Les discussions
Photos de plantes
RésoluBonjour, Je reviens sur le groupe jardin que j'ai déserté depuis un moment car je ne vois plus les photos de plantes à déterminer. Pourquoi, alors q...
Laurier rose en hiver
RésoluBonjour, J'habite près du Havre et je voudrai savoir si je peux laisser un laurier rose en pleine terre sachant que les 2 derniers hivers la tempéra...
Quand sème t-on les petits pois ?
Bonjour, Quand sème t-on les petits pois dans le midi ? Merci d'avance
Comment se débarrasser des scorpions ?
Bonjour, j'ai plein de scorpions dans ma maison. Comment m'en débarrassé? Merci de m'aider. S.O.S
Orchidee
Bonjour, je voudrai savoir que doije faire ma fleur fane
Comment greffer des arbres ?
RésoluBonjour, j'aimerai greffer un péché et je ne sais pas comment pouvez-vous m'aider ? Merci
Citronnier
Bonjour, mon citronnier est atteint par des puces blanches (comme du coton). Le fruit ne se developpe guère.
Rhodo
Bonjour, Pourquoi n'ai je eu aucune fleurs cette année?,planté en pleine terre , sol sableux, prés de l'océan.Qui peux m'aider a trouver la répons...
Protéger mon olivier contre des températures très basses
RésoluBonjour, J'ai acheté l'an dernier un olivier en pot déjà assez grand. Je l'ai gardé à l'intérieur l'hiver dernier er planté sur ma terrasse cette...
Comment le tailler
Bonjour, mon bonzai est petit et je voudrais savoir quand le tailler et quoi couper peux t-on lui donner la forme que l'on veux et a quelle époqu...
Sur quels arbres pousse le gui ?
RésoluJ'ai vu du gui sur un bouleau, un frêne, un noisetier et une aubépine.
Eucalyptus qui ne pousse pas
Bonjour, J' ai 1 eucalyptus, et cela fait 2 ans qu'il ne pousse pas... Qee faire ? Merci pour votre aide
Plantation
Bonjour, puis je planté mes jacinthe dans une balconniere et les mettre sur le rebord de ma fenetre sans craindre le gel merci
Ou achetez vous vos fleurs ?
Bonjour, ou achetez vous vos fleurs pour replanter au jardin .Merci
Feuilles de noyer
RésoluBonjour, Il paraîtrait que les feuilles de noyer ne peuvent être enfouies car trop acides, est-ce vrai ?
Comment sauver mon bonsai carmona ?
Bonjours , j'ai depuis un mois un bonsai carmona , sa fait maintenant 15 j qu'il perd ses feuilles en masse et il ne lui en reste presque plus . Au de...
Que faire pour un poirier qui a les feuilles et les fruits qui noircissent ?
RésoluBonjour, Des tâches noires apparaissent sur les feuilles et les fruits nouvellement formés dun poirier. Ils finissent évidement par tomber Que dois...
Champignons: comment savoir s'ils sont comestibles ?
Bonjour, j'ai trouvé des champignons dans mon jardin; comment savoir s'ils sont comestibles ? Merci pour vos conseils
Graines de potiron : comment faire ? quand doit-on les planter ?
RésoluBonjour, j'ai cuisiné du potiron, j'ai enlevé les graines, j'aimerais les utiliser... Doit-on les faire sécher ? Quand dois-je les planter pour en...
Comment sauver mon bonsaï
Bonjour, J'ai un bonsaï dont la partie supérieure se porte très bien et ne cesse de bourgeonner alors que toute la partie inférieure ne bourgeonne...
Rouille poirreau
Bonjour, est ce dangereux pour la consommation? j'ai arraché les miens et le fait de les laver suffit il? merci, regis..
Plantes appartement
Bonjour, comment je peus me débarasser des moucherons que j'ai dans mes plates car j' es suis en avahi réponder moi svp merçi
Taille des hibiscus et laurier rose
RésoluBonjour, A quelle hauteur du sol tailler les hibiscus et lauriers rose ? Merci pour vos réponses
Peut-on faire du compost avec du marc de café ?
RésoluBonjour, peut-on faire du composte avec du marc de café ? Merci
Taille des thuyas
Bonjour, faut il couper la tete et les quelques branches fanees donc toute marron c le moment ou pas
Comment sauver un bonzaï ?
bonjour, qq m'a offert un bonzai dont je ne connais pas l'espece, et depuis une semaine que je l'ai, ses feuilles deviennent toutes pales et sont ...
Comment faire un banzai avec un pied de chanvre ?
Si une personne a une reponse a cette question n'esitez pas.
Passiflore : taille pour l'hiver ?
Bonjour, J'ai une passiflore est ce que çà se taille pour l'hiver merci de me répondre
Protéger une agapante du froid
j ai une agapante en pleine terre elle ne fleurit pas on ma conseillée de la mettre dans un grand pot et la mettre a labris pour l hiver n est pas plu...
Comment créer un potager sur toit terrasse ?
Bonjour, Je voudrais créer un petit potager au-dessus de mon garage (30m2). C'est un toit terrasse plat qui est pour l'instant recouvert de petit...
Que faire pour proteger mes tomates
Il y a un chat qui rode toutes les nuits près de mon potager, et bien-sur sans lui faire de mal, j'aimerais l'eloigner de mon potager. Une solution SV...
Rosiers
Bonjour, qui auraient chez eux les rosiers (styles deux couleurs dans la rose,exemple"purple tiger" en nettent vous satisfait,pouvez vous me donnez...
Conseils pour une orchidée ?
Bonjour, j'ai coupé quelques racines de mon orchidée racines nues car celles-ci étaient trop importantes. Quels sont les riques pour la plante. Me...
Chenilles sur géranium
Bonjour, Depuis quelques jours mes géranium lierres dépérissent et j'ain trouvé sur les tiges de toutes petites chenilles vertes. Que faire ?
Taille des rosiers
RésoluBonjour à Toutes et à Tous, J'ai de beaux rosiers plantés cette année. Ils vont vivre leur premier hiver et je souhaiterai mettre toutes mes chan...
Des conseils pour l'entretien d'une vivace succulente ?
Bonjour, On vient de m'offrir une vivace succulente du nom de Aeonium haworthii. Auriez-vous des conseils à me donner pour bien l'entretenir ? ...
Comment se débarrasser d'un lierre contre un grillage ?
un énorme lierre pousse contre mon grillage de séparation avec les voisins. j'ai beau tiere dessus rien n'y fait. le lierre s'accroche au poteau de bé...
Dans quel ordre planter des arbustes pour une haie?
RésoluBonjour, Pour créer ma haie vive j'ai 2 buddleias, 1 Seringat, 2 photinias, 2 Eleagnus argentés, 2 Hypéricums et 4 lilas mauves. Dans quel ordre doi...
Lys en pot mis en terre
RésoluBonjour à Toutes et à Tous, On m'a offert un beau lys en pot, que j'ai mis en terre en suivant vos conseils (fin de floraison, etc...) Ma quest...
Germination des pépins de pommes
Bonjour, Mon groupe d'enfant et moi essayons de faire germer des graine de pomme, nous les avons mit dans la ouate humide est ce que cela sera eff...
Fin septembre
Bonjour, je viens de refaire la pelouse par ces chaleurs exceptionnelles de fin de septembre ai-je bien fait j'arrose tous les jours
Je ne sais pas m'occuper de mo bonsai!!!!
salut, je me suis acheter un bonsai mais je ne sais absolument pa m'en occuper :c'est un bonsai asiatique d'interieur,de 8/9 ans mais il n'a pas beau...
Le goji
Bonjour, Au printemps j'ai replanté 2pieds de "goji" en pleine terre. Ils ont fructifiés et leurs rameaux se sont développer. Faut-il les tailler ? D...
Deplacer' mon citronnier en novembre est ce possible
Bonjour, je voudrais deplacer un citronnier peu t'on le faire en novembre
Taille vieux pommiers et pruniers
Bonjour, voilà, nous avons acheté il y a près d'un an une maison avec un terrain ou se trouve des vieux arbres (pruniers et pommiers). Ceux ci étaie...
Les lauriers et le marc de café
RésoluBonjour, j'ai lu que le marc de café était bon à mettre au pied des lauriers, déjà est-ce vrai et ayant une senseo, les dosettes sont-elles suffisamm...