nous pensons prendre un chaton d'ici peu mais vu le côté "panzer " de ma bête, j'ai un peu peur qu'elle ne lui fiche la trouille surtout quand elle voudra jouer... des conseils? merci
j'ai mon boubou et reglisse le chat qui sont copain comme dit chantal laisse le chaton dans la cage quand tu le ramene a la maison quelque instant le temps de faire connaissance 1ou 2 jours sous serveillance et hop il seront copain mais fait plus attention au chat car les griffures dans les yeux du chien apres il feront les connerie a deux a bon entendeur coco
Bonjour Chantal, je pense qu'au début, il faudra les laisser ensemble en votre présence pour surveiller comment ça se passe. Si c'est un chaton, en général, il n'y a pas de problème, il va se faire à votre gros loup, si non, il aura l'avantage de pouvoir grimper ou de se faufiler... les chiens savent reconnaitre les bébés (que ce soit des chatons ou des chiots ou des petits humains...) et sont, en général assez doux avec eux. donnez-nous des nouvelles !
J'ai deux boubou et deux chats. le plus jeune tête la chienne quand elle fait une grossesse nerveuse ,c'est même elle qui recherche le chat pour qu'il la soulage
Bonjour. Pour que votre chien accepte volontiers un nouvel arrivant dans la maison, il ne faut pas que celui-ci devienne le centre d'intérêt exclusif de la famille. Présentez le chaton au boubou, puis laissez le vivre sa vie. Continuez à vous occuper de votre boubou comme avant. S'il ne perçoit pas de changement, il n'y a pas de raison pour qu'il soit jaloux, et tout se passera le plus naturellement du monde. Ce n'est pas la réaction du boubou que je craindrais, mais plutôt celle du chaton qui va se trouver face à un truc énorme qu'il ne connait pas, et il va donc se gonfler, feuler, et sortir les griffes. Le temps arrangera tout çà.
Nous avons eu deux femelles "Boubou" (et en avons encore unequi a dix ans) et il y a toujours eu des chats chez nous (2 ou 3 en permanence). Nous avons également eu plusieurs portées avec notre première chienne (la seconde n'a jamais accepté la saillie) et nos chats ont toujours partagé leur vie avec nos chiennes et les bébés de la première. D'eux mêmes, ils se sont "rencontrés" (nous les surveillions au tout début, lorsqu'arrivait un nouveau chaton) et avec le temps ils sont devenus complices tout "bêtement" dirais je. Le Boubou est un animal conciliant, et accueillant, il reconnait les animaux "domestiques"...n'oublions pas qu'il vient de la "ferme" (en Suisse il y en a encore de nombreux dans les fermes) et qu'à la ferme il cotoyait les animaux partageant la vie des hommes (ils adorent les chevaux et les vaches entre autres) et dans leurs gènes, il doit en rester quelque chose.
bonjour j'ai 3 boubous dont un de4 mois , je n'ai rien fait les chiens et les chats n'on pas de problème si l'humain n'en met pas , et meme avec une rencontre avec une petite biquette
bonjour , 3 boubous a la maison 3 ans 14 mois et 6 mois, MI-AOUT était déjà là, et , a chaque arrivée d'un boubou , le chat ce présente , et cela ce fait tout seul, il ne faut pas intervenir, et ce ne sont que des bisous et léchouilles, le boubou aime tout le monde, bonne soirée
meme avec des biquettes
à la maison nous avons toujours eu boubou et chat. D'abord le 1er chat a accepté le 1er boubou (chiot), puis quand le 1er chat est dcd, c'est le 1er boubou qui a accepté le 2d chat (chaton), puis un autre chat (chaton), puis quand le 1er boubou est dcd le 2d chat a accepté le 2d boubou (chiot), et quand le 2d boubou est dcd alors les 2 chats (adultes) ont accepté la boubounette de 5 ans qui est arrivée à la maison. et tout cela sans aucune intervention de notre part, simplement le fait de les laisser faire connaissance d'eux-même dans la maison ! c'est vraiment génial. et on dit "s'entendre comme chien et chat" quand çà ne va pas, et bien moi je trouve que ce proverbe n'est pas réaliste car chien et chat savent faire copain copain...
Bonjour,
Pas de soucis normalement s'il est habitué dès tout jeune, le chat si fera très vite !
Je vous présente Fashion, mon boubou de 11mois et Diesel, mon chat qui se frotte à Fashion en miaulant bien sur ! P'tit chef !!
Bonjour, perso j'ai deux bouviers à la maison et deux chats aussi et l'entente chien/chat est bien plus aisée à obtenir que l'entente chat/chat ! Je pense que le tout c'est de bien montrer à votre "panzer" que celui/celle qui arrive n'est pas là pour le remplacer mais que c'est un nouveau copain !