Je reviens du Cameroun et j'aimerai connaitre la variété de cette fleur dont je ne connais pas le nom:
http://img13.imageshack.us/img13/264/fleurscameroun.jpg
Pourriez-vous nous poster une autre photo de cette fleur ? Avez-vous vu cette fleur en région humide ?
En utilisant le 5ème symbole à partir de gauche, vous nous déposez une photo qui sera plus grande. Merci
A +
Chris 94
Messages postés58330Date d'inscriptionStatutModérateurDernière intervention
Bonjour,
Hum, les photos sont prises de trop loin pour voir des détails significatifs (position précise des feuilles et fleurs, nombre et position des éléments du calice, des étamines...).
Puisque tu as quelques éléments matériels, te serait-il possible de faire des vues plus serrées ?
Certains pharmaciens, des musées naturalistes locaux, etc ont aussi des compétences en botanique et acceptent parfois d'identifier des échantillons qu'on leur présente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'avais de suite contacté une camerounaise travaillant en France,en lui envoyant vos photos. Mais c'est le silence total !
Je ne peux vous aider pour le moment !
Eh bien j'avais aussi vu cette belle Allamanda . Il y a plusieurs espèces !
Je viens de trouver ce lien où l'on parle du feuillage bleu-vert, qui correspond à vos photos
( en souhaitant que ce soit celle-ci : Allamanda Violacée )
Merci pour ces infos. Mais je vois que les feuilles vertes sont plus évasées et larges que celle sur mes photos... je pencherai plus sur une variété de violette pour l'instant
Je vais demander d'autres photos plus précises à mes amis au Cameroun pour mieux comparer
Cordialement
--
Utilisateur anonyme
Voyez aussi sur Google/Images, il y a tant d'espèces d'allamanda. Certaines ont des feuilles plus fines que d'autres !
Votre réponse
Forum Fleurs
Fleurs vivaces ou annuelles, en jardinière, en bouquet ou au jardin... Toutes les infos pour planter, entretenir et cultiver les fleurs