Les discussions
Quelle est la meilleure exposition pour planter des pivoines herbacées ?
quelle est la meilleure exposition pour planter des pivoines herbacées ?
J'ai récupéré un cerisier de 40 cms mais je ne sais rien de lui. est- ce qu'il p
J'ai récupéré un cerisier de 40 cms mais je ne sais rien de lui. Est- ce qu'il peut y avoir des fruits sur une pousse sauvage ?
Fleurs en auge.
RésoluBonjour à tous, J'ai une auge sous ma fenêtre et je veux y planter des fleurs retombantes même légèrement,mais vivaces j'en ai assez de replanter tou...
Plant de cranberry: vos conseils ?
j ai acheter un plant de cranberry est il fragile , craint il le froid la chaleur
Conseils pour l'éducation d'un chiot
Résolude faire ses gros besoins sur la pelouse car il fait dans la maison automatiquement des que je le rentre .
Ou trouver des patates à plantes ?
Ou trouver des patates à plantes ? ...
Ma glycine va-t-elle fleurir ?
ma glycine provient d une graine récupérée, elle est en pot se développe bien avec un joli feuillage, va t elle fleurir un jour ?
Qui peut me donner des conseils de plantation ?
je veux aménager une terrasse plein sud. j'ai acheté 5 bacs en bois en jardinerie ( 60 cm X 40 cm). J'ai acheté : 1 rosier, 1 chevrefeuille, 1clémat...
Perdu le vendredi 25 fév chien :
Tatoué - Couleur écaille de tortue / marron - Nom Zé ,sur les communes de Pluguffan / Ploneïs / Plogastel St Germain -Finistère sud 29 - si vous l'a...
Pourqoi ne trouve-t-on pas de graines de lysianthus ?
excepté chez baumaud, mais le prix du transport fait 2 fois le prix du sachet de graines! j'aimerais essayer de cultiver cette fleur que l'on ne trouv...
Couleuvre ?
bjr voici notre dernière pensionnaire ( qui n'a pas encore de prénom) Elle paresse au soleil N'est elle pas belle ? ...
Plante rare ou pas?
Bonjour, petit bulbe trouvé dans un sac de terreau,mis en terre(mini serre chauffante et humidité). Je pensais peut-être canna?d'aprés vous? De tout...
Que faire contre un boudin de piscine qui serait poreux ?
bonjour le boudin de ma piscine autostable se dégonfle surtout en été et pas en hiver . certain du site mon donné des conseils et pense que cela pe...
Mon abricotier, délice du roussillon, est malade. que faire ?
Mon abricotier a commencé les bourgeons puis ceux ci ont arrêté de grossir. Il n a pas fait les fleurs alors que le prunier son voisin a fini les fleu...
Est ce que votre jack russell a peur des orages?
RésoluLe notre est un croise Jack Russell et caniche. Nous l'avons depuis quelques mois et maintenant, c'est la saison des gros orages ou on est. Il ne fai...
Comment calculer l'âge de mes deux tortues terrestres?
comment calculer l'âge de mes deux tortues terrestres?
Mon camelia n'a pas fleuri. que faire ?
A montpellier, sur un balcon, dans un pot, mon camélia n'a pas fleuri. Il y a toujours les boutons, mais il ne se passe rien. Que dois je faire?faut-i...
Pour les plaisir en extérieur, parasol ou tonnelle, comment faire le bon choix ?
en ce début avril & par ce super extra méga giga beau temps, est venu le temps de profiter un maximum en extérieur tout en étant protéger, le choix al...
Comment traiter 1 rosier et 1 poirier (taches et point sur les feuilles)
sur 1 rosier grimpant il y a des taches brunes sur les feuilles et sur 1 poirier des points rouges sur les feuilles .
Mon cerisier du japon ne fleurit jamais
RésoluJ'ai planté un cerisier du Japon il y a 10 ans. Il mesure maintenant 3m. Il n'a jamais fleuri (ou 2 ou 3 rares). Dans la commune ils sont superbes. Da...
Taches brunes dans le fond de la piscine !
RésoluSavez vous comment faire disparaître des taches brunes dans le fond de la piscine et enlever les traces des côtés provoquées sans doute par le calcair...
J'aimerai récupérer un pied de pivoine et le replanter dans mon jardin
il s'agit d'un pied ancien
Patate douce
comment cultivetons la patate douce (comme une pomme de terre???) merci
Éradiquer la pelouse
bonsoir, comment éradiquer la pelouse qui repousse sans cesse au pied de ma haie de thuyas. j'ai beau l'arracher, elle repousse sans cesse. je ne veu...
Comment aider à la pollinisation des fleurs de kiwi
Comment aider à la pollinisation des fleurs de kiwi s'il n'y a pas assez d'abeilles ?
Si les tubercules de dahlias et oignons de glaïeuls ne sont pas plantés
Si les tubercules de dahlias et oignons de glaïeuls ne sont pas plantés une année, cela nuit-il à leur futur ?
Comment éliminer les pissenlits dans le gazon ?
RésoluComment éliminer les pissenlits dans le gazon ?
Bientot plantion des tomates+courgettes
preparation du potager
Preparation du potager
Preparation du potager,pour les futures plantion de tomates+cougettes,et pommes de terre apres Pâques? ...
Le boudin de ma piscine se dégonfle avec la chaleur
Résolubonjour je voudrais avoir des conseils car ma piscine hors sol dites autostable le boudin des qu'il fait beau ne fait que se degonflé par contre de to...
Calendrier du potager
RésoluJe suis en Normandie, et je n'ai pas vraiment avancé mon potager. Mes tomates sont semées(au salon... avec des promenades dans la serre en journée), c...
Quel est le nom de cette plante ?
Ses feuilles sont "grasses" et duveteuses.
Comment je peux supprimer les fourmis qui montent sur le tronc de mon pêcher
RésoluComment je peux supprimer les fourmies qui montent sur le tronc de mon pêcher
Comment je peux supprimer les fourmis qui sont sur le tronc de mon pêcher ?
Comment je peux supprimer les fourmies qui sont sur le tronc de mon pêcher ?
Fleurs de cerisier vide
Bonjour à tous; Mon cerisier à fleuri mais les fleurs sont vide,il y a pourtant d'autres arbres fruitiers à coté dont un autre cerisier mais qui est ...
Alerte pucerons
RésoluLes premiers pucerons viennent d'arriver en force sur un grand chou décoratif. Je connais les pulverisations de savon, mais connaissez-vous autre chos...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonsoir, Quelle est cette plante grasse ? Elle se trouve sur un sol sableux, reste avec cette forme ronde, et je ne vois jamais personne lui apporter ...
Quelle solution pour mes iris malades ?
Mes iris sont malades (feuilles percées, virant au jaune) je ne vois pas d'insectes la journée, qui a une idée et un remède ?
Que sont ces jeunes pousses ?
Je trouve que cela ressemble à des feuilles d'érable. Nous avons bien un tel arbre mais chez les voisins. J'en ai trouvé une dizaine sous des sapins. ...
Quel est le nom de cet arbre ?
Bonjour, auriez-vous la gentillesse de me donner le nom de ce très bel arbre svp ? Merci. ...
Quelle est cette espèce d'insectes ?
J'ai dans ma rocaille des insectes qui ressemblent à de petites abeilles et qui se cachent dans la terre, connaissez-vous ces petites bêtes (longueur ...
Mes tulipes sont toutes jaunes alors que j'ai acheté des oignons violets, roses
Mes tulipes, comme quelques années, sont toutes jaunes alors que j'ai acheté des oignons violets, roses etc...Est-ce mon terrain ? Merci beaucoup.
Mon chat va avoir un an ce mois-ci. pourquoi perd-il autant de poils ?
RésoluMon chat va avoir un an ce mois-ci. Pourquoi perd-il autant de poils ?
Quel est le nom de cette plante ?
J'aimerais connaître le nom de cette plante qui pousse dans les interstices d'un mur en pierre ? Hauteur 15cm, petites fleurs blanches de 2 cm. ...
Epulis du chat : alternative à une intervention chirurgicale ?
Bonjour, qui a essayé avec succès un traitement homéopathique (si oui, quelle (s) substance (s) et quelle posologie) ? Les bandes à mâcher ? D'autres ...
Faut-il repiquer toutes les salades semées ?
Faut-il repiquer toutes les salades semées ? Merci aux jardiniers qui pourront m'aider.
Qu'est-ce que le pétrole lampant pour la gale des pattes ?
Les volailles à pattes emplumées ont souvent de la gale aux pattes. Un éleveur m'a donné une recette pour l'éliminer: préparer une mixture avec 1/3 ...
Comment faire pousser des patates douces ?
RésoluJ'aimerais savoir comment on fait pousser des patates douces, si quelqu un peut me donner quelques tuyaux, d'avance merci.
A quelle date peut-on planter un chèvrefeuille?
RésoluA quelle date peut-on planter un chèvrefeuille?
Avez-vous déjà fait opéré votre chien d'une rotule et de ligaments démis ?
ma chienne caniche toy de 10 mois, boite,donc visite chez mon véto, rotule et ligaments de la patte arrière droite, elle court comme une folle saute, ...