Les discussions
Comment faire pour adopter un chien à la spa ?
Salut. Je voudrais adopter un chien à la SPA, mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m’aider ? Est-ce que cela coûte beaucoup, côté nourri...
Comment faire entrer mon animal dans la boîte pour l'emmener chez le vétérinaire
Bonjour, Je dois emmener ma chanelle chez le veterinaire la semaine prochaine. Mais a chaque fois elle ne veux pas rentrer dans la boite de transpo...
Que me conseillez-vous pour arroser mon jardin à l'aide d'eau de puisage ?
bonjour a tous, j'ai, il y a peux fait forer un puits dans mon jardin, profondeur 27 mètres. je n'ai pas encore de pompe simplement parce que je ne s...
Qui pourrait nourrir bénévolement un chat ?
QUI VEUT NOURRIR BENEVOLEMENT et TRES OCCASIONNELLEMENT 1 CHAT DE 14 ans, avenue CARMILLE à LA SEYNE SUR MER ? bonjour je suis un chat, j'ai 14 ...
Comment se débarrasser des fourmis noires ?
bonjour comment se débarrasser de fourmis noir je suis envahi quel produit utiliser !!!!!!!!! merci de vos réponses
Mon chien est subitement devenu peureux, pourquoi ?
J'ai un bouledogue Français Diabolo. Mais depuis une semaine personne ne peut l'approcher moi meme non plus !!! Dès qu'on l'approche il se sauve Pourt...
Streptocoque d dans les urines d'un chien, quels traitement et quelle suivi pour
Je voudrais savoir si un streptocoque D est un signe d'une préparation d'une maladie très graves, soit dans le rein ou ailleurs pour le chien, surtout...
Comment se débarrasser des guêpes ?
COMMENT SE DEBARASSER DES GUEPES
Quelle ruse employer pour donner les cachets à un vieux chien?
Il doit prendre plusieurs médicaments , je les cache dans soit viande hachée, soit fromage, soit tous qu'on veux, il les sent et les crache.......
Quel traitement fongicide pour des plants de stevia ?
Je viens de planter du Stevia "rebaudiana" plante au pouvoir sucrant élevée. Les feuilles de l'oeil principal prennent des tâches marron. Faut il y me...
Quels traitements contre des pucerons immunisés ?
J'ai des pucerons lanigènes ( couvert par un duvet de laine blanc qui les protègent des traitement ordinaires )sur mes pommiers Quoi faire ?
Puis-je installer ma tortue dans une couche de terre ?
Puis-je mettre une bone couche de terre dans une caisse pour que la tortue creuse et mettre dan l'garage?
Comment faire pousser des lavandes dans l'est ?
Comment réussir des lavandes quand on habite dans l'Est (au pied des Vosges) ? Faut-il obligatoirement les voiler durant l'hiver (-20° cette année)?
A 5 mois ma chienne n'est toujours pas propre, que faire ?
RésoluJe sors ma chienne très souvent pr qu'elle fasse ses besoins à l'extérieur . Rien à faire, cela fait 3 mois que je l'ai, et elle attend toujours d'...
Comment faire refleurir mon camélia ?
Planté l'année dernière dans un bac avec du terreau universel, et pas avec de la terre de bruyère, les fleurs tombaient avant d'être complètement éclo...
Comment partager mon potager ?
bonjour comment partager mon potager je voudrais partager mon potager mais j'ai entendu dire qu'il fallait selectionner les plants on ne mets pas n'i...
Connaissez-vous un animal marin qui répond à un son de cloche ?
j'ai vu ,il y a bien une vingtaine d'annees, un reportage sur les animaux marins ou on pouvait voir ,un genre d' elephant de mer s'approcher du bateau...
Comment remédier à l'agressivité de mon chat?
mon chat de 2 ans est craintif et très agressif surtout avec les étrangers et pir encore avec le chien! il est toujours sur nos genoux et dort avec ...
Quelqu'un connaît-il la race de chien " akita inu " berger du japon ?
RésoluJe possède un akita inu, à ce jour quasi personne (exeption 1 / 100 ) n'a jamais endendu parler de cette race ! Si quelqu'un en possède un..., je suis...
Mon magnolia ne fait pas de fleur pour sa deuxième année
Mon magnolia ne fait pas de fleur pour sa deuxième année de plantation, que faire?
Pourquoi mon olivier a des feuilles marron toutes sèches ?
Résolubonjour je cherche des conseils pour mon olivier en pot qui a ses feuilles toutes seche et marron je ne sais pas quoi faire.
Comment se débarrasser d'une souche récalcitrante ?
Bonjour j'avais un très grand laurier dans mon jardin nous l'avons couper il reste une souche j'ai essayer de le déraciner impossible de creuser tou...
Peut-on déplacer des jeunes arbres fruitiers ?
Bonjour, je suis en pleine restructuration de mon jardin après des travaux. Je voulais savoir si je pouvais replacer des jeunes arbres fruitiers ils o...
Qui connait un remède contre les piqûres sur les chiens ?
Qui a un reméde pour eviter les piqures d'aoutas sur mon petit york.La chaleur arrive et les jardins vont être plein de bestioles.Merci
Peut-on composter du lierre ?
Résolupuis-je composter des branches de lierre, sans feuilles et sans graines ?
Comment planter des géraniums ?
Bonjour, de nouveau une question un peu technique sur la plantation de géraniums en balconnière. Je m'explique : à quelle densité les planter ? combie...
Comment replanter des brins de muguet ?
Bonjour ! Je n'ai jamais fait ça encore et je ne sais pas si cela est possible mais je me demandais si c'est réalisable de replanter les brins de mugu...
Comment empêcher mes rosiers de mourir ?
Quel sont les matiéres necessaires sur quel genre de terrainj'ai déja des rosiers mais ils cèvent tous les feuilles ont des points noirs et is crève...
Que faire pour que ma glycine fleurisse ?
J'ai une glycine dans un gros pot. elle donne un beau feuillage, mais jamais de belles grappes fleuries. que faire pour avoir des fleurs
Mon yuca "pleure", que faire ?
j ai mes feuilles de yuca qui sont collante et coule sur mes autre plantes que faire?
Comment arracher des thuyas de plus de 30ans sans produit chimique ?
et replanter ensuite? Mes thuyas 80 cm d epaisseur , beaucoup de branches ,peu de feuilles ,de la blancheur sur le tronc ,beaucoup de bois sec.....
Comment traiter les pins noirs d'autriche contre les chenilles processionnaires
ces arbres sont tres hauts...
Mon chat fait toujours pipi partout, que faire ?
j'ai un chat de 10 mois, que j'ai fait castré il y a 10 jour, il continue à faire pipi, en particulier chez des voisins (à l'intérieur et extérieur),
Les lauriers roses sont-ils dangereux pour mes tomates ?
dans mon jardin j'ai une haie de lauriers rose, je viens de planter quelques plants de tomate à côté comme je n'ai pas de place ailleurs. est-ce qu...
L'un de chiots de ma chienne ne prend pas de poids, est-ce normal ?
Ma chienne as eu une portee de 4 chiots mais un est tres petit et prends tres peu de poid comparer aux autres qui prend 4 fois plus es normal ...
Il y a des taches jaunes sur mon gazon, que faire ?
des tâches jaunes sont apparues sur mon gazon elles s'agrandissent , mon jardinier m"a conseillé de vaporiser 1 produit "aliette" . c parait-il 1 ch...
Comment se débarrasser des fourmis ?
j'ai beaucoup de fourmis dans mes fraisiers comment je peux les detruire! merçi
Comment planter des érables ?
Bonjour, Étant sur sol limoneux (alluvions du rhin), je me demande ou me procurer et comment planter des érables dans mon jardin.
Quels sont les différence légales entre bassin et piscine ?
nous avons un projet de construire un "bassin" huit mètres sur quatre, donc un peu surélevé et enduit, dont nous nous servirons pour nager, quelqu'un...
A quel moment peut-on sortir un bougainvillier ?
.a quel moment peut on sortir ce bougainvillier.faut-il beaucoup l'arrose.
Mon laurier est-il malade ?
Mes lauriers sont en pot et apres les avoir sorti de leur maison d'hiver je l'ai ai retrouvé avec les feuille de couleur verte claire et des points de...
Mon chien a-t-il un problème de thyroide ?
bonjour, j'ai une labrador de 2 ans qui a qq kilos en trop...ma vétérinaire lui change de croquettes elle est déjà au croquettes légères, elle a été s...
Quel est le nom de cette fleur ?
RésoluBonjour, J'ai planté dans mon jardin une fleur (photo jointe) très envahissante mais très jolie et formant de grosses touffes de verdure, par contre...
Ma glycine ne fleurit pas, que faire ?
ma glycine qui est exposé plein sud ne fleurie pas, l'an dernier elle avait fait 3 fleurs, cet année que des feuilles, cette plante a 3 ans
J'aimerais faire une pelouse fleurie, que me conseilleriez-vous ?
J'aimerais faire une pelouse fleurie avec des fleurs pas trop hautes qui repoussent chaque année, que me conseilleriez-vous ?
Mon petit bouledogue de 4 mois n'obeit pas, que puis-je faire?
losque mon petit flash est dehors, qu'il joue, lorsque je l'appelle, il a tendance a se sauver, plutot que de rentrer, j'ais beau etre ferme, mais je ...
Cherche gants spéciaux pour cactus
Résoluras-le-bol d'avoir des épines plein les doigts quand on s'occupe de cactus !!
Pourquoi ma rhubarbe fleurit encore ?
c'est la 2éme fois , que faire ...merci mon pied de rhubarbe a 4 ans et depuis 2 année il fleurie ,
Que faire pour que mon chat ne quémande pas de la nourriture ?
Mon chat au moment des repas ne cesse de miauler car elle a faim. Mais pas des petits miaulements, des miaulements très forts et répétitifs. Je n'ai...