La différence entre mandarin et moineau du japon ?
Utilisateur anonyme
-
21 mars 2011 à 08:19
Utilisateur anonyme -
22 mars 2011 à 08:05
je commence tout juste a élever des oiseau et je voudrais des conseil.j ai un canari et je voudrais acheter des mandarin et des oiseau du japon mais ja ne ses pas les reconnaitre si quelqun peu médé tout les conseils son la bien venu merci
A voir également:
Mandarin du japon
Moineau du japon male ou femelle - Meilleures réponses
Quel oiseaux mettre avec mandarin - Meilleures réponses
Voici une photo de mes MDJ, actuellement en repro. En général, ils sont plus calmes que les mandarins, effectivement il est difficile de différencier le mâle de la femelle. Il y a la ligne du bec qui est différente mais il faut une certaine habitude pour le voir et bien sûr le mâle chante alors que la femelle fait des cui cui cui seulement (elle pond, hi hi hi !!!)
Et voici une photo d'un couple de mandarins avec leurs bébés, j'aime beaucoup cette photo, ils sont nés chez moi.
Les mandarins sont plus "dodus" que les MDJ , il y a plusieurs mutations donc beaucoup de couleurs différentes.
La femelle a le bec orange et le mâle a le bec plutôt rouge.
Le mâle a les joues bien marquées (orange, beige, noire,etc suivant la mutation) et les flancs sont mouchetés.
Il existe des mandarins tout blancs.
Le chant du mâle est magnifique, la femelle fait des cui cui cui (elle pond aussi hi hi hi)
Le moineau du Japon est une pure création de l' Homme, il n' existe pas à l' état sauvage, on pense qu' il est issu du Domina à longue queue et du Damier à grosse maille.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour, ayant eu ces deux petits pensionnaires, le moineau du Japon a déjà le plumage gris, blanc et noir, variable d'un individu à l'autre, plus terne que le diamant mandarin. Il a l'apparence de nos simples moineaux du jardin. Leur corps est plus trapu, et c'est un oiseau hybride d'élevage qui n'existe pas à l'état sauvage.
Le diamant mandarin comprend plusieurs variétés, mais le plus courant (que je connais et que j'ai à la maison), est très coloré. Le mâle surtout; car la femelle est grise ou blanche. Jabot coquelé blanc et noir, dos marron irisé de brun, ventre blanc, petites plumes intermédiaires rousses tachetées de blanc, tête grise, joues orangées et bec rouge, queue noire. Pour ce petit bougeon hyperactif, il vaut mieux une grande cage.
A bientôt.
Bonjour. Concernant les mandarins ils sont facilement différenciable quand au sexe. A savoir la femelle est entièrement grise plus pâle en dessous, et porte une fine moustache noire. le mâle blanc en dessous a les flancs roux, pointillés de blanc, la gorge et la poitrine noires, finement striées sur le côté, et les joues roux orangé. C'est un oiseau vif, l'archétype de l'oiseau de cage et de volière.
--- Le moineau du japon est un oiseau robuste et habitué à la vie en cage et ne demande pas de soin particulier son régime alimentaire est principalement granivore. La différence de sexe est difficile car il n'y a pas de dymorphisme sexuel. Il est souvent utilisé comme nourrice pour élever d'autre oiseaux. Tous deux sont des oiseaux exotique qui s'entendent trés bien avec les canaris.