Les discussions

Soins aux géraniums, en hiver

Bonjour, j aimerais savoir comment garder mes geraniums l hiver et les soins a leur apporter.   par avance merci   (le titre initial " Bonjour" a ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Pascale

Plante de rivière : comment s'appelle-t-elle ?

Résolu

Bonjour à tous, L'été dernier, la rédac du Journal Des Femmes a pris quelques vacances. Au détour d'une balade dans le Morbihan, elle est tombée nez ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Camille_rédacJDF

Combien de litres d'eau par an pour arroser un caféier ?

Bonjour,   Combien faut-il de litres d'eau par an pour arroser un arbre qui produit des graines de café ?    Merci d'avance pour vos réponses :) 

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
labricole47

Mon bonsaï est-il mort

Résolu

Bonjour, J'ai depuis avril dernier un bonsaï. Ce dernier ne va pas bien: après avoir été déménagé, il a souffert de la chaleur. Toutes ses feuilles s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Albizia

Bonjour, l'albizia que j'ai planté il y a 5 ans n'a jamais fleuri mes voisins qui possédent ce type d'arbuste dans leur jardin ont des fleurs magnif...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Conservation des oeillets d'inde et des géraniums ?

Bonjour je voudrais savoir comment conserver mes géraniums planter en terre pour cet hiver ainsi que les œillets dinde merci   (le titre initial "r...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Citronnier sans citrons

Bonjour à tous J'ai un citronnier qui a plus de 10 ans il a fait des citrons au début puis, depuis, si des fleurs se forment (très peu) elles tombent...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
mimi

Comment entretenir un lys en pot

Bonjour, ont m'a offert un lys en pot, les fleurs se fane et les feuilles commence à jaunir au niveau du bas. Que dois-je faire? et faut-il coupe...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
avha

Rose noire

Bonjour, Je sais pas si je suis au bonne endroit mais voila mon problème. J'essaye de colorer une rose en noir, mais la fleur ne prend pas la couleu...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
michelle_d67

Peupliers d'italie

Bonjour, Mes peupliers mesurent de 25 à 30 m de haut et je voulais les faire abattre car trop près de la maison. Peuvent-ils reprendre de la souche ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
domi

Hortensia blanc

Bonjour, J'ai acheté chez un fleuriste un hortensia blanc début aout 2016, nous l'avons replanté dans un pot avec de la terre de bruyère peu de temps...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Pascale

Bananier

*Bonjour Comment traité mon bananier en pot en fin d'automne ? Comment le planté en pleine terre l'année prochaine ?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Conservation des lavandes

bonjour, je voudrais savoir comment conserver un bouquet de lavande sans qu'il s'éffrite j'avais entendu dire qu'avec de la glycérine et de l'alcool i...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Luluavis94

Quel budjet maximal consacrer à l'entretien de vos espaces verts ?

Résolu

je m'apprête à créer ma société de création et d'entretien d'espaces verts et je souhaite savoir combien je peux facturer à mes futurs clients l'entr...

20 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
anonyme

Beaux arbres à nantua

Bonjour, Quelqu'un connaît-il le nom des magnifiques arbres qui sont au bord du lac à Nantua? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Litige

Bonjour, j'ai un litige avec ma voisine qui n'entretient pas sa pelouse orties qui mesurent presque 3 m de haut arbustes sauvages qui poussen...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Les feuilles de mes rosiers sont dévorées par des chenilles vertes.

Je pulverise un insectiside domestique pour mouches, moustiques,..et la chenille se redresse et fini par tomber. c'est efficace mais danger pour les r...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
franccot

Orchidée mal en point

Bonjour, je suis désolé si l'article fait doublon. J'ai récupéré une phalaenopsis à mon travail qu'une de mes chefs à abandonné en quitta...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

J'ai des gendarmes

Bonjour,comment faire pour me débarrasser des gendarmes qui entrent chez moi  merci  

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment différencier un cerisier et un merisier ?

Bonjour, ces 2 arbres fruitiers appartiennent au même genre et à la même espèce. Je vois bien la différence sur les fruits, mais lorsqu'ils ne son...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Moi

Punaises dans les tomates

Bonjour, Tous les ans ,j'ai des punaises vertes qui envahissent mes tomates. Pour l'instant,je les enlève une à une et les mets dans un sceau...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
gerber1

Mon clivia ne fleurit pas

Bonjour, je n'arrive pas à faire fleurir mon clivia, je lui mets de l'engrais et l'hiver je le laisse dans une pièce frâiche mais rien à faire. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
noune47

Par quel bonsaï débuter ?

Bonjour, Vous avez des conseils sur quel Bonsaï acheter pour débuter ? Un truc de ce genre ?    

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Que dois-je faire pour que mes patates soient plus grosses ?

Bonjour j'ai des patates toutes petites c'est des "belle de fontenet" qu'est ce que je dois faire merci de me repondre vite

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
jean

Boutons d'hibiscus qui tombent!

Bonjour, mon hibiscus a donné quelques grosses et belles fleurs mais certains boutons tombent avant de fleurir ! mais bon, il est vrai qu'il a fait ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment se debarasser du liere il envahit un mur voisin ,,,,

Bonjour, je voudrais savoir comment me debarassser du liere grimpant et rampant merci de me répondre par mail

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Marinou56

Problème passiflore bleue

Bonjour je rencontre un problème avec ma passiflore bleue grimpante. elle a fleurie cet ete puis est completement grillee. est-ce du à un trop import...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Myrte

Bonjour, ma haie de myrte est sans feuillage à l' intérieur faut il la tailler plus ras ou non?? merci

Utilisateur anonyme

Pertes de feuilles

Bonjour, mon ficcus MICROCARPA perd toutes ses feuilles , que se passe-t-il ??

Utilisateur anonyme

Hibiscus

Bonjour, j'ai un hibiscus en pot, les boutons tombent dès qu'ils sont formés et gros ! pourquoi ? puis-je le mettre en terre ? (je suis en moyenne mon...

Utilisateur anonyme

Mon bonzai à son tronc partiellement mou

Bonjour, Je possède un bonsaï je l'arrose de temps en temps mais pas trop et un jour je remarque que son tronc est partiellement pourri et le reste ...

Utilisateur anonyme

Buis

Bonjour, j'ai une attaque de buis par un champignon, les feuilles seches et detombent ,que faire comm traitement

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Daniel 26

Rosiers

Bonjour, je coupe les fleures fanées, après cinq feuilles sur la tige, conseil de jardinier, aujourd'hui je n'ai plus de pousse apparentes, nous so...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
Bernard16

Une haie qui tombe sur mon chemin d entrée

Fermé

Bonjour, la haie de mon voisin non entretenu de mon cotée descend et entraine la terre sur mon chemin a peux près 10 mètre .comment faire pour qu il...

Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

De feuilles poussent sur l'ancienne tige d'orchidées

Bonjour, des feuilles ont poussé sur la tige qui maintenaient les fleurs d'orchidées. mais la tige sèche. Je voudrai conserver ces feuilles (modifi...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Quelle est cette plante ?

Bonjour la communauté, Nous avons reçu cette plante à la rédaction, mais nous ne savons pas son nom. Comment l'entretenir ? Dois-je la mettre en...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
nany28

Asticots

Bonjour, j ai trouvé des asticots sur le carrelage de mes toilettes et partout dans la maison ils viennent d ou et comment se fait il ( pas de poube...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Pascale

Orchidée: feuilles sur la tige

Résolu

Bonjour, mon orchidee a des feuilles sur la tige qui fleurie que faire ? Merci pour vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
cigogne

Arbre (canada)

Bonjour, où acheter le "chlorate de soude" merci

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Paul-Bernard

Pucerons sur mon cerisier

Bonjour, Mon cerisier planté il y a 5 ans est toujours attaqué par des pucerons noires .j'ai essayeé de couper les tiges infectées ,le savon noir ça...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
VgBMarie

Dépotage citonnier

bonjour à toutes et tous,je suis nouveau membre et voila j'ai acheté une maison dans le gard moi je suis dans le vaucluse,je désirerais prendre mon ci...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
malilli84

Rosier qui ne fleuri pas

j'ai 3 rosiers qui fait beaucoup de feuilles mais qui ne font pas de roses ou tres peu , merçi pour vos conseils

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Jac

Recuperer sauver bonsaï

Bonjour à tous .. Je viens de récupérer un banzai mourant. . J'aimerais savoir comment faire pour le sauver..connaître son espèce. .si maladie il as ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Sauver un banzai

Fermé

Bonjour, Étant un amoureux des plantes..l'on m'as donné un banzai mourant. .j'aimerais beaucoup pouvoir le récupérer et lentretenir...je ne connais ...

Dernière réponse le 6 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon bonsaï est sec et il perd ses feuilles ...

Bonjour, Juste pour vous demander si vous savez comment récupérer un bonsaï sec ... c'est un petit bonsaï il doit faire 15 cm max ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Rose trémière

Bonjour, Peut on planter la fleur directement apres la floraison?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
labricole47

Pour un hibiscus qui ne fait pas de fleurs

Bonjour, j'ai bien compris il faut que je mette du terreau, mais est ce que je dois changer de pot, merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Bougainvillier

Bonjour, mon bougainvillier fleurit en mai ensuite il perd ses fleurs il refleurit en sptembre pourquoi?

Utilisateur anonyme

Kalankoe

Bonjour, j ai depuis 1 ans et demi j ai une kalanchoé qui fait que des feuilles et monte en hauteur aucune fleurs a l horizon depuis sa reprise au...

Utilisateur anonyme

Lavande

Bonjour, sa fait plusieurs année que j achète des lavande et au bout de quelque temps elle meurt je ne comprends pas n ayant pas de jardins je la...

Utilisateur anonyme
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 5 975