraisiers ?
Résolubjr, qq petits conseils pour faire fuire les fourmis qui se régalent de mes premières fraises merci; bonne journée!
Quels sont les noms de fleurs existants?
pour mon mariage je souhaite donner un nom de fleur pour chaque table des invités( 'au moins 30 noms de fleur)
Est ce possible de faire des échanges de graines ou rhizomes ?
J' ai des iris dans mon jardin mais ils sont tous de la même couleur (violet), ils se présentent en rhizomes (racines) donc j'aimerais si possible de ...
Pourquoi mes salades ne poussent pas bien ?
Bonjour, J'ai un gros probléme avec mes salades, elles poussent mal! les feuille du dessous se ramolissent et mon coeur lui continue à pousser je le...
Comment planter des roses dans le jardin ?
Bonjour tout le monde ; voilà je suis toute nouvelle (amateur) en jardinage et j'ai eu l'idée de planter une rose dans mon jardin est ce que vous pour...
Comment se debarrasser des galeries de rongeurs dans mon jardin ?
y a plein de galeries, pas de taupinieres, les plantations se font manger par la racine, comment s'en defaire de ces bestioles
Comment traiter mon camelia malade ?
les feuilles deviennent marrons, et des branches commencent à mourir, que dois je faire ?
Que faut-il faire avec des coquilles d'oeufs sur les pêchers?
Que faut-il faire avec des coquilles d'oeufs sur les pêchers?
Comment garder en bonne sante un goupillon (plante) ?
Comment garder en bonne sante un goupillon (plante) ?
Quand dois je cueillir les fleurs de "monnaies du pape" ?
Pourriez vs me dire si je dois ceuillir les fleurs "monnaie du pape" quand elles sont encore vertes, ou bien attendre qu'elles sechent ????
Magnolia cassé, que peut-on faire ?
Le magnolia a eu des branches cassées lors de l'abattage d'arbres sur la parcelle voisine de mon jardin. Je ne m'en suis aperçu que plus tard, étant a...
Quelle est cette plante ?
Apparemment plante grasse mais je n'en avais encore jamais vu ...
Pourquoi ne peut on pas mettre des déjections canines dans le compost ?
Pourquoi et il dèconceillè de mettre les dèjections canine dans le compost
Je voudrais quelques conseil pour les melons
RésoluJe voudrais quelques conseil pour les melons ils sont plantés mais aprés que faut-il faire ?
Comment faire une bouture de franscicea ?
Il y a trois ans un franscicea m' a été offert, je voudrais en faire une bouture, mes essais ont échoués cet arbuste a fleurs de la réunion est magn...
Que pensez-vous d'un jardin planté uniquement de rosiers?
RésoluQue pensez-vous d'un jardin planté uniquement de ROSIERS?
Comment détruire le pourpier du jardin ?
comment dètruire le pourpier du jardin,quand sa commence a pousser il y en partout!!!!!!!!
Les chenilles ont-elles abimé mon pin ?
mon pin vient d essuyer une attaque en règle de jolies chenilles vert foncé. il ne reste que les pousses le l année peut etre trop tendres pour ses vo...
Comment isoler les racines des bambous
Résolubonjour, j'ai planté ds mon jardin des bambous, qui ont l'air de bien prendre... et de s'étaler... cela ne me dérange pas car cela meuble joliemen...
Bonjour à tous, comment venir à bout des fourmis ?
j'ai tout essayé ou presque tout essayé pour venir à bout de ces foutues fourmies qui détruisent tout : poudre, gel, col, papier àcoller sur les tronc...
Quand tailler les tuyas ?
a quel moment peut t on depecire des tuya
Je viens de planter des pieds de tomates, quel est la marche à suivre ?
Je viens de planter des pieds de tomates, quel est la marche à suivre pour avoir de belles tomates ?
Quelles sont les propriétés de l'ortie ?
Y a t-il quelqu'un qui as eesayé de mettre une poignée d'ortie dands le trou avant de planter les tomates? J'ai lu ça sur un bouquin et cette année j...
Comment faire une haie avec des arbustes fleuris ne dépassant pas 1 m50 à 2 m ?
l'endroit est très ensoleillé l'été, mais très froid l'hiver jusqu'à moins 17 degrés, très souvent venteux, car il n'y a pas de barrière naturelle, ...
Puis-je planter un albizia ?
J'ai vu des albizias ( ou accacias de Constantinople), dits "arbres à plume" en Bretagne, et j'aimerais bien en planter un dans mon jardin en Haute No...
Comment traiter mon pêcher malade ?
Résoluj'ai un jeune pêcher qui a les feuilles recroquevilléeset qui séchent que faut il faire merci de me renseigner
Où sont passées nos abeilles ?
Bonjour, Je me fais "du mouron" En effet, j'avais (nous avions) déjà des butineuses sur ces satanés pissenlis en fin Mars (honte a moi j'en ai ...
Comment empêcher mes chats de faire leurs besoins dans mon potager ?
RésoluO's'cours : Comment empêcher mes chats de faire leurs besoins dans mes radis et mes pieds de tomates en retournant tout sur leur passage ? (S'il n'y a...
Comment greffer une pivoine arbustive ?
RésoluBonjour, Je voudrais faire plusieurs pieds de pivoine arbusive, ont me dit que cela doit se faire par une greffe (car il n'y a pas de bulbes) Mais ...
Comment faire le traitement des vignes et des rosiers ?
Bonjour,je voudrais savoir comment et à quelle époque doit-on traiter la vigne et les rosiers.feuilles de vigne couvertes de petits insectes noirs trè...
Comment se débarasser de pruniers sauvages ?
des pruniers sauvages persistent dans mes plates-bandes (jardin de campagne !). Comment s'en débarasser, sachant qu'ils sont difficiles à déraciner du...
Où puis je me procurer un plant de clitoria ?
Où puis je me procurer un plant de clitoria ?
Comment utiliser des cendres volcaniques dans mon jardin ?
j'ai ramené trois litres de cendres volcaniques d'Islande. Puis-en mettre dans mon petit potager et de quelle façon? merci de votre réponse
Que faire pousser sous un arbre (chêne) donc à l'ombre ?
RésoluQue faire pousser sous un arbre (chêne) donc à l'ombre ?
Comment greffer un cerisier ?
Peut-on greffer un cerisier sur plusieurs branches de manière à avoir plusieurs variétés et sinon comment le greffer et à quelle moment, sachant que j...
Comment bien s'occuper d'un ficus ginseng ?
ont ma offert un ficus ginseng et j' ai peur de ne pas savoir m en occuper car c est comme un bansai c est speciale l arrosage il a bien 10 ans d age ...
Peut on déplanter et replanter un camélia en mai ou juin ?
Résolumon camélia se trouve planté entre deux hortensias et il ne pousse pas bien, j'aimerais le déplanter et le replanter ailleurs, pouvez vous m'aider ...