Les discussions
Help........ sauvez ma vigne
Bonjour, j' ai acheté une vigne grimpante chasselas il y a 3 ans et n'ai jamais eu de raisin!!! ni de fleurs d'ailleurs que puis je faire? merci...
Salvia grahamii (sauge) en grand pot ne fleurit plus
Bonjour, J'ai depuis plus de 8 ans une sauge arbustive dans un grand pot de terre cuite. L'été elle est arrosée automatiquement minimum 2 fois par ...
Hibiscus en hiver
RésoluBonjour, J ai un hibiscus dois je le rentrer dans mon intérieur ou juste le protéger avec un voile et le laisser à l extérieur ? Merci de votre con...
Pour rhodo!!
Bonjour!je voudrais dépoter un rhododedron, trouve pas grand pot, pourrais je le rempoter dans une poubelle de 100l ( poubelle de ménage ), le plast...
Rose trémière
Bonjour, Je viens de semer des roses trémières et elles ont 5 cm avec 2 ou 3 feuilles Quand dois-je les repiquer ? En petit pot ou directement en ...
Que faire de nos bonzaï en hiver ?
Je suis au Québec et ici les hivers sont très froids. Du moins, ils en ont l'habitude (-15 à -35 C). Je me suis fait un petit Bonzaï cet été avec un...
Fleurs orchidee
Bonjour, Ma fleur orchidee perd ses fleurs que faut il faire après merci de me donner conseil cordialement Identité supprimée. La modération.
On peut semer les pavaots ?
RésoluBonjour, on peut semer les pavots en automne, au printemps. j'ai des pavots doubles comme des pivoines ! avec les graines on fait de très bon gâteaux.
Trous sur les feuilles
Bonjour, J'ai des trous sur les feuilles de ma plante verte. Il n'y a pas d'insectes. Besoin de votre aide Merci
Bougainvillier
Mon bougainvillier que j'ai depuis 3 ans a bien fleuri cet été mais depuis quelques jours ses feuilles se referment et s'enroulent. Quelle solution ou...
Haie mitoyenne
Bonjour, Nous avons une haie mitoyenne, le voisin veut l'arracher, contre mon gré, pour faire un mur . Je ne veux pas engager de frais . Peut-il ar...
Mes figues ne murissent pas
RésoluJ'ai un figuier, de 10 12 ans, qui donne plus de figues chaque années, elle on commencées (cette année) à poussées début mai je crois et elles tomben...
Hortensias
RésoluBonjour, Voila , j ai acheté des jeunes hortensias en bretagne en avril , je les ai mis en pots , car je veux les mettre maintenant en pleine terr...
Fleur inconnu
Résolubonjour, je me permet de me tourner vers vous pour avoir de plus amble information sur une fleur qui pousse dans mon jardin du a des chutes de graine...
Pourquoi les feuilles de mes coloquintes jaunissent-elles ?
Bonjour, depuis 3 jours les premières grandes feuilles de mes coloquintes sont jaunes et un petit fruit déjà bien formé a jauni aussi et est tombé...
Rhubarbe
Bonjour, J'ai planté 3 jeunes plant de rhubarbe: repousses que l'on m'a donné au printemps . Je suis dans la région Toulousaine. J'ai ré...
Entretien d'une orchidée
Bonjour à tous, En janvier, j'ai acheté une orchidée naine (je ne connais pas le nom de celle-ci mais elle est un peu plus petite que la taille st...
Les racines du yucca de mon voisin soulèvent les cailliboutis de
RésoluBonjour, Je suis envahie par les racines du yucca de mon voisin. Celles-ci soulèvent tous mes cailliboutis. Mon voisin s'en fiche qu'elles solution ...
Ifs
Bonjour, comment taille t'on in if en forme de topiaire
Bonjour cactus
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la pousse des cactus? MERCI d'avance
Mon citronnier ne pousse plus...
Bonjour, J'ai récupéré des graines de citron il y a environ un an et demi, que j'ai faites germer et plantées dans un pot, ensuite j'ai mis une fois...
Comment entretenir mon bamboo d interieur
Bonjour, J ai acheter un bambou dans un pot colorer , il n est pas dans la terre mais dans des petit gravier noir , comment esque je peu l entreteni...
Clivia malade ou infectée ?
Bonjour à tous , pourriez-vous me conseiller quoi faire ? car sur et sous les feuilles de mes clivias je trouve comme des petits oeufs blanc tout coll...
Mon basilic pourpre a fleurit
Bonjour, Alors voilà j'ai un basilic pourpre qui montrait des signes de faiblesse depuis quelques temps (feuillage perdait sa couleur pourpre pour d...
Tomates
j'ai mes tomates qui ont des taches noires au cul, que faut il faire pour y remédier. Merci pour la réponse.
Citrouille
bonjour j'ai des citrouilles arriver je suis en Normandie et il pleut beaucoup je voudrais savoir si il faut que je les cueille maintenant ou attendre...
Arbres et arbustes : replantation d'olivier
Bonjour, Dans la mesure ou il convient en déplanter un Olivier trop près d'une terrasse , à quels moments est-il préférable de le faire ? Merci de v...
Saule pleureur en détresse
Nous avons un jeune saule pleureur transplanté depuis à peine 2 semaines donc en juillet ce qui n'était pas idéal paraît -t'il. Nous avions eu comme c...
Tronc d'arbre peint en blanc
Bonjour, Une question qui peut paraître un peu bête... Mais pourquoi on peint le bas des troncs d'arbres en blanc ??? j'ai déjà vu ça et ça m'intrigu...
Aromatiques
Je n'arrive pas à faire pousser l coriandres, céleris, tins etc. Est-ce que ce la terre n'est pas bonne ? Merci de bien vouloir me répondre.
Pavot
Bonjour, Pourriez vous me renseigner nous avons récupéré des grainé de pavots nous voulons les semé mais nous ne savons pas à qu'elle période le fai...
Cactées et plantes grasses
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il faut beaucoup de soleil ùu non aux plantes grasses et cactées Merci d'avance pour vos réponses
Palmier haïtien
Bonjour, mon palmier a perdu beaucoup de feuilles, aujourd'hui il ne reste qu'un houpet de feuilles toutes petites sur le dessus, et celles ci pouss...
Mon citronnier a un duvet blanchâtre et collant
Bonjour, Mon citronnier a de petites boules blanchâtres de la taille d'un grain de riz, quelques point marrons sous les feuilles. Je traite contre l...
Oiseau de paradis ayant ses feuilles marron
Bonjour depuis deux ans j'ai deux oiseaux de paradis. Leur pot devenait trop étroit je les ai rempoté ensemble dans un grand pot très vaste. Ils ava...
Comment et quand tailler un pied de vigne
Bonjour, J'ai depuis 3 ans un pied de vigne. Il était renseigné qu'il pouvait produire du raisin dès la 1ere année. Il n'a jamais rien donné. Je s...
Fleurs
RésoluBonjour je voudrai savoir le nom de cette plante et si elle est d'intérieur ou d'extérieur merci ...
Arum
Bonjour, On m'a offert un arum en pot. Les fleurs ont séchées je les ai coupées au plus pres de la base mais les racines sortent sous le pot (que je...
Guzmania rejetons
Bonjour, mon mari m'a offert un très beau Guzmania a la St Valentin et j'ai trois beaux rejetons.. Ils sont dans le meme vase avec moitié terreau/mo...
Les feuilles de mes courgettes sont blanches
RésoluBonjour, Les feuilles de mes courgettes sont blanches, est-ce une maladie et que faut-il faire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je cherche des raquettes de figuier -de-barbarie ???
BONJOUR !!!! je cherche une personne qui aurait 2 ou 3 raquettes de figuier de barbarie !!!! si il faut les envoyer par la poste je suis prete a déd...
Mon tilleul est malade et abimé
Bonjour je viens d'emménager sur une propriété ou il y a un tilleul en mauvais état. Le tronc est en grande partie pourri au centre avec cependant de...
Rongeurs mangeant mes pommes
Bonjour, Depuis quelques jours,je retrouve les pommes sur l'arbre à moitié mangées, J'ai vu que c'était une grosse souris qui les mangeait . Que...
Arbre mystère
Bonsoir, quel est cet arbre? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Après 2 ans de plantation mes bignone n'ont jamais fleurie
Bonjour, mes bignone après 2 ans de plantation n'ont pas fleuries que des feuilles et branches grimpantes pourquoi?
Hortensia sans fleur
j'ai un hortensia qui ne fait que des feuilles, il est en pot depuis quelques années au début il m'a fait des fleurs et maintenant plus rien. merci de...
Magnolia
Bonjour, Cela fait 2 années que mon magnolia fleuri à nouveau en août est ce normal
Citrons qui perd ses feuilles et ses citrons
Bonjour, Mon citronnier perd régulièrement ses feuilles et ses citrons, et je lui donne ses vitamines. Il est en pleine terre et il fait très chau...