Les discussions
Soins aux géraniums, en hiver
Bonjour, j aimerais savoir comment garder mes geraniums l hiver et les soins a leur apporter. par avance merci (le titre initial " Bonjour" a ...
Plante de rivière : comment s'appelle-t-elle ?
RésoluBonjour à tous, L'été dernier, la rédac du Journal Des Femmes a pris quelques vacances. Au détour d'une balade dans le Morbihan, elle est tombée nez ...
Combien de litres d'eau par an pour arroser un caféier ?
Bonjour, Combien faut-il de litres d'eau par an pour arroser un arbre qui produit des graines de café ? Merci d'avance pour vos réponses :)
Mon bonsaï est-il mort
RésoluBonjour, J'ai depuis avril dernier un bonsaï. Ce dernier ne va pas bien: après avoir été déménagé, il a souffert de la chaleur. Toutes ses feuilles s...
Albizia
Bonjour, l'albizia que j'ai planté il y a 5 ans n'a jamais fleuri mes voisins qui possédent ce type d'arbuste dans leur jardin ont des fleurs magnif...
Conservation des oeillets d'inde et des géraniums ?
Bonjour je voudrais savoir comment conserver mes géraniums planter en terre pour cet hiver ainsi que les œillets dinde merci (le titre initial "r...
Citronnier sans citrons
Bonjour à tous J'ai un citronnier qui a plus de 10 ans il a fait des citrons au début puis, depuis, si des fleurs se forment (très peu) elles tombent...
Comment entretenir un lys en pot
Bonjour, ont m'a offert un lys en pot, les fleurs se fane et les feuilles commence à jaunir au niveau du bas. Que dois-je faire? et faut-il coupe...
Rose noire
Bonjour, Je sais pas si je suis au bonne endroit mais voila mon problème. J'essaye de colorer une rose en noir, mais la fleur ne prend pas la couleu...
Peupliers d'italie
Bonjour, Mes peupliers mesurent de 25 à 30 m de haut et je voulais les faire abattre car trop près de la maison. Peuvent-ils reprendre de la souche ...
Hortensia blanc
Bonjour, J'ai acheté chez un fleuriste un hortensia blanc début aout 2016, nous l'avons replanté dans un pot avec de la terre de bruyère peu de temps...
Bananier
*Bonjour Comment traité mon bananier en pot en fin d'automne ? Comment le planté en pleine terre l'année prochaine ?
Conservation des lavandes
bonjour, je voudrais savoir comment conserver un bouquet de lavande sans qu'il s'éffrite j'avais entendu dire qu'avec de la glycérine et de l'alcool i...
Quel budjet maximal consacrer à l'entretien de vos espaces verts ?
Résoluje m'apprête à créer ma société de création et d'entretien d'espaces verts et je souhaite savoir combien je peux facturer à mes futurs clients l'entr...
Beaux arbres à nantua
Bonjour, Quelqu'un connaît-il le nom des magnifiques arbres qui sont au bord du lac à Nantua? Merci d'avance
Litige
Bonjour, j'ai un litige avec ma voisine qui n'entretient pas sa pelouse orties qui mesurent presque 3 m de haut arbustes sauvages qui poussen...
Les feuilles de mes rosiers sont dévorées par des chenilles vertes.
Je pulverise un insectiside domestique pour mouches, moustiques,..et la chenille se redresse et fini par tomber. c'est efficace mais danger pour les r...
Orchidée mal en point
Bonjour, je suis désolé si l'article fait doublon. J'ai récupéré une phalaenopsis à mon travail qu'une de mes chefs à abandonné en quitta...
J'ai des gendarmes
Bonjour,comment faire pour me débarrasser des gendarmes qui entrent chez moi merci
Comment différencier un cerisier et un merisier ?
Bonjour, ces 2 arbres fruitiers appartiennent au même genre et à la même espèce. Je vois bien la différence sur les fruits, mais lorsqu'ils ne son...
Punaises dans les tomates
Bonjour, Tous les ans ,j'ai des punaises vertes qui envahissent mes tomates. Pour l'instant,je les enlève une à une et les mets dans un sceau...
Mon clivia ne fleurit pas
Bonjour, je n'arrive pas à faire fleurir mon clivia, je lui mets de l'engrais et l'hiver je le laisse dans une pièce frâiche mais rien à faire. ...
Par quel bonsaï débuter ?
Bonjour, Vous avez des conseils sur quel Bonsaï acheter pour débuter ? Un truc de ce genre ?
Que dois-je faire pour que mes patates soient plus grosses ?
Bonjour j'ai des patates toutes petites c'est des "belle de fontenet" qu'est ce que je dois faire merci de me repondre vite
Boutons d'hibiscus qui tombent!
Bonjour, mon hibiscus a donné quelques grosses et belles fleurs mais certains boutons tombent avant de fleurir ! mais bon, il est vrai qu'il a fait ...
Comment se debarasser du liere il envahit un mur voisin ,,,,
Bonjour, je voudrais savoir comment me debarassser du liere grimpant et rampant merci de me répondre par mail
Problème passiflore bleue
Bonjour je rencontre un problème avec ma passiflore bleue grimpante. elle a fleurie cet ete puis est completement grillee. est-ce du à un trop import...
Myrte
Bonjour, ma haie de myrte est sans feuillage à l' intérieur faut il la tailler plus ras ou non?? merci
Pertes de feuilles
Bonjour, mon ficcus MICROCARPA perd toutes ses feuilles , que se passe-t-il ??
Hibiscus
Bonjour, j'ai un hibiscus en pot, les boutons tombent dès qu'ils sont formés et gros ! pourquoi ? puis-je le mettre en terre ? (je suis en moyenne mon...
Mon bonzai à son tronc partiellement mou
Bonjour, Je possède un bonsaï je l'arrose de temps en temps mais pas trop et un jour je remarque que son tronc est partiellement pourri et le reste ...
Buis
Bonjour, j'ai une attaque de buis par un champignon, les feuilles seches et detombent ,que faire comm traitement
Rosiers
Bonjour, je coupe les fleures fanées, après cinq feuilles sur la tige, conseil de jardinier, aujourd'hui je n'ai plus de pousse apparentes, nous so...
Une haie qui tombe sur mon chemin d entrée
FerméBonjour, la haie de mon voisin non entretenu de mon cotée descend et entraine la terre sur mon chemin a peux près 10 mètre .comment faire pour qu il...
De feuilles poussent sur l'ancienne tige d'orchidées
Bonjour, des feuilles ont poussé sur la tige qui maintenaient les fleurs d'orchidées. mais la tige sèche. Je voudrai conserver ces feuilles (modifi...
Quelle est cette plante ?
Bonjour la communauté, Nous avons reçu cette plante à la rédaction, mais nous ne savons pas son nom. Comment l'entretenir ? Dois-je la mettre en...
Asticots
Bonjour, j ai trouvé des asticots sur le carrelage de mes toilettes et partout dans la maison ils viennent d ou et comment se fait il ( pas de poube...
Orchidée: feuilles sur la tige
RésoluBonjour, mon orchidee a des feuilles sur la tige qui fleurie que faire ? Merci pour vos conseils
Arbre (canada)
Bonjour, où acheter le "chlorate de soude" merci
Pucerons sur mon cerisier
Bonjour, Mon cerisier planté il y a 5 ans est toujours attaqué par des pucerons noires .j'ai essayeé de couper les tiges infectées ,le savon noir ça...
Dépotage citonnier
bonjour à toutes et tous,je suis nouveau membre et voila j'ai acheté une maison dans le gard moi je suis dans le vaucluse,je désirerais prendre mon ci...
Rosier qui ne fleuri pas
j'ai 3 rosiers qui fait beaucoup de feuilles mais qui ne font pas de roses ou tres peu , merçi pour vos conseils
Recuperer sauver bonsaï
Bonjour à tous .. Je viens de récupérer un banzai mourant. . J'aimerais savoir comment faire pour le sauver..connaître son espèce. .si maladie il as ...
Sauver un banzai
FerméBonjour, Étant un amoureux des plantes..l'on m'as donné un banzai mourant. .j'aimerais beaucoup pouvoir le récupérer et lentretenir...je ne connais ...
Mon bonsaï est sec et il perd ses feuilles ...
Bonjour, Juste pour vous demander si vous savez comment récupérer un bonsaï sec ... c'est un petit bonsaï il doit faire 15 cm max ...
Rose trémière
Bonjour, Peut on planter la fleur directement apres la floraison?
Pour un hibiscus qui ne fait pas de fleurs
Bonjour, j'ai bien compris il faut que je mette du terreau, mais est ce que je dois changer de pot, merci
Bougainvillier
Bonjour, mon bougainvillier fleurit en mai ensuite il perd ses fleurs il refleurit en sptembre pourquoi?
Kalankoe
Bonjour, j ai depuis 1 ans et demi j ai une kalanchoé qui fait que des feuilles et monte en hauteur aucune fleurs a l horizon depuis sa reprise au...
Lavande
Bonjour, sa fait plusieurs année que j achète des lavande et au bout de quelque temps elle meurt je ne comprends pas n ayant pas de jardins je la...