Les discussions
Monstera deliciosa en très mauvais état...
Bonjour! Je me présente je suis Lou, je cultive des plantes grasses depuis un moment, et depuis mon récent déménagement j'ai tenté l'expérience d'avoi...
Comment éliminer les parasites des carottes ?
RésoluJe réussissais toujours la culture de mes carottes; mais depuis quelques années, lorsque je les récolte, elles sont infestées de petits vers. Si je ne...
Bambous
Bonjour, Quand j' ai acheté ma maison il ya 1é ans il y avait des bambous cache vu avec une barriere anti proliferation mais avec le temps celle ci n...
Remède efficace et durable pour éliminer l'invasion de la prêle ?
normalement, il n'existe pas de solution miracle, mais si jamais quelqu'un avait un truc contre cette envahissante herbe, ça m'aiderait bien !!même si...
Des escargots ont dévoré les feuilles de mes orchidées, que faire ?
SOS orchidées !!! De vilains escargots ont dévorés les feuilles de deux de mes orchidées, que dois-je faire ?
Orchidée
Bonjour,je voudrais bouture mes deux kaikis en urgence dans l'eau mon orchidée n'a plus qu'une feuille et elle est entrain de se dessécher je voudrais...
Mes rosiers ont des feuilles jaunes : pourquoi ?
RésoluMes rosiers ont des feuilles jaunes : pourquoi ?
La plante contre les taupes
Résoluvoici pour ceux et celles qui recherchent un moyen efficace pour lutter contre les taupes. il suffit de planter de l'euphorbe epurge (euphorbia lathyr...
Faire mûrir les tomates vertes
Bonjour,est ce quon met la queue en dessous pour faire murir tomates vertes
Mon hibiscus ne fleurit plus !
Bonjour, j'ai un hibiscus depuis au moins 10 ans il a fleuri pendant longtemps mais cela fait au moins 3 ans qu'il ne fleuri plus!! il est sublime ...
Champignons polypores
Bonjour, Un champignon blanc est sur mon hêtre à la base, j'ai lu plusieurs documents certains disent qu'on peut rien faire et qu'il attaque les autr...
Une idee du nom de cet arbuste? merci a tous.
RésoluBonjour,qui pourrais me dire le nom de cet arbre merci.
Mon camélia
RésoluBonjour,Mon camélia a perdu ces feuilles ces bourgeons. et là je pense qu’il es perdu je lui es mi du terreau organic es se que ces sa et de là engra...
Plante d'intérieur pas cher
RésoluBonjour, Je voudrais égayer mon salon avec une plante d'intérieur qui n'a pas trop besoin de lumière (le soleil ne rentre pas directement dans ma piè...
Cosmos
Bonjour, Mes cosmos que j'ai semé en avril font 1,20m de haut et n'ont aucunes fleurs! Ils poussent en feuilles et ne fleurissent pas. Je n'ai pas mi...
Melon
Bonjour, c'est quoi le pédoncule ?
Peut-on faire des boutures d'hibiscus?
Tout d'abord, merci pour toutes les réponses sur les boutures de glycine. Même question pour un hibiscus planté lui aussi depuis longtemps! Merci d'...
Mon orangé ne fait pas d'orange mais des feuilles
Bonjour, J'ai acheté il y a un an un orangé en pot, il avait une hauteur d'environ 1m et une vingtaine d'oranges. Il est installé dans une véranda o...
Comment faire fleurir un hibiscus ?
j'ai unbel hibiscus très vert qui ne fleurit plus;en ce moment ilest a l'intérieur mais a l'extérieur,c'est pareil;je lui mets de l'engrais,mais il ne...
Pouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier ?
Résolupouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier merci
Comment faire revivre bonsaï non arrosé depuis 3 semaines ?
Résolubonjour a toutes et a tous. je suis partie en vacance pendant un mois et j' ai du laissé mon bonsai à un jardinier qui sait s’en occuper normalemen...
Pas moyen d'avoir des melons par graines et vous?
Cela fait deux fois que je tente d'avoir des plans de melons (charentais+canaris), et rien à faire: soit mes pousses grillent dans les 48h soit aucune...
Quel est ce fruit ? (belgique)
RésoluBonjour, pourriez-vous m’aider à identifier ce fruit? Je l’ai cueilli hier sur un très bel arbre..
Comment s'appelle cette fleur ?
Bonjour, J'ai reçu ce joli bouquet et je me demandais quelle était cette drôle de fleur géométrique - en bas à gauche et à droite sur la photo. Au...
Comment se débarrasser d'une bignone trop envahissante !?
Bonjour, Tout ou presque est dans la questions ;-) J'ai, le long d'un mur, une bignone qui a été plantée il y a de nombreuses années, elle a fait d...
Maladie du poirier
Bonjour, J'ai un poirier qui a toutes les feuilles * brulées * et qui a malheureusement énormément de poires. Pour l'instant j'enlève les feuilles s...
Nom de cette plante
RésoluBonjour, qui peut me dire le nom de cette plante qui fait de magnifiques fleurs. Merci d avance
Ficus micr. ginseng
RésoluBonjour, J'ai un gros problème avec mon Banzai. Il n'a plus aucunes feuilles, elles sont tombées au fur et à mesure même en les frollant. Il etait ex...
Mon orchidée perd ces feuilles
Bonjour, voila mon orchidée me perd 1 feuille après l'autre. Et jai aucune tige qui repousse. Ques que je dois faire ?
Peut-on replanter des avocats dans le jardin ?
Résoluje fais germer les noyaux dans la terre dans des pots. Je n'ai pas la main verte mais là, çà marche à tous les coups mais je ne sais plus où les mettr...
Identification
Bonjour J'ai acheté cette plante parce qu'elle me plaisait. Je n'arrive pas à l'identifié ? Sur l'étiquette il y à juste les pictogrammes : un sole...
Comment éliminer les orties dans des endroits déjà plantés ?
Bonsoir. Invasion d'orties, je dirais depuis des années, mais mon mari ne veut rien savoir. C'est le signe d'un sol riche, selon lui. Et que je me br...
Comment cultiver les kiwis?
J'ai acheté deux plants de kiwi (mâle et femelle), et j'aimerais savoir comment les faire pousser, comment les tuteurer? Merci pour vos réponses.
Peut on se servir des graines de roses trémières pour en avoir d'autres ?
RésoluPeut on se servir des graines de roses trémières pour en avoir d'autres et comment faire ?
Ficus en très mauvaise santé, que faire ?
Bonjour, J'ai un ficus depuis une dizaine d'années et il est vraiment en train de dépérir Puis je couper les branches abîmées en leur mettant un cic...
Orchidée mal en point
Bonjour, On m'a offert une orchidée magnifique mais depuis quelques jours elle semble souffrir. Je la baigne 1 fois par semaine, elle est dans ma...
Le lys peut fleurir chaque année
Bonjour,combien de fois le lys peut donner des fleurs dans l’année ?
Des fleurs sauvages ressemblant à des orchidées ont poussé dans mon jardin
RésoluLes tiges de ces fleurs mesurent environ 20 cm et les fleurs sont fuchia (voir la photo), et mesurent environ 8 mm de diamètre. J'aimerais les conserv...
Besoin de conseils
Bonjour, on m a offert un tibouchina il y a dix jours il était magnifique fleuri et plein de feuille mais aujourd'hui il a tout perdu qu' est ce que j...
Bonsaï oriental
Bonjour, j'ai eu comme excellent cadeau un bonzaï oriental qui vient donc de l'extrême Orient mais la fiche pour m'aider à comprendre le bonzaï est en...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonjour, Etant novice en jardinage et ayant reçu en cadeau cette plante, j'aurais aimé connaître son nom et savoir comment l'entretenir, je l'arro...
Demande aide pour orchidée
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils, concernant ma plante. J'ai une orchidée phalaenopsis depuis plus d'un an.(juillet 2017) Elle se portait...
Pourquoi mes "bignones" ne fleurissent-elles pas ?
J'ai acheté des plants de "bignone" en jardinerie mais aucun n'a encore fleuri et, cependant le premier plant a plus de 3 ans et le plus récent a été ...
Que faire lorsqu'un voisin tarde à tailler sa haie ?
RésoluQue faire lorsqu'un voisin tarde à tailler sa haie ?
Mon yucca est malade le petit tronc est déja mort
Bonjour, j'ai un yucca éléphantile acheté il y a trois ans . trois troncs un grand un moyen et un petit qui est mort je voudrais trouver le moyen de f...
Comment bouturer un yucca ?
Bonjour, J'ai un yucca de 8 ans environ qui n'est pas en forme, beaucoup de feuilles jaunissent, et je viens de m'apercevoir que 2 tiges qui p...
Impatiens goutte de sang
bonjour je recherche une fleur qui s appelle goutte de sang j aimerais avoir une bouture ...