Les discussions

Comment retourner ma terre avec du gravier ?

J'ai une pelouse a faire pousser mais qui est à l'état de potager et juste à coté mais situé un peu plus haut j'ai du gravier. comment dois je m'y pre...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
clafoutis

Comment faire pousser une allée de charme ?

Je vous explique la situation. J'ai chez moi une allée de sapin que je voudrais bien enlevé car pas très esthétique. Je désire la remplacer par une al...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
nanelor

Peut-on faire une lasure sur des boiseries extérieures ?

Peut-on (et comment) faire une lasure sur des boiseries extérieures de fenêtres ? Nous avons changé toutes les fenêtres d'une vieille bastide et cela ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
fabienne

Que planter comme légumes dans un terrain humide ?

j'ai unemoitié de mon jardin en bas d'un terrain légerement en pente et peu ensoleillé. je ne sais pas ce qu'il serait bien de semer comme légumes à c...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
JCinFo

Comment construire un petit silo dans mon jardin ?

je voudrais conserver mes légumes durant l'hiver. mais je ne le peux dans mon appartement.Alors je songe a faire un silo enterrer dans mon jardin. Pou...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
taibo

Comment empécher un chat d'uriner partout ?

pour empécher un chat d'uriner partout,il suffit de frotter les endroits où il va avec du citron ou de l'orange(à défaut de la mandarine).et pour l'in...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
Malaterre

Comment conserver mes légumes ?

j'ai un jardin,mais je suis en appartement sans cave.Alors comment faire pour conserver mes pommes de terre,carrotes,choux ,potimarons. Puis je dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
JCinFo

Comment entretenir un hortensia ?

une fois la floraison passée, que faut-il faire exactement avec l'automne qui s'installe ? Le laisser comme cela, couper les fleurs fanées, réduire l...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
Doddie64

Comment apprendre le nombre de litres ?

Bonjour a tous est ce que je pourrais savoir ciombien consomme un saule pleureur par jour merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
petitpoint

Comment raccourcir des thuyas ?

d'un bon 1,50 m ? en 1 fois, en plusieurs fois ? des précautions particulières à prendre ? et pour d'autres à carrèment enlever ? merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
eveWLO

Pourquoi cette année les citrons restent verts ?

Cette année mon citronnier redonne comme tous les ans une multitude de citrons (ca tombe bien c'est exactement pour ça qu'il est fait !) sauf que... ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Bruno83

Comment empêcher un chat de faire pipi sur un support ?

Problème récurrent de pipi de chat dans le coin qu'ils sont élu : y a-t-il moyen de prévenir ? Une recette séculaire pour les dissuader sans leur tord...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Marcpremier

Comment entretenir mon bonsaï ?

de alleon marie je pense avoir acquis un bonsaï (ficus) il y a environ 2 mois. sachant qu'il se présente dans un pot vernis et qu'aucune taille n'a...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
MATEO

Comment s'occuper d'une orchidée ?

Je voudrais savoir comment s'occuper d'une orchidée, car sa fait un moment que je m'en suis offerte une et depuis quelques temps les pétales des fleur...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
anna_loue

Que savez-vous sur les gerbilles ?

Bonjour, je voudrais tout savoir sur les gerbilles alors est-ce-que vous pourriez me conseiller et m'informer sur ses habitudes, son alimentation... e...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
menard

Que faire pour que mon bonsai s'étoffe ?

Je suis en train d'élaborer un bonsai à partir d'une pousse figuier récupépée dans mon jardin et je voudrais savoir ce que je dois faire pour qu'il pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
john

Mon carmona est-il malade ?

mon carmona est-il malade? depuis que je suis rentre de vacances mon bonsai a du mal a repartir.En effet il y a qqes jours les feuilles été fletries ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
MATEO

Pourquoi mais piment on du mal a devenir rouge ?

j habite le sud ouest purquoi mais piment mette t il du temps a devenir rouge merci

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2007 par
Narval

Comment s'occuper d'un guzmania ?

J'ai reçu en cadeau un beau Guzmania de couleur rouge. Je l'ai rempoté et arrosé et j'ai lu qu'il fallait toujours garder la terre humide et un peu d'...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2007 par
eveWLO

Comment faire une bouture de laurier ?

avec un résultat positif à coup sur ? merci

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
eveWLO

Comment m'occuper de mon bonzai ?

Bonjour à tous!!! Bientôt je vais avoir un bonzai et je voudrais savoir tous ce que je dois faire pour le vivre : son arrosage, son engrais, quand et...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2007 par
seb le pot a colle

Comment me débarasser des fourmis dans mon jardin ?

voilà depuis quelques mois j'ai de + en + de fourmis et de fourmilières dans mon jardin, comment puis-je m'en débarasser ?

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
brie

Comment avoir une belle fenêtre tout au long de l'année ?

Salut! j'aimerais savoir coment faire pour avoir une belle fenêtre tout au long de l'année? j'explique: - j'aime décorer ma petite fenêtre de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2007 par
choupettezou59

Où trouver des violettes ?

Où puis je trouver , de belles violettes bien (foncées)? faut il les semer, les acheter en godets ? Y a t il plusieurs variétées ?

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
anna_loue

Puis-je mettre ma table en pin à l'extérieur ?

Bonjour, Je voulais savoir si ma table en pin (destinée pour l'intérieur d'une maison) pouvait aller dehors pour un salon de jardin ? Si oui, quel ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
Anne-Claire

Peut on faire toiture végatale sur plate forme en zinc ?

Bonjoir tout le monde, j'ai deux plateformes en zinc propres et nettes, mais je les vois de mes fenêtres et j'aimerais y mettre des plantes ???? est-c...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2007 par
arifa

Comment repeindre un salon de jardin en fer forgé ?

J'ai depuis quelques années un salon de jardin marocain en fer forgé et zellige, or les chaises et pattes de la table s'abîment. Avec quelle peinture ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
Cathy

Pourquoi mes géraniums lierres sont peu fleuris ?

j ai des jardinnieres avec des géraniums lierres simples cette année avec le temps bizarre ils fleurissent peu les feuilles sont piquées de points bl...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
albane34

Comment fait on pour pincer les plants de pasteque ?

parceque j en ai deja plusieurs et on dis qu il en faut pas plus que trois max par palnt (urgent) merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
arifa

Comment chasser les moustiques ?

Bonjour à tous , en cette période d' été , j' aimerai savoir si quelqu' un connaîtrai une méthode pour chasser les moustiques dans une chambre ? Ce...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
fraises

Comment savoir quand un ficus est mort ?

bonjour, lorsque l'on oubli de donner de l'eau a un ficus est il forcement mort? Il na plus de feuille mais la terre n'est pas seche

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
kira

Quel ciment pour une table de jardin en mosaique ?

Bonjour, Je suis en train de restaurer une table en fer forgé dont le plateau en mosaïque a subi les conséquences du gel. Les tesselles en pâte de ve...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Renée

Comment faire un bonzaï depuis un arbre bébé ?

J'ai des bébés chênes, se sont pour l'instant des jeunes pieds de 20-25 cm environ avec des feuilles grandeur nature. Est-ce que je dois tailler dès m...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
quentin5537

Comment recuperer les graines de concombres ?

Comment recuperer les graines des concombres?

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
gege2007

Comment tailler mon baobab bonzai ?

je voudrais tailler mon baobab qui pousse en hauteur pour l'instant; pour lui donner plus de volume. est-ce possible? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Grinouil

Comment savoir ce qui déplait à mon bonzai ficus ?

bonjour, j'ai eu mon bonzai ficus à noel et il se portait très bien jusqu'à il y a 1 mois et demi. Depuis petit à petit il perd les feuilles d'une de...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
MATEO

Comment abattre un pin de 8 m environ ?

Bonjour J'ai un pin de 8 m de haut qui est trop près d'une construction et d'autres pins, et j'ai décidé de l'abattre. Comment faire à votre a...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
GAB

Dois-je couper les branches droites de mon noisetier tordu ?

J'ai planté un noisetier tordu l'an passé et il y a beaucoup de branches nouvelles qui poussent et sortent de la terre mais qui sont droites, telles u...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
luz

Peut on faire un banzai avec arbre de la foret ?

salut je voudrais faire un banzai avec un tout jeune chene mais es ce que c est possible?

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
rachel11

Mon serissa perd ses feuilles que faire ?

bonjour, je sais que cette espèce perd souvent ses feuilles mais là mon bonzai les perd vraiement en grande quantité.De plus les jeunes pousses ne s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
povo

Comment faire pour entretenir un bonsai au niveau taille ?

comment faire pour faire une taille d'entretient a se que j'ai lu il est question de couper a "T3" ou "T2" les rameau mais je sais pas c'est quoi un r...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
MIL64

Comment soigner un pin foudroyé ?

Bonjour, Le plus beau pin de mon jardin a été frappé par la foudre il y a un mois environ. Les seuls dégats visibles sont une saignée verticale dan...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
GAB

Peut-on cloner un cedre du liban ?

Bonjour à tous, Le cedre de ma mère est en train de mourir, il reste juste 2 branches encore vigoureuses, il fait 2 metre de haut... Son père lui a...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
eveWLO

Que faire pour mon bonsai figuier ?

Bonjour, depuis quelques semaines je tente de faire un bonsai avec une pousse de figuier récupérée dans mon jardin et je voudrais savoir si je dois le...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
john

Mes courgettes sechent et tombent, pourquoi ?

salut j ai un probleme avec mes cougettes j ai de beaux pieds de courgettes mais des ke mes courgettes font une dizaine de centimetre elles seche et t...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
dominique49

Comment se débarrasser des "pucerons gris" ?

Bonjour, en démariant les carottes, j'ai trouvé au ras du sol de nombreuses bestioles grises qui rongent la carotte. quel produit utiliser pour ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
liloloo

Comment récupérer des graines de piments ?

coment fait t on pour recupere les graines de piment pour l annee prochaine merci

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
pimentier

Comment faire un bonzaï avec un chêne ?

je ne sais pas comment procéder pour reduire un Chêne. j ai etais en pépignière il y avait plusieurs espéces mais d' une Hauteur de + de 2 métres.j...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
mil

Cooment faire avec un bonzai ligustrum qui se meurt ?

Bonjour, j'ai recu un bonsai Ligustrum a Noel. Je l'ai arrose regulierement, mais il a perdu toutes ses feuilles. Comment puis je savoir si il est de...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
MATEO

Comment éviter que l'eau d'arrosage ne devienne verte ?

je stocke l'eau de mon puits dans une cuve plastique de 1000 litres et je ne sais pas comment éviter la prolifération d'algues qui rendent l'eau "vert...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Maind'or
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 19 171