Les discussions
Quand et comment taille t on le begonia ?
Quand et comment taille t on le begonia ?
Un figuier dans les vosges?
Bonjour, J'adore les figues, mais je pense que planter un figuier dans ma région de Lorraine est peut etre trop obtimiste?Les gelées vont jusqu'à -2...
Quel entretien pour le lantana qui craint le froid ?
RésoluA quel moment faut-il le rentrer? Comment doit-on procéder ? merci d'avance
Est-il normal qu'un cerisier coule
genre de resine rouge
Boutures de mimosa en pleine terre ?
les jeunes boutures viennent d'un mimosa qui ce trouve dans mon jardin depuit plusieur années .
A combien gelent un dipladenia et un bougainvillier
a combien gelent un dipladenia et un bougainvillier
Quelle terre est favorable pour l'hibiscus ?
J'ai un hibiscus sur tige à 3 couleurs. il fleurit tous les ans mais les fleur ne sont jamais très ouvertes et les feuilles sont très moches
Mes choux verts " éclatent "...
RésoluC'est la première année que je mets des choux verts . Ils étaient impéccables , mais voilà que je constate que deux d'entre eux ont éclaté , je ne vo...
J'ai un oranger dont les feuilles jaunissent, pourquoi ?
RésoluJ'ai un oranger dont les feuilles jaunissent, pourquoi ? je l'arrose une fois par semaine.
Reproduction du magnolia par semis.
Je possède un beau magnolia grandiflora ( caduc) qui fait en ce moment de beaux "fruits" roses tarabiscotés contenant de belles graines rouges. Sont e...
Puis-je rentrer mon hibisccus en pot dans mon salon en hiver ?
RésoluEst-ce que je peux rentrer mon hibisccus en pot dans mon salon en hiver ou doit t'on les mettre au repos comme les lauriers rose
Qui a des graines de ginko biloba ?
qui a des graines de ginko biloba? j'aimerais en planter pour offrir un arbuste, je suis prète à payer un petit prix à qui en ramasse sous son arbre, ...
Jardin exotique sur le havre
Bonjour j'habit la normandie et j'aimerai faire dans mon jardin un coin exotique avec des cactus mais tout le monde me dit qu'il faut faire attention ...
Comment abattre un arbre ?
Bonjour, je suis entrain de reduire une haie dont les troncs font 12 CM de diametre. Avec une tronçonneuse comment faire pour que lame et chaine...
Quelles graines de fleurs je peux planter dans mon jardin en octobre ?
Bonjour, quelles graines de fleurs je peux planter dans mon jardin en octobre sans qu'elles pourrissent ou se fassent manger par des bestioles. merci
Taille kiwi
pouvez vous me donner conseils pour la taille des kiwi. merci
Comment mesurer la hauteur d'un grand arbre?
Comment mesurer la hauteur d'un grand arbre?
Comment se débarrasser du mouron dans un potager et de manière naturelle
RésoluComment se débarrasser du mouron dans un potager et de manière naturelle
Doit on tailler des geranium lierre et quelle hauteur avant de les rentrer ?
j ai une grande veranda chauffe e
Rutabhaguas!
exuser lorthographe! j aimerais avoir plus de details sur ce legume. quand le planter?comment? recolte ? merci de vos reponses. bonne journee.
A quel moment rempoter des plantes d'intèrieur ?
A quel moment rempoter des plantes d'intèrieur ?
Arbres distance
RésoluMon voisin a planter ses arbres sur la séparation de nos deux parcelles C'est a dire sur lesvingt cinq centimetres.Sesarbres ont une hauteur de cinq...
Lapins et jardin que faire?
lapins et jardin que faire? mes lapins mangent tout...comment protéger mes plants d'arbuste? existe-t-il une solution naturelle pour les faire fuire d...
Taille d'arbustes
bonjour je souhaiterais savoir comment tailler un seringa et des rosier merci beaucoup pour votre réponse
Comment faire un jardin aromatique dans une véranda ?
Comment faire un jardin aromatique dans une véranda ?
Y a t-il des adeptes du brf?
RésoluBonjour, je voulais savoir si parmi vous il y a des adeptes du BRF? et aussi des personnes qui auraient planté des chênes truffiers
Comment se débarasser des fourmies?
recherche un moyen pour se débarasser des fourmies qui ont envahie le jardin et la maison
A quel periode on met le compost dans le jardin
RésoluA quel periode on met le compost dans le jardin
Laurier rose. taillez vous le laurier en automne tres court ?
laurier rose. taillez vous le laurier en automne tres court? M ERCI pour vos reponses!
Comment tailler mes rudbeckias pour l'hiver ?
Comment tailler mes rudbeckias pour l'hiver ?
Mon jasmin ne fleurit plus. que faire ?
Mon jasmin ne fleurit plus. Que faire ?
Charmille : saison pour planter, en haie, en cabane pour les enfants ?
Charmille : saison pour planter, en haie, en cabane pour les enfants ?
Planter ou pas.
En récoltant un poireau pour faire une soupe, j'ai constaté qu'un autre poireau avait poussé contre lui. Pensez-vous que je puisse repiquer ce petit p...
Quel est son nom ?
C'est une bouture que j'ai ramenée de la bourses aux plantes. Elle est devenue très grande, mais pas de fleur. ...
Qui connaît ce champignon?
Il a poussé dans mon massif de rosiers. Diamètre du chapeau: 27 cm, hauteur: 25 cm. Il n'a ni volve ni anneau. Est-il de ceux qu'on ne mange qu'une fo...
J'ai un énorme pied de sauge qui est en train de sécher
J'ai un énorme pied de sauge qui est en train de sécher. Peut-on faire des boutures? Comment? Merci.
Comment fait-on pour greffer un pied de vigne
J'ai acheté, il y a 3 ans, un pied de chasselas, lequel n'a toujours pas donné de raisins contrairement à ce que le vendeur m'avait assuré et il parai...
Je suis débutante et j'aimerais faire un potager bio
Je suis débutante et j'aimerais faire un potager bio. Avez-vous des conseils sur le choix des petits fruits, légumes et leurs traitements ? Merci
Taches sur les feuilles des géraniums
J'ai des geraniums superbes tous les ans mais cette année il y a une maladie que je n'arrive pas combattre il y à des taches rondes de couleur marron...
Comment traiter le bois mort ?
J'aimerai tailler et blanchir le bois mort de mon bansaï, j'ai lu un livre qui me dis d'appliquer du sulfure de chaux, que je ne trouve pas, n'y a t'i...
Connaissez-vous le nom de cet arbuste ?
Il mesure environ 70 cm de haut, se multiplie grace à ses racines, et fleurit en septembre/octobre. ...
Comment faire repartir mon serrissa ?
Bonjour j'ai un serrissa qui a perdu toutes ses feuilles, il ma fait des jeunnes pousses mais elles n'ont rien donner. Pour moi il a u trop d'eau, ou ...
Quand ma foret commencera-t-elle à déveloper ses racines ?
Bonjour j'ai crée une foret de juniperus, à base d'un arbuste, et je voudrais savoir quand je peu la rempoter. merci a vous!
Comment me débarasser de fourmis minuscules sur oiseau de paradis
comment me débarasser de fourmis minuscules sur oiseau de paradis
Comment se debarrasser des aleurodes(petites mouches planches) ?
Résolucomment se debarrasser des aleurodes(petites mouches planches) sur les choux de bruxelles . merci
Que planter pour fortifier ma terre ?
qu'est ce que je peux planter cette hiver pour renforcer la terre de mon jardin.on ma parler d'un mèlange de graine a mètre,laisser pousser et couper ...