n'ayant pas de westy male,je serai bien incapable de repondre a cette question,nénanmoins je suis pour les methodes douces avec les animaux comme avec les humains?Pourquoi n'iriez vous pas demander conseil a un veterinaire ou un homme ou femme qui utilise d'autres methodes plus naturelles?l'endormir completement pourrait le desorienter totalement apres,on ne sait pas comment il peut etre???ma chienne a dix ans bientot,et je fais le max pour que elle ne soit pas endormie,sauf si elle souffrait d'un mal ou d'un autre,mais je pense avant tout a une alternative!!bon courage!!!!
oui, j'ai un cairn terrier de 2 ans(aieul du westie) que j'ai fait opérer à 9 mois pour la meme raison. C'est préférable, car le testicule peut grossir à l'interieur de son ventre , devenir cancéreux. L'opération ; c'est rien du tout, mon toutou n'a pas trop souffert, mais j'avoue que je m'en inquiétais., Au moment des chiennes en chaleur, aucun souci ; cela passe inapercu pour le chien. Vu que l'opération s'est faite alors qu'il était jeune.....Ne pas hésiter!!
bonsoir
oui il vaut mieux fair e opere votre chien avant l'age de 3 4 ans car il ya une risque d e tumorisation de ce testicule ou de torson testiculaire . il est ausis conseiller de le retirer de la reproduction donc d 'en profite rpour le steriliser; le testicule peut etre inguinale(dans l'aine ) ou abdominal
salutations
Tout ce qu'il faut savoir pour élever, éduquer et prendre soin de votre chien. Races, éducation, alimentation, santé, activités, toilettage, comportement… Partagez vos expériences de maître, posez vos questions et échangez avec une communauté de passionnés pour offrir à votre compagnon la meilleure vie possible.