Les discussions
Que dit on de la taupe ?
qu'elle est mauvaise pour le gazon?? qu'elle joue un rôle utile pour le jardin? ou que c'est nuisible et à détruire sans pitié???
Quelle différence physique et caractère entre turc de van chat de sibérie et ang
quelle différence physique et caractère entre turc de van chat de sibérie et angora turc ...
Entretien d un citronier
Bonjour,est ce que quelqun pourrait me donner des conseils pour un citronier? il fleuri bien et les citrons sont tout petits et noir et tout tombe.Me...
Quand dit-on des oiseaux qu'ils font la ronde ?
RésoluQuand dit-on des oiseaux qu'ils font la ronde ?
Combien de piquants un hérisson possède-t-il ?
RésoluCombien de piquants un hérisson possède-t-il ?
Pouvez vous me dire quelle est cette varieté de laitue ?
voila des annees que fais des graines de cette laitue c'est des plants que l'on m'a donnè se sont de tres grosse salade de printemp la plus grosse q...
comment aménager un poulailler ?
j'ai construit une nouvelle maison pour mes poules (8) je voudrais des conseils pour aménager l'intérieur. d'avance merci à tous
Comment récupérer le pedigree de mon persan ?
J'ai acheté en Juin 2010 un Persan (900 ¤) répondant au nom de Fusain par l'intermédiaire de "Chats de France". Depuis je n'ai que des ennuis de santé...
Ettofer mes haies
Résolubonjour j'ai planté plusieurs pieds de (laurier) je pense mais ils sont rikiki, et sont "maigres" aux pieds.. Comment ameliorer cet état de chose...
Traitements des arbres
Résolucomment me débarasser des champigons sur le tronc de mes arbres fruitiers j'ai deja traité a la chaux sans grand résultat merci
Avez vous deja seme des graines de star?
Résolumerci de me faire parvenir un paquet en m'indiquant la date de semence et de recolte.
Bonjour, à quel moment faut-il tailler un prunier ? et comment le traiter ? tous
RésoluBonjour, à quel moment faut-il tailler un prunier ? et comment le traiter ? tous les fins d'hiver, je traite avec produit ...
Qui possède des chiens nus de chine ? (chinese creasted dog)
RésoluJ'ai un mâle de 5 ans et j'aimerai qu'il ait une descendance. ...
Qui a un bac à décantation dans son aquarium ?
qui a un bac a decantation?
Garde réciproque de chat à domicile pendant vacances des propriétaires
y a t'il un groupe ou des personnes intéressées par des échanges de garde de chats à domicile pendant vacances réciproques ?
Tâches sur le museau ?
RésoluBonjour, Ma chienne à de petites tâches noires sur le museau (sur le blanc) et j'aimerais savoir si cela empêche la confirmation ? Merci pour vos r...
Bonsoir. est-ce-que quelqu'un a déjà fait saillir sa femelle après 17 jours de c
chaleur depuis le 31 janvier mais le taux de progesterone est encore bas si quelqu un as deja saillie sa chienne bouvier bernois apres le 17 jours de ...
Je débute en aquariophilie : quels sont vos conseils ?
mon aquarium est toujours sale eau verte et sent mauvais que faire pourtant j ai bien suivie les recommandations qui m ont ete dite merci
Pour quelle raison nos animaux tiennent une grande place dans notre vie ?
Question bête : Nos animaux de compagnie tiennent une très grande place dans notre vie. Pourquoi ?
Puis-je faire des plants d'oeillet ce printemps ?
En août je n'ai pu faire mes plants d'oeillet à cause de la grande sécheresse chez nous, j'aimerai savoir si, en les faisant en mars, j'aurai de bons ...
Pourquoi mon chat fait il pipi dans la cuisine ?
Résolubonjour J'ai une petite chatte qui va avoir 2 ans qui a toujours une litière propre, qui peut aussi faire ses besoins dehors et elle fait tout le tem...
Ma callopsitte tousse
RésoluMa callopsitte tousse et dort beaucoup .Elleva bientot avoir 1 ans.Que faire! J ai un peut peur
Les limaces loches et autres gastropodes
Résoluhelp!!! chaque année au printemps le jardin est envahi par des hordes limaces oranges ,noires des micro limaces grises jusqua présent les gros bour...
Bonjour, ma femelle bouvier bernois a le poil hyper dur et sec.
Elle a le poil dur et sec, cela viendrait peut-être de son alimentation. Elle ce gratte beaucoup, avec quelques plaques sous le ventre, mais pas de p...
Comment faire pour avoir un bon terreau ?
comment faire pour avoir un bon terreau? merci.
Depuis toujours je souhaitais avoir un élevage de labrador
RésoluJ'ai un superbe mâle sable. Il me faudrait dans l'immédiat acquérir une femelle, d'un bon élevage.. Bien sûr il faudra rester à la campagne, dans un a...
Tige d'orchidée
bonsoir, mon ami ma offert de superbe tiges d'orchidée seulement voilà je voudrais savoir si comme les tiges de bambou elle va avoir des racines et s...
Quelles graines ou plants de légumes planter dans un terrain sablonneux ?
les tomates marchent assez bien !
Graine de bois de lit
Ou trouve-t-on et comment plante-t-on la graine de bois de lit ? ...
Moi aussi je cherche un désherbant bio en plus du h.d.c. ( huile de coude )
RésoluJe n'ai pas un jardin pour mettre des produits toxiques dedans . La nature est trop importante . Mais on n'a pas de produits bio pour tout . ...
Doit on couper les graminées maintenant ou attendre le printemps ? merci
RésoluDoit on couper les graminées maintenant ou attendre le printemps ? Merci
Recherche chien perdu
on recherche une galgos à peine arrivée en france chez des adoptants,qui s'est sauvée département 57 si vous pouvez nous aider ayant des personnes dan...
Où trouver des graines de limonium ?
RésoluBonjour, où pourrai-je trouver soit des graines, soit 1 pied de limonium (genre lavande des mers qui agrémente des bouquets et qui se garde sec, aussi...
Comment enlever des poux sur une tortue ?
Comment enlever des poux sur une tortue ?
Comment faire pour avoir un jardin ouvrier (ou familial) ?
Je ne souhaite pas en faire un potager, mais uniquement pour mes plantes dont je suis fan.... il faudrait que cela soit Strasbourg.
J'ai un spitz nain qui aboie tout le temps meme en promenade. que faire?
J'ai un spitz nain qui aboie tout le temps meme en promenade. Que faire?
Comment se débarasser des cicadelles sur un avocatier ?
Résolubonjour, comment se débarasser des cicadelles sur un avocatier ?
A qui confiez-vous votre compagnon pendant vos vacances?
RésoluPour les membres vivants dans l'Ain, je propose de garder votre compagnon pendant vos absences. Il reste chez vous et je fais le déplacement plusieurs...
Floraison amarylis
pendant l'hiver, il est à l'abri derrière une baie vitrée. Je l'arrose de temps en temps. Il n'a que 2 feuilles et elles n'arrêtent pas de pousser!!!!...
Des feuilles à la place de fleurs
je n'ai plus de fleurs à mon orchidée, par contre des feuilles les ont remplacées. pourquoi? et comment puis-je avoir de jolies fleurs?
Mon laurier rose se croit au printemps et grandit très vite
il a de grandes tiges qui poussent tout en hauteur, seulement d'un côté, mais curieusement pas de celui qui est exposé près de la fenêtre. Ce qui fait...
A quelle epoque voir les champs de tulipes en hollande ?
RésoluA quelle epoque voir les champs de tulipes en hollande ?
Mon chien a-t'il du diabète ?
Mon chien boit énormement, ce peut-il qu'il a du diabète ? Quels sont les autres signes chez un chien ?
Quand planter un feijoa en normandie ?
À quel moment de l'année puis-je planter un féjoa, tout en sachant que j'habite en Normandie
Ma chienne aglaé se gratte sans arret, que faire ?
RésoluElle se gratte spasmodiquement depuis des mois . Traitement à la cortisone, acides gras , nourriture anti-allergique .. rien n'y fait. J'ai essayé l'h...