Les discussions
Comment éliminer du jonc maritime de ma pelouse ?
Ma pelouse est envahie par une espèce de jonc (maritime ? ) Comment s'en débarrasser ? Merci pour vos conseils éclairés.
Jardinet et oeillets
RésoluMes oeillets sur la photo ci-jointe poussent avec une grande tige et des feuilles en bout.Dois je couper les tiges et les repiquer. Merci pour l'inf...
J'ai une coquille à sable et je veux m'en servir comme bassin. des conseils ?
si vous pouvez m'aider pour se sujet mon idée et de fairre un petit bassin avec de l'eau et des fleurs
Oiseau mâle penant a perdu sa queue.
RésoluNotre mâle Penant a perdu la totalité des plumes de sa queue. Est ce une maladie ? Avons nous des risques d'avoir des petits avec ce même souci ? So...
Animaux sauvages en milieu urbain
Dans notre agglomération d'un peu plus de deux mille habitants nous avons vu un sanglier au centre de la cité, un autre quelque temps après dans le bo...
Plants de salade
RésoluEst ce qu' il excite des plants de salade ( romaine)Peut -on les trouver dans une jardinerie ???????
Muselière. quel modèle choisir ?
Résoluj aimerais savoir quel muséliere que je peu prendre en nylon en cuire ect.. merci d avance ...
Comment faire refleurir une amaryllis ?
Comment faire refleurir une amaryllis ?
A quelle epoque changer de pot pour une plante d'appartement en general ?
RésoluA quelle epoque changer de pot pour une plante d'appartement en general ?
Lorsqu'on vend un chiot, les parents doivent-ils être testés ?
Lorsqu'on vend un chiot, les parents doivent-ils être testés ? ...
Peut-on pailler un framboisiser ?
RésoluPeut-on recouvrir les pieds de framboisiers avec la tonte du gazon, comme pour les pieds de tomates?
Quelle est cette plante ?
POUR SON ENTRETIENT JE NE SAIS PA S CEST UN CADEAU
Comment trouvez vous ma chatte nessy agée de 13 ans?
Résolucomment trouvez vous ma chatte nessy agée de 13 ans?
La différence entre mandarin et moineau du japon ?
je commence tout juste a élever des oiseau et je voudrais des conseil.j ai un canari et je voudrais acheter des mandarin et des oiseau du japon mais j...
Des arbres qui font ombrage aux voisinages. que faire ?
Des arbres qui font ombrage aux voisinages. Que faire ?
Quel est cet oiseau ?
Résolupetite crête rouge, aile noire avec du jaune et 3 points blancs sur le dos de chaque côté des ailes. depuis quelque temps il vient picorer chez moi. ...
Qule est le nom botanique de cette plante ?
fleur photografiée par des amis debut mars en cote d or dans une zone non cultivée-talus et eboulis je pense l avoir identifiée mais sans certitude ...
Piscine hors sol ?
Bonjour, Je souhaite, avant les beaux jours, installer une piscine hors sol (4.50 m de diamètre, 1.20m de profondeur) dans mon jardin. Quelles sont le...
Graines de clématites
bonjour je recherche des graines de clématites de diverses couleurs, en échange, je possède des graines de roses trèmières. merci
Qui aurait vu se chien dans l'oise
RésoluNous recherchons ce petit chien qui s'est perdu de sa FA et qui est très craintif. si quelqu'un l'a vu? ou faire passer pour les personnes qui sont da...
Qui pourrait me donner des idées pour fabriquer des étiquettes pour les aromates
BONJOUR. Qui pourrait me donner des idées pour fabriquer des étiquettes pour les aromates du jardin. Merci de vos idées.
Chez qui trouver la courgette (en semis) "opale f1" ou "grison f1
Chez qui trouver la courgette (en semis) "Opale F1" ou "Grison F1". Merci beaucoup
Je cherche un lévrier afghan
je voudrais tellement un lévrier afghan mais ne suis pas très riche ; il deviendrait pourtant (ou elle) la prunelle de mes yeux !
Qui sera interéssé par un chiot berger allemand en juin ? volga attend 8 bébés p
RésoluQui sera interéssé par un chiot berger allemand en juin ? Volga attend 8 bébés pour la fin de la semaine prochaine
J'ai besoin de conseils pour la plantation d'un mimosa.
RésoluJ'ai besoin de conseils pour la plantation d'un mimosa.
Comment promener un chien sptiz chinois ?
Le chien de ma fille est ingerable pipi partout se jette sur les promeneurs elle ne veut pas le faire éduquer faute à l argent cdl il a 6 mois
Puis-je sortir mes géraniums sans crainte. j'habite dans le sud-ouest?
RésoluMes géraniums ont passé l'hiver dans une véranda;est-il encore trop tôt pour les mettre à l'extérieur?Merci
Chat errant
ce chat perds de l'appétit refuse même de de manger ne pense qu'a courir ...
Ma chatte miaule toutes les nuits. que faire ?
RésoluMa chatte miaule toutes les nuits. Que faire ?
Mon caniche de 15 ans se met dans le noir et se secoue la tête. a votre avis, c'
mon caniche de 15 ans se met dans le noir et se secoue la tête. A votre avis, c'est dû à quoi ?
Problème péricardique
On a décelé chez mon cocker anglais âgé de presque 14 ans de l'eau et des tumeurs dans le sac péricardique! Vos cockers ont-ils subi ce genre de malad...
Quels arbres peut-on mettre dans un environnement moderne ?
En remplacement de mes palmiers et oliviers qui n'ont pas supporté l'hiver.
Groseiller à fleurs (ribes)
RésoluBonjour à tous, Pourquoi une ribes achetée dans une jardinerie (qui était en fleur! ) ne fleurit plus dans mon jardin !! Merci d'avance pour vos r...
Carcharodon mégalodon, le plus grand prédateur de toute la création
RésoluCertains océanologues pensent qu' il pourrait encore exister dans les profondeurs abyssales que penser ? ...
Quel mélange de terre pour une mini serre de 20 cm de h pour obtenir 10 cm de h
j'ai pensé à 1 TIERS DE TERRE DE JARDIN 1 TIERS DE TOURBE 1 TIERS DE SABLE, puis je ajouter un peu de cendres de bois ?
Le chiot malinois de ma belle soeur a 4 mois et mange ses crottes. pourquoi?
Le chiot malinois de ma belle soeur a 4 mois et mange ses crottes. Pourquoi?
Comment faire pousser une fougère dans un jardin ?
RésoluJ'ai planté il y a 2 ans une fougère mais lorsque les feuilles poussent, elles ont tendance à se casser à la base de la tige ?
Est-ce vrai que la tortue grecque porte un germe (maladie) dangereux (voir morte
Est-ce vrai que la tortue grecque porte un germe (maladie) dangereux (voir mortel) pour les tortues d'Hermann ?
Décotation autour d'un bassin.
je possede un bassin avec des poissons autour j'ai mis environ sur 5CM de hauteur des ecorces de pins malheureusement derriere mon bassin j'ai un noye...
J'ai acheté mes 4 thuyas ! que dois-je faire après ?
Bonjour, sur mon balcon j'ai 1 protinia, 4 lugustrum ovalifolium aureum, un chèvrefeuille, tout cela est magnifique depuis 4 ans. par contre le reste ...
Viscum album pour traiter une tumeur
bonjour, mon chat agé de 15 ans est atteind d'une tumeur aux fosses nasales.Mon vétérinaire me propose un traitement au viscum album (c'est du gui).Q...
Quelle est cette fleur ?
RésoluJ'ai la mémoire qui flanche je me souviens plus très bien ! qui peut me dire ne nom de cette fleur ? ( sauvage ) photo prise ce jour 15mars 2011 ...
Comment apprendre à mon adorable yorkshire de 7 kilos à ne pas lever la patte et
comment apprendre à mon adorable yorkshire de 7 kilos à ne pas lever la patte et arroser les pieds de meubles dés qu'il n'est plus à la maison ? ...
Etes-vous bénévole pour animaux ?
Dites-moi, y -a-t-il des gens qui sont bénévoles pour animaux ? Si oui, cela vous apporte-t-il des bienfaits? Merci ...
Comment reussir que mon premier chat accepte mon nouveau chat ?
Résolules deux sont sterilisés mais le premier est très jaloux