Les discussions
Comment retourner ma terre avec du gravier ?
J'ai une pelouse a faire pousser mais qui est à l'état de potager et juste à coté mais situé un peu plus haut j'ai du gravier. comment dois je m'y pre...
Comment faire pousser une allée de charme ?
Je vous explique la situation. J'ai chez moi une allée de sapin que je voudrais bien enlevé car pas très esthétique. Je désire la remplacer par une al...
Peut-on faire une lasure sur des boiseries extérieures ?
Peut-on (et comment) faire une lasure sur des boiseries extérieures de fenêtres ? Nous avons changé toutes les fenêtres d'une vieille bastide et cela ...
Que planter comme légumes dans un terrain humide ?
j'ai unemoitié de mon jardin en bas d'un terrain légerement en pente et peu ensoleillé. je ne sais pas ce qu'il serait bien de semer comme légumes à c...
Comment construire un petit silo dans mon jardin ?
je voudrais conserver mes légumes durant l'hiver. mais je ne le peux dans mon appartement.Alors je songe a faire un silo enterrer dans mon jardin. Pou...
Comment empécher un chat d'uriner partout ?
pour empécher un chat d'uriner partout,il suffit de frotter les endroits où il va avec du citron ou de l'orange(à défaut de la mandarine).et pour l'in...
Comment conserver mes légumes ?
j'ai un jardin,mais je suis en appartement sans cave.Alors comment faire pour conserver mes pommes de terre,carrotes,choux ,potimarons. Puis je dans ...
Comment entretenir un hortensia ?
une fois la floraison passée, que faut-il faire exactement avec l'automne qui s'installe ? Le laisser comme cela, couper les fleurs fanées, réduire l...
Comment apprendre le nombre de litres ?
Bonjour a tous est ce que je pourrais savoir ciombien consomme un saule pleureur par jour merci a tous
Comment raccourcir des thuyas ?
d'un bon 1,50 m ? en 1 fois, en plusieurs fois ? des précautions particulières à prendre ? et pour d'autres à carrèment enlever ? merci pour...
Pourquoi cette année les citrons restent verts ?
Cette année mon citronnier redonne comme tous les ans une multitude de citrons (ca tombe bien c'est exactement pour ça qu'il est fait !) sauf que... ...
Comment empêcher un chat de faire pipi sur un support ?
Problème récurrent de pipi de chat dans le coin qu'ils sont élu : y a-t-il moyen de prévenir ? Une recette séculaire pour les dissuader sans leur tord...
Comment entretenir mon bonsaï ?
de alleon marie je pense avoir acquis un bonsaï (ficus) il y a environ 2 mois. sachant qu'il se présente dans un pot vernis et qu'aucune taille n'a...
Comment s'occuper d'une orchidée ?
Je voudrais savoir comment s'occuper d'une orchidée, car sa fait un moment que je m'en suis offerte une et depuis quelques temps les pétales des fleur...
Que savez-vous sur les gerbilles ?
Bonjour, je voudrais tout savoir sur les gerbilles alors est-ce-que vous pourriez me conseiller et m'informer sur ses habitudes, son alimentation... e...
Que faire pour que mon bonsai s'étoffe ?
Je suis en train d'élaborer un bonsai à partir d'une pousse figuier récupépée dans mon jardin et je voudrais savoir ce que je dois faire pour qu'il pr...
Mon carmona est-il malade ?
mon carmona est-il malade? depuis que je suis rentre de vacances mon bonsai a du mal a repartir.En effet il y a qqes jours les feuilles été fletries ...
Pourquoi mais piment on du mal a devenir rouge ?
j habite le sud ouest purquoi mais piment mette t il du temps a devenir rouge merci
Comment s'occuper d'un guzmania ?
J'ai reçu en cadeau un beau Guzmania de couleur rouge. Je l'ai rempoté et arrosé et j'ai lu qu'il fallait toujours garder la terre humide et un peu d'...
Comment faire une bouture de laurier ?
avec un résultat positif à coup sur ? merci
Comment m'occuper de mon bonzai ?
Bonjour à tous!!! Bientôt je vais avoir un bonzai et je voudrais savoir tous ce que je dois faire pour le vivre : son arrosage, son engrais, quand et...
Comment me débarasser des fourmis dans mon jardin ?
voilà depuis quelques mois j'ai de + en + de fourmis et de fourmilières dans mon jardin, comment puis-je m'en débarasser ?
Comment avoir une belle fenêtre tout au long de l'année ?
Salut! j'aimerais savoir coment faire pour avoir une belle fenêtre tout au long de l'année? j'explique: - j'aime décorer ma petite fenêtre de...
Où trouver des violettes ?
Où puis je trouver , de belles violettes bien (foncées)? faut il les semer, les acheter en godets ? Y a t il plusieurs variétées ?
Puis-je mettre ma table en pin à l'extérieur ?
Bonjour, Je voulais savoir si ma table en pin (destinée pour l'intérieur d'une maison) pouvait aller dehors pour un salon de jardin ? Si oui, quel ...
Peut on faire toiture végatale sur plate forme en zinc ?
Bonjoir tout le monde, j'ai deux plateformes en zinc propres et nettes, mais je les vois de mes fenêtres et j'aimerais y mettre des plantes ???? est-c...
Comment repeindre un salon de jardin en fer forgé ?
J'ai depuis quelques années un salon de jardin marocain en fer forgé et zellige, or les chaises et pattes de la table s'abîment. Avec quelle peinture ...
Pourquoi mes géraniums lierres sont peu fleuris ?
j ai des jardinnieres avec des géraniums lierres simples cette année avec le temps bizarre ils fleurissent peu les feuilles sont piquées de points bl...
Comment fait on pour pincer les plants de pasteque ?
parceque j en ai deja plusieurs et on dis qu il en faut pas plus que trois max par palnt (urgent) merci d avance
Comment chasser les moustiques ?
Bonjour à tous , en cette période d' été , j' aimerai savoir si quelqu' un connaîtrai une méthode pour chasser les moustiques dans une chambre ? Ce...
Comment savoir quand un ficus est mort ?
bonjour, lorsque l'on oubli de donner de l'eau a un ficus est il forcement mort? Il na plus de feuille mais la terre n'est pas seche
Quel ciment pour une table de jardin en mosaique ?
Bonjour, Je suis en train de restaurer une table en fer forgé dont le plateau en mosaïque a subi les conséquences du gel. Les tesselles en pâte de ve...
Comment faire un bonzaï depuis un arbre bébé ?
J'ai des bébés chênes, se sont pour l'instant des jeunes pieds de 20-25 cm environ avec des feuilles grandeur nature. Est-ce que je dois tailler dès m...
Comment recuperer les graines de concombres ?
Comment recuperer les graines des concombres?
Comment tailler mon baobab bonzai ?
je voudrais tailler mon baobab qui pousse en hauteur pour l'instant; pour lui donner plus de volume. est-ce possible? merci
Comment savoir ce qui déplait à mon bonzai ficus ?
bonjour, j'ai eu mon bonzai ficus à noel et il se portait très bien jusqu'à il y a 1 mois et demi. Depuis petit à petit il perd les feuilles d'une de...
Comment abattre un pin de 8 m environ ?
Bonjour J'ai un pin de 8 m de haut qui est trop près d'une construction et d'autres pins, et j'ai décidé de l'abattre. Comment faire à votre a...
Dois-je couper les branches droites de mon noisetier tordu ?
J'ai planté un noisetier tordu l'an passé et il y a beaucoup de branches nouvelles qui poussent et sortent de la terre mais qui sont droites, telles u...
Peut on faire un banzai avec arbre de la foret ?
salut je voudrais faire un banzai avec un tout jeune chene mais es ce que c est possible?
Mon serissa perd ses feuilles que faire ?
bonjour, je sais que cette espèce perd souvent ses feuilles mais là mon bonzai les perd vraiement en grande quantité.De plus les jeunes pousses ne s...
Comment faire pour entretenir un bonsai au niveau taille ?
comment faire pour faire une taille d'entretient a se que j'ai lu il est question de couper a "T3" ou "T2" les rameau mais je sais pas c'est quoi un r...
Comment soigner un pin foudroyé ?
Bonjour, Le plus beau pin de mon jardin a été frappé par la foudre il y a un mois environ. Les seuls dégats visibles sont une saignée verticale dan...
Peut-on cloner un cedre du liban ?
Bonjour à tous, Le cedre de ma mère est en train de mourir, il reste juste 2 branches encore vigoureuses, il fait 2 metre de haut... Son père lui a...
Que faire pour mon bonsai figuier ?
Bonjour, depuis quelques semaines je tente de faire un bonsai avec une pousse de figuier récupérée dans mon jardin et je voudrais savoir si je dois le...
Mes courgettes sechent et tombent, pourquoi ?
salut j ai un probleme avec mes cougettes j ai de beaux pieds de courgettes mais des ke mes courgettes font une dizaine de centimetre elles seche et t...
Comment se débarrasser des "pucerons gris" ?
Bonjour, en démariant les carottes, j'ai trouvé au ras du sol de nombreuses bestioles grises qui rongent la carotte. quel produit utiliser pour ...
Comment récupérer des graines de piments ?
coment fait t on pour recupere les graines de piment pour l annee prochaine merci
Comment faire un bonzaï avec un chêne ?
je ne sais pas comment procéder pour reduire un Chêne. j ai etais en pépignière il y avait plusieurs espéces mais d' une Hauteur de + de 2 métres.j...
Cooment faire avec un bonzai ligustrum qui se meurt ?
Bonjour, j'ai recu un bonsai Ligustrum a Noel. Je l'ai arrose regulierement, mais il a perdu toutes ses feuilles. Comment puis je savoir si il est de...
Comment éviter que l'eau d'arrosage ne devienne verte ?
je stocke l'eau de mon puits dans une cuve plastique de 1000 litres et je ne sais pas comment éviter la prolifération d'algues qui rendent l'eau "vert...