Les discussions
Tomates en pot
Bonjour, j'ai planté cette été un plant de tomates dans un grand pot, bonne petite récolte mais début septembre est apparu le mildiou hélas, j'ai ...
Mon pleureur a des champignons
Bonjour, Mon pleureur 10 ans à perdu toutes ses feuilles cet été: canicule d'avril et mai .Aujourdhui des champignons au pied de celui-ci,dans la t...
Petit problème avec mon rhodondendron
Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon rhodondendron, il n'a pratiquement plus de feuille, pourtant je l'arrose comme il faut et est exposé mi- om...
Saule pleureur, cerisier
Bonjour, Dans notre propriété nous avons des cerisiers anciens et de plus devant la maison un beau saule pleureur de 30 ans d'âge. Nous nous somm...
Ou trouver des pieds de chartreuse ou plants ?
Ou trouver des pieds de chartreuse ou plants ?
Je voudrais cultiver de la mache dans mon potager. avez-vous des conseils ?
Bonjour, Quelle variété me conseillez-vous de cultiver ? Quelle est la meilleure période pour la planter ? Faut-il énormément arroser ? Merci !
Faire un massif de fleurs
Bonjour, pour vous ,faire un massif de fleurs(c'est quoi au juste)un assortiment de fleurs qui poussent chacun leur tour ou par exemple (rien que des...
Comment lutter contre la larve de hanneton ?
RésoluLe tourteau de Neem est il vraiment éfficace contre la larve de hanneton?Pouvez vous m'indiquer au bout de combien de temps le produit agit ainsi que ...
Faut-il arroser mon bonsai tous les jours ?
je viens d acquerir d un bonzai de 1m20 dans un gros pot faut il l arrroser tout les jours?
Conseil de jardinage sur une haies fleurie
RésoluBonjour,Jai planté des arbustres vivaces en automne dernier Dont un weigéla jaune,seringat,weigéla rose,forsthia,boule de neige,et symphorine ,je so...
Comment sauver mon yucca?
RésoluBonjour, J'ai acheté en février un très joli yucca à deux troncs,hélàs depuis environ 3 semaines les feuilles qui poussent(meme les plus petites),on...
Comment se debarasser des chenilles ?
elles ravagent mes choux de bruxelles
Comment faire pour que mon bonsaï bourgeonne à nouveau ?
Bonjour à tous, Il y a deux semaines je suis partie en vacances et j'ai confié l'entretien de mon bonsaï à mon frère qui a oublié de l'arroser... Rés...
Hibiscus
RésoluBonjour, je me demande comment tailler mon hibiscus il est enorme et je ne voudrais pas le perdre mais il prends trop de place dans la maison
Que puis-je faire avec des tomates vertes ?
Toutes mes tomates ne vont pas murir ..... conclusion: que faire des vertes ? merci
Quand/comment pouvoir prendre une pousse d'hortensia ?
bonjour a tous voilà ma belle mère raffole de mon hortensia et me demande sans cesse une pousse, pourriez vous me dire si cela est possible et par ...
Graines de cosmos
Bonjour, je suis à la recherche de graines de cosmos. si une personne sympa en a en trop, peut il penser à moi ? merci d'avance
Pecher
Bonjour, J'ai un pecher de 4ans dont le tronc se fendille ,l'ecorce se souleve et il coule une sorte seve gelatineuse transparente.J'ai enlevé tout...
Débutante demande conseils
Bonjour, j'ai la chance d'avoir une très grande terrasse plein sud je souhaiterais y mettre herbes aromatique, plantes, lavande....que me conseiller v...
Les feuilles de mes rosiers tombes toutes
Bonjour, toutes les feuilles demes rosiers sont jaunes et tachées puis elles tombent que faire
Taille magnolia
Bonjour je veux raccourcir ma magnolia 1 m en en hauteur comment faire? merci de votre aide
On m'a offert des graines de baobab. quand dois-je les planter?
On m'a offert des graines de baobab. Quand dois-je les planter?
Ma bignone...
Bonjour, J'ai planté il y a environ 5 ou 6 ans une bignone au pied d'un escalier en façade de ma maison. Elle a fleuri la première année et s'étalai...
Bougainvillier
Bonjour, mon bougainvillier ne fleurit pas.
Plantation d'une vigne
Bonjour, y a t-il une date précise pour planter une vigne?
Expliquer moi !
Bonjour, je me posait la question comment conserver des carottes ? dans un grenier spécial,dans une cave ou dans un grand frigot ???
Sos hortensias
Bonjour, je lance un sos aux pro des hortensias en pot ! j'ai recu en cadeau un hortensia en pot depuis qu'il est chez moi , ses fleurs qui etai...
A partir de quel âge un citronnier peut-il fructifier?
Bonjour, J'ai un citronnier quatre saisons en pot depuis quelques semaines. Il faisait 70/80 cm quand je l'ai eu . Il a poussé de plusieurs centimè...
Entretien d'un bonsaï
Bonjour, Je viens d'acheter mon premier "Bonsaï" un Carmona,et on dit sur le net que c'est la variété la plus difficile à entretenir.J'apprécierais ...
Bonsai ficus ginseng
RésoluBonjour, J'ai acheté un ficus ginseng il y a 15 jours et chaque jour je ramasse des feuilles il a de nouvelles pouces mais j'ai peur qu'il perde tout...
Problèmes avec des cyprés plantés ily a plus de 30 ans
Bonjour, J'ai eu un problème avec un premier cypres de 3 ou 4m de hauteur,que j'ai dû scier à moitié tronc,ily a 1 an ou 2. J'ai un deuxième grand c...
Periquitos
RésoluBonjour, Qui connait le nom des fleurs qu'on appelle "vulgairement"periquitos en espagne ?
Comment entretenir un plant de menthe ?
RésoluBonour ,je vient d' acheter un plan de menthe . voilà je vient d'acheter un plan de menthe en pot que j'ai mis dans une jardinniere et il a laire d'a...
Jujubier envahissant
Bonjour, j'aimerais pouvoir eradiquer le jujubier de mon jerdin qui fait des pousses de partout , qui blesse les enfants, c'est infernale, j'wai b...
J'ai un arbre à perruches qui fleurit mais ne fait pas de perruches. pourquoi ?
J'ai un arbre à perruches qui fleurit mais ne fait pas de perruches. Pourquoi ?
Comment éliminer les prêles dans le jardin
j'ai un trop plein de prêles dans mon jardin et je ne sais plus quoi faire pour les éliminer, plus on les coupe, plus elles se reproduisent
Champignons dangereux ?
RésoluBonjour, Donc voilà: Cet après-midi j'ai trouvé des champignons dans mon jardin. Ils sont pas très gros, blancs/beiges avec des "rayures marron...
Besoins d'aide concernant les champignons!
RésoluBonjour, Donc voilà: Cet après-midi j'ai trouvé des champignons dans mon jardin. Ils sont pas très gros, blancs/beiges avec des "rayures marr...
Urgent tronc d'arbre
Bonjour, j'ai dans mon jardin plusieurs tronc d'arbres qui repousse comment s'en debarrasse
Grosse branche de pommier cassé
Bonjour, Mon gros pommier a une de ses 3 branches principales qui s'est cassée avec l'orage en cassant 1 tiers du tron dans la hauteur. C'est un vi...
Qu'est ce que cette boule sur le rosier ?
Résolucette boule s'est formée sur un rosier sauvage, elle est dure au toucher. Qui peut me dire ce que c'est ? ...
A quoi sert la "rue" (plante médicinale) ?
Résoluil y a une plante s'appelle rue il me semble qu'elle est medecinale
Entretien haie
Bonjour, ce sujet semble avoir été évoqué à plusieurs reprises sur ce forum, mais je me permets de poster un nouveau message au cas où la loi aurait...
Vers blancs dans mes tomates, que faire ?
Bonjour, Mes tomates ont un ver blanc a l'interieur du fruit.Le ver a creusé un petit trou dans lequel il se réfugie pour se nourrir du fruit. La p...
Perruches au bord d'un verre
Bonjour, Je cherche des graines ou plants d'une plante qu'il y avait dans le jardin de mes grands parents, elles donnaient une sorte de fruits qui...
Comment réussir les conserves d'haricots verts ?
Résoludepuis quelque temps les conserves ont un dépot blanc au fond du bocal
Les lupins
Bonjour, j'ai planté des pieds de lupins cette année, et j'aimerais savoir s'il faut les protéger cet hiver (les pailler, voile d'hivernage, etc... ...