Les discussions

Potager laurier

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si je peux faire un potager le long d'une haie de laurier palme ? Merci de répondre Svp

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
michelle_d67

Recherche variètés de fleurs

Bonjour, Je suis à la recherche de variètés de fleurs qui remplissent tous les critères suivants: - Résistante à la sécheresse (Pas d'arrosage, sauf...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon bougainvillier fait des feuilles l'hiver

Bonjour, j'ai rentré mon bougainvillier en pot dans mon salon car j'habite en Bretagne, il avait perdu ses feuilles et n'a pas fleuri l'été dernier. D...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir si il y a cette fleur chez moi

Bonjour, j'aimerais  savoir si y a des monstera andasonii  à l'île de la réunion  s'il vous plaît merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Connaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ?

Résolu

Connaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ?

25 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
tontonthom

Mon noyer

Résolu

Bonjour, j'ai emménager dans une maison en juillet et je me demande si il n ai pas malade malgre le fait qu'il ai donné de superbes noix. Voici quelq...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon orchidée a des feuilles bizarre

J'ai mon orchidée phalaenopsis qui a une feuille de couleur comme sa j'aimerai savoir se qu'elle a est se que je doit faire pour  la sauvé jai tou...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Hortensias en pot

Résolu

Bonjour, vu la pluie sans cesse depuis octobre n'ai pu planter mes hortensias offerts en pot. Aujourd'hui le soleil est là exceptionnellement. Puis l...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Où trouver des plantes de chartreuse ?

Résolu

Bjr ou trouver des plantes de chartreuse

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
JH

Entretien olivier

Résolu

Bonjour, jai eu un olivier a mon anniversaire. Un arbre que j'aime beaucoup mais que je connais pas..pourriez-vous me dire comment et si je doit le pr...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
AureliePovade13

Mon olivier qui est en pleine terre perd ses feuille

Bonjour,   Mon oplivier qui est en pleine terre pert ses feuilles, les feuilles jaunissent et tombent et les fruits se flétricent. Il y a même des b...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
labricole47

Arrosage de mon orchidée

Résolu

Bonjour jaimerais savoir si je doit arroser mon orchidée phalaenopsis car y a des racines verte et y en a qui sont un peut grise mais depuis que je l...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon dipladenia a perdu toutes ses feuilles

Je garde cette plante à l'intérieur, en pleine lumière, je l'arrose modérément, je ne comprend pas pourquoi elle a l'air d'être "en fin de carrière"

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
mfg

Poinsettia

Résolu

Bonjour, j'ai  acheté  mon poinsettia  hier il et en  bonne santé mais j'aimerais  savoir  pour après  la floraison si je doit la mettre dans le noir ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
meliss96s

J'ai rentré mon olivier et il perd ses feuilles

Bonjour, L'année dernière, j'avais laissé mon olivier dehors sous un voile d'hivernage et il a eu beaucoup de mal à repartir au printemps. e ce fait...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
didan

Feuilles collantes d'orchidée

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce qu il y a faire pour enlever cette colle qui est sur les feuilles. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
kattalin

Les fleurs de mon orchidée retombent

Résolu

Bonjour, j'ai une orchidée phalaenopsis  est les fleurs retombe un peut les racines  sont vertes  j'aimerai savoir c'est quoi le problème et jaimerais...

22 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
meliss96s

Temps chaud

Fermé

Bonjour, je vien de l'île  de la réunion  et il fait assez chaud  et jai une orchidée  phalaenopsis  est la les fleurs tombe  sa serait  du a la chale...

Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ipomee envahi d'un ver

Résolu

Bonjour, Il y a, sur mes feuilles des petits vers tout fins.....de couleurs verte ,qui rongent , et font des trous . Avez vous une astuce pour les t...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ample florale

Résolu

Bonjour, jai une orchidée (phalaneipsis) qui ma lacer une tige florale il y a plus de 5 mois tout allais bien la tige es devenu asser grand mais malhe...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
JimmyL.

Mini pêcher

Bonjour, J'ai acheté au beau tps un mini pêcher. Il avait trois fruits mais les fortes rafalent de vent ont faient tomber les fruit. un mois après l'...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Tina

Orchidée cymbidium

Résolu

Bonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment retirer une souche de pin ?

J'ai fait intervenir des bûcherons voici deux ans afin qu'ils coupent un grand pin bifide dans mon jardin, mais ils n'ont pas pu enlever la souche. El...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Ghass

Quand doit-on cueillir les potirons et les citrouilles ?

Résolu

J'ai des potirons qui sont déjà très gros, ils ont l'air mûrs, mais je ne sais pas si je dois les laisser encore, j'ai peur qu'ils pourrissent, ou le...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
jackson

Que faire de mon hibiscus l'hiver ?

Résolu

je dois le rentrer ou le laisser dehors

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Gi

Rosiers

Bonjour, mon rosier grimpant grande envergure à sécher en huit jours malgré mes arrosages réguliers et est complètement mort. Pourtant les rosiers ar...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
michelle_d67

Recherche logiciel de composition floral.

Bonjour, J'ai recherché des jours et des jours un logiciel avec beaucoup de fleurs mais je n'ai trouvé que 2 applications avec peu de fleurs. Connais...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quel prunier planter?

Bonjour, je voudrais planter un mirabellier, je sais qu'il fructifiera mieux si je plante un autre prunier à proximité, mais mon jardin étant très pet...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
pax

Pourquoi les boutons de mon rosier sèchent ?

Résolu

bonjour, j'ai un rosier grimpant Eric Tabarli depuis 6 ans, donc il a eu des climats differents, comme l'on a en Provence en toutes saisons mais ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Flora

Eucalyptus en pot tout sec

Bonjour, j'ai achété début Aout un eucalyptus en pot d'un peut moins d'un mètre. Je suis ensuite partie trois semaines, en l'ayant bien arrosé. Quand...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
jeanbern

Désespoir des singes

Bonjour, mon araucaria a des branches qui sèchent à partir du bas, avez-vous une solution, un traitement efficace? Merci pour votre aide. Bruno

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
celine

Raisin

Bonjour, J ai planté une branche de raisin blanc que j ai récupéré sur mon pied de vigne et ce qui m a surprise c est que cette année cette nouvelle ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
jeanbern

Eucalyptus de 15 m - obligé de l'ététer

Bonjour, J'ai un eucalytus à deux troncs qui a monté très rapidement... aujourd'hui, avec tristesse, j'ai dû l'éteter, il faisait près de 15 m et j'a...

26 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
pat1005

Combien de temps une tige d'orchidée met-elle pour repousser ?

j ai coupé la tige il y a au moins 2 moins puis elle n evolue pas rien ne se passe j l ai coupé juste au dessus du 5eme oeil en partant du bas que do...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Cousine

Quelle est cette plante grasse ?

Résolu

bonjour,je recherche le nom d'une plante grasse qui couvre le sol trouvé sur l'ile de rez et comment elle fleurie merci ...

23 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
14131274

Le grenadier ne donne qu'une grenade !

Bonjour, j"ai un grenadier qui  m'a donné une seule grenade, je comprends pas. (l'année dernière, il etait plein de grenades) merci de me dire ce q...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frangipanier qui ne fleurit plus

Bonjour, J'ai dans ma véranda un frangipanier (bouture donnée par une amie il y 4-5 ans). Il a fleuri en 2016, mais pas en 2017. Et cette année, il ne...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Nonna

Membranes bizarres orangées dans mon massif de fleurs

Bonjour à toutes et à tous, Depuis plusieurs jours je trouve au sol dans mon massif de fleurs ces sortes de membranes de couleurs orangées. Elles son...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
fab

Différence entre merisier et cerisier franc

Bonjour, par chez moi il pousse sauvagement 2 sortes de "merisier?" cerisier franc ou merisier là est la question l'un a un bois dur, une peau fine ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jina

Amarylis

bonjour j ai 1 oignon d amarylis mé ya plu ses racines !!va t il reprendre ,?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bouguivillier

Bonjour, mon bouguivillier perd ses fleurs pourquoi on est que fin août est il trop arrosé

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment redonner de la vie à mon bonsai ?

Résolu

Salut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
zones

Ma plante jaunit

Résolu

Au début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
shoumi

Qui peut manger mes oeillets d'inde ?

Résolu

Bonjour, Mes oeillets d'Inde sont régulièrement dévorés la nuit ? Quel peut être l'animal attiré par ces fleurs sachant que j'ai mis du marc de...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
cyl

Plantes pour la chambre

Bonjour !  J'ai acheté une petite orchidée pour ma chambre. Le souci est que les volets sont constamment (ou presque) fermés. Elle n'a évidemment pas...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Lierra

Fleurs de bougainvillier

Bonjour, Nous sommes début août et mon bougaivillier qui est dans un pot  à tombé les 3/4 des fleurs. Dois je déjà le tailler ou il va réfléchir ?  M...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Kite

Ma lavande est grillée, puis-la sauver?

Bonjour, j,ai un pied de lavande en pot sur mon balcon exposé plein sud . Quand je suis revenu de vacances celle-ci était toute sèche voir grillée. Es...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Nine

Sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?

Résolu

sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Danouchette65

Aidez mon arbre

Bonjour, j'ai des mechants voisins qui m'ont verse du gasoil et de huile de moteur sur mon arbre fruitier qui me donne des prunes je tiens enormemen...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
contrariness

Puis je planter un laurier rose en pleine terre ?

Résolu

Je suis en Région Parisienne, risqué ou pas risqué "l'enterrement de mon laurier ?"

45 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Cris
Résultats 501 - 550 sur un total de 5 975