Les discussions
Feuilles iris
Bonjour, Nous sommes au mois de juin et mes iris sont fanés, j'ai coupé toutes les feuilles à dix centimètres. J'ai l impression d avoir fait une err...
Lys des incas: les tiges tombent à terre
Bonjour, J'ai reçu en cadeau un lys des incas, lorsque j'ai voulu le mettre en terre, sa touffe s'est élargie de suite et les tiges sont tombées à te...
J'ai trouvé un hérisson pas très âgé : quoi lui donner ?
RésoluJ'ai trouvé un hérisson pas très âgé quoi lui donner du lait au biberon ? ...
Mon chat et le canapé
Bonjour,mon petit chaton agé de 9 semaines se cache sous le canapé ou derière une porte est ce que vest a cause que je viens de ladopter il a quelque...
Mes capucines sont très jolies, mais toujours bourrées de pucerons
Résolules capucines sont très jolies certes, mais toujours bourrées de pucerons. Que faire contre ces derniers?
Fouine et dégâts électriques.
Bonsoir. J'ai plusieurs fouines dans mon plafond, dans le grenier. Je ne sais pas accéder à l'endroit où elle se trouve (plafond). Il n'y a pas d'acc...
Comment éloigner les moineaux de mon unique cerisier ?
mon cerisier qui a 4 ou 5 ans produit environ une trentaine de cerises, pas moyen d'en manger (ou alors pas mûres) dès qu'elles rougissent c'est une a...
Bouledogue francais
RésoluBonjour, je souhaite adopter un bouledogue francais mais j'hésite énormement..peux til rester seul quelques heures? Aime t il les déplacements en voit...
Vigne lowii
bonjour a tous, je possède 2 vignes lowii (Parthenocissus tricuspidata) ,une acheté et planté en décembre qui pousse merveilleusement bien, et une au...
Mon chat fait ses besoins hors de la litière, pourquoi ?
RésoluMon persan fait pipi dans sa litière mais caca en dehors, pourquoi? ...
Ma tortue ne mange pas
Bonjour, j'ai acheter une tortue il y a 4 jour mais elle a à peine manger pourtant je lui donne la même nourriture que la ou elle vivait auparavant es...
A l aide probleme d oreille
RésoluBonjour, mon bouledogue vient tout juste d avour 2 mois il lève 1 seule oreille faut il que je m 8inquiète ?
Mon chat a disparu
Bonjour, mon chat qui ne va quasiement jamais dehors à diparu depuis jours. Va-t-il revenir?
Bambous
Bonjour, j ai vu un message de Ludo sur ce forum. vous habitez vers Chelles. J'ai une haie de Bambous dont je veux me débarrasser. si vous souhait...
Les framboisiers sont envahis de fourmis !
RésoluBonjour, Que faire, mes framboisiers sont envahis de fourmis ? Merci de m'aider.
Citronnier a des fleurs qui tombent (mais jamais de citron)
RésoluBonjour, J' ai un citronnier qui est beau ( dans un grand bac en plastique )il mesure plus d'un mètre de hauteur. J' ai même été obligé de couper l...
Ponte de tortues
Bonjour, jai un problème, j'ai une tortue terrestre que j'ai trouvé sur le bord d'une route il ya 10 ans, elle vie seul sauf que aujourd'hui grosse s...
Golden retriever
Bonjour,je suis en possession de 2chiots de 6semaines j'aimerais faire partie d'un groupe
Nids d'oiseaux sur le plancher de mon grenier
Bonjour, depuis quelques années les oiseaux (moineaux,et mésanges en particulier) viennent faire leurs nids au faitage de la maison mais depuis l'an...
Yucca sans feuilles
RésoluBonjour, mon yucca survie depuis au moins deux mois je peux avoir encore de l'espoir ? Ya t'il un moyen de le faire repartir ?? Merci beaucoup ! ...
Help mon bananier va pas bien :(
RésoluBonjour, je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement...
Qu est ce que c est?
RésoluBonjour, Ca pousse comme des courgettes mais c est comme des mini citrouilles..et il y en a une 12ene qui poussent sur le plan. Ca a germé tout se...
Couper tige
RésoluBonjour, J'ai un phalaenopsis il est bien situé je l arrose normalement par contre les fleurs sont tombées et la tige a sècher faut il couper la ...
Les fruits de mon figuier tombent avant maturité, pourquoi ?
j'ai un magnifique figuier qui se couvre de fruits au printemps, mais ceux-ci tombent tous systématiquement en juillet / août, et ce tous les ans. Qui...
Américains staff 2mois et demie pipi caca dans la maison
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que mon staff arrête de faire c'est besoin dans ma maison, alors que je le sors dans le jardin...
Mon olivier perd ses feuilles
RésoluBonjour, Malgré un voile d'hivernage et un emplacement à l'abri du vent, mon olivier, qui est dans un gros pot en terre, perd toutes ses feuilles. Es...
Berger allemand pour reproduire il y a 9ans le male
Bonjour Je voudrais savoir pour un berger allemand mâle de 9 ans est-ce qu'il peut faire encore une se reproduire merci
Végétation et cocker
Bonjour, J'ai un cocker bleu de 10 mois et je vis dans le sud. Je suis surprise que personne n'évoque les fameux "epis" qui viennent se migrer dans ...
Pourquoi mes figues tombent avant maturité?
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai planté un figuier (ronde de Bordeaux) il y a bien 5 ans, obtenu par marcottage. Depuis 3 ans, au printemps, il y a beaucoup de...
Mon bébé chat tête mon mâle
Bonjour Mon bébé chat de 2 mois tête mon chat de 1 ans mais c'est un mâle est-ce que c'est grave ? Que faire.. Merci
Gauras en pot qui penchent
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines j'ai 2 gauras en pot. Mais il y a quelques jours une des deux commencent à pencher très fortement. Savez-vous pou...
Que peut on mettre avec un combattant
Bonjour,j ai un combattant est je veut un ou deux autre poissons les quelles je peux mettre avec ???
Hernie pour teckel
Bonjour, mon teckel à probablement une hernie mon vétérinaire n'est pas sur mais moi je veut être sur il a 8 ans un chien la attaquer et dans les esca...
Poisson combattant apathique et statique
RésoluBonjour, On m'a offert un combattant il y a 3 jours. C'est mon premier. Je le trouve étrangement calme et il ne mange pratiquement rien...J'ai déjà e...
Bébé hérisson trouver
Bonjour,hier j'ai vider un sac de végétaux où s y trouvé 3 bébé hérisson + la mère je pense. Mais pris de panique j'ai tout remis dans le sac soigneus...
Poids ideal bichon frisé
Bonjour, J'ai du mal à trouver un tableau de taille poids idéal pour bichon frisé, genre imc pour l'homme. Ma chienne a 5 ans, elle fait 55cm de lo...
Cuisson poireaux
FerméBonjour, Pour la premiere fois une partie de mes blancs de poireaux sont devenus rouille à la cuisson à la vapeur. J'ai jeté cette partie est puis j...
Grosseur au niveau des mamelles boxer
Bonjour , j'en ai découvert cette semaine que ma chienne ( une boxer de 10 ans ) avais une boule au niveau d'une mamelle . J'ai rendez vous au vétérin...
Combien de coqs dans une basse-cour pour 12 poules?
Résolubonjour dans la basse court il y a 12 poules ,actuellement il y a un coq ,je vais passer a 18 poules en début d année prochaine. toutes les poules v...
Fleur hortensia
Bonjour, mes fleurs hortensias en début de floraison sont toutes vertes je suis très déçu sachant qu'il yen a 4 et tous en fleur verts que dois-je fai...
Probléme quotidien
Bonjour,tout les soirs (nuits) mon lapin (male de 2 ans) croque les bareaux de la cage . Mais rien à faire , je suis dans un studio à Paris de 1 piece...
Peut on donner de la nourriture fraiche et quoi
Bonjour,je voulais savoir si je pouvais donner de la nourriture fraiche a ma grosse tortue d'eau et qu'est ce que je dois lui donner
Chaton qui tète trop
Bonjour, J'ai adopté une petite chatte à un peu moins de deux mois. Elle s'est très bien habituée à son lieu de vie mais elle me tétait le cou ardemm...
Combien de frelons par nid ?
Bonjour, j'ai repéré il y a une semaine environ, un frelons qui rentre dans un trou (dans la terre). En me renseignant j'ai pu voir qu'il niche par...
Comment lutter contre les pucerons et les cochenilles ?
RésoluJe recherche un traitement écolo contre les cochenilles et un contre les pucerons qui infestent mesplantes d'intérieur. merci pour vos combines.
Mon citronnier a des épines et ne fait plus de citron
RésoluBonjour,mon citronnier ne fait plus de citron depuis pas mal de temps il fait 1.50 metres de haut et a bc d'epines comment faire pour avoir moins de g...
Euphorbe qui commence à noircir...
RésoluBonjour, Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une tâche marron sur les 3 faces du pied de mon euphorbe. Je commence à m'inquiéter. J'ai lu qu'il...
Plaque destructor
Bonjour, J'ai acheté le produit mais impossible de retrouver la cuillère est-ce-qu'une personne qui l'a acheté connaîtrait la contenance de celle-ci ...
Fleurs de lavande sèche
RésoluBonjour, j'ai acheté ce plan il y a 2 semaines et les fleurs perdent leurs couleurs et sèches est-ce normale? On