Quel type de paillis utilsez-vous au jardin ?
Bonjour, Je voudrais me lancer dans le paillage pour protéger mes plantes cet hiver. Mais comment faire ? Quel paillis choisir ? Amicalement v...
Bonjour, Je voudrais me lancer dans le paillage pour protéger mes plantes cet hiver. Mais comment faire ? Quel paillis choisir ? Amicalement v...
Ceux qui ont écrit sur la question en 2005 ont-ils trouvé des solutions ? Vos arbres à proximité de ceux infestés ont-ils été contaminés ? Je ne sais ...
Bonjour, Je reviens sur le groupe jardin que j'ai déserté depuis un moment car je ne vois plus les photos de plantes à déterminer. Pourquoi, alors q...
Bonjour, J'habite près du Havre et je voudrai savoir si je peux laisser un laurier rose en pleine terre sachant que les 2 derniers hivers la tempéra...
Bonjour, Quand sème t-on les petits pois dans le midi ? Merci d'avance
Bonjour, j'ai plein de scorpions dans ma maison. Comment m'en débarrassé? Merci de m'aider. S.O.S
Bonjour, je voudrai savoir que doije faire ma fleur fane
Bonjour, j'aimerai greffer un péché et je ne sais pas comment pouvez-vous m'aider ? Merci
Bonjour, mon citronnier est atteint par des puces blanches (comme du coton). Le fruit ne se developpe guère.
Bonjour, Pourquoi n'ai je eu aucune fleurs cette année?,planté en pleine terre , sol sableux, prés de l'océan.Qui peux m'aider a trouver la répons...
Bonjour, J'ai acheté l'an dernier un olivier en pot déjà assez grand. Je l'ai gardé à l'intérieur l'hiver dernier er planté sur ma terrasse cette...
Bonjour, mon bonzai est petit et je voudrais savoir quand le tailler et quoi couper peux t-on lui donner la forme que l'on veux et a quelle époqu...
J'ai vu du gui sur un bouleau, un frêne, un noisetier et une aubépine.
Bonjour, J' ai 1 eucalyptus, et cela fait 2 ans qu'il ne pousse pas... Qee faire ? Merci pour votre aide
Bonjour, puis je planté mes jacinthe dans une balconniere et les mettre sur le rebord de ma fenetre sans craindre le gel merci
Bonjour, ou achetez vous vos fleurs pour replanter au jardin .Merci
Bonjour, Il paraîtrait que les feuilles de noyer ne peuvent être enfouies car trop acides, est-ce vrai ?
Je cherche le nom d'un rosier couleur orange?
Bonjours , j'ai depuis un mois un bonsai carmona , sa fait maintenant 15 j qu'il perd ses feuilles en masse et il ne lui en reste presque plus . Au de...
Bonjour, Des tâches noires apparaissent sur les feuilles et les fruits nouvellement formés dun poirier. Ils finissent évidement par tomber Que dois...
Bonjour, j'ai trouvé des champignons dans mon jardin; comment savoir s'ils sont comestibles ? Merci pour vos conseils
Bonjour, j'ai cuisiné du potiron, j'ai enlevé les graines, j'aimerais les utiliser... Doit-on les faire sécher ? Quand dois-je les planter pour en...
Bonjour, quelles sortes de maches acheter pour avoir de grandes feuilles? merci
Bonjour, J'ai un bonsaï dont la partie supérieure se porte très bien et ne cesse de bourgeonner alors que toute la partie inférieure ne bourgeonne...
Bonjour, est ce dangereux pour la consommation? j'ai arraché les miens et le fait de les laver suffit il? merci, regis..
Bonjour, comment je peus me débarasser des moucherons que j'ai dans mes plates car j' es suis en avahi réponder moi svp merçi
Bonjour, A quelle hauteur du sol tailler les hibiscus et lauriers rose ? Merci pour vos réponses
Bonjour, les carottes gel a partir de quelle température
Bonjour, peut-on faire du composte avec du marc de café ? Merci
Bonjour, faut il couper la tete et les quelques branches fanees donc toute marron c le moment ou pas
bonjour, qq m'a offert un bonzai dont je ne connais pas l'espece, et depuis une semaine que je l'ai, ses feuilles deviennent toutes pales et sont ...
Si une personne a une reponse a cette question n'esitez pas.
Bonjour, J'ai une passiflore est ce que çà se taille pour l'hiver merci de me répondre
j ai une agapante en pleine terre elle ne fleurit pas on ma conseillée de la mettre dans un grand pot et la mettre a labris pour l hiver n est pas plu...
Bonjour, Je voudrais créer un petit potager au-dessus de mon garage (30m2). C'est un toit terrasse plat qui est pour l'instant recouvert de petit...
Il y a un chat qui rode toutes les nuits près de mon potager, et bien-sur sans lui faire de mal, j'aimerais l'eloigner de mon potager. Une solution SV...
Bonjour, qui auraient chez eux les rosiers (styles deux couleurs dans la rose,exemple"purple tiger" en nettent vous satisfait,pouvez vous me donnez...
Bonjour, j'ai coupé quelques racines de mon orchidée racines nues car celles-ci étaient trop importantes. Quels sont les riques pour la plante. Me...
Bonjour, Depuis quelques jours mes géranium lierres dépérissent et j'ain trouvé sur les tiges de toutes petites chenilles vertes. Que faire ?
Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai de beaux rosiers plantés cette année. Ils vont vivre leur premier hiver et je souhaiterai mettre toutes mes chan...
Bonjour, On vient de m'offrir une vivace succulente du nom de Aeonium haworthii. Auriez-vous des conseils à me donner pour bien l'entretenir ? ...
un énorme lierre pousse contre mon grillage de séparation avec les voisins. j'ai beau tiere dessus rien n'y fait. le lierre s'accroche au poteau de bé...
Bonjour, pourquoi mes oranges encore vertes éclatent
Bonjour, Pour créer ma haie vive j'ai 2 buddleias, 1 Seringat, 2 photinias, 2 Eleagnus argentés, 2 Hypéricums et 4 lilas mauves. Dans quel ordre doi...
Bonjour à Toutes et à Tous, On m'a offert un beau lys en pot, que j'ai mis en terre en suivant vos conseils (fin de floraison, etc...) Ma quest...
Bonjour, Mon groupe d'enfant et moi essayons de faire germer des graine de pomme, nous les avons mit dans la ouate humide est ce que cela sera eff...
Bonjour, je viens de refaire la pelouse par ces chaleurs exceptionnelles de fin de septembre ai-je bien fait j'arrose tous les jours
salut, je me suis acheter un bonsai mais je ne sais absolument pa m'en occuper :c'est un bonsai asiatique d'interieur,de 8/9 ans mais il n'a pas beau...
Bonjour, Au printemps j'ai replanté 2pieds de "goji" en pleine terre. Ils ont fructifiés et leurs rameaux se sont développer. Faut-il les tailler ? D...
Bonjour, je voudrais deplacer un citronnier peu t'on le faire en novembre
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.