Les discussions

Comment me debarressre des guepes dans un arbuste?

j'ai 2 ifs tailles en boules des guepes entrent a l'interieur des ifs et voltigent tout le tour je n'ose pas utiliser de bombe anti guepes de peur de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Maladie des pétunias en aout

Résolu

Bonjour, quelle maladie fait devenir blanches les feuilles de pétunias, avec quel produit j'aurais dû traiter ces fleurs. Merci de me renseigner

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
stephane

Destruction d'un tronc d'arbre a la base

Bonjour, comment faire disparaitre a la base le tronc d'un cerisier recemment coupe. merci d'avance pour votre repon...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
claude

Quel est le nom de cette jolie fleur jaune ?

Résolu

J'ai trouvé cette fleur dans un jardin du Berry, malheureusement, le jardinier ne se souvenait plus du nom. Elle fleurit en été, se ferme la nuit pou...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
marlène

Cerisier

Bonjour, mon cerisier a perdu presque toutes ces feuilles séchent comme en fin d automne au mois de juillet et maintenant il fleurit est il malade i...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
mac allister

Plantation de bambous urgent

Bonjour, Mes voisins ont planté des bambous tout le long de mon mur qui font plus de 6 mètres de hauteur avec 10 cm de distance entre mon mur et l...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
mac allister

Qui connait le nom de cet arbuste ?

J'ai pris en photo cet arbuste dans la location de vacances mais je ne connais pas son nom - les fleurs sont magnifiques - Merci d'avance. ...

173 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Papyquintal

Orchidées infestées de cochenilles

Bonjour, j'ai une de mes orchidees qui est infesté de cochenilles j'aipris la précaution de la néttoyer avec de l'alcool mais ça persiste merci ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Rejet prunier

Résolu

Bonjour, Notre prunier âgé de 30 ans environ est tombé cet été. La souche n'est pas encore enlevée. Nous avions quelques rejets, mais depuis le jard...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Fraisiers en jardinières

Bonjour, Cette année j'ai planté des fraisiers en jardinières et je voudrais savoir si je dois couper les stolons et les replanter aussi dans une ja...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
josiane

Suspension de géranium

Bonjour, voilà , j habite en belgique et je voudrais savoir comment garder mon géranium pour l hiver sachant que c'est une plante en pot que j ai mi...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
bèbècinq

Plante à fleur non graminée

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un herbier. Il me manque une plante à fleur non graminée. Le millepertuis peut-il convenir. Je ne sais pas s'il fait par...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
whitelife35

Kiwi

Bonjour, j,ai des kiwi de la grosseurs des cerise que faire pour remedier cela

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Soins aux citronniers

Bonjour, J'ai un citronnier déjà de belle taille mais il ne fait guère de fruits.Malgré un apport régulier d'engrai pour agrumes, il ne donne qu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
canelle

Mes palmiers jaunissent que faut il faire?

Bonjour, je ne sais pas quoi faire avec mes palmiers on les as planté au mois de juin deja grand , ils font bien 1m50 a peu pres de hauteur avec un...

canelle

Biloba disponible

Bonjour, je dispose une quantité tres ennorme de grains de biloba

armando serge

Solanum rantonnetii, faut il le rentrer en hiver ?

j'ai un superbe solanum rantonnetii,faut il le rentrer en hiver?j'ai lu que c'est une plante rustique jusqua -10?

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
niky

Comment tailler la plante du potiron

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir a partir de quelle longueur il faut stopper la tige ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
mac allister

Jardin potager en jachère

Bonjour, je voudrais laisser une partie de mon potager en jachère (80 m2) pendant 3 ans . Que me conseillez vous : jachère fleurie , ou phacélie trè...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Gigi

Tournesol et graines désséchées

Bonjour, j'ai un problème avec mon tournesol, depuis 3 ans je sème un petit carré de tournesol dans mon jardin, et depuis 3 ans j'ai le même pro...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
CLODIUS

Carotte

Bonjour, comment faire les semis de carotte

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Emmanuelle

Comment proteger mes fleurs des lapins ???

Résolu

Bonjour, toutes mes fleurs sont dévoré par les lapins avez vous un truc pour les éloigner ??

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
BenGEE

Utilisation de la bouillie bordelaise

Bonjour, Pouvez-vous me donner les doses à employer dans l'utilisation de la bouillie bordelaise pour les rosiers et aussi pour les arbres fruitie...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
linter_Crashounette

Paillage de bois

Bonjour, je voudrais broyer les branches de fruitiers et de mes arbres d'ornements, mais faut-il que je fasse sécher les copeaux avant de les utilise...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
gg

Comment éradiquer le papillon "tueur de palmiers" (paysandisia archon)

J'ai plusieurs palmiers dans ma propriété . depuis quelques jours je vois voler un tres beau papillon .Seulement apres l'avoir pris en photo ,je pense...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
chihuahua66

La taille des figuiers

Résolu

Bonjour, chaque année,je suis obligé de faire une taille sévère à mes figuiers,car les branches montent a plus de 3 m de haut.Il sont tellement épais ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
dédé

Les ventouses du lierre

Bonjour, quel produit utiliser pour ôter les ventouses d'un lierre agrippées sur le bois des fenêtres sans abîmer ce bois ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
un jardinier horticole

Conseil géranium pied mere

Bonjour, j'ai un Geranium pied mère très gros qui a fini de fleurir ou presque, que faire avant de prévoir l'hivernage , puis-je sans risque tirer q...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
paula15

Que planter après des tomates atteintes par le mildiou ?

Résolu

Bonjour, Dans une grande jardinière en bois, j'avais planté des tomates. Je n'ai rien récolté car mes plants ont été touchés par le mildiou. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Jardinier

Taille du mûriers platane pour avoir des fruits...

Bonjour, _______________________________________________________ Merci Julie, Oui il a déjà fait des fruits et excellents. Mais la taille que lu...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
julie

Mon bougainvillier est énorme

Bonjour, C'est magnifique,un tronc énorme,et une végétation à l'avenant. Mon problème j'ai l'impression qu'il s'est trompé d'hémisphère et veut ...

julie

Bonjour merci pout la réponse du 10 sep 2012

Résolu

Bonjour, pour mon hibiscus si il as des bébites comme ¨se pourrait comment faire pour se débarraser de sa ? merci Nicole !!!!

julie

Renseignement s'il vous plait.....

Bonjour, comment faire pour que je sois prèvenue a chaque nouveaux sujets dans toutes les catègories .Merci

julie

Strelizia

Bonjour, que faut il mettre comme terre pour les changer de pot ils sont tellement gros

julie

Combien de temps peut on consever les bulbes de fleurs avant de les planter ?

J'ai des bulbes de fleurs (tulipes narcisses...) dans des sachets, combien de temps je peux les conserver, avant de les planter. Et comment les conser...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mo

Conserver les betteraves sans cuisson

Bonjour, Peut-on conserver les betteraves dans du sable comme les carottes?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mac allister

Comment faire refleurir mon jasmin étoilé ?

Bonjour, Mon jasmin étoilé ne fleurit plus depuis qu'il a subi les gelées de l'hiver dernier malgré le paillage mis à ses pieds. Son feuillage pro...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
O Pivoine

Mûrier platane

Bonjour, Comment tailler un mûrier platane pour avoir les fruits ?

Laferrane

Bougainvillier

Bonjour, pourquoi mon bougaivillier n'a pas fleurie cette annèe

julie

Hibiscus

Résolu

Bonjour, mon hibiscus quand je vais le rentrer l,hiver je doit tu changer sa terre pour la maison ou bien garder la meme terre ? ont me dit quil po...

julie

Comment reproduire un abricotier?

Bonjour, J'ai un superbe abricotier très prolifique. J'aimerais pouvoir le bouturer pour donner à mes enfants . Est ce possible , quand et comment? ...

ELIANE ZIELINKA

Mes geraniums!!!!!!!!!

Bonjour, j'ai plante des geraniums de differentes couleurs malheureusement ils donnent beaucoup de feuilles et pas de fleurs pourquoi et que dois j...

bèbècinq

Est-ce quelqu'un connaît le nom de cette plante ?

bonjour est ce quelqu'un connait le nom de cette plante svp ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Sos sauvez mon bonsai!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, mon bonsai est désséché, je l'ai bien arrosé et trempé au mieux la terre et a du mal à revenir malgré le bois vert merçi;

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
mydarling

Mes orchidées n'ont pas assez de lumière

Bonjour, Mes orchidées n'ont pas assez de lumière, mais je ne sais pas quoi faire... Merci pour votre aide !

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Connaissez-vous le nom d'une plante grimpante au feuillage vert foncé et fleurs

Résolu

Lors de nos vacances l'été dernier en Normandie je suis tombée émerveillé devant la cascade de petites fleurs bleutées qui couvrait la moitié de la fa...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Sos orchidee en souffrance

Bonjour, si mon orchidee n'aplus de feuilles, est t elle morte ou va t elle reprendre merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Comment entretenir mon ficus ginseng ?

Bonjour , je viens d'acheter il y une semaine un bonsai ginseng. Je l'ai mis dans une piece où il a de le lumière mais pas directe. Je le brumise ts...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
mimi

Éliminé une plante

Bonjour, Quelqu'un aurait'il une astuce pour éliminé une plante comme la prele ou queue de renard devenue trop envahissant Merçi

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
mac allister

Quel est son nom ?

Bonjour, Voilà quelques moi qu'un ami m'a offert un pot de fleurs... Je ne connais pas son nom et malheureusement elle est de plus en plus ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
clo
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 5 975