Les discussions
Potager laurier
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si je peux faire un potager le long d'une haie de laurier palme ? Merci de répondre Svp
Recherche variètés de fleurs
Bonjour, Je suis à la recherche de variètés de fleurs qui remplissent tous les critères suivants: - Résistante à la sécheresse (Pas d'arrosage, sauf...
Mon bougainvillier fait des feuilles l'hiver
Bonjour, j'ai rentré mon bougainvillier en pot dans mon salon car j'habite en Bretagne, il avait perdu ses feuilles et n'a pas fleuri l'été dernier. D...
J'aimerais savoir si il y a cette fleur chez moi
Bonjour, j'aimerais savoir si y a des monstera andasonii à l'île de la réunion s'il vous plaît merci
Connaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ?
RésoluConnaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ?
Mon noyer
RésoluBonjour, j'ai emménager dans une maison en juillet et je me demande si il n ai pas malade malgre le fait qu'il ai donné de superbes noix. Voici quelq...
Mon orchidée a des feuilles bizarre
J'ai mon orchidée phalaenopsis qui a une feuille de couleur comme sa j'aimerai savoir se qu'elle a est se que je doit faire pour la sauvé jai tou...
Hortensias en pot
RésoluBonjour, vu la pluie sans cesse depuis octobre n'ai pu planter mes hortensias offerts en pot. Aujourd'hui le soleil est là exceptionnellement. Puis l...
Entretien olivier
RésoluBonjour, jai eu un olivier a mon anniversaire. Un arbre que j'aime beaucoup mais que je connais pas..pourriez-vous me dire comment et si je doit le pr...
Mon olivier qui est en pleine terre perd ses feuille
Bonjour, Mon oplivier qui est en pleine terre pert ses feuilles, les feuilles jaunissent et tombent et les fruits se flétricent. Il y a même des b...
Arrosage de mon orchidée
RésoluBonjour jaimerais savoir si je doit arroser mon orchidée phalaenopsis car y a des racines verte et y en a qui sont un peut grise mais depuis que je l...
Mon dipladenia a perdu toutes ses feuilles
Je garde cette plante à l'intérieur, en pleine lumière, je l'arrose modérément, je ne comprend pas pourquoi elle a l'air d'être "en fin de carrière"
Poinsettia
RésoluBonjour, j'ai acheté mon poinsettia hier il et en bonne santé mais j'aimerais savoir pour après la floraison si je doit la mettre dans le noir ...
J'ai rentré mon olivier et il perd ses feuilles
Bonjour, L'année dernière, j'avais laissé mon olivier dehors sous un voile d'hivernage et il a eu beaucoup de mal à repartir au printemps. e ce fait...
Feuilles collantes d'orchidée
RésoluBonjour, je voudrais savoir ce qu il y a faire pour enlever cette colle qui est sur les feuilles. Merci.
Les fleurs de mon orchidée retombent
RésoluBonjour, j'ai une orchidée phalaenopsis est les fleurs retombe un peut les racines sont vertes j'aimerai savoir c'est quoi le problème et jaimerais...
Temps chaud
FerméBonjour, je vien de l'île de la réunion et il fait assez chaud et jai une orchidée phalaenopsis est la les fleurs tombe sa serait du a la chale...
Ipomee envahi d'un ver
RésoluBonjour, Il y a, sur mes feuilles des petits vers tout fins.....de couleurs verte ,qui rongent , et font des trous . Avez vous une astuce pour les t...
Ample florale
RésoluBonjour, jai une orchidée (phalaneipsis) qui ma lacer une tige florale il y a plus de 5 mois tout allais bien la tige es devenu asser grand mais malhe...
Mini pêcher
Bonjour, J'ai acheté au beau tps un mini pêcher. Il avait trois fruits mais les fortes rafalent de vent ont faient tomber les fruit. un mois après l'...
Orchidée cymbidium
RésoluBonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...
Comment retirer une souche de pin ?
J'ai fait intervenir des bûcherons voici deux ans afin qu'ils coupent un grand pin bifide dans mon jardin, mais ils n'ont pas pu enlever la souche. El...
Quand doit-on cueillir les potirons et les citrouilles ?
RésoluJ'ai des potirons qui sont déjà très gros, ils ont l'air mûrs, mais je ne sais pas si je dois les laisser encore, j'ai peur qu'ils pourrissent, ou le...
Rosiers
Bonjour, mon rosier grimpant grande envergure à sécher en huit jours malgré mes arrosages réguliers et est complètement mort. Pourtant les rosiers ar...
Recherche logiciel de composition floral.
Bonjour, J'ai recherché des jours et des jours un logiciel avec beaucoup de fleurs mais je n'ai trouvé que 2 applications avec peu de fleurs. Connais...
Quel prunier planter?
Bonjour, je voudrais planter un mirabellier, je sais qu'il fructifiera mieux si je plante un autre prunier à proximité, mais mon jardin étant très pet...
Pourquoi les boutons de mon rosier sèchent ?
Résolubonjour, j'ai un rosier grimpant Eric Tabarli depuis 6 ans, donc il a eu des climats differents, comme l'on a en Provence en toutes saisons mais ...
Eucalyptus en pot tout sec
Bonjour, j'ai achété début Aout un eucalyptus en pot d'un peut moins d'un mètre. Je suis ensuite partie trois semaines, en l'ayant bien arrosé. Quand...
Désespoir des singes
Bonjour, mon araucaria a des branches qui sèchent à partir du bas, avez-vous une solution, un traitement efficace? Merci pour votre aide. Bruno
Raisin
Bonjour, J ai planté une branche de raisin blanc que j ai récupéré sur mon pied de vigne et ce qui m a surprise c est que cette année cette nouvelle ...
Eucalyptus de 15 m - obligé de l'ététer
Bonjour, J'ai un eucalytus à deux troncs qui a monté très rapidement... aujourd'hui, avec tristesse, j'ai dû l'éteter, il faisait près de 15 m et j'a...
Combien de temps une tige d'orchidée met-elle pour repousser ?
j ai coupé la tige il y a au moins 2 moins puis elle n evolue pas rien ne se passe j l ai coupé juste au dessus du 5eme oeil en partant du bas que do...
Quelle est cette plante grasse ?
Résolubonjour,je recherche le nom d'une plante grasse qui couvre le sol trouvé sur l'ile de rez et comment elle fleurie merci ...
Le grenadier ne donne qu'une grenade !
Bonjour, j"ai un grenadier qui m'a donné une seule grenade, je comprends pas. (l'année dernière, il etait plein de grenades) merci de me dire ce q...
Frangipanier qui ne fleurit plus
Bonjour, J'ai dans ma véranda un frangipanier (bouture donnée par une amie il y 4-5 ans). Il a fleuri en 2016, mais pas en 2017. Et cette année, il ne...
Membranes bizarres orangées dans mon massif de fleurs
Bonjour à toutes et à tous, Depuis plusieurs jours je trouve au sol dans mon massif de fleurs ces sortes de membranes de couleurs orangées. Elles son...
Différence entre merisier et cerisier franc
Bonjour, par chez moi il pousse sauvagement 2 sortes de "merisier?" cerisier franc ou merisier là est la question l'un a un bois dur, une peau fine ...
Amarylis
bonjour j ai 1 oignon d amarylis mé ya plu ses racines !!va t il reprendre ,?
Bouguivillier
Bonjour, mon bouguivillier perd ses fleurs pourquoi on est que fin août est il trop arrosé
Comment redonner de la vie à mon bonsai ?
RésoluSalut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des...
Ma plante jaunit
RésoluAu début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty
Qui peut manger mes oeillets d'inde ?
RésoluBonjour, Mes oeillets d'Inde sont régulièrement dévorés la nuit ? Quel peut être l'animal attiré par ces fleurs sachant que j'ai mis du marc de...
Plantes pour la chambre
Bonjour ! J'ai acheté une petite orchidée pour ma chambre. Le souci est que les volets sont constamment (ou presque) fermés. Elle n'a évidemment pas...
Fleurs de bougainvillier
Bonjour, Nous sommes début août et mon bougaivillier qui est dans un pot à tombé les 3/4 des fleurs. Dois je déjà le tailler ou il va réfléchir ? M...
Ma lavande est grillée, puis-la sauver?
Bonjour, j,ai un pied de lavande en pot sur mon balcon exposé plein sud . Quand je suis revenu de vacances celle-ci était toute sèche voir grillée. Es...
Sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
Résolusur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
Aidez mon arbre
Bonjour, j'ai des mechants voisins qui m'ont verse du gasoil et de huile de moteur sur mon arbre fruitier qui me donne des prunes je tiens enormemen...
Puis je planter un laurier rose en pleine terre ?
RésoluJe suis en Région Parisienne, risqué ou pas risqué "l'enterrement de mon laurier ?"