Les discussions

Je recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante

Résolu

je recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante et qui garde surtout son feuillage l'hiver pour entourer une pergola

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
dd

Invasion de petits champignons

Bonjour, j'ai mis cet été une bonne couche d'écorces de pin aux pieds d'une récente haie d'arbustes, depuis quelques semaines je constate l'appariti...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
marie

Tomate verte

Bonjour, dans ma serre il fait 15* est ce que il faut les cueillir ou bien les laisser merci a l avance

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
bèbècinq

Peut on planter des hortensias et arums en provence

Bonjour, j 'habite le vaucluse et j ai un tallus exposé au soleil de 11 h jusque 16 h et je souhaiterais planter des hortensias, rosiers et arums. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
cynthia

Rosiers grimpants

Résolu

Bonjour, mes 2rosiers,ont fleuris au printemps et depuis plus rien,pouquoi?merci pour votre réponse

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
titi

Boutures de racines

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si il est possible de faire des boutures de racines avec des Dipladenia. Merci de votre reponce

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
bèbècinq

Rempotage

Bonjour, j'aimerais connaitre le mois de rempotage de mes crassulas

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
najia

Trouver le nom d'une plante fleurissant l'hiver

Résolu

Bonjour, mon fils m'a offert une plante en avril couverte de jolies petites fleurs oranges très originales, il m'a donné le nom mais je l'ai oubli...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
monique12

Citronier

Bonjour, mon citronier a completement geler cet hiver maintenant des branches sont ressorties de terre et on environ 80 cm que faut il attendre en r...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
cherbourg50

Hibiscus qui était a l exterieur il fleurit enormement a l in terieur mais perd

Bonjour, j adore l hibiscus il est tres beau car beaucoup de fleurs mais il perd ses feuilles énormement. hibiscus sur tronc il a l air chetif ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Olivier qui ne donne pas d olive

Bonjour, j ai acheté un terrain dans lequel il y a quelques arbres dont deux oliviers, ils sont très grand , mais ne donnent pas d olive, que me conse...

un jardinier horticole

Avocatier

Bonjour, j ai fais poussé des noyaux d avocat dans des verres d eau, ils ont germe , je les ai mis dans des pots avec du terreau, ils ont très bien gr...

un jardinier horticole

Comment entretenir un bonzai ficus ?

je possede un banzai depuis 1 semaine pouvez me repondre a ces questions: -quand et avec l eau doit t'on l'arrosser ? -...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
bea

Glycine mâle ou femelle

Bonjour, J'ai également une glycine depuis plusieurs années, elle n'a jamais fleuri ; par contre je coupe souvent les rameaux qui se multiplient e...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
bèbècinq

Transplanter des fraisiers du sol vers des jardinières

Bonjour, Suite à des arrangements dans mon jardin, j'ai du, cet après-midi, enlever, mes fraisiers du sol et les placer en jardinières. Je les a...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
tistounette

Probleme avec ma gylcine

Bonjour, Ma glycine fleuri que rarement et elle est trop envahissante aussi je coupe régulièrement toutes les branches qui posent en désordr...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
fondefonte

Mon bonsai perd ses feuilles

Bonjour, on m'a offert un Ficus Ginseng et il perd ses feuilles tous les jours, il y en a aussi avec des tâches noires malgré tout il fait des pouss...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Eveline

Destruction de racines de laurier sauce

Bonjour, comment peut on arracher des pieds de laurier sauce étant accolés les uns aux autres et les racines formant une touffe? D'avance merci .

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
mac allister

Repiquer mes salades

Bonjour, j'ai repiqué des salades et au bout de 1 semaine elles sont fletries et je n'ai pu de racine? je fais quoi cela fait 3 fois que je recommen...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
cornichon

Comment aromatisez vous les cornichons?

Bonjour, Comment aromatisez vous les cornichons? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
cornichon

Traitement des pieds de tomates malades

Seulement debut juillet ,les premieres tomates sur les pieds, comment soigner les pieds malades malgré la bouillie bordelaise. MERCI d'avance pour la ...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Mouche de la carotte

Bonjour, Quelqu'un a t'il une solution efficace et bio pour protéger la carotte contre la mouche qui en pondant des oeufs introduit des larves qui d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Est il possible de planter des légumes en octobre ?

bonjour! je vais habiter dans une maison qui possede un potager et je voudrais savoir si je peux cultiver quelquechose en octobre merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Orchidée les feuilles gelées

Bonjour, mon orchidée qu'on m'a offert, à les feuilles plus ou moins gelées, et les fleurs tombent, que puis-je faire pour la sauver. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Pêcher (de vigne)

Bonjour, L'an passé mon pêcher (qui s'était semé tout seul :) ) trop chargé en fruits s'est cassé. Nous l'avons coupé et laissé sa souche qui se sépa...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
jac

Recherche main verte (ou pas) créative

Bonjour, Vous avez la main verte (ou pas) et l'âme créative? Nous avons besoin de vous! Le Conseil des Fleurs recherche des volontaires qui auro...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Rhipsalis

Réduire les dimensions d'une haie d'if

Bonjour, Je voudrais reduire fortement la taille d'une haie d'if (d'un quart de sa hauteur et de sa largeur à peu près) La meilleure période est a...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
bèbècinq

Comment aménager une chambre de culture ?

On m'a donné une chambre de culture (1.2X1.2X2.00) de plus j'ai récupéré également trois rampes néon 58w. Je ne sais pas ce qu'il faut encore comme m...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
sandidu122

Maladie de mes troênes

Bonjour, mes troênes poussent très bien en début de saison et au fur et à mesure les branches meurent et ce qui est bizarre c'est du côté intérieur ...

15 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Genepi et framboisiers

Résolu

j ai planté un genepi dans mon jardin a coté des framboisiers mais il se trouve tjrs a l ombre et je me demande s il n a pas besoin du soleil pour se ...

26 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
claude

Mon gazon est abimé avec mes 2 garcons qui jouent au foot

Mon gazon est abimé avec mes 2 garcons qui jouent sans cesse au foot. Comment faire pour obtenir un beau gazon bien vert ?

16 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
claude

Mimosa

Bonjour, Mon mimosa en pot suinte, les feuille collent et des boules blanches laiteuses apparraissent. Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
claude

Lantana

Bonjour, quand et a quelle epoque peut ont faire des boutures de lantana merci et bonne journée

claude

Pavots qui ne poussent pas du tout

Bonjour, bonsoir tout le monde, si monde il y a. J'ai planté, en pots grands en intérieur et en grandes jardinières à l'extérieur, plusieurs sortes de...

fleuryva

Combien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?

Résolu

Combien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?

17 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
bucheronsuedois

Que faire pour detuire les aleurodes

Bonjour, je cherche a de me debarrasser de ses petites betes (aleurodes) qui ont envahies un lantana que j'ai vite séparé de mes autres fle...

ELIANE ZIELINKA

Cueillette de courges spaguettei

Bonjour, Si quelqu'un peu me dire quand ceuillir les couges speguetti de mon potager, elles sont grosses commes des ballons de ruby. merci

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Muscat de hambourg

Bonjour, Les grappes de ma treille murissent grain après grain. Que faire pour que la maturation de la grappe soit homogène ? Merci de me donner le...

ELIANE ZIELINKA

Orchidée sabot

Bonjour, Comme je l'ai dit dans un autre forum j'ai beaucoup d'orchidées qui refleurissent, j'ai même fait des petites orchidées qui poussaient sur ...

ELIANE ZIELINKA

Parasite du géranium

Bonjour, Comment faire pour éradiquer les papillons du géranium qui percent les tiges et pondent, les vers attaquent à l'intérieur et la plante fini...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
cath

Se débarrasser d'un arbre lierre

Bonjour, J'ai dans mon jardin un arbre de lierre (enfin je crois) qui parasite mes rosiers (lierre grimpant) et mes arbres (de grosses branches se f...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
audrey75018

Mon bel olivier

Résolu

Bonjour, on m a offert un olivier au mois de juin et depuis il a pris plus d un metre .Il y a deux semaine je l ai rentré car j avais peur du froid....

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mac allister

Toujours un figuier à replanter, mais déjà très gros...

Bonjour, un figuier déjà bien adulte, de 3 à 4 mètres de haut, va être sacrifié dans un terrain voisin suite à un permis de construire. Est-il possi...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Règlement hauteur haie

Bonjour, auriez-vous l'amabilité de me dire s'il existe un règlement concerne la hauteur d'une haie? D'avance je vous remercie pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
fondefonte

Haricos secs

Bonjour, Peut-on obtenir des haricots secs pour consommer à partir de haricots verts trop gros pour être consommé en légumes verts. Et comment il...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
fondefonte

Grefage en fente d'un cerisier

Bonjour, comment et quand on prelleve et prepar le greffon de cerisier?

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Moncitronier, ses épines , ses feuilles et ses fleurs

Bonjour, Mon citronnier n'a plus de feuilles mais se couvre d'épines et il est tout en boutons floraux.Que faire pour les feuilles? Merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Mon citronnier végète, faut-il le rempoter et quand ?

Bonjour, Mon citronnier végète depuis un ou deux ans. pourtant il est dans une véranda non chauffée et l'été je le sors dehors au soleil. En fait je...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Vigne vierge

Bonjour, j'ai installé un brise vent en polyéthylène derrière ma haie de lauriers pour la protéger du vent d'ouest malheureusement il a été tagué !...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Besoin de conseils

Bonjour, Je dois sortir une haie de thouyas en Mars et la replanter en suivant, est ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
un jardinier horticole
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 5 975