Les discussions
Je ne peux manger mes tomates en salade.
Pourquoi mes tomates, cette année, sont farineuses et pleine d'eau. Je ne peux les utiliser qu'en ratatouille ou coulis. Même quand je les ramasse à p...
Recherche du nom d'une fleur
Dans une composition qui m'a été offerte récemment se trouvait de magnifiques fleurs blanches frangées de bleu, dont les boutons ressemblent à ceux du...
Je dois ramasser les aiguilles de pins que me conseillez-vous ?
Résoluje dois ramasser les aiguilles de pins que me conseillez-vous ? avez-vous utiliser CET ASPIRATEUR SOUFFLEUR ? merci
Bonjour à tous,faire des boutures sur des rosiers ?
Bonjours à tous, Comment faire des boutures sur des jeunes rosiers ? avez-vous des astuces ? je viens d'essayer en mettant des boutures directement a...
Comment bouturer un magnolia ?
J'ai un magnolia (celui qui fleurit au printemps avant le feuillage) magnifique, mais je dois déménager l'an prochain. Alors il me reste peut être le ...
Qui aurez la gentillesse de me dire...
le nom de cette plante..merci.... ? ...
Peut-on tailler un cactus cierge?
C'est un cactus cierge que j'ai bouturé en novembre 2008 et il pousse tout en hauteur sans ramifications car il cherche le soleil. Il est tellement ha...
Qui peut m'aider à identifier cette fleur aux tons pastels? merci d'avance.
Il en existe des roses, des mauves, des jaunes pâles et des blanches. Je crois me souvenir que leur nom commence par un L. ...
Qui peut me dire quand on taille le thym
Résolumon thym comment a séché et je voudrais savoir si je peu le tailler maintenant.. merci
Planter du bambou
RésoluBonjour, j'aimerai mettre a chaque extrémité de mon balcon orienté plein sud, des bambous dans des gros pots cela est il possible? comment dois j...
Pourriez-vous m'aider à identifier cette fleur?
Il en existe des roses, des mauves, des jaunes pâles et des blanches. Elles sont magnifiques. Je crois me souvenir que leur nom commence par un L. J...
Tache de rouille
das le fond de ma piscine (coque) j'ai 2 petites tache (1cm) de rouille,certainement une boucle d'oreille de mes petits enfants,qui y a séjournée. Co...
Comment cultiver du basilic ?
comment cultiver du basilic??? ou le poser une fois qu'il a pousse sur la fenetre en plein sud ou plutot à l'ombre coté nord????
Comment faire pousser de la menthe en jardiniére?
j'aimerais garder de la menthe mais je ne trouve aucune semence merçi
Mes pruniers ne donnent pas de fruits.
ils ont environ 4,5 ans. mirabelle pareil !!! qu'est qui ne va pas,
Voulant déplacer des pieds de framboisiers, à quel moment peut-on les replanter?
Voulant déplacer des pieds de framboisiers, à quel moment peut-on les replanter? Et quelles précautios doit-prendre?
Comment tailler un mirabellier et un pommier pomme jaune
faire une bonne taille d'arbre fruitiers
Comment et quand faire des boutures de rosier ?
Résoluqui peut me dire comment faire des boutures de rosier et à quel moment - merci.
feuilles de mon laurier (alimentaire)
au retour de mes vacances j'ai remarqué que certaines feuilles de mon laurier alimentaire avaient complétement séché alors que certaines feuilles rest...
Qu'arrive t-il à mon arbre de judée (1,50m) ?
Je le possède depuis 2 ans il était en pleine forme il a largement doublé de volume, puis cet été ses feuilles se sont mises à se dessécher une par un...
Je recherche le nom de cet arbre (voir images)
RésoluJ'ai un arbre dans mon jardin dont je ne connais pas le nom, pourriez-vous me renseigner au vu des images jointes (on m'a dit que c'était un CLETHRA; ...
Comment tailler les framboisiers ?
comment tailler les framboisiers ?
Je n'ai que du sable chez moi, comment cultiver mes légumes
RésoluJe n'ai que du sable chez moi, comment cultiver mes légumes et mes fleurs et quel sorte de pelouse planter ?
Pelouse nette
RésoluJe voudrais savoir comment la pelouse pourrait être plus nette.Trop de trèfles jaunes, chardons, plantains etc... j'ai pulvérisé un produit, dessus, s...
Les feuilles de mon hosta sont dévorées par un nuisible inconnu.
J'ai un hosta dans mon jardin dont les feuilles sont littéralement dévorées chaque année. Actuellement, il ne reste que les tiges et je n'ai pas eu de...
Mon albizia ne fleurit plus
J'ai un Albizia (arbre de soie) de 7 ans qui pousse normalement, mais depuis deux ans il ne fleurit plus, que faire ?
A quelle periode il faut tailler les roses ?
Bonjour je souhaiterais savoir a quelle periode il faut tailler les roses je suis de sud d'algerie el golea merçi
Le citronnier. comment sait-on que c'est un mâle ?
Toujours le citronnier. Comment sait-on que c'est un mâle ? merci.
Faut il couper des branches de mon laurier rose merci
faut il couper des branches de mon laurier rose merci
Quand faut-il tailler la haie de lauriers, ils font à peut près 2 m
RésoluQuand faut-il tailler la haie de lauriers, ils font à peut près 2 m de hauteur et 1 m de largeur ? Merci
Liseron
comment me debarrasser du liseron qui envahi mon potager
Comment faire pour que mon voisin taille sa haie de bambous
Mon voisin à planté une haie de bambous à 60 cm de la cloture, il y à 2 ans, il avait dit à mon mari qu'il poserait une barrière anti-rhizome, ce qu'i...
Je voudrais me débarasser des acanthes
Je voudrais me débarasser des acanthes
Comment se debarrasser de taupes?
pendant nos vacances des taupes ont elus domicile dans le jardin?
Comment faire tenir mon bougainvillier ?
Bonjour a tous. J'ai un bougainvillier je voudrai que celui ci s'ettende et cache une vitre sur ma veranda. Avec quoi puis je le faire grimper ? Du g...
A quelle période tailler du buis ?
Bonjour, je souhaiterais savoir a quelle période il faut tailler du buis, merci d'avance
Lagestremia qui ne fleurit pas
Je possède un lagestremia (je ne suis pas sûre de l'ortographe,)depuis plusieurs année,il m'a été offert fleurit,mais depuis il n'a jamais mis de fleu...
J'ai un plan de courgettes
fin septembre on sera quasiment hors saison. Les grains contenus dans la courgette suffiront-ils a refaire un plant pour l'année prochaine ?
Comment guérir un noyer?
les feuilles on des cockes, comment le tailler
Mes 2 pieds de kiwi ne grossissent pas
J'ai depuis plusieurs années, 2 pieds de kiwis. J'ai des kiwis mais ils ne grossissent pas.Quelqu'un peut-il me dire la raison ?
J'ai planté des melons a quoi voit t'on quand ils sont mûrs ?
j'ai planté des melons a quoi voit t'on quand ils sont mûrs,ai mis sur tuiles pr garder chaleur
Taille de mon cemélia
Ces deux beaux camélia se trouver en plein passage ou je voulais faire installer balançoire enfant le temps passe balançoire bien ranger en attente d...
Comment se débarrasser des taupes ?
comment se débarrasser des taupes ?
Depuis 4 ans, les fruits de mon citronnier tombent...
RésoluBonjour j'ai un citronnier depuis 4 ans et tous les citrons tombent. Que dois je faire ? Merci de m'aider
J'ai mis des pépins de pomme dans un pot et elle mesure 20 cm
les graines venaient d'une pomme pink lady acheté au supermarché ...
Salade "montée " qu'en faire ?
ne voyant pas ma question ds le groupe "cuisiner " peut-etre que les copains jardiniers me donneront des recettes pr accomoder de la batavia montée. C...
Les feuilles de mes courgettes sèchent
Je pensais que j'arrosais trop mais cette année je réduis et c'est pareil malgré tout la récolte est bonne mais le feuillage ça fait pas joli
Newbiscus mauvelous
J'ai un hibiscus de type newbiscus xxl qui a la particularite de produire d'enomes fleurs, il est magnifique mais j'aimerais savoir de quelle maniere...