Les discussions
Comment se débarasser des chats qui viennent faire leurs besoins dans mes massif
Comment se débarasser des chats qui viennent faire leurs besoins dans mes massifs ?
Les tomates restent vertes
Bonjour, sur pied les tomates restent vertes début août....que faire? merci
Haie 2m permanente
Bonjour, Je dois faire une haie de 50m pour me cacher du vis-à-vis. Je souhaite qu’elle soit coloré, persistante et qu’elle puisse monter à 2m « rapi...
Eau verte
Bonjour, mon bassin de jardin en béton de 35000 l à une pompe à filtration mais malgré un traitement à base de granulés et activateur d’oxygene toute...
Aquarium
Bonjour j' ai voulu nettoyer le sable j ai mie du produit maintenain le sable g beau a le rincer sa mousse toujour un solution s il vous plaît? ,
A quel moment dois je cueillir mes potimarrons?
RésoluCraignent ils la gelée? C'est la première fois que j'en fais. Ou les conserver le mieux? Merci
Pourquoi j'ai des asticots marrons dans mon compost ?
RésoluJe fabrique du compost depuis 1 an environ,dans un composteur en plastique fermé par un couvercle.J'ai une très grosse quantité d'asticot marron et de...
Le tronc de mon bonsai est plein de mousse blanche
Bonjour, J'ai un bonsai poivrier de 30ans qu'on m'a offert il y a quelques mois. Le tronc blanchi. Je m'inquiète plus ça va plus il y a une sorte de ...
Comment me débarrasser de cochenilles de façon écologique ?
Résolumes hortensias et orangers du mexique sont envahis de cochenilles ,et j'ai des animaux et un bassin ,je ne peux donc pas utiliser d'insecticides
Renseignements
Bonjour, je viens d’acheter un golden de 2 mois et demi, es ce que à se chien là apprend vite part rapport a ses besoins ? Merci
Mes sauges ne fleurissent pas, que faire ?
RésoluDepuis trois ans, elles sont devenues énormes mais toujours pas fleuries, est-ce normal ? faut-il les tailler ?
Mon pied de rose trémière ne fleurit pas, que faire ?
Mon pied de rose trémière ne fleurit pas .je n'ai que des feuilles .il est plein sud.que faire?
Cavalier king charles paralysé
Bonjour, mon cavalier est paralysé du train arrière depuis bientôt un an , il est du coup incontinent , je lui mets des couches pour uriner et ramasse...
Dilution d'engrais
Bonjour, j'apporte a mes oliviers au printemps 1kg d'amonitate 33% par arbre mais qui profite plus a l'herbe qu'a l'arbre. j'aimerais dissoudre cet e...
Melisse
Bonjour, j'ai de la mélisse qui pousse spontanément dans mon jardin, puis-je la consommer ? Merci
Diabète
Bonjour, ma chienne fifi et diabétique et le réfrigérateur est resté ouvert toute la nuit alors je me demande si le traitement est encore efficace...
Figues qui ne mûrissent pas
RésoluBonjour,j'ai un figuier d'une vingtaine d'année maintenant qui a toujours donné beaucoup de figues mais qui n'ont jamais muris ,la peau reste verte et...
Quelle race de tortue?
Bonjour, Nous avons recueilli une tortue elle a du jaune sur le corp ce serait plutôt une tortue d'eau?
Comportement de mon chat
Bonjour,sa fai quelle que jour mon chat se mes sur lê coter ET bouje pas Sá veu dire quoi
Operation
Bonjour, Notre cavalier king charles je pense à des problèmes de surdité car depuis la naissance des qu on l appelle il nous repond pas et donc nous ...
Mauvaise herbe
Bonjour, j'ai deux carré devant ma maison mon marie est moi nous enlevons les mauvaise herbes à la main chaque semaine je dois planté de herbe fin s...
Jasmin floraison
Bonjour, Mon jasmin ne fleuri pas elle pousse, mais pas de fleurs. Que faire ? Merci
Laurier a fleur
RésoluBonjour A quelle période peut on deplanter un laurier et le replanter dans un espace plus grand merci
Peut-on mettre des oeufs de poules sous une oie ?
RésoluMême si la durée de couvée est de 21 j pour la poule et 31 pour l'oie
Bigogne 2 ans fleurs tombent et feuilles jaunissent
Bonjour, j’ai planté une bigogne en terre mais entouré de béton (trou dans une terrasse). Il a bcp poussé ce printemps au point où j’ai du le tailler ...
Comment se débarasser d'un cèdre encombrant ?
Bonjour,je possède une maison en copropriété avec un voisin qui souhaite depuis plusieurs années faire abattre le cèdre centennaire implanté à 6 m de...
Tortue et chien
RésoluBonjour, deux de mes trois tortues Hermann on disparu ma chienne berger allemand les a prises es ce possible qu'elle les est manger entièrement je...
Aidez mon chat
Bonjour, Bonjour, Mon chat est malade , il à la bouche plein d'aphtes et plein de glaires qui sortent de sa bouche,il mange pas il boit pas,le veto l...
Comment aménager mon jardin ?
Bonjour J'ai un jardin de 400m2 que je souhaite aménager avec des massifs végétaux mais je n'ai aucune notion en jardinage et paysagime. Comment je...
Diabète du chien
RésoluBonjour le chien de ma fille a dû diabète depuis 1 an elle ne travaille presque pas peut on laisser le chien seul avec une caméra comme elle me dit ca...
Mâle ou femelle canari?
Bonjour, nous venons de trouver un canari abandonné et malgré annonces et spa contacté personne ne le réclame. Nous allons donc l’adopter mais nous s...
Chaton mal sevré
Bonjour,j’ai adopté un petit mâle de 2mois il y a de ça 4jours et il cherche tous les matins et tous les soirs à me téter moi ou mon copain. Je pensai...
Labrador croisé sharpei
Bonjour mon chien des bonne gamelle de croquettes met ne grossi pas elle va avoir 2 an je voudrais savoir comment sa se fait et je me donne si ell...
Mon chien a 15 ans et fait que tourner en rond
Bonjour,mon chien a 15 ans il ne fait que tourner en rond,il est devenu très sale et fait tout ses besoins dedans . Il dort à côté de moi depuis qu il...
Utiliser du garlon pro
Bonjour, J'ai des prés envahis de ronces et d'orties. Après avoir débroussailler pendant de nombreuses années sans résultat sur la durée, je me résoud...
Mon chat fait pipi partout.
Bonjour, j'ai un Petit problème avec mon chat... Elle faut pipi partout, sur les sac qui traine a terre , sur les linges,... Mais surtout sur mes couv...
Mon chat ne veut plus rentrer
Bonjour, ça fait environ 4/5 jours que mon chat ne veut plus rentrer à la maison, elle sort souvent dans une petite forêt juste devant et elle revien...
Besoin de comprendre le nouveau comportement de ma chatte
Bonjour, Ma chatte âgée de 3 ans est pleine depuis 3 semaines.Elle a eu une 1 ère portée où l on a gardé un mâle,aujourd'hui âgé d'un an.la cohabitat...
Ma chatte a eu 4 bébés il y a 3 mois et elle agit comme si elle était encore en
Bonjour, Ma chatte a eu 4 chatons il y a 3 mois et est ce qu'elle peut être encore en chaleur car elle en a tous les symptômes et elle allaite encore...
Rosiers
Bonjour,j ai plus de 30 rosiers dans mon jardin la premiere floraison a ete superbe ma terre est calcaire combien des fois durant l ete peut on mettre...
Est-ce normal que mon chaton ne mange pas ?
Bonjour, je vien d'avoir un chatton, aujourd'hui, et je voudrais savoir si cet normale kil ne mange pas tous de suite??? Je lui et a montrer sa laiti...
Mon chat de 18 ans refuse a manger
Bonjour, mon chat âgée de 18 ans , qui a un problème de glande thyroïde , je lui fais le traitement , j'ai changé ses croquettes , mais depuis plus d'...
J'aimerais que mes deux chattes s'entendent
Bonjour, Je m'excuse d'avance pour la tartine.. J'ai une chatte d'un an qui se prénomme Mia et mon copain a sa soeur Cathy de la même portée, on hab...
Ma chatte de 17 ans miaule la nuit comme un mâle en rut
Bonjour, Depuis environ 3 semaines, ma chatte de 17 ans ne veut plus rester dans la maison la nuit, elle dort sur la terrasse. Lorsque je veux m'appr...
Croquettes golden retriever
Bonjour, depuis quelques jours ma chienne Golden retriever agée de 18 mois ne mange plus toutes ses croquettes. Ce sont des Royal Canin Golden Retriev...
Mon chat fait pipi sur le tapis
Bonjour, comment faire pour que le chat fasse plus pipi sur mon tapis. Je ni du vinaigre blanc et ça marche pas ?
Rhubarbes
Quand faut-t’il couper les tiges des rhubarbes ? En été ou avant l’hiver ? A vous lire Merci Evelyne
Élagage de haies.en été ?
RésoluBonjour, pouvons nous élaguer des haies de lauriers en été ? En épaisse et en hauteur? Merci d avance c est urgent car je n en peux plus de cette m...
J'ai un golden retriever !! que donnez vous comme croquettes ?
RésoluBonjour !! j'ai un golden retriever !! Que donnez vous comme croquettes à votre chien ?? merci ...
Mon jack russell
Bonjour,mon jack Russell ne fait que dormir être coller a moi et mon compagnon on peut allez n importe t ou elle est la elle a 5 ans nous l avons depu...