Les discussions
Comment me debarressre des guepes dans un arbuste?
j'ai 2 ifs tailles en boules des guepes entrent a l'interieur des ifs et voltigent tout le tour je n'ose pas utiliser de bombe anti guepes de peur de ...
Maladie des pétunias en aout
RésoluBonjour, quelle maladie fait devenir blanches les feuilles de pétunias, avec quel produit j'aurais dû traiter ces fleurs. Merci de me renseigner
Destruction d'un tronc d'arbre a la base
Bonjour, comment faire disparaitre a la base le tronc d'un cerisier recemment coupe. merci d'avance pour votre repon...
Quel est le nom de cette jolie fleur jaune ?
RésoluJ'ai trouvé cette fleur dans un jardin du Berry, malheureusement, le jardinier ne se souvenait plus du nom. Elle fleurit en été, se ferme la nuit pou...
Cerisier
Bonjour, mon cerisier a perdu presque toutes ces feuilles séchent comme en fin d automne au mois de juillet et maintenant il fleurit est il malade i...
Plantation de bambous urgent
Bonjour, Mes voisins ont planté des bambous tout le long de mon mur qui font plus de 6 mètres de hauteur avec 10 cm de distance entre mon mur et l...
Qui connait le nom de cet arbuste ?
J'ai pris en photo cet arbuste dans la location de vacances mais je ne connais pas son nom - les fleurs sont magnifiques - Merci d'avance. ...
Orchidées infestées de cochenilles
Bonjour, j'ai une de mes orchidees qui est infesté de cochenilles j'aipris la précaution de la néttoyer avec de l'alcool mais ça persiste merci ...
Rejet prunier
RésoluBonjour, Notre prunier âgé de 30 ans environ est tombé cet été. La souche n'est pas encore enlevée. Nous avions quelques rejets, mais depuis le jard...
Fraisiers en jardinières
Bonjour, Cette année j'ai planté des fraisiers en jardinières et je voudrais savoir si je dois couper les stolons et les replanter aussi dans une ja...
Suspension de géranium
Bonjour, voilà , j habite en belgique et je voudrais savoir comment garder mon géranium pour l hiver sachant que c'est une plante en pot que j ai mi...
Plante à fleur non graminée
RésoluBonjour, Je dois réaliser un herbier. Il me manque une plante à fleur non graminée. Le millepertuis peut-il convenir. Je ne sais pas s'il fait par...
Kiwi
Bonjour, j,ai des kiwi de la grosseurs des cerise que faire pour remedier cela
Soins aux citronniers
Bonjour, J'ai un citronnier déjà de belle taille mais il ne fait guère de fruits.Malgré un apport régulier d'engrai pour agrumes, il ne donne qu'un ...
Mes palmiers jaunissent que faut il faire?
Bonjour, je ne sais pas quoi faire avec mes palmiers on les as planté au mois de juin deja grand , ils font bien 1m50 a peu pres de hauteur avec un...
Biloba disponible
Bonjour, je dispose une quantité tres ennorme de grains de biloba
Solanum rantonnetii, faut il le rentrer en hiver ?
j'ai un superbe solanum rantonnetii,faut il le rentrer en hiver?j'ai lu que c'est une plante rustique jusqua -10?
Comment tailler la plante du potiron
RésoluBonjour, je voudrai savoir a partir de quelle longueur il faut stopper la tige ...
Jardin potager en jachère
Bonjour, je voudrais laisser une partie de mon potager en jachère (80 m2) pendant 3 ans . Que me conseillez vous : jachère fleurie , ou phacélie trè...
Tournesol et graines désséchées
Bonjour, j'ai un problème avec mon tournesol, depuis 3 ans je sème un petit carré de tournesol dans mon jardin, et depuis 3 ans j'ai le même pro...
Carotte
Bonjour, comment faire les semis de carotte
Comment proteger mes fleurs des lapins ???
RésoluBonjour, toutes mes fleurs sont dévoré par les lapins avez vous un truc pour les éloigner ??
Utilisation de la bouillie bordelaise
Bonjour, Pouvez-vous me donner les doses à employer dans l'utilisation de la bouillie bordelaise pour les rosiers et aussi pour les arbres fruitie...
Paillage de bois
Bonjour, je voudrais broyer les branches de fruitiers et de mes arbres d'ornements, mais faut-il que je fasse sécher les copeaux avant de les utilise...
Comment éradiquer le papillon "tueur de palmiers" (paysandisia archon)
J'ai plusieurs palmiers dans ma propriété . depuis quelques jours je vois voler un tres beau papillon .Seulement apres l'avoir pris en photo ,je pense...
La taille des figuiers
RésoluBonjour, chaque année,je suis obligé de faire une taille sévère à mes figuiers,car les branches montent a plus de 3 m de haut.Il sont tellement épais ...
Les ventouses du lierre
Bonjour, quel produit utiliser pour ôter les ventouses d'un lierre agrippées sur le bois des fenêtres sans abîmer ce bois ? Merci
Conseil géranium pied mere
Bonjour, j'ai un Geranium pied mère très gros qui a fini de fleurir ou presque, que faire avant de prévoir l'hivernage , puis-je sans risque tirer q...
Que planter après des tomates atteintes par le mildiou ?
RésoluBonjour, Dans une grande jardinière en bois, j'avais planté des tomates. Je n'ai rien récolté car mes plants ont été touchés par le mildiou. J'ai ...
Taille du mûriers platane pour avoir des fruits...
Bonjour, _______________________________________________________ Merci Julie, Oui il a déjà fait des fruits et excellents. Mais la taille que lu...
Mon bougainvillier est énorme
Bonjour, C'est magnifique,un tronc énorme,et une végétation à l'avenant. Mon problème j'ai l'impression qu'il s'est trompé d'hémisphère et veut ...
Bonjour merci pout la réponse du 10 sep 2012
RésoluBonjour, pour mon hibiscus si il as des bébites comme ¨se pourrait comment faire pour se débarraser de sa ? merci Nicole !!!!
Renseignement s'il vous plait.....
Bonjour, comment faire pour que je sois prèvenue a chaque nouveaux sujets dans toutes les catègories .Merci
Strelizia
Bonjour, que faut il mettre comme terre pour les changer de pot ils sont tellement gros
Combien de temps peut on consever les bulbes de fleurs avant de les planter ?
J'ai des bulbes de fleurs (tulipes narcisses...) dans des sachets, combien de temps je peux les conserver, avant de les planter. Et comment les conser...
Conserver les betteraves sans cuisson
Bonjour, Peut-on conserver les betteraves dans du sable comme les carottes?
Comment faire refleurir mon jasmin étoilé ?
Bonjour, Mon jasmin étoilé ne fleurit plus depuis qu'il a subi les gelées de l'hiver dernier malgré le paillage mis à ses pieds. Son feuillage pro...
Mûrier platane
Bonjour, Comment tailler un mûrier platane pour avoir les fruits ?
Bougainvillier
Bonjour, pourquoi mon bougaivillier n'a pas fleurie cette annèe
Hibiscus
RésoluBonjour, mon hibiscus quand je vais le rentrer l,hiver je doit tu changer sa terre pour la maison ou bien garder la meme terre ? ont me dit quil po...
Comment reproduire un abricotier?
Bonjour, J'ai un superbe abricotier très prolifique. J'aimerais pouvoir le bouturer pour donner à mes enfants . Est ce possible , quand et comment? ...
Mes geraniums!!!!!!!!!
Bonjour, j'ai plante des geraniums de differentes couleurs malheureusement ils donnent beaucoup de feuilles et pas de fleurs pourquoi et que dois j...
Est-ce quelqu'un connaît le nom de cette plante ?
bonjour est ce quelqu'un connait le nom de cette plante svp ...
Sos sauvez mon bonsai!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, mon bonsai est désséché, je l'ai bien arrosé et trempé au mieux la terre et a du mal à revenir malgré le bois vert merçi;
Mes orchidées n'ont pas assez de lumière
Bonjour, Mes orchidées n'ont pas assez de lumière, mais je ne sais pas quoi faire... Merci pour votre aide !
Connaissez-vous le nom d'une plante grimpante au feuillage vert foncé et fleurs
RésoluLors de nos vacances l'été dernier en Normandie je suis tombée émerveillé devant la cascade de petites fleurs bleutées qui couvrait la moitié de la fa...
Sos orchidee en souffrance
Bonjour, si mon orchidee n'aplus de feuilles, est t elle morte ou va t elle reprendre merci de votre reponse
Comment entretenir mon ficus ginseng ?
Bonjour , je viens d'acheter il y une semaine un bonsai ginseng. Je l'ai mis dans une piece où il a de le lumière mais pas directe. Je le brumise ts...
Éliminé une plante
Bonjour, Quelqu'un aurait'il une astuce pour éliminé une plante comme la prele ou queue de renard devenue trop envahissant Merçi
Quel est son nom ?
Bonjour, Voilà quelques moi qu'un ami m'a offert un pot de fleurs... Je ne connais pas son nom et malheureusement elle est de plus en plus ma...