Les discussions
Moi aussi je cherche un désherbant bio en plus du h.d.c. ( huile de coude )
RésoluJe n'ai pas un jardin pour mettre des produits toxiques dedans . La nature est trop importante . Mais on n'a pas de produits bio pour tout . ...
Doit on couper les graminées maintenant ou attendre le printemps ? merci
RésoluDoit on couper les graminées maintenant ou attendre le printemps ? Merci
Recherche chien perdu
on recherche une galgos à peine arrivée en france chez des adoptants,qui s'est sauvée département 57 si vous pouvez nous aider ayant des personnes dan...
Où trouver des graines de limonium ?
RésoluBonjour, où pourrai-je trouver soit des graines, soit 1 pied de limonium (genre lavande des mers qui agrémente des bouquets et qui se garde sec, aussi...
Comment enlever des poux sur une tortue ?
Comment enlever des poux sur une tortue ?
Comment faire pour avoir un jardin ouvrier (ou familial) ?
Je ne souhaite pas en faire un potager, mais uniquement pour mes plantes dont je suis fan.... il faudrait que cela soit Strasbourg.
J'ai un spitz nain qui aboie tout le temps meme en promenade. que faire?
J'ai un spitz nain qui aboie tout le temps meme en promenade. Que faire?
Comment se débarasser des cicadelles sur un avocatier ?
Résolubonjour, comment se débarasser des cicadelles sur un avocatier ?
A qui confiez-vous votre compagnon pendant vos vacances?
RésoluPour les membres vivants dans l'Ain, je propose de garder votre compagnon pendant vos absences. Il reste chez vous et je fais le déplacement plusieurs...
Floraison amarylis
pendant l'hiver, il est à l'abri derrière une baie vitrée. Je l'arrose de temps en temps. Il n'a que 2 feuilles et elles n'arrêtent pas de pousser!!!!...
Des feuilles à la place de fleurs
je n'ai plus de fleurs à mon orchidée, par contre des feuilles les ont remplacées. pourquoi? et comment puis-je avoir de jolies fleurs?
Mon laurier rose se croit au printemps et grandit très vite
il a de grandes tiges qui poussent tout en hauteur, seulement d'un côté, mais curieusement pas de celui qui est exposé près de la fenêtre. Ce qui fait...
A quelle epoque voir les champs de tulipes en hollande ?
RésoluA quelle epoque voir les champs de tulipes en hollande ?
Mon chien a-t'il du diabète ?
Mon chien boit énormement, ce peut-il qu'il a du diabète ? Quels sont les autres signes chez un chien ?
Quand planter un feijoa en normandie ?
À quel moment de l'année puis-je planter un féjoa, tout en sachant que j'habite en Normandie
Ma chienne aglaé se gratte sans arret, que faire ?
RésoluElle se gratte spasmodiquement depuis des mois . Traitement à la cortisone, acides gras , nourriture anti-allergique .. rien n'y fait. J'ai essayé l'h...
Que deviennent les colombes lachées au milieu d'une foule lors d'un mariage ?
Ce sont des oiseaux qui ne peuvent survivre à l'extérieur sous nos climats. Est ce encore une de ces pratiques inhumaines qui perdure pour une soi d...
A quelle catégorie correspond mon chien ?
RésoluQu'elle ai la catégorie de ma chienne sachant que sur sa carte de tatouage ai notée de race commune
Quels conseils pouvez-vous me donner pour la culture de népenthès ?
Népenthès (plantes carnivores) y a t'il des passionnés de cette plante? la mienne pousse en hauteur peut-on la raccoucir,elle fait des godets elle a ...
Peut-on retirer les protections hivernales des plantes ?
pensez-vous que je prends des risques si je retire maintenant les protections hivernales sur mes plantes et arbustes (lauriers) étant en région parisi...
Que faire pour éviter les crises d'épilepsie à mon chien ?
mon petit chihuahua fait des crises d'epillepsie, il n'a qu'un testicule, en e faisant castrer cela arrangerait'il un peu les choses?
Stop-chat naturel près des plantes
RésoluIl y a un an, lors de mon intervention chirurgicale, j'ai eu des fleurs L'une d'elles, je ne sais plus le nom, est l'objet d' "attentions" de mon chat...
Sont ils fait pour être ensemble ?
sont ils fait pour être ensemble ?
Quel type d'arbre/arbuste puis-je planter à cette période ?
RésoluBonjour, J'aimerais bientot commercer le jardin. Quel type d'arbre, abuste puis-je planter à cette période? J'ai une préférence pour les arbuste à...
Quelles plantes pour une grande jardinière à l'ombre ?
RésoluQuelles plantes pour jardinières assez imposantes, mi-ombre à ombre ? Merci beaucoup
Quelle marque de croquettes est la meilleure pour mon chien ?
RésoluQuel marque de croquettes est la meilleure pour mon chien? ...
Mon chat n'est pas très propre, que faire ?
RésoluBonjour, J'ai une chatte de 10 ans, qui depuis de le début fait toujours ses besoins dans la baignoire ou la douche. Tout le temps, chez tout le...
Quel traitement subissent les arbres fruitiers ?
Combien de traitement subit une pomme avant d'arriver dans notre assiette ? ...
Comment empêcher mon chaton de mordiller ?
RésoluJ ai pris mon pt chat a 1 mois maintenant il a 6mois tres calin mais parfois il prend mes mains pour les mordiller comment l empecher merci ...
De quels croisements ma chienne est-elle issue ?
Bonjour,auriez vous une idée du mélange de ma chienne(petite taille) ? A la spa, on m'a dit que c'était une croisée yorshire mais avec quelle autre ra...
Quelles sont les premières fleurs printanières que vous aimez voir apparaître ?
Quelles sont les premières fleurs printanières que vous aimez voir apparaître dans votre jardin ou en cadeau?
Que vous inspire cette photo?
RésoluATTENTION! Mon but n'est pas de lancer un débat sur la tauromachie. Non juste vos impressions immédiates en voyant la photo! Merci. PS: toute répons...
Aidez nous sos chienne perdue urgent
PERDUE a Bordeaux le dimanche 6 février chienne de 7 mois croisée griffon-terrier blanche oreille marron prénom Colette pucée RECOMPENSE ...
De quel sexe sont ces oiseaux ?
ils ont deux ans celle avec les taches blanches sur la tete a un plus petit bec que lautre mais le bec est plus rouge que lautre ...
Mini serre chauffante
Bonsoir à tous, Je souhaite monter une mini serre chauffante pour mes semis de poivrons et aubergines.... Les cables chauffant pour professionnels so...
Qui comme moi adore les caniche
voiçi Oscar mon caniche
Entretien d'une orchidée
j'ai une orchidée belle avec de belles racines mais est il vrai qu'il faut que j'attende que les racines éclatent le pot (en plastique) pour le rempot...
Comment éviter papillons, chenilles dans une serre ?
Comment éviter cet été les papillons dans une serre? Certes c'est agréable mais quand on découvre toutes les chenilles sur les légumes à la fin de l'é...
Combien de temps peut rester un bonsaï sans pot ?
bonjour, je voudrai savoir combien de temp peuvent rester un bonsai san pot.Que risque t'il en restan san pot ?
Peut-on brûler du séquoia ?
bonjour je me demande si le sequoia quand il brule peut provoquer des vapeurs toxiques quand on à une cheminée ouverte.Si vous vous pouvez m'aporter d...
Des lapins dans le potager
Voila 40 ans que mon père cultive de beaux légumes dans son potager et depuis 2ans il est dévasté (le jardin!!) par des familles entières de lapins. I...
Entretien azalée
Comment entretenir l'azalée : actuellement en pot chez moi
Je croyais que mon orchidée allait refleurir
RésoluBonjour, sur la tige de mon orchidée, je croyais qu'elle allait refleurire et à ma grande surprise ce son des feuilles qui poussent Que dois je faire?
Chenille dans citronnier en pot
Bonjour, J'ai acheté un citronnier en aout dernier, mis en pot sur ma terrasse. Nous l'avons rentré lorsque la température à chuter. Mais depuis, c...
Un rhododendron a-t-il de grandes racines ? et comment le planter ?
RésoluJe voudrais acheter un rhododendron je trouve cette plante magnifique, mais je ne sais pas comment m'y prendre, où la planter et comment. Et surtout l...