Branches envahissantes - help
bolly26
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Pascale -
Pascale -
Bonjour,
Est-ce qu'un cèdre bleu peut être élaguer ?
Les branches du cèdre bleu de mon voisin dépassent largement sur ma cour. Les épines bouchent régulièrement mes évacuations d'eau. Est-ce que je peux couper les branches ou doit-il le faire lui-même ?
J'habite en région flamande !
Merci d'avance
Est-ce qu'un cèdre bleu peut être élaguer ?
Les branches du cèdre bleu de mon voisin dépassent largement sur ma cour. Les épines bouchent régulièrement mes évacuations d'eau. Est-ce que je peux couper les branches ou doit-il le faire lui-même ?
J'habite en région flamande !
Merci d'avance
A voir également:
- Elagage cedre bleu
- Quand couper les branches des cycas - Accueil - Arbustes
- Ronces envahissantes - Accueil - Entretien du jardin
- Agapanthe racines envahissantes - Accueil - Bulbes
- Branches de celeri - Guide
- Olivier 3 branches - Accueil - Taille des végétaux
2 réponses
Bonjour bolly26.
Si vous habitiez la France, je vous répondrais à coup sûr que vous n'avez pas le droit de couper vous-même les branches du cèdre de votre voisin, mais que vous pouvez parfaitement le contraindre légalement à les couper lui-même, en limite de sa propriété.
Mais comme le problème se passe en Belgique, je ne peux que vous inviter à poser votre question sur notre forum juridique et financier
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28
tout en précisant bien qu'il s'agit principalement d'un forum de droit français. Peut-être y trouverez-vous un(e) juriste belge qui saura vous répondre précisément.
Bonne journée. Cordialement.
Si vous habitiez la France, je vous répondrais à coup sûr que vous n'avez pas le droit de couper vous-même les branches du cèdre de votre voisin, mais que vous pouvez parfaitement le contraindre légalement à les couper lui-même, en limite de sa propriété.
Mais comme le problème se passe en Belgique, je ne peux que vous inviter à poser votre question sur notre forum juridique et financier
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28
tout en précisant bien qu'il s'agit principalement d'un forum de droit français. Peut-être y trouverez-vous un(e) juriste belge qui saura vous répondre précisément.
Bonne journée. Cordialement.