Les discussions
Mon dipladenia a perdu toutes ses feuilles
Je garde cette plante à l'intérieur, en pleine lumière, je l'arrose modérément, je ne comprend pas pourquoi elle a l'air d'être "en fin de carrière"
Berger australien
Bonjour,je viens vers vous car je ne me remet pas de la perte de mon toutou il avait 3ans un berger australien mylo il avait 2tumeurs au foie et des m...
Chat ou chatte
RésoluBonjour, Nous avons trouvé ce chat en bas de chez nous cela fait plusieurs jours, nous l aimons déjà beaucoup mais très craintif et impossible ou pre...
Poinsettia
RésoluBonjour, j'ai acheté mon poinsettia hier il et en bonne santé mais j'aimerais savoir pour après la floraison si je doit la mettre dans le noir ...
Chat adorable devenu agressif sans raison
Bonjour, Depuis environ 1 mois et demi, il ya une adorable petite chatte (jeune adulte) qui s'est invitée chez moi. Je lui ai ouvert la porte...et j...
Peur des chiens
Bonjour, ce soir j’ai un anniversaire et ils ont un pinscher croisé jack russel,j’ai très peur des chiens sauf si ils sont calme! ce chien est-il ca...
Mon chat est maigre
Bonjour, Mon chat a 13 ans , il maigrit a vue d'oeil et est maintenant très maigre. Prise de sang ok ... Si on voit la prise de sang sans voir le ch...
Chien sénile
Bonjour, mon toutou de 14 ans est devenu progressivement "sénile ". Il a commencé par ne plus japper, ne plus remuer la queue. Puis de plus en plus d...
Triste de voir de moins en moins mon petit chat
Bonjour, mon chat Oby né en Mai 2018 était un chaton très gentils doux et proche de nous. Nous lui laissons beaucoup de liberté jusqu'à lui installer...
J'ai rentré mon olivier et il perd ses feuilles
Bonjour, L'année dernière, j'avais laissé mon olivier dehors sous un voile d'hivernage et il a eu beaucoup de mal à repartir au printemps. e ce fait...
Mon petit chien bichon maltais
Bonjour, mon petit chien bichon maltais il a 3mois il mange son caca je ne sais plus quoi faire
Mon chien de 11 ans 1/2 refusé tout ces repas
Bonjour,mon chien 1 berger allemand de 12 ans refuse de mangez ces croquettes donc je lui ai fait des gamelles avec des pâtes du riz des carottes du ...
Combien coûte une opération de la rotule pour un ckc ?
RésoluConnaitre le prix opération rotule cavalier king charles j'ai une chienne de 3 1/2 qui souffre d'une luxation de la rotule . pourriez vous m'indique...
Quel est le poids moyend 'un bichon frisé ?
RésoluJ'aimerai savoir le poids moyen d'un bichon frisé ? merci ...
Colonne vertébrale
Bonjour, j'ai ma chienne amstaff de 1 an et demi ou la colonne ressort un peu mes juste au niveaux des pattes arrière et sa fait comme un levrier alor...
Mon chat agé de 10 ans a du diabète. le soigner ou l'aider à mourir ?
RésoluSeul remède à vie piqure d'insuline 2 fois par jour . Je ne sais pas si j'aurai le courage de faire l'infirmière longtemps.
Feuilles collantes d'orchidée
RésoluBonjour, je voudrais savoir ce qu il y a faire pour enlever cette colle qui est sur les feuilles. Merci.
Perte de poil
Bonjour, j ai remarqué que ma chatte de 9 ans se léché beaucoup la queue et quand j ai regardé j ai remarqué qu elle n avait pas de poil a un endroit...
Enquête de salubrité
RésoluBonjour, Prés de chez moi, se trouve plusieurs chats atteinds de corysa , galle aux oreilles. Cela devient la surpopulation animale. J'ai averti la sp...
Ma chienne ne fait que des bêtises la nuit !
Bonjour, j'ai besoin à tout prix de conseils/d'aide! Voilà, ma chienne âgée de 11 mois bientôt 1 an, n'arrête pas de faire des bêtises pendant la nui...
Les fleurs de mon orchidée retombent
RésoluBonjour, j'ai une orchidée phalaenopsis est les fleurs retombe un peut les racines sont vertes j'aimerai savoir c'est quoi le problème et jaimerais...
Mon poisson va peut etre mourrir
Bonjour, mon poisson, pilou, est sûr le dos depuis un mois voir deux et on a toute essayer la nourriture changer deux fois les epinard rien à faire , ...
Est ce que le bouledogue français craint le froid ?
RésoluEst ce que le bouledogue français craint le froid ?
Ma tortue terrestre a 3 ans
RésoluBonjour Je trouve qu'elle est encore petie, lorsqu'il fait beau je la met une heure dehors, mais lorsque je la rentre elle s'en va dormir. Pourquo...
Connaître le comportement du boerbull adolescensce et adulte
Bonjour, Ce n'est pas encore une race LOF. Mais j'aimerais avoir des sites ou avis sur le comportement du Boerbull . Merci pour vos réponses.
Temps chaud
FerméBonjour, je vien de l'île de la réunion et il fait assez chaud et jai une orchidée phalaenopsis est la les fleurs tombe sa serait du a la chale...
Diabète
Bonjour, mon chat de 7 ans a reçu un diagnostic de diabète en août dernier. ça fait maintenant plus de 2 mois qu'il reçoit deux doses d'insuline p...
Ma chienne est elle malheureuse
Bonjour, Je me permet d'écrire ce message car j'ai besoin de conseils. Alors voilà ça fais 3 ans que j'ai une petite jack russel que nous aimons é...
Ipomee envahi d'un ver
RésoluBonjour, Il y a, sur mes feuilles des petits vers tout fins.....de couleurs verte ,qui rongent , et font des trous . Avez vous une astuce pour les t...
À partir de quel moment peut-on savoir qu'un chat souffre ?
RésoluMa chatte à un cancer inopérable. Elle mange toujours (1 sachet de 100grs par jour), elle dort beaucoup. Ses flancs gonflent mais je peux la caresse...
Ample florale
RésoluBonjour, jai une orchidée (phalaneipsis) qui ma lacer une tige florale il y a plus de 5 mois tout allais bien la tige es devenu asser grand mais malhe...
J'ai trouvé un bébé herisson, que faire ?
Résolubonjour, je viens de trouver un bébé hérisson (vraiment très petit) près d'un boulevard avec aucun signe de parc autour, si je le relâche la ou je l'...
Mon chien n’a qu’une testicule
FerméBonjour, J’aimerais avoir un conseil ou du moi si une réponse à l’an question que je me pose depuis 1 mois. J’ai acheté mon chiot de race Staff Terri...
Mon chien aboie en mon absence
Bonjour, Voici mon problème, mon chien âgé d'un an aboie en notre absence, il est sorti 3 fois par jour, je sais qu'il ressent l'abandon lorsque nou...
Pie qui attaque
RésoluBonjour, sisi les pie attaque se matin en amener mes enfants à l ecole sur tout la rue elle pas arrêtée de foncer sur nous on na u peur et quand je su...
Inconsolable, je m'en veux.
Bonjour, Nous avons laissé notre chienne âgée de plus de dix ans aux beaux parents, pour nos vacances scolaires, malgré son âge et une petite maladi...
Combien de temps un chat peut rester sans manger ?
RésoluBonjour, j'habite dans un appartement et le weekend, je redescends dans le sud chez mes parents alors je laisse mon chat seul a l'intérieur av...
Comment empecher mon chien de monter sur le canapé ?
Bonjour, j'ai un labrador de 4 ans qui a pris la mauvaise habitude depuis 1 an de se coucher sur le canapé la nuit. Les rares fois où on l'a surpris,...
Répulsif naturel
Bonjour, Mon chat fait ses griffes sur le canapé. J'ai lu que le vinaigre blanc était un bon répulsif naturel mais j'ai peur qu'il tâche le canapé...
Épilation cocker
Bonjour, mon cocker a été tondu sans mon autorisation sur son dernier toilettage ! Je rattrape tant bien que mal son pelage surtout le dos je lui fait...
Renseignements
Bonjour, mon chat âgé de 2 ans n arrête pas de se lécher le sexe depuis 2 jours et aujourd'hui j ai voulu le prendre dans mes bras il a grogner et mo...
Cohabitantion chat-chien
RésoluBonjour, je m´appelle Jade et j’ai 13 ans. J’essaie de convaincre mes parents d’àdopter un chien. Il y a peut, j’ai réussi a faire sortir d’en la bouc...
Hérisson recueilli
Bonjour, J'ai trouvé il y a 6 jours un hérisson je l'ai vermifugé et donné des croquettes pour chat adulte puis depuis 2 jours des croquettes pour ch...
Chienne de 2ans
Bonjour, J'ai récupérer la chienne de mon gendre car ma fille et lui on déjà deux gros chiens(berger allemand et akita) et un bébé récemment ???? mais...
Problème avec chatons
Bonjour,j’ai un jeune chaton de 6 mois. Depuis peu il sort mais ne veut pas rentrer et souffle, griffe quand on veut le reprendre. Que faire svp merci...
Chats indésirables
Bonjour, Le sujet a été plus que discuté mais je repose la question : si quelqu'un a une solution EFFICACE pour que les chats errants et pas errants ...
Chats
Bonjour, j ai quatre chats on habite dans le quartier depuis 25 ans. Bientôt on va déménager vers le mois décembre. J ai peur de les perdre on aura mo...
Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ?
RésoluBonjour, Des plates-bandes retournées, la pelouse truffée de ce que ces chats veulent bien laisser dedans, des déjections où bon leurs semble. Je...
Mini pêcher
Bonjour, J'ai acheté au beau tps un mini pêcher. Il avait trois fruits mais les fortes rafalent de vent ont faient tomber les fruit. un mois après l'...
Jack russel
Bonjour, J'ai un jack russel, une femelle de 14 ans. Ça fait 2 mois que nous avons déménagé mais depuis quelques jours, elle lèche une boule et pleur...