Les discussions
Claudine quel est le nom de votre magnifique rosier ?
Résolu/FerméClaudine quel est le nom de votre magnifique rosier ?
Culture du poireau
RésoluMes poireaux sont tout rachitiques ; est-ce normal à cette époque ? Je ne suis pas près de manger une soupe à ce tarif là !!! Pouvez-vous m'aider à co...
Au secours,nous sommes toujours envahis de mulots!
C'est bien vrai personne n'a de solution autres que celles que je décrivais dans le précédent message Carbure de calcium tourteau de ricin plantes...
Au secours,nous sommes toujours envahis de mulots!
RésoluC'est bien vrai personne n'a de solution autres que celles que je décrivais dans le précédent message Carbure de calcium tourteau de ricin plantes...
Comment planter un rosier grimpant contre un mur ?
Résolucomment planter un rosier grimpant contre un mur? avec un tuteur? un treillis? comment faire en pratique? suis novice!! merci!
Jacinte
quand planter les bulbes
Pousses à bourgeons de rosiers + hormones
J'ai planté quelques pousses à bourgeons de rosiers le 23/10/08 avec de l'hormone de croissance, je les garde dans ma chambre ; ça poussera ?
Savez vous quand tailler les lilas?
Savez vous quand tailler les Lilas?
Rhododendron l'hiver
j'ai un rhododendron qui a déjà de beaux boutons de fleurs, je ne sais pas comment procéder pour l'hiver, j'habite en champagne et les hivers sont fro...
Qui connait ces espèces de cactus?
qui connait ces espèces de cactus? ...
Palmiers
OU ME PROCURER DES PALMIERS A DES PRIX INTERRESSANTS? SUR MA REGION MERCI
Qui connait ces espèces de cactus?
RésoluAprès des recherches , je ne connais toujours pas le nom, de cette espèce de cactus (voir Photo) qui peut m´aider? ...
Jardin suspendus
je suis a la recherche de sac que l'on peut suspendre est y faire pousser des geranium tombant ,est ce que une personne connais un endroit ou je peut...
Faut il tailler en fin d automne les daturas?
faut il tailler en fin d automne les daturas?
Faut il tailler en fin d automne les daturas?
faut il tailler en fin d automne les daturas?
La chartreuse necessite du soleil ou non?
La Chartreuse necessite du soleil ou non?
Tuyas fanés : quel est le remede?
j'ai encore un tuya qui à 5 ans et qui lui aussi commence à prendre des couleurs de fleurs fannées,c'est le 3eme depuis 4 mois, les fannés je les ai c...
Quelle plante d'intérieur fleurit toute l'année ?
Bonjour, Je souhaiterais acheter une plante d'intérieur mais si possible qui reste fleurie ou qui fleurit au moins 2 fois dans l'année, bien sûr qu...
Incompatibilité massifs et chiens destructeurs!!!!
malgré une barrière de 50 cm et un badigeonnage au poivre, mes grosses font tjs eds incursions ds mes plates bandes solutions???????
Quand mettre en terre de jeunes pieds de lavande ?
Je veux compléter et raviver le bord de mon chemin avec des lavandes, celles actuellement en terre commençant à vieillir... J'ai acheté la semaine der...
Y-a-t'il des passionnés de plantes bizarres?
orchidées, ceropégia, testudinaria, myrmecodia, hydnophytum, dioscorea, plantes épiphytes.....
Comment donner vie à un hibiscus
comment donner vie à un hibiscus
Que peut on metre dans le jardin en hiver?
que peut on metre dans le jardin en hiver?
tétragone
est ce que la tétragone cornue gèle ?
Taille des arbres sur un grillage moitoyen
voila mon jardin est separe de ma voisine par un grillage mais de mon cote j'ai mis des arbres qui déborde de son cote. Je voudrais savoir si c'est mo...
Je cultive mes legumes depuis 30 ans sa fait des ecomies
jeleve aussi des pigeons voyageurs je fait des concours
Comment se débarasser des taupes
Je viens d'acheter une maison et je suis envahie par les taupes. J'aimerai connaître les astuces écologiques pour s'en débarasser. J'ai entendu di...
Ou mettre mon laurier rose cet hiver ?
Résolusachant qui'l va bientôt geler par ici je me demandai si je pouvai mettre mon laurier en pot rose dans mon garage sachant qu'il fait frais et sombre ?...
Comment planter des rosiers ?
comment planter des rosiers ?
Rentrer mon cactus en hiver ?
bonjour à tous, j'ai un magnifique cactus avec de grandes oreilles ; faut il lui apporter de l'engrais et peut il supporter l'hiver sur ma terrase (j'...
Comment cultiver du basilic en pot ?
Cela fait des dizaines de fois que j'achète du basilic en pot (en supermarché puis en pépinière) mais à chaque fois que je le replante il crève. Je dé...
Terre argileuse : que planter ?
Quelles fleurs, arbres et arbustes peut on planter dans une terre très argileuse?
Lavande
Bonjour, a quel moment coupe t'on un pied de lavande pour qu'il soit plus fourni en fleur svp merci ? Dite moi tout ce que vous savez sur les planta...
Quelle protection pour mes plantes cet hiver ?
J'aimerai savoir quelle protection doit-on donner pour l'hiver aux : Fushyas, aux clématites et aux bignones?
Comment faut il que je taille mon figuier
Résoluon m'a dit que je devais tailler toutes les branches basse de mon figuier. Dois je le faire
Comment faire mon potager à l'intérieur ?
bonjour à tous, j 'ai vu lors d un reportage qu'il était possible de faire un potager dans un placard sous lampe. je n'ai pas pas d extérieur mais un...
A quel moment (mois) faut-il tailler les geraniums.
A QUEL MOMENT (MOIS) FAUT-IL TAILLER LES GERANIUMS. ...
Qui voudrait échanger des graines de fleurs ?
Y aurai t'il des volontaires pour échanger des graines de fleurs?
Idees pour embelir le tour de ma piscine
j'aimerai que vous me donniez des idees pour embelir le tour de ma piscine avec des plantes qui donneaient l'air d'un jardin exotique merci à tous
Comment eradiquer des acariens sur des plantes?
Résolule plante est infesté par des acariens, je lé ecrase a la main mais sont trés persistant, je ne veu pas utiliser de produit chimique SVP aidé moi
Mes arbustes meurent les uns après les autres
mes arbustes meurent les uns après les autres , peut être du au surplus d'engrais , que faire maintenant pour les autres ?
Connaissez-vous fleurs et plantes "couvre-sol"
Connaissez-vous des noms de fleurs et de plantes "couvre-sol" pour le jardin ?
Dipladénia appelé aussi jasmin du chili, quels soins ?
lumière ? chaleur ? beaucoup d'eau ? engrais ? qui peut me renseigner ?
Que puis je faire pousser en hydroponie ?
bonjours , j'ai la possibilité d'installer un système hydroponie sur ma terrasse , mais ne sais pas qu'elle type de plantes je peux y faire pousser, s...
Quand déplacer un chamaerops excelsia ?
Je dois déplacer un jeune chamaerops excelsia. Dois je le faire en Novembre "à la Ste Catherine où tout prend racines"! ou alors est il préférable d'a...
Comment se débarrasser définitivement de ma passiflore?
Bonjour à tous! J'ai planté il y a 3 ou 4 ans deux pieds de passiflore (le vendeur de l'époque ne m'avait pas prévenu qu'elle ferait de nouvelles pous...
Laurier fleurs jaunes
j'ai un laurier à fleurs jaunes , il perd ses feuilles, est ce normal, que faut il lui faire pour l'hiver ?
Desherber le jardin
J'ai mis du desherbant sur ma pelouse il ya à peu près 1 mois aujourd'hui la pelouse est brûlée, dois je attendre la fin de l'hiver pour retourner m...