Les discussions
Bonsaï oriental
Bonjour, j'ai eu comme excellent cadeau un bonzaï oriental qui vient donc de l'extrême Orient mais la fiche pour m'aider à comprendre le bonzaï est en...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonjour, Etant novice en jardinage et ayant reçu en cadeau cette plante, j'aurais aimé connaître son nom et savoir comment l'entretenir, je l'arro...
Demande aide pour orchidée
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils, concernant ma plante. J'ai une orchidée phalaenopsis depuis plus d'un an.(juillet 2017) Elle se portait...
Comment éduquer mon chaton à faire ses besoins dans le bac à sable?
Résolucomment éduquer mon chaton à faire ses besoins dans le bac à sable?
Quel est le caractere de votre westie ?
Bonjour, quel est le caractère de votre westie ? Merci de partager vos expériences
Mon chat retrouvé au bout de 3semaines
Bonsoir J’avais perdu mon chat depuis 3 semaines,nous l’avons retrouvé ce soir enfermé dans une cave,celui-ci n’a pas mangé et très peu bu a perdu 2 ...
Pipi
Bonjour, nous venons de prendre une chienne terre neuve qui avait labitul'ha de vivre dehors et cher nous elle dort la nuit ds la maison et du coup el...
Rottweile beauceron tyson
Bonjour,je culpabilise d'avoir pris la décision abrégée les souffrance de mon tyson car le vétérinaire ma dit après radio que tyson avais un cancer de...
Pourquoi mes "bignones" ne fleurissent-elles pas ?
J'ai acheté des plants de "bignone" en jardinerie mais aucun n'a encore fleuri et, cependant le premier plant a plus de 3 ans et le plus récent a été ...
Pie blessée
Bonjour, depuis 2 jours une pie qui semble adulte, l'aile gauche endommagée, s'abrite dans ma haie. Elle fouille le pied de la haie pour se nourrir. J...
Mon petit chien se gratte je ne trouve pas de solution il n'a pas de puces
Résoludes traitements ont été donnés par le vétérinaire et c'est toujours pareil...
Mon chien mange les crottes de la litière du chat
Bonjour, on m'a donné un chien début janvier de cette année, il est né en juillet 2016 , il ne fait que des bêtises, il est salle ,je n'arrive pas à l...
Tortue de terre
Bonjour,j'ai des tortues de terre je leurs donne une batavia tout les jours ou un concombre ont viens de me dire que se n'est pas bon pour les to...
Desherbant
RésoluBonjour, Combien d'heures sans pluie après le traitement (vinaigre, sel et eau) Merci pour votre réponse
Que faire lorsqu'un voisin tarde à tailler sa haie ?
RésoluQue faire lorsqu'un voisin tarde à tailler sa haie ?
Signe de debut de mise bas
RésoluBonjour, j ai ma minette qui est a 65 jours de gestation , je voudrais savoir quand elle va mettre bas , car la il n y a encore rien pas de signe merc...
Disparition de mon chat
Bonjour, mon chat adoré as disparu le 10 juin 2018 je ne comprend pas j'habite la campagne au calme aucun risque mais depuis le 10 juin je suis inco...
Comment nourrir un yorkshire terrier sénior
Bonsoir à toutes et tous j'ai une yorkshire terrier senior elle à dix ans en ce moment elle a un soucis de problème urinaire elle suivie par ...
Comment et quand semer du gazon kikuyu ou gazon espagnol ?
RésoluDans le sud de la France très chaud l'été, j'ai 12 m² de gazon à semer. ça fait 3 ans de suite qu'on essaie le gazon "normal" sans succès. Ruine en ea...
Mon yucca est malade le petit tronc est déja mort
Bonjour, j'ai un yucca éléphantile acheté il y a trois ans . trois troncs un grand un moyen et un petit qui est mort je voudrais trouver le moyen de f...
Comment bouturer un yucca ?
Bonjour, J'ai un yucca de 8 ans environ qui n'est pas en forme, beaucoup de feuilles jaunissent, et je viens de m'apercevoir que 2 tiges qui p...
Impatiens goutte de sang
bonjour je recherche une fleur qui s appelle goutte de sang j aimerais avoir une bouture ...
Jf ch champs de coquelicots
:) bonjour à tous :) Pour réaliser un montage vidéo je suis à la recherche de champs de coquelicots... de ceux qui vont à perte de vue... Si qq1 a u...
Éducation canine
Bonjour, Nous avons adopté une femelle westy, Maya, elle a 20 mois. Le problème récurrent est qu'elle aboit systématiquement devant la télé s'il y a ...
Mon chaton a peur de sa litière
Bonjour, j'ai, depuis 1 semaine, un chaton de 3 mois. Il s'est vite adapté à son nouvel environnement mais quand j'ai voulu lui montrer sa litière, il...
Tumeur à la tete
Bonjour Mon tigros à une tumeur à la tête sur le nerf ce qui a entraîné une fonte musculaire du dessus de la tête, de la joue cela a touché l oreille...
Pouvez vous me dire la durée des chaleurs de la ch
Bonjour,ma petite Prisca a 13mois elle a eu déjà 2fois ces chaleur qui ont durer 4jours. Mais la depuis 1 semaine ça devient pénible elle a de nouveau...
Laurier consommable ou pas ?
Bonjour, J'ai achete un laurier sauce laurus nobilis, car j 'ai lu sur internet que cette variété est consommable, mais quand j'ai voulu le planter a...
Je vais bientôt adopter, mais ...
Bonjour, Je vais bientôt accueillir chez moi un chiot Jack Russel, ayant réfléchi, car une adoption n'est pas à prendre à légère. Je sais que c'est u...
Problème chlore piscine
Fermébonjour. j' ai rempli ma piscine hors sol10m3 le pH est bon alcalinité aussi mais j' ai mis une pastille de chlore il y as 4 jours et lors de me...
Comment se débarrasser du chat de mon voisin
Bonjour, mon problème c'est le chat de mon voisin. C'est un gros matou, trés affectueux avec les humains mais insupportable avec les autres chats. Il...
Fraisiers avec des fleurs mais sans fruits
Bonjour, j'ai plusieurs plants de fraisiers qui ont des fleurs mais qui ne donne pas de fruits pourriez-vous me dire quelle est la raison d'avance mer...
Pêcher
Bonjour, Depuis quelques jours, mon pêcher devient collant (feuilles), les bouts de branches noircissent. Que se passe-t-il ? Que faire ? Merci d'...
Pourquoi mon chat ne ronronne plus ?
pourquoi mon chat ne ronronne plus ?
J'ai trouvé un chat qui bave
Bonjour,j'ai trouver un chat dan la rue je voie qu'il bave bcp mes il mange et boie mes pour l'instant jpeu pas le mener au veto que doige faire
Pourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ?
RésoluPourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ? Faut-il prendre 5 % ou 10 % d'ortie pour mettre dans l'eau ? Merci bien
Mon chat a beaucoup maigris et il a des plaques su
bonjour mon chat a beaucoup maigris et il a des plaques sur le bas du dos et sur la queue je dois l'emmener demain chez la véto si elle a une place de...
Faire fleurir un hibiscus (canada)
Bonjour pourquoi mon hibiscus ne fleurit pas j’aimerais savoir comment le faire refleurir svp merci beaucoup
Planter un bambou japonais
RésoluBonjour, Je souhaiterais planter du bambou japonais le long de la clôture de mon jardin, situé en banlieue Est de Paris. Cet arbuste résiste t il e...
Arum couleur ou calla
RésoluBonjour Comment faire refleurir un arum couleur qui ne pousse qu'en feuille ; il est replanté en pleine terre depuis 2 ans . Merci
Chaton sauvage
Bonjour, J' ai récupérer hier un chaton sauvage dans les thuyas derrière chez moi je les pris chez moi car la maman à emmené les 3 autres qui été la d...
Steriliation c hien husky
Bonjour,j ai un male husky de 4 ans et une femelle de la meme race qui doije steriliser
Que faire quand le voisin n'entretient pas sa pelouse ?
RésoluQue faire quand le voisin n'entretient pas sa pelouse (chardons,taupes, mauvaises herbes...) qui viennent envahir notre jardin? Merci
Sexe tortue
Bonjour, Je souhaite savoir le sexe de ma tortue. Merci de me répondre.
Voyage tortue
Bonjour, j'ai tortues a marseille je dois les ramener à Paris, je dois les mettres dans une boite pour le trajet qu'est ce qui est le mieux du p...
Chaton abandonné et chatte en gestation
Bonjour, mardi j'ai trouvé un chaton devant ma porte, il est âgé d'1 mois. J'ai décider de le garder mais ma chatte de 8 mois attend des chattons. El...
Grenouilles
Bonjour, j ai trouver 3 petite grenouille de +-1cm pourriez vous me dire se que je doit leur donner a manger
Les chevreuils et biches s'en prennent aux bourgeons de mes jeunes arbres
Résolu.....et m 'arrachent les branches . J 'ai testé le répulsif qui correspond , ça a l 'air de fonctionner . Avez - vous d 'autres idées ? Clôturer sera...
Poisson rouge sur le dos
Bonjour, cela fait presque 3 ans que j'ai mon poisson rouge et se matin je l'ai trouver sur le dos au fond l'aquarium sur le coup j'ai crû qu'il étai...